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 snorkel sur efi

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tonionaish
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MessageSujet: snorkel sur efi   Mar 20 Mar - 13:47

Rappel du premier message :

bonjour,

lors de ma 1ere révision chez mon conces, il m'a viré le snorkel ??
1) a quoi ca sert un snorkel ?
2) et pourquoi l'avoir viré ?
3) y'en a qui mettent des grilles pourquoi ?

merci



Dernière édition par tonionaish le Mar 20 Mar - 14:10, édité 1 fois
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nortumph
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MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Dim 1 Avr - 22:15

stradi a écrit:
nortumph a écrit:
Je pige pas pourquoi vous bloquez sur les cartos Tuneecu. A partir du moment ou tu as une base, rien ne t'empèche de te faire ta propre carto (tu rajoutes 10% a toute les valeurs dans la partie fuel/RPM et dans la partie fuel/TPS, par exemple et si c'est de trop tu essaies avec 5%, et ainsi de suite en tatonnant, pour la partie avance à l'admission tu peut te calquer sur les valeurs de chez Procom pour les versions carbu, très faciles à trouver sur le net).

-alors , j'ai essayé sur les 3 cyl triumph (puisque j'ai le tuneboy)et bien.........ça marche pas! j'ai essayé aussi sur suzuki 1400 et V storm 650 d'enrichir "a la louche" , ben ça marche pas non plus ! pourtant l'appareil suzuki permet d'enrichir 1% par 1% , et malgres ça ça consomme plus ,ça deconne a certains régimes , mais ça marche pas mieux , loin de la!.........

-pourquoi? ben il semblerai que l'injection ne fonctionne pas du tout en dynamique comme un carbu et les réglages sont tres fins en fait , ce n'est pas pour rien qu'un banc moteur est nécéssaire pour faire les maps , je rappelle qu'un boitier dynojet se régle avec le banc dynojet adapté.........et je précise encore que j'ai l'outil dynoscan qui se met a la place de la sonde lambda afin de lire la richesse en direct, et malgres ça =zero bidouille efficace avec l'injection en procedant de façon empirique , testé by myself.........

-le seul truc qui marche (sans parler des changements de courbes , bien sur!), ç'est de leurrer la sonde de temperature d'air avec le module dont j'ai deja parlé longuement ici , ça , j'ai testé et ça marche dans TOUS les cas !, méme en bagnole ! et ça coute moins cher qu'un powercommander pour un resultat identique (si l'on n'as pas de banc)......... Wink

Si tu as testé, je m'incline, rien ne vaut l'expérience vécue par soi-même (pléonasme je sais, mais pas tant que ça). N'empêche que je reste persuadé qu'en fouillant un peu, il doit y avoir un moyen de le niquer le putain de calculateur, peut être en niquant le paramêtre de température puisqu'il semble avoir un réel effet d'après ce que tu dis. Ce qui n'est pas dit c'est le niveau de priorité accordé par le caculateur aux différents capteurs, et ça me semblerait interessant de le découvrir.
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max3
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MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Lun 23 Avr - 11:09

donc pour éviter la création d un autre post
pour les carbureux ...

http://jenksbolts.motoevolution.co.uk/bolts/product_info.php?cPath=27&products_id=129&osCsid=flwfnmro

c est déjà plus abordable , pour le rendre plus efficace un coup de bombe de vernis brillant et
l effet venturi sera bien présent .



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max3
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MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Lun 23 Avr - 18:57

.
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aladin
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MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Lun 23 Avr - 20:04

Très interessant le coup de vernis.
Vraiment malin ce genre d'astuce
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MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Ven 15 Juin - 17:53

Je viens de virer mon snorkel (sans mettre de grille, la plaque pour plus tard ) et de mettre la bibille magique à la sortie de ma boite à air sans trop y croire, mais au premier essai je suis bluffé.

Une allonge d'enfer un bruit de ouf (la garce en veut et bouffe tout l'air, comme sortie de l'eau après une trop longue apnée ) et tout ça sans même changer ma cartographie et avec mes saucissons d'origines m'ssieurs dams!

J'pense que les sondes lambda commandent plus d'essence parce que plus d'air au cul des cylindres. A surveiller donc la couleur de mes bouts de saucissons .(noire avant, le caca qui va bien au cul bientôt?)

J'ai bien envie de me faire péter les pots de chez feked :
http://www.feked.com/universal-peashooter-motorcycle-silencer-27-id-35mm.html
et d'amortir mon câble ECU avec la carto 20118.
Je crois qu'il faut aussi les coudes Hinckley mais on dirait que c'est pour des coudes jusqu'à 38 et les miens font 41. ARG ! à voir donc.
http://www.feked.com/hinckley-triumph-bends-pair.html

Mon ex H2 ne me donnait pas autant d'émotions ou aurais-je tant vieilli ? à voir aussi !
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Olivierz3
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MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Ven 15 Juin - 18:29

Macou a écrit:
tout ça sans même changer ma cartographie et avec mes saucissons d'origines m'ssieurs dams!

Je sais pas s'il faut modifier la carto quand tu ne fais que ça : est-ce que l'injection ne le gère pas toute seule ? (j'ai pas trouvé la réponse dans les différents sujets Snorkel : on ne parle que d'augmenter la richesse, mais il s'agit de modèles carbu)
Sinon, tu nous diras pour la conso quand tu auras un peu de recul ?
merci pour le retour d'expérience, en tout cas
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MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Ven 15 Juin - 22:33

enlever le snorkel sans toucher a la boite a air , a part modifié le bruit de la moto ca fait pas grand chose .

parmis les cartos OEM ; AUCUNES ne prend en compte les modifs comme Boite A Air et Snorkel.


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Mica
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MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Sam 16 Juin - 9:45

En ce qui me concerne, j'ai remis un snorkel, car il n'y en avait plus quand j'ai acheté la moto. Le gars d'avant l'avait viré pour le bruit plus sympa justement.

Je l'ai remis après le changement d'échappement et de carto qui allait avec, car d'une part le bruit était parfait avec l'échappement, d'autre part le moteur manquait cruellement de souplesse et je n’aimais pas les a coups à la décélération et des creux à bas régime.
Mais le pire, c'est la consommation d'essence qui a notablement diminué depuis la remise du snorkel. Y'a pas photo.
Alors pourquoi, je n'en sais rien, mais c'est un fait.

Quoiqu'il en soit, comme dit plus haut, les cartos "de base" qu'on charge avec Tunecu ne prennent pas en compte la modif d'admission d'air, il est donc logique qu'un déséquilibre soit crée si on y touche. Avec les NH peashooters et la carto qui va bien, j'ai retrouvé en remettant le snorkel une conso raisonnable, une souplesse et une homogénéité bien agréables.

Comme quoi, ce bout de caoutchouc a bien plus d'importance qu'il n'y parait et chacun trouve son compte en le laissant ou le virant, selon sa config.
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raph68
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MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Sam 16 Juin - 21:06

Voila juste mon experience sur le snorkel et l injection
J ai une scram 2010 avec un arrow 2 en 1 et la carto 2 en 1. chicane sciee. filtre kn. la plaque est toujours dans la boite a air.

J ai fait un essai sur un banc de puissance avec et sans snorkel.. juste pour etre sur de ne pas tourner trop pauvre. c est vrai que sans snorkle le bruit est tres sympa et la reponse a lapoignee est bien plus franche.


voici les courbes



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MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Sam 16 Juin - 21:09

Mouais
Pas flagrant
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MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Dim 17 Juin - 13:26

Pas flagrant !?
Le double de mkg à 6500tr.

Je pense que je vais consommer plus et c'est normal (plus d'air à l'admission donc plus d'essence envoyé.)
Mais bon le plaisir n'a pas de prix !

J'ai tjs mon souci avec Feked pour leur adaptateur coudé.
Dans leurs mails ils pensent que mon coude ne peut pas faire du 41 mm et pourtant
Leurs pots font du 35 mm côté coudes et leur adaptateur va jusqu'à 38 mm;
http://www.feked.com/hinckley-triumph-bends-pair.html (voir plus haut)
Sauf à bricoler un adaptateur, mais bon moi et le chalumeau
Je pige pas quelqu'un à une solution?
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MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Dim 17 Juin - 14:02

Macou a écrit:
Pas flagrant !?
Le double de mkg à 6500tr.

Je pense que je vais consommer plus et c'est normal (plus d'air à l'admission donc plus d'essence envoyé.)
Mais bon le plaisir n'a pas de prix !

J'ai tjs mon souci avec Feked pour leur adaptateur coudé.
Dans leurs mails ils pensent que mon coude ne peut pas faire du 41 mm et pourtant
Leurs pots font du 35 mm côté coudes et leur adaptateur va jusqu'à 38 mm;
http://www.feked.com/hinckley-triumph-bends-pair.html (voir plus haut)
Sauf à bricoler un adaptateur, mais bon moi et le chalumeau
Je pige pas quelqu'un à une solution?

C'est sûr que si tu compares la courbe de couple à la courbe de puissance...
Mais si tu compares les bonnes courbes (la rouge et la verte du bas), il n'y a aucune différence significative.
En fait même, il semblerait d'après tes courbes que ça provoque un petit creux de couple entre 3000 et 6000 trs, au profit des "hauts" régimes..., ce qui n'est pas étonnant.



Enfin, ça se saurait, si virer le snorkel doublait le couple à 6500 trs... : hop on vire le snorkel et on a un couple de XJR 1300...
Donc à part le bruit, ça ne change rien.

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MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Dim 17 Juin - 14:19

Du coup je vais remettre mon snorkel... car c'est bien entre 3000 et 6000 que le couple est intéressant (pour ma manière de piloter en tous cas...)
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MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Dim 17 Juin - 20:08

Ca fait cher le bruit, parce que la conso
En usage urbain, je gagne à vue de nez 20%, c'est flagrant.
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MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Dim 17 Juin - 20:27

20 % tu y va un peu fort non ?

admettons que tu fait 180 kms avant la lumière , ca veut dire que sans le snorkel elle s'allumerait a 144 kms sans autres modifs que le snorkel .
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MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Dim 17 Juin - 20:34

Ca s'allumait vers 110 ( j'avais deja evoqué ce probleme de conso sur le forum) et maintenant cela s'allume vers 130/140.
Je precise que je ne fais que de la ville, avec beaucoup de feux etc...
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MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Dim 17 Juin - 20:44

Mica a écrit:
Ca s'allumait vers 110 ( j'avais deja evoqué ce probleme de conso sur le forum) et maintenant cela s'allume vers 130/140.
Je precise que je ne fais que de la ville, avec beaucoup de feux etc...

Donc normal si tu as le poignet coincé

Avec la 20188 customisé, je fais 5.3L sur route à 110/120 thumright
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MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Dim 17 Juin - 20:47

ca fait encore beaucoup, je fais 180 kms avant que ca s'allume et je fait que de la ville.
Je roule modérément, pas papy mais pas TT non plus.
Si tu as un cable odb2 , tu devrais essayer la carto aftermarket des TORs.

(merde tu es de Marseille , sinon on l'aurait fait)
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MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Dim 17 Juin - 20:50

regardes mon compte fuelly pour avoir un aperçu !
J'ai mis que je fais 90% de ville mais c'est plus 95/100 %.
trajet boulot en fait.
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MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Dim 17 Juin - 21:07

Je suis à 600 bornes de Marseille, et quand mon témoin s'allume à 200 kms, j'suis cvontent, d'autant que je tourne souvent la poignée dans le bon sens! De plus , ce qui est totalement subjectif, le plaisir des reprises sur le gras du couple, qui a fortement augmenté en sensation, est plus que jouissif. Alors,un 1/2 L de plus, j'en tape le coquillard avec une patte d' alligator femelle
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MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Dim 17 Juin - 21:25

J'ai le câble et Tunecu.
J'avais mis la 20192 je crois avec mes NH.
Je peux mettre la 20334 dans l'absolu, mais je ne sais pas si ça changera grand chose pour la conso what
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MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Dim 17 Juin - 21:55

qu'est ce que tu perds a essayer ? 20 minutes au plus !
Je suis pas le seul a avoir gagné sur ma conso avec la carto des TORs , moi ca me ferait bien chier de remettre de l'essence apres 130 kms.

Apres ca vient peut etre d'autre chose mais commences par ca .
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MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Lun 18 Juin - 8:46

Concernat le snorckel, voici mes impréssions après moults essais (y compris dans la même journée) et sur une moto qui s'est libérée vers 10000kms
et ça reflette bien les courbes citées plus haut.
sans snorckel, un bruit plus sympa, un sentiment de plus de patate dans les haut régimes (vers 5-6-7000tr/mn), par contre un ''manque de souplesse'' dans les 3000tr/mn..
avec snorckel, plus de souplesse dans les bas régime, ce qui est largement utilisé sur route.....
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MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Lun 18 Juin - 9:06

yanSV95 a écrit:
Concernat le snorckel, voici mes impréssions après moults essais (y compris dans la même journée) et sur une moto qui s'est libérée vers 10000kms
et ça reflette bien les courbes citées plus haut.
sans snorckel, un bruit plus sympa, un sentiment de plus de patate dans les haut régimes (vers 5-6-7000tr/mn), par contre un ''manque de souplesse'' dans les 3000tr/mn..
avec snorckel, plus de souplesse dans les bas régime, ce qui est largement utilisé sur route.....

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MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Lun 18 Juin - 9:08

Mica a écrit:
Ca s'allumait vers 110 ( j'avais deja evoqué ce probleme de conso sur le forum) et maintenant cela s'allume vers 130/140.
Je precise que je ne fais que de la ville, avec beaucoup de feux etc...

J'ai EXACTEMENT les mêmes consos que toi
Au programme donc : réimplantation du Snorkel, et Tune-ecuisation.
Je viens de me commander l'OBD2... gloups
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yanSV95
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MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Lun 18 Juin - 9:20

yanSV95 a écrit:
Concernat le snorckel, voici mes impréssions après moults essais (y compris dans la même journée) et sur une moto qui s'est libérée vers 10000kms
et ça reflette bien les courbes citées plus haut.
sans snorckel, un bruit plus sympa, un sentiment de plus de patate dans les haut régimes (vers 5-6-7000tr/mn), par contre un ''manque de souplesse'' dans les 3000tr/mn..
avec snorckel, plus de souplesse dans les bas régime, ce qui est largement utilisé sur route.....

j'ai oublié de préciser:
avec pot TOR et la carto qui va avec de chez Triumph
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MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Lun 18 Juin - 10:08

Oui , même mes les préparation de chez MK2 sont livré avec ,
perso je préfére d origine et de loin

moins de 5.5 l ...

ET C EST COUPLEUX A SOUHAIT

tiger

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MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Lun 18 Juin - 14:15

Oui Khomus t'as complétement raison j'ai vu ma connerie une fois posté mais bon j'aime trop rêver pour être réaliste
Je remets pas encore le snok le bruit est trop bon

Je sais pas comment consommer 5,5l à part rouler à la papa, moi c'est plutôt clignotant de réserve à 180 km. (voir 110 quand j'ai acheté la bête avec sa batterie faiblarde. Batterie neuve = patate de ouf )

Sinon personne pour mon souci de réducteur de diamètre de chez Feked ?
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Mario
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MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Lun 18 Juin - 14:19

Quel rapport entre la batterie neuve et la patate de la moto ? scratch
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MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Lun 18 Juin - 14:28

j'ai trouvé ça étrange mais c'est ce que j'ai constaté immédiatement après montage de ma batterie neuve.
(une plus grosse en plus avec virage d'une cale pour la faire loger.)

On m'a dit que le calculateur d'injection devait avoir une tension supp à 12 v et stable
or quand on démarre la moto avec des pinces on roule avec une batterie à plat qui peine à alimenter l'électronique.
(ça ratatouille ça peine à monter dans les tours et ça consomme à mort)
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Mario
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MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Lun 18 Juin - 14:31

Je ne vois aucune raison pour qu'une batterie influe sur les performances d'un moteur.

Un technicien au parloir SVP.
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MessageSujet: Re: snorkel sur efi   Aujourd'hui à 0:14

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