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 Norman Hyde ?

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MessageSujet: Norman Hyde ?   Dim 25 Mar - 20:36

Rappel du premier message :

Je veux ces pots je crois que ce sont des norman hyde ... par contre ils semblent remonter vers le haut contrairement aux mecatwin, est ce un particularité des norman hyde ou y a t il un montage specifique ?

aloha

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tonionaish
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MessageSujet: Re: Norman Hyde ?   Ven 20 Avr - 18:27

non pas de pate si ce n'est une qui est soudé au pots NH toga classic gauche mais trop en arriere de la bequille pour quelle repose dessus ??
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MessageSujet: Re: Norman Hyde ?   Ven 20 Avr - 19:11

faut la faire !



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Mica
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MessageSujet: Re: Norman Hyde ?   Ven 20 Avr - 19:30

Curieux qu'ils n'aient pas songé à ça. Tu as bien lu la petite notice ?
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tonionaish
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MessageSujet: Re: Norman Hyde ?   Sam 21 Avr - 8:16

Mica a écrit:
Avec les miens etait fournie une patte , que j'ai vissee sur la fixation de la bequille centrale, et dans laquelle j'ai mis le caoutchouc qui servait a amortir la bequille dans l'installation d'origine.
Ils avaient prevu la chose et tout s'emboite impecc.
Es-tu sur qu'ils n'ont rien prevu pour les tiens ?

oui rien de plus dans le carton t'as commandé les toga classics ? t'as pas une photo de la piece ?

thanks
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Mica
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MessageSujet: Re: Norman Hyde ?   Sam 21 Avr - 9:28

Non, les peashooters, mais s'ils ont prevu les attaches pour les miens, il n'y a pas de raison qu'ils n'aient rien prevu pour les tiens.
Je vais faire une photo de la piece dans la journee
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MessageSujet: Re: Norman Hyde ?   Sam 21 Avr - 11:39

Toga livrés sans rien pour moi, d' où le système D: plus rapide que des heures de recherches et de palabres pour un truc jamais vu jusqu' à présent.
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MessageSujet: Re: Norman Hyde ?   Dim 22 Avr - 10:26

bon j'ai essaye les deux carto pour ma efi avec les NH:
20507 (aftermarket)
20505 (arrows 2.2)

et ben pas vraiment vu de difference ... j'ai laissé les 2nd ...
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MessageSujet: Re: Norman Hyde ?   Dim 22 Avr - 10:43

Moi j'aurai privilégié la Aftermarket qui doit consommer moins en théorie.
Surtout si tu ne vois pas de différence.
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MessageSujet: Re: Norman Hyde ?   Dim 22 Avr - 11:07

J'ai mis la 20334 (compteur mécanique) mais je ne saurais dire la différence non plus avec l'origine. D'ailleurs, je ne sais pas si l'on doit s'attendre à une différence au niveau du comportement, et s'il ne s'agit pas plutôt d'harmoniser le fonctionnement et d’éviter un mélange trop pauvre qui pourrait abimer le moteur à force.
Nos spécialistes ont déjà abordé le sujet il me semble
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MessageSujet: Re: Norman Hyde ?   Dim 22 Avr - 11:09

dam1 a écrit:
Moi j'aurai privilégié la Aftermarket qui doit consommer moins en théorie.
Surtout si tu ne vois pas de différence.

pourquoi il consommerait moins ?
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MessageSujet: Re: Norman Hyde ?   Dim 22 Avr - 12:28

vu que changer de carto est devenu un jeux d'enfant, j'ai remis la 20507 pour aftermarket, en effet j'avais un probleme a l'allumage avec la 2505 arrows 2.2 ??

bon au final ces pots ca donne l'impression de passer d'un mulet a un pur sang...

yabon

ca merite une petite photo



Dernière édition par tonionaish le Dim 22 Avr - 12:38, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Norman Hyde ?   Dim 22 Avr - 12:36

Citation :
j'avais un probleme a l'allumage avec la 2505 arrows 2.2

C' est à dire ? what
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MessageSujet: Re: Norman Hyde ?   Dim 22 Avr - 12:39

bonnard a écrit:
Citation :
j'avais un probleme a l'allumage avec la 2505 arrows 2.2

C' est à dire ? what

je devais insister sur le démarreur plusieurs fois pour la lancer ...
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MessageSujet: Re: Norman Hyde ?   Dim 22 Avr - 12:48

Ah ouais ! Comme quoi, c' est plus pointu qu' il n'y parait !
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MessageSujet: Re: Norman Hyde ?   Dim 22 Avr - 14:34

Moi j'ai le ralenti qui met du temps à se stabiliser. Il est très bas au départ et finit par se caler à 1100 comme il l'est normalement.
Je ne sais pas si je dois changer de carto what
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tonionaish
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MessageSujet: Re: Norman Hyde ?   Dim 22 Avr - 14:51

Mica a écrit:
Moi j'ai le ralenti qui met du temps à se stabiliser. Il est très bas au départ et finit par se caler à 1100 comme il l'est normalement.
Je ne sais pas si je dois changer de carto what

si tu as mis une bille dans le tuyau boite a air, je crois que c pour ca....
la solution est qu'avec le temps le moteur va s'autoreguler, il faut faire tourner la moto au ralenti pendant qques temps apres c bon d'apres ce que j'ai lu sur le forum
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Mario
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MessageSujet: Re: Norman Hyde ?   Dim 22 Avr - 14:56

Rien à voir avec l'AIS.
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MessageSujet: Re: Norman Hyde ?   Dim 22 Avr - 14:59

Mica a écrit:
Moi j'ai le ralenti qui met du temps à se stabiliser. Il est très bas au départ et finit par se caler à 1100 comme il l'est normalement.
Je ne sais pas si je dois changer de carto what

tu as changer la carto toi meme ?
Tu as fait un reset TPS ?
Tu as fait l'adaptation de 20 minutes après la remap?
Elle met combien de temps a se stabiliser? Car moi aussi elle est assez longue , avec les bonnie c'est "starter" a tout les coups.
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MessageSujet: Re: Norman Hyde ?   Dim 22 Avr - 15:11

Alors oui, il y a une bille dans l'ais, oui j'ai fait la carto moi meme, oui j'ai attendu que le voyant TPS repasse au vert ( ca a pris 10 minutes) Et pis voila. Je n'ai pas attendu 20 mn de plus puisque TPS etait vert. Il fallait ?
Je ne me sers pas de la tirette appelee "starter" dont je ne percois pas l'interet (efi) sinon emballer le moteur a froid....
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MessageSujet: Re: Norman Hyde ?   Dim 22 Avr - 16:16

Bon pour moi tu as tout fait correctement ou du moins pareil que moi.

Par contre relis/lis le manuel utilisateur , tu dois tirer le starter quasi a chaque démarrage.
C'est marqué quelque chose comme tirer a moitié pour une température supérieur a 20° et complétement en dessous.
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dam1
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MessageSujet: Re: Norman Hyde ?   Dim 22 Avr - 16:20

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MessageSujet: Re: Norman Hyde ?   Dim 22 Avr - 17:26

Mario a écrit:
Rien à voir avec l'AIS.

si j'ai lu sur forum english que la bille ds le systeme AIS pouvait entrainer un sous regime au ralenti...
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MessageSujet: Re: Norman Hyde ?   Dim 22 Avr - 18:10

Et bien c'était une connerie.
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MessageSujet: Re: Norman Hyde ?   Dim 22 Avr - 18:13

Merci Dam1
Perso, je ne mets jamais ce "starter"...une erreur peut-être. Mais comme il fait rarement froid vers chez moi, ça démarre toujours sans problème...du coup, je zappe !

Tonio c'est possible, je n'ai pas essayé sans la bille, enfin si, juste après avoir monté les pots mais je n'avais pas encore changé la carto. Ca pétaradait tellement que j'ai de suite mis la bille, puis quelques jours après, modifié la carto.
Je n'ai pas fait attention si c'est à partir du moment où j'ai changé la bille, où si c'est lorsque j'ai changé la carto que le ralenti s'est mis à bredouiller.

C'est vrai que le changement d'échappement + la bille dans l'AIS + la carto moins le snorkel, ça doit "bouleverser" un peu l'équilibre de la moto, tel qu'il a été conçu au départ.
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MessageSujet: Re: Norman Hyde ?   Dim 22 Avr - 18:26

Mica a écrit:
Moi j'ai le ralenti qui met du temps à se stabiliser. Il est très bas au départ et finit par se caler à 1100 comme il l'est normalement.
Je ne sais pas si je dois changer de carto what

J' avais aussi une baisse de régime au démarrage avec le "starter" à moitié, allant même jusqu' au calage ! J 'étais obligé de donner un léger coup de gaz pour le rétablir. Depuis la carto tunée et le retrait des sondes lambda, c' est fini. Peut-être les sondes officiaient elles trop bien !
Et ce n'est pas des conneries !!
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MessageSujet: Re: Norman Hyde ?   Dim 22 Avr - 18:35

Je n'ai besoin de la tirette que par très grands froids...
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MessageSujet: Re: Norman Hyde ?   Dim 22 Avr - 18:38

Et avant les TOR ?
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MessageSujet: Re: Norman Hyde ?   Dim 22 Avr - 18:40

Pareil, j'ai longtemps cru que c'était un gadget.
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MessageSujet: Re: Norman Hyde ?   Dim 22 Avr - 18:44

Un starter traditionnel a me semble t-il, une action sur la richesse du mélange non ?
Sur nos EFI, j'ai l'impression comme tu dis, qu'il ne s'agit que d'un gadget pour faire "vintage", et qu'il n'agit que sur la commande des gaz.
Je me trompe ?
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MessageSujet: Re: Norman Hyde ?   Dim 22 Avr - 18:47

Je démarre tjs à la tirette (mi course - moto dans le garage donc pas super froid).
Quand je m'en passe, elle a plus de mal à démarrer (plus de tours du démarreur avant de partir) et le ralentit a également du mal à se stabiliser. Elle cale, même, parfois.
Donc vu le confort apporté et l'effort demandé, je vois pas pourquoi m'en priver !
En fait, j'ai l'impression que cet accélérateur manuel permet de soulager donc de respecter mieux la mécanique.
O.


Dernière édition par Olivierz3 le Dim 22 Avr - 18:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Norman Hyde ?   Dim 22 Avr - 18:48

Non, pas un gadget, mais un accélérateur manuel, on peut avoir le même résultat en gardant la poignée de gaz un peu tournée mais c'est moins pratique.
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