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 Thrux de jen-jak

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jen-jak
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MessageSujet: Thrux de jen-jak   2012-04-04, 19:52

Voici les petites modifications faites de mon thrux

Acheté entièrement d'origine (avril 2012)





fevrier 2013
Suppression du saut de vent
Suppression des grips genoux
Clignotant raccourci (et remonté à l'avant)
Cuvelage de phare maison
Platine de compteur maison
Mini Compteur +voyant intégrer dans la fourche
Fourche thruxton carbu peint en noir
Bracelet lsl
transformation boite à air  pour en faire un petit coffre
pose de cones k&n en sortie d'admission
Interversion des supports de phare (but baisser le phare de 1 cm)
Confection d'un passage de roue et support de plaque
Raccourcissement de la ligne Norman Hyde peaschooter et mise en peinture de la ligne complète.
Bouchon Monza
Feu arrière lucas 525
suppression ais
suppression sonde lambda
plaque immatriculation alu noir

juin 2014
Suspension Olhins
Ressort progressif Wilbers
soufflet de fourche avant
Support de phare maison
phare noire
Cache ampoule jaune
clignotant bullett alu brossé
peinture personalisée
poignee beston
retros embout de guidon noir
maitre cylindre 900 CBR (pr14)
silencieux echappement  avec adaptateur soudé (pour eviter d'avoir plusieurs colliers)












Décembre 2014

Remise en place du  compteur d'origine repeint en noir
Installation d'un petit compte-tour repeint en noir
Fabrication d'un support d'instrumentation
Remplacement des rétroviseurs par des Halcyons Rond noir
Verre de phare Jaune
Bocal de liquide de frein british custom





Projets potentiels
Remplacement des jantes par des noirs
Peut etre remplacement des carters moteur brossé par des noirs.
Confection d'une selle à bourelet  par un sellier (partie supérieure cuir perforée mat et cuir lisse sur les cotés


Dernière édition par jen-jak le 2014-12-06, 10:54, édité 9 fois
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Clyde_85
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MessageSujet: Re: Thrux de jen-jak   2012-04-04, 20:24

remplacement des clignos d'origine aussi???
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jen-jak
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MessageSujet: Re: Thrux de jen-jak   2012-04-04, 20:26

Clyde_85 a écrit:
remplacement des clignos d'origine aussi???

Remplacement par forcement mais remplacement des caches orange par des moins ..... imposant
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jimb6
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MessageSujet: Re: Thrux de jen-jak   2012-04-05, 15:20

et jean jak, tu ne serais pas en train de copier sur la mienne, tu prévois des modifs que je prévois egalement.
en tout cas beau boulot et à bientot peut etre à la sortie des nordistes
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jen-jak
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MessageSujet: Re: Thrux de jen-jak   2012-04-05, 16:42

jimb6 a écrit:
et jean jak, tu ne serais pas en train de copier sur la mienne, tu prévois des modifs que je prévois également.
en tout cas beau boulot et à bientot peut etre à la sortie des nordistes

pourquoi tu prévois de remplacer les bandes rouges?
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jimb6
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MessageSujet: Re: Thrux de jen-jak   2012-04-05, 19:45

non je ne change pas les liserets rouge au mieux une nouvelle peinture
combien la peinture de la ligne ?
c'est une peinture céramique ?
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max3
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MessageSujet: Re: Thrux de jen-jak   2012-04-05, 20:13

très beau boulot , elle est bien belle ;
mais j ai vue a vincenne château ,ce dimanche un trux avec des grosses roues noir et un pneu gigantesque
qui passai a 3 mm de la chaîne , franchement je n aime pas du tout et je trouve cela assez dangereux

le mieux est l ennemie du bien ..

de cercles en alu oui !

chacun ses goûts .

M zombie
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yanSV95
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MessageSujet: Re: Thrux de jen-jak   2012-04-05, 20:30

max3 a écrit:
très beau boulot , elle est bien belle ;
mais j ai vue a vincenne château ,ce dimanche un trux avec des grosses roues noir et un pneu gigantesque
qui passai a 3 mm de la chaîne , franchement je n aime pas du tout et je trouve cela assez dangereux

le mieux est l ennemie du bien ..

de cercles en alu oui !

chacun ses goûts .

M zombie

il n'était pas garé à coté d'un autre Thrux noir avec un saute vent ?
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jen-jak
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MessageSujet: Re: Thrux de jen-jak   2012-04-05, 20:32

jimb6 a écrit:
non je ne change pas les liserets rouge au mieux une nouvelle peinture
combien la peinture de la ligne ?
c'est une peinture céramique ?

La peinture m'a couté 16€
et les pots ont été coupé au bout et un peu vider à l'intérieur..

C'est une peinture haute température.
Un collègue qui prépare des café racer (principalement des 500cb) n'utilise que ca, la peinture ne tient pas 10 ans mais 2 à 5 ans sans pb... pour le prix l'investissement vaut le coup.
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jen-jak
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MessageSujet: Re: Thrux de jen-jak   2012-04-05, 20:34

max3 a écrit:
très beau boulot , elle est bien belle ;
mais j ai vue a vincenne château ,ce dimanche un trux avec des grosses roues noir et un pneu gigantesque
qui passai a 3 mm de la chaîne , franchement je n aime pas du tout et je trouve cela assez dangereux

le mieux est l ennemie du bien ..

de cercles en alu oui !

chacun ses goûts .

M zombie

je ne cherche pas a mettre un 170 ou 180 mais un 160. mais l'intéret premier de ma future modif est d'avoir une jante à rayon sans chambre à air.
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nortumph
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MessageSujet: Re: Thrux de jen-jak   2012-04-05, 21:16

jen-jak a écrit:
max3 a écrit:
très beau boulot , elle est bien belle ;
mais j ai vue a vincenne château ,ce dimanche un trux avec des grosses roues noir et un pneu gigantesque
qui passai a 3 mm de la chaîne , franchement je n aime pas du tout et je trouve cela assez dangereux

le mieux est l ennemie du bien ..

de cercles en alu oui !

chacun ses goûts .

M zombie

je ne cherche pas a mettre un 170 ou 180 mais un 160. mais l'intéret premier de ma future modif est d'avoir une jante à rayon sans chambre à air.

what Et une perte de puissance Déja que c'est pas des foudres de guerre.
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aladin
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MessageSujet: Re: Thrux de jen-jak   2012-04-05, 22:05

jen-jak a écrit:
jimb6 a écrit:
non je ne change pas les liserets rouge au mieux une nouvelle peinture
combien la peinture de la ligne ?
c'est une peinture céramique ?

La peinture m'a couté 16€
et les pots ont été coupé au bout et un peu vider à l'intérieur..

C'est une peinture haute température.
Un collègue qui prépare des café racer (principalement des 500cb) n'utilise que ca, la peinture ne tient pas 10 ans mais 2 à 5 ans sans pb... pour le prix l'investissement vaut le coup.

Je confirme : ça tiens bien et longtemps pour peu que l'on utilise la bonne peinture au depart et qu'on respecte les temps de sechage.

Beau boulot
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jen-jak
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MessageSujet: Re: Thrux de jen-jak   2012-04-06, 07:24

aladin a écrit:
jen-jak a écrit:
jimb6 a écrit:
non je ne change pas les liserets rouge au mieux une nouvelle peinture
combien la peinture de la ligne ?
c'est une peinture céramique ?

La peinture m'a couté 16€
et les pots ont été coupé au bout et un peu vider à l'intérieur..

C'est une peinture haute température.
Un collègue qui prépare des café racer (principalement des 500cb) n'utilise que ca, la peinture ne tient pas 10 ans mais 2 à 5 ans sans pb... pour le prix l'investissement vaut le coup.

Je confirme : ça tiens bien et longtemps pour peu que l'on utilise la bonne peinture au depart et qu'on respecte les temps de sechage.

Beau boulot


Oui tout a fait, une bonne préparation du support respect des consigne
J'appréhendais de repeindre la ligne complète mais au final c'est plus harmonieux que les bandes thermiques.


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jen-jak
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MessageSujet: Re: Thrux de jen-jak   2013-01-13, 11:03

nouvelles photos avec changement de compteur, modif du Té et pose de brcelet LSL. avec guidon d'origine modifié pour l'adapter dans le té.

suppresion AIS
Suppression sonde O2
Reprogrammation avec tunecu

Le tout repeint en noir.




Pose d'une plaque immat noir
recréation de mon passage de roue



Pose de filtre cone K&N
création d'un coffre











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MessageSujet: Re: Thrux de jen-jak   2013-01-13, 11:16

Du trés bon, du bon travail jen jak, j'espére que tu viendras à une sortie cette année pour que je la vois de près et qu'on fasse connaissance.
Alors la modif tunecu ça change ou pas ?
Peut tu en dire plus.
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MessageSujet: Re: Thrux de jen-jak   2013-01-13, 11:28

oui ca change. L'investissement de 16€ vaut le coup largement.

Oui ca m'interesse de faire une sortie pour vous rencontrer, ca sera avec plaisir.
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MessageSujet: Re: Thrux de jen-jak   2013-01-13, 13:29

pourquoi ca changerais pas ?
scratch
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MessageSujet: Re: Thrux de jen-jak   2013-01-13, 14:44

car il y a quand meme un grand effet placebo.

Mais malgré tout les monté en régime sont plus franche sans etre l'equivalent d'un Speed Wink
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MessageSujet: Re: Thrux de jen-jak   2013-01-13, 15:51

La mise a jour de la carto n'est pas vendue comme nous faisait gagner des CV, c'est pour adapter l'ECU au nouveau échappement.
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MessageSujet: Re: Thrux de jen-jak   2013-01-13, 20:24

non c'est sur. mais on s'attend à un changement sinon ca ne sert a rien.

A l'époque de mes changements de pot je me suis posé la question.
Quand j'ai changé les échappements (Stock>norman hyde) j'avais senti une différence
Puis 15 jours après je suis allé chez triumph pour faire changer la carto et la j'étais déçu car je m'attendais à un léger mieux car optimisé au niveau de l'injection, et j'ai rien senti de différent.

Par contre lors de la suppression de l'ais et de la sonde O2 + cones KN. avec la modif de carto, la j'ai senti une différence.
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MessageSujet: Re: Thrux de jen-jak   2013-03-14, 18:12

Bonjour mise à jour des petites évolutions

Remplacement du compteur + confection du support et remplacement du té de fourche, + intégration des voyants de réserve et avarie moteur sur celui-ci.










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MessageSujet: Re: Thrux de jen-jak   2013-03-14, 18:37

Super jen jak, belle modif.
Tu as remis tes caches laterales, ca passe avec les cornets ?
Tu m'interesses avec tune ecu je vais peut etre franchir le pas plutot que ma carto triumph et mon boitier memjet .

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jen-jak
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MessageSujet: Re: Thrux de jen-jak   2013-03-14, 18:55

Oui les caches passent nickel. Pour tunecu. Faut pas hésiter pour le prix surtout que c'est très bien expliqué sur le forum
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MessageSujet: Re: Thrux de jen-jak   2013-03-14, 19:46

Beau travail jen jak! Pour les voyants de reserv et d avarie moteur, c est facile a brancher?
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MessageSujet: Re: Thrux de jen-jak   2013-03-14, 20:08

tu reprends la prise triangulaire (3 broches)
tu trouves le commun qui alimente les 2 voyants
Le fil qui alimente la reserve
Le fil qui alimente l'avarie moteur

c'est pas bien compliqué.

Les voyants viennent de Conrad en 5mm

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/722707/Voyant-miniature-12-VAC-rouge-Sedeco-B-414A-ROT

Il faut supprimer l'écrou pour les faire mettre en force dans les emplacements de support de compteur.

Prochaine étape, faire des transferts de stickers pour le logo de réserve et avarie moteur à mettre sous les voyants
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MessageSujet: Re: Thrux de jen-jak   2013-03-14, 20:25

Merciii mec
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MessageSujet: Re: Thrux de jen-jak   2013-09-24, 17:41

Petite modification de la semaine, histoire de faire de la personnalisation

1/Confection de pattes de fixation pour le phare pour retourner les fourreaux afin de ne plus voir les vis et intégrer les clignotants (dans le même esprit que ce que Emhar avait fait)



2/ relocalisation du régulateur de tension sous le té de fourche inférieur ( je ne trouvais trop visible a la place du klaxon et trop près du moteur)


3/ relocalisation du contacteur de clé près de la selle

Cout total 4€ (plaque d'Alu 4 mm , chez mon chaudronnier)
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MessageSujet: Re: Thrux de jen-jak   2013-09-24, 20:20

De bonnes idées et une très  belle réalisation      
le régulateur placé dans l'autre sens, afin que l'air circule bien entre les ailettes , non?
Ou bien le conserver dans cette position et les percer.
La seconde clef ne risque t'elle pas de ruiner rapidement la peinture de ton carter latéral en roulant?
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MessageSujet: Re: Thrux de jen-jak   2013-09-24, 20:46

du bon gout !

DEs photos plus globales seraient les bienvenues.
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MessageSujet: Re: Thrux de jen-jak   2013-09-24, 21:03

Surtout pour le déplacement du contacteur. Ou est il fixé?
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