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 tors efi et carbu ?

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jeanpit-frenchy
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MessageSujet: tors efi et carbu ?   Jeu 5 Avr - 6:30

Rappel du premier message :

bonjour

j'envisage l'achat de tors pour ma bonnie carbu 2006

existe t'il une difference entre les tors carbu et efi ? bref peut on monter sans soucis des tors de efi sur une carbu ?

merci d'avance de m'aider

jp
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jeanpit-frenchy
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MessageSujet: Re: tors efi et carbu ?   Mar 10 Avr - 11:50

dam1 a écrit:
Snorkel monchieu .

si tu veux, je suis pas contrariant, (et surtout nul en ortho depuis la primaire.... )
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menechme
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MessageSujet: Re: tors efi et carbu ?   Mar 10 Avr - 12:49

@ jeanpit... je roule avec des cornets...je lave ma brêle sans précaution particulière et je roule sous la pluie alors c'est pas la disparition du snorkel qui va changer quoi que soit noh
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MessageSujet: Re: tors efi et carbu ?   Mar 10 Avr - 19:59

jeanpit-frenchy a écrit:
bonjour a tous

j'attends les TORS, les gicleurs et kit de suppression AIS sont en commande

j'hésite pour la suppression du schnorkel !!!!!!!

un petit retour de ceux qui l'on fait SVP....

j'ai un peu peur des intrusion dans le fitre à air lors du lavage de l moto. je parle même pas du karcher, mais juste du lavage au jet......

le schnokel protege trés bien de ce type de manoeuvre, vous prenez des précautions spéciales pour le lavage a grande eau ?

merci d'avance




Ouais, je la lave pas, j' attend qu'il pleuve
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MessageSujet: Re: tors efi et carbu ?   Mar 10 Avr - 20:01

tu parles de quoi ?
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MessageSujet: Re: tors efi et carbu ?   Mar 10 Avr - 20:05

Devine , gros dégueulasse

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jeanpit-frenchy
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MessageSujet: Re: tors efi et carbu ?   Mer 2 Mai - 11:54

ça y est ..............................



les TORS sont montés(comme des legos, rien de plus simple), AIS viré (facile), 1/4 de tour à la richesse (merci le D TOOL d'un pote, il va me falloir en acheter un ......font rien comme les autre chez triumph....) et gicleur de 120. (juste démonté les cuves pour pas me taper une synchro...) et j'en profite pour mettre des BTR car le précédant proprio avait un peu massacrer les vis d'origine..

bref pour un mécano du dimanche comme moi rien de vraiment "hard".

j'hésite toujour pour le trou de 3mm et la rondelle ( il me faudrai démonter les carbus, refaire une synchro a l'issue ,j'ai pas de depressiomètre !!!!!) et j'ai surtout envie de pouvoir revenir en arrière (le prix des boisseaux a plus de 50 euros hors taxe ..... noh .....) sans problème ......juste au cas ou what

je vais voir pour le "snorkel" (t'as vu dam1 j'ai compris ...; ), ça c'est facile est reversible. je vois ça prochainement

j'ai procédé étape par étape avec un petit 20 km a bon rythme a chaque fois, puis vérification de la couleur des bougie.
ça blanchi fort sans rien, un peu moins avec le 1/4 de tour richesse et chocolat avec les gicleur de 120

le son est comme je le voulais (joli, présent, mais pas trop fort....). ça "clac" un peu fort au démarrage et quand on ouvre en grand, sinon en usage "normal" c'est trés raissonnable.
question puissance je ressent effectivement un mieux (mais seulement a partir de 3500 tr/mn), question couple "nada"....

bref ma milady a maintenant le son d'une vraie......

pour la conso, j'ai pas encore vue , je vous tiens au courant... et peut etre une petite video pour voir et écouter la bête......
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Gilles
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MessageSujet: TORS.   Mer 2 Mai - 12:53

Sur ma 800 de 2001 j'ai monté récemment des tors en remplacement des origines déchicanés.

Ca marche mieux, c'est net. Le trou plus grand dans le boisseau permet une réponse instantanée à l'accélération, ça gomme l'effet linéaire. C'est bien mieux.

Ma config, déja présente avec les origine déchicanés :snorkel viré, filtre KN, gicleurs 120, aiguilles Thruxton.
Une rondelle sous l'aiguille n'a rien apporté sinon une surconsommation de 0.5 L/100, je les ai enlevées.

Les Tors sont livrés avec des gicleurs de 115, les ingénieurs de Triumph savent ce qu'ils font, avec 120 on est peut être trop riche. Ou peut être pas sans le snorkel.

Dans cette config sur route à vitesse légale la conso est pareille que tout d'origine, 5L/100.  Ca peut monter à 6L/100 à rythme soutenu ou sur autoroute à 130.

Je n'ai qu'un regret, ne pas avoir monté les Tor plus tôt! Quelle musique!

Gilles


Dernière édition par Gilles le Mar 29 Oct - 21:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: tors efi et carbu ?   Jeu 24 Oct - 13:27

jeanpit-frenchy a écrit:
nortumph a écrit:
Draug a écrit:
Puisqu'on parle de la date des TORs, y'a un moyen de savoir de quelle année ils datent ? Ils étaient déjà montés sur la brêle quand je l'ai achetée et je serais curieux de connaitre l'année de fabrication.
Non, je pense qu'il y a eu 3 séries de reférences de TOR pour Bonneville (sans compter ceux pour SE ou A1), de 2001 à 2003 ou 2004, puis de 2005 à 2007 ou 2008, et enfin de 2008 à aujourd'hui. Les miens, achetés fin 2006 ou début 2007 portent la ref A9600100 à gauche et A9600101 à droite. Le diamêtre intérieur du tube de fuite est de 26 mm, pris au pied à coulisse.

Pour Jeanpit-frenchy, je pousserais quand même la curiosité de rappeler le vendeur pour lui demander quels sont les n° qui figurent sur les pots, 2008 étant une année de transition il est bien possible que les TOR montés étaient initialement destinés à des carbus. Et si les numéros sont les mêmes que les miens, c'est tout bon.  
merci, email envoyé
Bonjour, je déterre ce post car j'ai commandé des TOR pour Bonneville.
Quelqu'un a t'il enlevé à la dremel ou fraise les tubes de fuite noirs qui sont soudés sur les "peashooter" de la Bonneville?
Il semblerait qu'au fil des années Triumph ai modifié ces tubes de façon à faire moins de bruit.
Je viens de voir une T100 équipée de TORS tout neufs dont le tube de fuite a été enlevé à la dremel, le bruit est sublime et reste discret à bas régime.
Je suis tenté de le faire sur mes pots "peashooter" que je vais recevoir mais j'aimerais avoir un retour d'expérience.
Merci.  
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nortumph
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MessageSujet: Re: tors efi et carbu ?   Jeu 24 Oct - 14:51

Envoie un lien de ce que tu as commandé, parce que là j'avoue que je n'y comprends rien. C'est quoi ta bonneville? T100 ou SE?
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MessageSujet: Re: tors efi et carbu ?   Jeu 24 Oct - 17:09

nortumph a écrit:
Envoie un lien de ce que tu as commandé, parce que là j'avoue que je n'y comprends rien. C'est quoi ta  bonneville? T100 ou SE?
Salut Nortumph, j'ai une Bonneville SE et j'ai commandé les pots triumph off road chez Jack Lilley, le même look que les origines, je me trompe peut être mais je crois que l'on appèle leur forme en cône "peashooter".
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MessageSujet: Re: tors efi et carbu ?   Jeu 24 Oct - 17:50

J'avoue ne pas trop comprendre ta démarche...si tu voulais des pots plus bruyants que les TOR, tu aurais pu trouver des moins chers et que tu n'aurais pas eu à modifier....
Mais chacun fait comme il veux...Rolling Eyes 

_________________
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MessageSujet: Re: tors efi et carbu ?   Jeu 24 Oct - 19:19

si ce sont les tors pour SE, ils feront bien assez de bruit , crois moi, j'en ai (eu).
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MessageSujet: Re: tors efi et carbu ?   Jeu 24 Oct - 19:50

change le filtre par un plus libre , cela adouci le sons  
tiger 
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MessageSujet: Re: tors efi et carbu ?   Jeu 24 Oct - 20:14

Mimi a écrit:
si ce sont les tors pour SE, ils feront bien assez de bruit , crois moi, j'en ai (eu).
Si le bruit est suffisant à mon goût, je ne les modifierai pas, je veux  simplement savoir si certains les ont costumisés et avoir leur avis.
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MessageSujet: Re: tors efi et carbu ?   Jeu 24 Oct - 21:10

Mimi a écrit:
si ce sont les tors pour SE, ils feront bien assez de bruit , crois moi, j'en ai (eu).
De même...Mad 

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MessageSujet: Re: tors efi et carbu ?   Ven 25 Oct - 8:29

oui son grave, rauque etc magnifique , à coté les tors pour t100 c'est aspi amélioré ... 
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Gilles
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MessageSujet: Re: tors efi et carbu ?   Ven 25 Oct - 9:26

Mimi a écrit:
oui son grave, rauque etc magnifique , à coté les tors pour t100 c'est aspi amélioré ... 
J'ai les TOR pour T100 et je les trouve trop bruyants. Si ce n'était que la moto marche bien mieux avec, je remettrai les origine.

Bref j'aime pô faire du bruit mais j'aime les motos qui marchent comme il faut!

Sacré dilemne avec la Bonnie...scratch 

Gilles
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MessageSujet: Re: tors efi et carbu ?   Ven 25 Oct - 10:26

Et moi, c'est tout le contraire...En fait ce n'est pas que j'aime faire du bruit, mais je pense que c'est un élément de sécurité par rapport aux autres usagers...
Quand aux perf. celles d'origine suffiraient largement à ma conduite !

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MessageSujet: Re: tors efi et carbu ?   Ven 25 Oct - 10:58

euh moi j'ai les tors sur ma t100 et je trouve qu'ils ne font pas beaucoup de bruits je dois modifier ma boite a air ?
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MessageSujet: Re: tors efi et carbu ?   Ven 25 Oct - 11:04

non, nous sommes d'accord : les TOR pour T100 EFI sont assez discrets , les TOR pour SE à contre cônes sont géants

un modèle préalable pour T100 EFI était plus bruyant, ai je lu ici me semble t il .


Dernière édition par Mimi le Ven 25 Oct - 11:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: tors efi et carbu ?   Ven 25 Oct - 11:11

j'ai connu des tor avec la sortie arr en 25 mm (mes anciens) et j'ai vu beaucoup de tor avec la sortie en 30mm pourquoi je sais pas .
en 25 mm c'était très raisonnable en 30mm c'est bien mieux.
en ce moment j'ai des mk2 c'est top , mais les tor pour éfi comme Mimi c'est léquivalent.
les voisins s'en souviennent   et aussi les voisines     
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Mimi
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MessageSujet: Re: tors efi et carbu ?   Ven 25 Oct - 11:15

surtout les voisines ...  
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MessageSujet: Re: tors efi et carbu ?   Ven 25 Oct - 13:15



Ouais la voisine préfère 30mn .... Grace Slick disait même "7 inches" mais elle parlait de la longueur

guitar guitar guitar guitar yeah yeah  
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MessageSujet: Re: tors efi et carbu ?   Sam 26 Oct - 23:41

Sefero a écrit:
J'avoue ne pas trop comprendre ta démarche...si tu voulais des pots plus bruyants que les TOR, tu aurais pu trouver des moins chers et que tu n'aurais pas eu à modifier....
Mais chacun fait comme il veux...Rolling Eyes 
Tu as raison!
J'ai monté mes TORS cet a-m, après mise à jour de la carto (20507), j'ai lâché la belle...
Le bruit est magnifique lors des montées en régime et certainement "hors la loi", en revanche, il reste discret à régime constant, par contre, j'ai quelques "pétarades" en décélération.
En résumé, je ne vais surtout pas essayer de les rendre encore plus audibles...   
Surtout qu'au fil du temps, leur niveau sonore devrait s'accentuer, mais quel pied...  
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MessageSujet: Re: tors efi et carbu ?   Sam 26 Oct - 23:46

pétarades: ais ou prise air silencieux

tu vois, je te l'avais dit aussi que le son était top...
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MessageSujet: Re: tors efi et carbu ?   Dim 27 Oct - 0:01

Mimi a écrit:
pétarades: ais ou prise air silencieux

tu vois, je te l'avais dit aussi que le son était top...
Je n'ai pas encore eu le temps de virer l'AIS et les sondes lambda, tu as certainement raison sur leur impact néfaste. Wink

Oui, le son est TOP!!!   
Je ne vais surtout pas modifier les silencieux! (qui n'en ont que le nom...).
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MessageSujet: Re: tors efi et carbu ?   Dim 27 Oct - 6:19

pétarades: ais
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MessageSujet: Re: tors efi et carbu ?   Dim 27 Oct - 9:26

BARRY50 a écrit:
Sefero a écrit:
J'avoue ne pas trop comprendre ta démarche...si tu voulais des pots plus bruyants que les TOR, tu aurais pu trouver des moins chers et que tu n'aurais pas eu à modifier....
Mais chacun fait comme il veux...Rolling Eyes 
Tu as raison!
J'ai monté mes TORS cet a-m, après mise à jour de la carto (20507), j'ai lâché la belle...
Le bruit est magnifique lors des montées en régime et certainement "hors la loi", en revanche, il reste discret à régime constant, par contre, j'ai quelques "pétarades" en décélération.
En résumé, je ne vais surtout pas essayer de les rendre encore plus audibles...   
Surtout qu'au fil du temps, leur niveau sonore devrait s'accentuer, mais quel pied...  
Ce que j'apprécie avec les TOR, c'est que tu peux rouler "en silence" (relatif ) en restant sous les 2000 tours en cas de besoin (flics...)contrairement à d'autres pots.

_________________
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MessageSujet: Re: tors efi et carbu ?   Dim 27 Oct - 10:02

Mimi a écrit:
pétarades: ais
non ait a l'imparfait c'est "elle"     
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MessageSujet: Re: tors efi et carbu ?   Mar 29 Oct - 16:38

Mimi a écrit:
pétarades: ais
Tu avais raison Mimi, j'ai cet a-m acheté des bouchons de pied de chaise en diamètre 17mmm, un dans la boite à air et l'autre pour boucher la durite, j'ai fait un essai en statique (pas le temps de me ballader, pfff...), résultat, plus de pétarades à la décélération.
Bientôt, quand j'aurai mes bouchons de vidange Nissan, je supprimerai complètement l'AIS et les sondes lambda.
Merci!  

PS: les amortos Shock Factory sont super confortables et la roue arrière est scotchée à la route.
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MessageSujet: Re: tors efi et carbu ?   Mar 29 Oct - 16:56

Profites et fais gaffe aux bar ... Mad t'es où en normandie ?
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MessageSujet: Re: tors efi et carbu ?   Aujourd'hui à 4:58

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