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 Stradi-Durite

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phil69
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MessageSujet: Stradi-Durite   Lun 23 Avr - 6:51

Bonjour "Everybody beyond the seas"
Mon message s'adresse à notre excellentissime Stradi mais aussi aux acolytes de la mécanique
J'ai posé depuis un moment la stradi-durite sur la Bonnie et en suis très satisfait. Aussi, je me demandais si je pouvais faire la même chose sur mon Thunderbird 3 cylindres, avec un Y sur la prise du centre et renvoyer au prises extérieures. Quand pensez vous dites en quoi? En francais: Quel est votre avis?
Merci pour vos differentes réponses.
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Stradi-Durite   Lun 23 Avr - 9:08

Avis d'un candide :

Dans la mesure où les 3 cylindres ne fonctionnent pas simultanément je pense que l'effet sera plutot négatif.
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phil69
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MessageSujet: Re: Stradi-Durite   Lun 23 Avr - 14:14

Voila, c'est clair, net et précis!
Merci Mario!
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MessageSujet: Re: Stradi-Durite   Lun 23 Avr - 14:47

Mario a écrit:
Avis d'un candide :

Dans la mesure où les 3 cylindres ne fonctionnent pas simultanément je pense que l'effet sera plutot négatif.

parce qu'ils marchent en meme temps sur ton bi ? bien que callé a 360 ils sont pas dans le meme cycle .
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Stradi-Durite   Lun 23 Avr - 15:01

Développe STP, je ne donnais qu'un avis de Candide.
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MessageSujet: Re: Stradi-Durite   Lun 23 Avr - 15:08

tes pistons montent en meme temps mais tu en as un en admission et l'autre en echappement
sur les bonnies callé a 360
donc les soupapes d'admissions des 2 cylindres ne sont pas ouvertes au meme moment
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Stradi-Durite   Lun 23 Avr - 15:31

Donc j'en déduis qu'un pontage coronarien entre 3 cylindres n'est pas plus con qu'entre 2.

J'ai bon là ?
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MessageSujet: Re: Stradi-Durite   Lun 23 Avr - 18:32

Si c'est pas trop compliqué essaye...
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stradi
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MessageSujet: Re: Stradi-Durite   Lun 23 Avr - 21:34

-alors , voila comment je raisonne : j'observe tout simplement ce qui existe deja , je m'en inspire , et j'essaie , et ensuite je viens dire ce que ça a donné .......(moi j'y connais rien , je ne pense rien , j'a priori rien du tout , je teste puis je cause )

-dans les multicylindres , ce genre de pontage existe : V max et 900 XJ pour ne citer que ces deux la et justement j'ai essayé avec et sans sur des 3 cyl triumph carbu et ........aucun changement! , bon , ça ne marche pas plus mal non plus! mais comme ça n'apporte rien , on n'en parle plus.......

-alors , pour la durite dite "stradi-durite " (il vous en remerçie! ) , deja je constate qu'elle est montée sur la plupart des TWIN 360° dont le W650 kawa dont on ne peut pas dire qu'il est équipé de carbus "pourri" suivant le raisonnement de 'frankie le génie" qui pretend que ça n'apporte un plus que SEULEMENT avec les vieux amals.............

-encore et une derniére fois: ça n'a aucun rapport avec l'équilibrage des carbus , mais avec les phénoménes de contre pression , le plus apporté est infinidecimal et SEULEMENT en cas de carburation BIEN réglée (UN bonnie sur trois et je suis gentil! , voir votre posts "vos réglages"!)...........

-pour améliorer une moto je procéde par une superposition de tout petits "plus" , çad : polissage pipes+ modifs carbus+ modif echapp'+ modif allumage+ modif boitier filtre a air + bougies brisk + additifs huile + stradidurite = un avion!

-MAIS , comme vous faites en général sur le forum depuis toujours , vous prenez UN SEUL de ces éléments , vous l'appliquez sur une de vos bonneville plus ou moins bien réglée suivant le proprio , et ensuite vous venez dire que ça y fait que dalle ou presque , ET VOUS AVEZ RAISON! , ç'est comme si ,dans une recette de charlotte aux fraises , vous ne goutiez QUE la patte feuilletée , et que vous veniez dire ici "ç'est pas terrible" ce qui est bon dans un gateau , ç'est le gateau terminé composés de tous ses éléments , pas chaque élément pris individuellement! , une prépa (en fait plutot une "optimisation" ) , ç'est pareil ........

-la stradi durite fait parie d'un tout si vous la montez sur une moto bricolée plus ou moins bien ou d'origine elle n'apporte rien ! (par contre ceux qui racontent qu'elle nuit a quoique ce soit : ralenti , puissance , ect ont un probléme quelque part !), idem modif echapp' , idem modif allumage , ect, ect...........

-is it clear les enfants?...........
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MessageSujet: Re: Stradi-Durite   Lun 23 Avr - 21:39

modif allumage effectué +
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Mica
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MessageSujet: Re: Stradi-Durite   Lun 23 Avr - 21:44

Ah non, pas d'accord du tout.
Il n'y a jamais eu de pâte feuilletée dans la recette de la charlotte aux fraises. Jamais.
Pour le reste...

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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Stradi-Durite   Lun 23 Avr - 21:48

Mica a écrit:
Ah non, pas d'accord du tout.
Il n'y a jamais eu de pâte feuilletée dans la recette de la charlotte aux fraises. Jamais.
Pour le reste...


J'allais le dire, seulement des biscuits à la cuiller !
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stradi
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MessageSujet: Re: Stradi-Durite   Lun 23 Avr - 21:49

-bien vu! tartopum alors!................
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MessageSujet: Re: Stradi-Durite   Lun 23 Avr - 21:51

Non plus : pâte brisée !
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stradi
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MessageSujet: Re: Stradi-Durite   Lun 23 Avr - 21:55

-chuis nul en cuisine..........sauf pour la bouffer..........
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MessageSujet: Re: Stradi-Durite   Mar 24 Avr - 11:25

Je comprend pô!
Ce matin j'ai mis de la pate feuilleté dans mes pipes, ça n'y a fait que dalle! Mon moulin doit etre mal réglé....
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Stradi-Durite   Mar 24 Avr - 11:30

Tu fais les pipes ?
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MessageSujet: Re: Stradi-Durite   Mar 24 Avr - 11:31

florent46 a écrit:
Je comprend pô!
Ce matin j'ai mis de la pate feuilleté dans mes pipes, ça n'y a fait que dalle! Mon moulin doit etre mal réglé....

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florent46
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MessageSujet: Re: Stradi-Durite   Mar 24 Avr - 12:05

Mario a écrit:
Tu fais les pipes ?

C'est plus cher pour les gladiateurs..
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MessageSujet: Re: Stradi-Durite   Jeu 26 Avr - 12:11

stradi a écrit:
-alors , voila comment je raisonne : j'observe tout simplement ce qui existe deja , je m'en inspire , et j'essaie , et ensuite je viens dire ce que ça a donné .......(moi j'y connais rien , je ne pense rien , j'a priori rien du tout , je teste puis je cause )

-dans les multicylindres , ce genre de pontage existe : V max et 900 XJ pour ne citer que ces deux la et justement j'ai essayé avec et sans sur des 3 cyl triumph carbu et ........aucun changement! , bon , ça ne marche pas plus mal non plus! mais comme ça n'apporte rien , on n'en parle plus.......

-alors , pour la durite dite "stradi-durite " (il vous en remerçie! ) , deja je constate qu'elle est montée sur la plupart des TWIN 360° dont le W650 kawa dont on ne peut pas dire qu'il est équipé de carbus "pourri" suivant le raisonnement de 'frankie le génie" qui pretend que ça n'apporte un plus que SEULEMENT avec les vieux amals.............

-encore et une derniére fois: ça n'a aucun rapport avec l'équilibrage des carbus , mais avec les phénoménes de contre pression , le plus apporté est infinidecimal et SEULEMENT en cas de carburation BIEN réglée (UN bonnie sur trois et je suis gentil! , voir votre posts "vos réglages"!)...........

-pour améliorer une moto je procéde par une superposition de tout petits "plus" , çad : polissage pipes+ modifs carbus+ modif echapp'+ modif allumage+ modif boitier filtre a air + bougies brisk + additifs huile + stradidurite = un avion!

-MAIS , comme vous faites en général sur le forum depuis toujours , vous prenez UN SEUL de ces éléments , vous l'appliquez sur une de vos bonneville plus ou moins bien réglée suivant le proprio , et ensuite vous venez dire que ça y fait que dalle ou presque , ET VOUS AVEZ RAISON! , ç'est comme si ,dans une recette de charlotte aux fraises , vous ne goutiez QUE la patte feuilletée , et que vous veniez dire ici "ç'est pas terrible" ce qui est bon dans un gateau , ç'est le gateau terminé composés de tous ses éléments , pas chaque élément pris individuellement! , une prépa (en fait plutot une "optimisation" ) , ç'est pareil ........

-la stradi durite fait parie d'un tout si vous la montez sur une moto bricolée plus ou moins bien ou d'origine elle n'apporte rien ! (par contre ceux qui racontent qu'elle nuit a quoique ce soit : ralenti , puissance , ect ont un probléme quelque part !), idem modif echapp' , idem modif allumage , ect, ect...........

-is it clear les enfants?...........

Moi STRADI je suis tes conseils, partant du principe évident que tu connais 10 fois mieux que moi ce brave twin ...
- Donc pour les pots libérés.... c'est OK
- la modif carbu , on en a déjà parlé dans un autre post... c'est fait . par contre et à mon avis le
gicleur de 122 proposé par MK2 est bien un KEIHIN et non un DYNOJET ( l'embase du gicleur KEIHIN est plus petite que le gicleur DYNOJET... le 122 est donc - à priori - bien un 122 et non un
130 avec la correspondance DYNOJET... j'attend ton avis la dessus ??
Pas de diffuseur différent ( contrairement à un kit DYNOJET...)
- pour les pipes polies et allignées... j'ai fait !
- pour la Stradi durite ( je suppose qu'on entend par là la durite reliant les 2 pipes ..), je vais le faire ( dans ce cas là un capuchon pour bouchonner l' AIS)
- pour l'allumage tu préconise quoi par rapport à l'origine??
- pour la cloison du filtre, c'est ... pas fait !
- les bougies sont -encore - d'origine...
- par contre c'est vraiment plus agréable avec un 19 pour profiter de l'allonge...il semble que les modéle EFI n'est pas besoin de cette modif et tirent plus long " d'origine", bien qu'ayant la même demult???

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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Stradi-Durite   Jeu 26 Avr - 13:39

Vachement bien le 19 dents, vraiment !

Mais avec un moteur libéré.
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stradi
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MessageSujet: Re: Stradi-Durite   Jeu 26 Avr - 13:47

-oui le 19 dents ç'est excellent en usage tourisme , le moteur est carrément plus sympa !

-la modif d'allumage consiste a augmenter l'avance par déplacement du capteur....... Wink
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MessageSujet: Re: Stradi-Durite   Jeu 26 Avr - 14:40

stradi a écrit:
-oui le 19 dents ç'est excellent en usage tourisme , le moteur est carrément plus sympa !

-la modif d'allumage consiste a augmenter l'avance par déplacement du capteur....... Wink

tu mets combien en plus ( ou c'est un secret de préparateur !!!! ) yeahhh
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stradi
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MessageSujet: Re: Stradi-Durite   Jeu 26 Avr - 15:47

-autant que le montage du capteur le permet! , des qu'on démonte on comprend tout de suite ! (les secrets ç'est pour les polichinelles! ).......... Wink
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MessageSujet: Re: Stradi-Durite   Jeu 26 Avr - 16:09

dans le sens contraire de aiguilles d'une montre le déplacement du capteur prévoir un joint de carter il vient avec au démontage
et tu torques bien quant tu remontes + entrefer 0.8 mm
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MessageSujet: Re: Stradi-Durite   Ven 27 Avr - 13:23

estebann a écrit:
dans le sens contraire de aiguilles d'une montre le déplacement du capteur prévoir un joint de carter il vient avec au démontage
et tu torques bien quant tu remontes + entrefer 0.8 mm

le joint de carter, c'est déjà fait par force !! j'ai changé les carters chromés par des " alus "....
j'ai pas regardé l'entrefer au démontage vu le peu de kilométre de la mécanique...
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MessageSujet: Re: Stradi-Durite   Jeu 7 Juin - 17:32

Je suis à le recherche du post de la stradi-recette miracle !!! Help me please
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jacques58
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MessageSujet: Re: Stradi-Durite   Jeu 7 Juin - 22:10

Salut Tim (c est estebann )si tu asais besoin mp sur le forum de stradi.
J ai tout en tête 😊😊

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MessageSujet: Re: Stradi-Durite   Jeu 7 Juin - 23:40

Ben, t'es pas à la Bonnevilloise toi ? Tu n'y vas que ce week-end ?
J'ai vu un splendide trail MZ le week-end dernier, quasi une enduro. Tu veux les photos ?
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jacques58
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MessageSujet: Re: Stradi-Durite   Ven 8 Juin - 6:18

J y serai ce matin 8h30 et je suis passé voir les 1 er arrivant hier fin d apm
Ouaip passes une tof du mz stp.
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MessageSujet: Re: Stradi-Durite   

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