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 Bonjour à Tous

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cheguevespa
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MessageSujet: Bonjour à Tous   Jeu 24 Mai - 15:59

Rappel du premier message :

bonjour,

voila j'ai décidé de passer le cap ou de repasser...

j'ai plusieurs vespa et Lambretta anciens et j'aimerais quelque chose qui me permettent d'aller plus loin que mes scooters..

j'hésitait entre une guzzi V7 et une triumph mais apres plusieurs nuit sur le net et un essai des deux machines...

je me suis décidés pour une Triumph

j'ai encore quelques question.

d'abord y a t-il beaucoup de différence entre une 790 et une 865... (je peux acheter une 790 en occassion)

D'avance merci
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AuteurMessage
jeanphilippe
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MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Dim 27 Mai - 11:21

j'ai cherché pendant plusieurs mois et jamais j'ai trouvé une occas à ce pris
félicitations pour ton achat !
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cheguevespa
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MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Dim 27 Mai - 14:36

dam1 a écrit:
Bon je me lance:

Je ne comprend pas trop la démarche .
Acheter une super occas , je suppose que tu l'as choisi pour son prix bas et que tu as senti la bonne affaire et je t'en félicite . C'est d'ailleurs la meilleur affaire que j'ai vu passé depuis que je m'intéresse aux bonnies.
Et ensuite , tu te laches sur la préparation en allant confier ca a quelqu'un qui va forcement te faire payer le prix fort pour ces services (et c'est compréhensible) .

d'apres ce que tu veux faire , je pense que tu es capable de tout faire toi meme .
Rien que pour les échappements tu en as pour 840 € chez MK2.
A ce prix la tu as chez d'autres equipementiers les pots, les amortos, le necessaire pour les carbus et il te reste encore de l'argent.

Je suis peut etre passé a coté de quelque chose ? Tu dois avoir tes raisons et ceci n'est que mon avis a 2 balles.
Je t'explique Dam1
En matière de vespa ou de lambretta, je m'y connais....l la pas de problème


Mais au niveau des Bonnies... La c'est autre chose...

Après quelques renseignements et avis sur le net... Je remarque qu'il faut changer les pots , ameliore les carbus et abaisser la fourche...
Donc, au lieu d'acheter une neuve je cherche une occasion et je garde le solde pour les améliorations....
Et je suis preneur si on trouve le même matériel que chez Mecatwin moins chères......

Je lis café racer et c'est comme ça que je connais Mecatwin
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cheguevespa
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MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Dim 27 Mai - 14:53

Effectivent il y a une petite différence de prix.......
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dam1
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MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Dim 27 Mai - 16:03

Pour les pots, je te conseille les Tor dispo chez jack lilleys avec -10% en entrant FF10 comme code promo. +/- 400€
Les amortos Richard a un plan en UK pour les 2810 pas trop cher. +/-250€
Les carbu il faut l'aiguille des thrux et d'autres petit reglages rien de plus.

Avec ca tu as deja un truc pas mal suffisant pour se faire plaisir.
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cheguevespa
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MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Mer 30 Mai - 10:34

bon ben voila...

1ere bête question

on mets quoi comme pression dans les pneus en sachant que ce sont ceux d'origine

merci
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Mario
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MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Mer 30 Mai - 10:36

av 2.3
ar 2.6
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cheguevespa
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MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Mer 30 Mai - 11:49

merci...

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GROPA
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MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Mer 30 Mai - 15:44

Merci Mario. Pour Chequevespa sache qu'il n'y a pas de sottes questions mais des sottes gens. En posant ce genre de questions tu rend service à l'ensemble de la communauté.
Bonne route !
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dam1
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MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Mer 30 Mai - 15:45

en meme temps c'est aussi marqué dans le manuel d'utilisation.
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BENZIN
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MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Mer 30 Mai - 15:55

dam1 a écrit:
en meme temps c'est aussi marqué dans le manuel d'utilisation.

Moi dans mon manuel de T100 2012 il est indiqué 2,3 AV et 2,8 AR…

Mario t'as été chercher où ton 2,6 ?
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Mario
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MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Mer 30 Mai - 15:59

GROPA a écrit:
Merci Mario. Pour Chequevespa sache qu'il n'y a pas de sottes questions mais des sottes gens. En posant ce genre de questions tu rend service à l'ensemble de la communauté.
Bonne route !



Je dirai même mieux, à l'ensemble de l'humanité...
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Mario
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MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Mer 30 Mai - 16:03

BENZIN a écrit:
dam1 a écrit:
en meme temps c'est aussi marqué dans le manuel d'utilisation.

Moi dans mon manuel de T100 2012 il est indiqué 2,3 AV et 2,8 AR…

Mario t'as été chercher où ton 2,6 ?



Dans ma mémoire, c'est bien 2.8 Mr.Red
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jeanphilippe
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MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Mer 30 Mai - 16:14

dans le manuel j'ai moi aussi :

2,27 bar à l'avant
2,62 bar à l'arrière
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max3
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MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Mer 30 Mai - 16:20

donc ont y reviens

http://www.triumph.co.uk/media/900_ohb_fr.pdf


2,27 , cela fait 2.3 pour la t100 et 2.6xx donc 2.7 ou 2.8 c es la bonne pression .

mais je regarde aussi le site des manufacturier , pour voir si il y a une dif .

2.3 ET 2.8 pour mon utilisation et a l azote , fainéant , j espace les contrôles


tiger
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BENZIN
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MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Mer 30 Mai - 16:48

Dans mon manuel il est indiqué pour la T100 2010 monte Metzeler :
Avant : 2,27 soit 2,3
Arrière : 2,81 soit 2,8
Solo ou Duo idem
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dam1
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MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Mer 30 Mai - 16:52

pour la mienne a baton de 2011 c'est

avant : 2.27 bar (33lb)
arriere : 2.82 bar (41lb)


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jeanphilippe
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MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Mer 30 Mai - 16:54

faudrait qu'ils se mettent d'accord
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BENZIN
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MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Mer 30 Mai - 17:00

Ils ont un problème chez Tromph !
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MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Mer 30 Mai - 17:12

BENZIN a écrit:
Ils ont un problème chez Tromph !


ben non pourqué ? celonles machines , ce n est pas la meme pression , donc en fin de livret que je vous ait joint , le scambler est en plus basse pression a l AR

comme triumph fonctionne a l anglaise

2.25 c est 2.3

2.6 et des poussieres c est 2.7 ou 2.8 selon la charge et ou utilisations

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jeanphilippe
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MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Mer 30 Mai - 17:20

ce qu'il y a dans mon manuel >>>




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MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Mer 30 Mai - 18:14

Vous voulez rire un peu plus, regardez donc le nombre de maillons de la chaîne, pas un manuel dit la même chose, quand j'ai commander ma chaîne j'ai carrément été les compter sur la moto.
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dam1
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MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Mer 30 Mai - 19:09

Ha ouai quand meme .

Je vais compter mes bars et je vous dirais alors !
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max3
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MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Mer 30 Mai - 19:51

bienvenue ! Welcome

et 2.3 : 2.8
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MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Mer 30 Mai - 20:23

flippe a écrit:
Vous voulez rire un peu plus, regardez donc le nombre de maillons de la chaîne, pas un manuel dit la même chose, quand j'ai commander ma chaîne j'ai carrément été les compter sur la moto.

sur les micro fiche en conncession comme gigleurs principaux ils ont 98 au lieu de 110 constaté il y a peu
bravo on peut faire confiance a son mecano qui change tous les ans chez trumph
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MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Mer 30 Mai - 20:24

Pour étayer mes propos deux photos, dans l'ordre le manuel d'atelier et le manuel du propriétaire.







Donc dans le premier document 102 maillons dans le deuxième 112 what

Etant un peu comme St Thomas, je les ai comptés il y en a 104

Alors quand certains ne jurent que par les écrits, je me gausse.
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GROPA
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MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Mer 30 Mai - 20:28

So british isn't ? ça la fout mal et à se demander si quelqu'un de Triumh France lit le forum...Y A DU BOULÖT POUR EUX...
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MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Jeu 31 Mai - 8:39

dam1 a écrit:
en meme temps c'est aussi marqué dans le manuel d'utilisation.

le problème est que je l'ai achetée d'occaz et pas de manuel avec...

je vais imprimer celui que vous avez mis en ligne, merci

2 jours et deja 200km de balade....

légère fuite en dessous d'un des couvres culasse...(le proprio m'avais prévenu)





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MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Mar 5 Juin - 23:50

bonsoir

je suppose que j'aurais les mêmes performances si je mets ca

http://bestforbritts.com/fr/kit-dynojet-bonneville-790_America-790-stage-1/articolo-199.html

+ ca http://bestforbritts.com/fr/Echappements-Toga-Bonneville/articolo-180.html

que si je mest les Best Power Bonneville Twin Classic....

est ce que je peux mettre ca a la place du dynojet...je serais encore en dessous du prix de MK2

merci

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supersaurus
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MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Mer 6 Juin - 0:09

Surtout pas de kit dinojet usure prématurée ,réglages rapidement difficiles
Aiguilles de thruxton + 1 rondelle +gicleur ,tu fais un tour dans les post it du forum technique ,tu trouveras ton bonheur
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cheguevespa
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MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Jeu 7 Juin - 14:56

dam1 a écrit:
Pour les pots, je te conseille les Tor dispo chez jack lilleys avec -10% en entrant FF10 comme code promo. +/- 400€
Les amortos Richard a un plan en UK pour les 2810 pas trop cher. +/-250€
Les carbu il faut l'aiguille des thrux et d'autres petit reglages rien de plus.

Avec ca tu as deja un truc pas mal suffisant pour se faire plaisir.

tu as le lien pour les pots chez Jack lilleys...

merci
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MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Mar 12 Juin - 10:16

bienvenu a toi!
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MessageSujet: Re: Bonjour à Tous   Aujourd'hui à 10:40

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