NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

un ancien parmi vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gérard
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : bordeaux
Ta brèle : Sprint 900SS ,Ducati ST3,Norton au pluriel et BSA royal interceptor au pluriel et rickman au pluriel

MessageSujet: un ancien parmi vous !   Lun 25 Juin - 10:09

Rappel du premier message :

Je me présente , je suis un passionné de la moto depuis mes 16 ans ,à cette époque mes premiers tours de roue étaient au guidon d'une 175 Terrot Tournoi ,mais aussi au guidon d'une BMW R60 .Dans l'année qui suivait mes frères et moi même ont vite changé ça par l'achat d' anglaises avec la Norton Dominator carénée , avec la 500 Royal Enfield twin météor minor Sport , une Triumph Métisse , une Norton 500 Inter de 1938 a arbre a cames en tète , moi même je m'achetais la 250 BSA C12. C'était en 1968 a Niort ,la moto était déjà à la mode depuis 1965 , les motards a 99 % étaient très jeunes entre 16 ans et 21 ans .La maison des jeunes de Niort avait donc une section moto super active d'au moins 35 membres , toutes les motos étaient principalement anglaises avec seulement 2 motos japonaises (250 yam, 305 honda) et 2 BMW ,dont celle de mon frère et une R51/3.
La 1ère anglaise neuve avait été la Norton Atlas en 1968 achetée par Mr Bouchon !
Je tiens a évoquer cette période car cette ambiance 68 était exceptionnelle dans l'histoire des jeunes français, mais était également exceptionnelle pour moi dans le monde de la moto .J'ai donc eu la chance de vivre la renaissance de la moto depuis le départ des années 65 ,autant les marchands de cycles a Niort nous envoyaient chier dès que l'on demandait un câble moto ou une batterie (15 jours pour la faire venir de Paris,aucun stock), autant ces marchands de mobylettes anti-motos se sont rués sur les 1ères motos japonaises pour en être concessionnaires dès les années 70.
Chose marrante la 1ère moto japonaise a avoir été exposée pour être vendue a Niort a été la 125 Honda K5 bicylindres a démarreur et clignotants aux Nouvelles Galeries ......
Cela explique bien la réticence des concessionnaires 2 roues a vendre des motos puisque la 1 ère Honda à NIORT s'est vendue aux Nouvelles Galeries !
La moto dès le départ devait donc être entretenue que par soit même ,mon orientation dans la mécanique générale vient donc de la moto ,cela m'a donc permis d'apprendre à voyager mais aussi d'apprendre la mécanique et surtout de l'éprouver après .Cela m'a également permis de partir tranquille dans tous les coins de France mais aussi de partir dans bien des pays étrangers.Ces voyages m'ont amené jusqu'au cercle polaire en Norvège avec ma 650 BSA mais également plus bas , jusqu'au fin fond du Portugal .D'autres voyages moins lointains et tout aussi éprouvants ont été faits comme le "Molen tréphen" après Amsterdam à 2 années , l'Angleterre ,le "cheval d'acier" en Belgique,Andorre même mais dans la neige à une année et bien sur les concentres en France ,comme quoi une BSA lightning est une très grande routière .
L'amour de la moto ne vient pas pour autant du nombre de motos (si j'en ai beaucoup c'est que je les accumule au fil des ans ,ceci pour ne pas vouloir les vendre car les souvenirs sont ancrés dans mes machines), mais vient bien des voyages ,de la bande de copains que l'on était , en un mot de l'ambiance que j'ai eu la chance de profiter !
Je mis la BSA de coté pour succomber a la Norton 750 fatsback pendant 10 ans aussi pour ensuite passer a la Norvil 750 que j'utilise toujours et qui m'ont permis d'aller en Ecosse et à l'Ile de Man .
Donc la course a la super moto idéale , hyper facile ,hyper performante , hyper moderne et j'en passe ne m'intéresse plus car je serai aujourd'hui un vieux con dessus si ce n'est pas plus encore !
Ne croyez pas que j'ai refusé le dernier cri et comme dans toute règle il y a l'exception a la règle , c'est pourquoi j'ai eu parmi mes motos, une Benelli TNT 1130 qui dénotait sur mes anglaises , alors évidemment ,l'on me rabattait les oreilles pour vendre ça !
Je l'aimais esthétiquement ,mais aussi pour sa puissance hors du commun , sauf que en roulant à + de 180 en ville et j'ai failli y laisser ma peau !
Mes anglaises je les respecte plus et je les aime trop pour tirer dessus ,alors que la Benelli je l'aimais tout court !
J'ai mis du temps à comprendre , mais bien forcé de constater que je n'étais pas sérieux dessus ,je l'ai vendue .
La remplaçante est la Sprint 900 qui est une moto hyper attachante par sa douceur et sa sécurité de trajectoire (et encore après la Speed ), l'opposé de la Benelli .

Si vous arrivez a lire jusque la, c'est que je ne suis pas indifférent pour vous et donc je me ferai un plaisir de vous raconter mon histoire plus longue au hasard d'une rencontre ou dans une discussion sur ce forum .

Je ne vais pas vider mon sac ,rien qu'à la présentation !

Dernière édition par gérard le Mer 14 Jan - 14:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bonduel
fidèle
fidèle

MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   Mer 27 Juin - 21:05

T'as raison Stradi.
Le monde d'alors était plus insouciant, plus drôle.

La génération des trous du cul dilatés aux tableaux Excel et autres indicateurs douteux n'avait pas encore voix au chapitre et se mangeait des torgnoles à la récré.

Et pis, on est devenus mous, on a moins cogné, on a fini par les laisser faire...
http://www.b17.moonfruit.fr
Mimi
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime
Ta brèle : Twins européens

MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   Mer 27 Juin - 21:07

amen ! non je déconne...

nb: c'est quoi excel?

Bonduel
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Chez Madame
Ta brèle : 2015 Bonnie T100 Spirit

MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   Mer 27 Juin - 21:13

Chais pas.

Nan j'déconne ...
Mimi
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   Mer 27 Juin - 21:15

"bon , les gamins ont piraté le tout-venant...on se risque dans le bizarre?"

gérard
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ta brèle : Sprint 900SS ,Ducati ST3,Norton au pluriel et BSA royal interceptor au pluriel et rickman au pluriel

MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   Mer 27 Juin - 21:22

Je pense que les flics , les radars de tous genres viendront a bout de la moto dans pas trop longtemps .
Nous devons simplement ètre heureux d'avoir vécu les meilleures années ,je le sentais depuis bien longtemps déja ,j'en profite donc un maximum .
Quant a ce qu'il y a autour de moi , j'y vois de moins en moins de motos , de plus en plus de scooters , un peu comme en 1958 ou la moto en a pris un bon pète en France .
Bonduel
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   Mer 27 Juin - 21:29

mikecharlie a écrit:
"bon , les gamins ont piraté le tout-venant...on se risque dans le bizarre?"
Celui qu'à un goût de pomme ?
J'ai connu une polonaise qui en prenait au p'tit déjeuner...
Mimi
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   Mer 27 Juin - 21:31

une blonde komak comment qu'elle s'appelait déjà...??? vla que j'ai pu ma tête... lulu la nantaise !

bon faut quand avouer que c'est plutôt une boisson d'homme !

Bonduel
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   Mer 27 Juin - 21:37

gérard a écrit:
.... Nous devons simplement ètre heureux d'avoir vécu les meilleures années ....
Je me souviens que pendant ces meilleures années on fantasmait pourtant sur l'an 2000.

"Tu verras, en l'an 2000, les bagnoles elles auront plus de roues"

On est en 2012, et c'est vrai, à Bobigny et ailleurs, y'a vachement de caisses qu'ont plus de roues, le matin.
Mimi
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   Mer 27 Juin - 21:53

en effet ! on aurait pu le croire à l époque .... mais bon quand j étais gamin on rêvait de motos et de piloter aussi des avions ....

GROPA
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : LESPIGNAN 34710
Ta brèle : BONNEVILLE T 100 2008

MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   Mer 27 Juin - 21:56

Bonduel a écrit:
gérard a écrit:
.... Nous devons simplement ètre heureux d'avoir vécu les meilleures années ....
Je me souviens que pendant ces meilleures années on fantasmait pourtant sur l'an 2000.

"Tu verras, en l'an 2000, les bagnoles elles auront plus de roues"

On est en 2012, et c'est vrai, à Bobigny et ailleurs, y'a vachement de caisses qu'ont plus de roues, le matin.

vous vous faites du cinéma (et du bon) mais certains vont vous dire que vous commencez à les leur briser menu menu... yeahhh vieux
Bonduel
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   Mer 27 Juin - 21:58

mikecharlie a écrit:
une blonde komak comment qu'elle s'appelait déjà...??? vla que j'ai pu ma tête... lulu la nantaise !

Faut qu’on arrête de dégoiser de la tirade de haut vol chacun not’ tour MikeCharlie, y’a comme un risque de polluer la boite à palabres, de se faire serrer par la patrouille et d’passer pour des baltringues.
Faut pas casser l’ambiance. On est parti dans le souv’nir estampillé collection, la photo jaunie qui te colle la rate au cours bouillon quand tu la reluques, des relents de splendeur passée quand tu renifles l’odeur du vieux papier que ça te filerait un tremolo dans l’gosier en racontant l’bazar.
Putain Mike, tu te souviens…

.... le gugusse de Montauban ?
Dayton
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : BORDEAUX
Ta brèle : Ford Mustang FASTBACK 1966

MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   Mer 27 Juin - 22:07

Rêver est le privilège du pauvre.

GROPA
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   Mer 27 Juin - 22:12

Faut qu’on arrête de dégoiser de la tirade de haut vol chacun not’ tour MikeCharlie, y’a comme un risque de polluer la boite à palabres, de se faire serrer par la patrouille et d’passer pour des baltringues.
Faut pas casser l’ambiance. On est parti dans le souv’nir estampillé collection, la photo jaunie qui te colle la rate au cours bouillon quand tu la reluques, des relents de splendeur passée quand tu renifles l’odeur du vieux papier que ça te filerait un tremolo dans l’gosier en racontant l’bazar.

[/quote]
Me suis régalé les gars de ces évocations, c'était si bon ! Merci yeahhh vieux
Mimi
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   Mer 27 Juin - 23:04

Bonduel a écrit:
mikecharlie a écrit:

patricia mon petit,... l'homme des pampas est courtois mais l'honnêteté me commande de te le dire...ton antoine commence à me les briser menues ! comme dirait gropa

mais t'as raison, revenons à nos moutons...

ils vont voir qui c'est raoul ... aux quatre coins d'paris qu'on va le retrouver le gugusse de montauban, disséminé façon puzzle...
quand on m'cherche, je punis plus, je disperse, je ventile...

allez je sors.... pas en norton commando, j'ai jamais eu ce privilège...en bonnie c'est bien mieux!
et je ne trouve pas çà tellement éloigné du post: c'est "vintage " et "collector" !

adesias

Mad Mad Mad
giorgio
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Bourg lès Valence
Ta brèle : Bonnie SE Black Phantom

MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   Mer 27 Juin - 23:23

Bonduel a écrit:

Et pis, on est devenus mous.

heureusement que la science a progressé ,y a les bonbons bleus
GROPA
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   Jeu 28 Juin - 8:04

P... comme on s'est régalé hier soir, y a pas à dire mais Audiard c'est du super vintage ! Merci les gars c'était un grand moment du fofo grâce à vous ! Merci yeahhh vieux
stradi
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode

MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   Jeu 28 Juin - 9:23

gérard a écrit:

Nous devons simplement ètre heureux d'avoir vécu les meilleures années ,

-oui mais le mossieur t'as dit qu'il y avait trop de mort et que ç'etait dangereux! , ce qui n'est pas faux ,mais qui , avec ce genre de raisonnement nous conduit tout droit vers un monde a la "démolition man" (film pas vraiment génial ,mais a voir impérativement pour le type de société qu'il décrit dont je suis certain que ce sera notre avenir) ou :

-auto et moto sont interdit :polluant et trop dangereux , des voitures electriques a pilotage automatique les remplacent..........

-la bouffe est lyophilisée , aseptisée , plus de pinard , de sel , d'épice , ect ........

-baiser est rigoureusement interdit (trop de MST) , on remplace par des projections mentales....................

-les gros mots sont interdits et soumis a amendes...............

-ect, ect............. Wink
http://www.meca-moto.fr.st
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   Jeu 28 Juin - 9:27

ça doit être bien
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
GROPA
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   Jeu 28 Juin - 9:38

Mais qu'est-ce qu'on va s'emm.... ! vieux
Olivierz3
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Bordeaux
Ta brèle : Bonnie T100 2012

MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   Jeu 28 Juin - 9:44

gérard a écrit:
Je pense que les flics , les radars de tous genres viendront a bout de la moto dans pas trop longtemps.

Je crois pas. A mon avis, les plus grands ennemis de l'avenir de la moto, ce sont les mecs qui déboulent à des vitesses pas possibles, avec 150db, des plaques d'immat façon timbre poste et qui ne s'arrêtent jamais pour laisser passer une voiture non prioritaire ou un piéton (prioritaire) sur son passage protégé. C'est chez nous qu'il faut qu'on fasse le ménage d'abord.
C'est à cause de ces comportements qu'on nous vote des lois hyper restrictives et liberticides. Et que les motards passent pour des bandits de grand chemin.

http://www.youkado.com
BCG
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200

MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   Jeu 28 Juin - 10:33

stradi a écrit:
…"démolition man"

j'adore ce film avec Wesley en blond mais aussi l'incroyable ascension de "Pizza Hut"
et la fabuleuse recette du "RatBurger"

Mad
Mimi
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   Jeu 28 Juin - 11:00

mais comment donc se sert on du coquillage ?

Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   Jeu 28 Juin - 11:33

Mais déjà, à quoi sert le coquillage ? what
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Diablotine
Administrator
Administrator

Féminin
Ou c'est que tu crèches : marseille
Ta brèle : mobylette noir

MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   Jeu 28 Juin - 11:36

Mario a écrit:
Mais déjà, à quoi sert le coquillage ? what

à faire caca dedans?
JoMamuseBien
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Le Buisson 24480
Ta brèle : pour le moment un petit 400 xj Yamaha

MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   Jeu 28 Juin - 11:39

Enchanté moi c'est Jo !!!
Superbe présentation !!! même si je dois l’admettre je manque un tantinet de culture sur toute ces motos que tu évoque , c'était un plaisir de te lire !!! si tu fais un groupe de lecture; " Je m'inscris" ...

Bon ! bonne promenade sur le forum ... thumright
gérard
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   Dim 1 Juil - 10:19

Olivierz3 a écrit:
gérard a écrit:
Je pense que les flics , les radars de tous genres viendront a bout de la moto dans pas trop longtemps.

Je crois pas. A mon avis, les plus grands ennemis de l'avenir de la moto, ce sont les mecs qui déboulent à des vitesses pas possibles, avec 150db, des plaques d'immat façon timbre poste et qui ne s'arrêtent jamais pour laisser passer une voiture non prioritaire ou un piéton (prioritaire) sur son passage protégé. C'est chez nous qu'il faut qu'on fasse le ménage d'abord.
C'est à cause de ces comportements qu'on nous vote des lois hyper restrictives et liberticides. Et que les motards passent pour des bandits de grand chemin.

Bien sur tu as 100% raison , il faut un minimum de comportement civisme , mais tu n'es pas loin d'interdire les motos type R1 , ou le gars qui a ça, n'a qu'une idée, c'est de se défoncer avec a 13 000 t/mn .
Autrement a quoi bon avoir une sportive pour rouler a 90 ou au mieux dans le meilleur des cas a 130 sur un autoroute !!!
C'est con ,tellement qu'avec la position ,les bracelets , le carénage , le pot qui te chauffe le cul , les jambes pliés,la minette assise derrière qui montre son cul et qui a l'air d'un crapaud pour ètre poli , tu as l'air d'un con aussi !
gérard
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   Sam 11 Aoû - 15:07

florent46 a écrit:
Moi j'ai tout lu , mais j'ai pas retiendu le nombre de moto que t'as eu...

Benvinguts papy! Mad

Le nombre que j'ai eu , j'en sais trop rien , mais ce qui me reste : 10
bouchard
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : CHALONS EN CHAMPAGNE
Ta brèle : BONNEVILLE

MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   Sam 11 Aoû - 15:17

J ai pas tout lu,ça fait un peu rédaction d'école , mais bienvenue...
gérard
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   Sam 11 Aoû - 15:26

Olivierz3 a écrit:
gérard a écrit:

Bien évidemment , notre conduite doit être plus qu'exemplaire ,les connards en Z750 et autres zinzins miaulant ont tué l'image de la moto du gars qui aime sa moto , du gars qui roule en Mobylette la semaine pour se permettre le week end une sortie avec ses copains du club ,un gars qui mécanique amoureusement sa moto mais surtout pas un con qui s’excite en ville .
Je sais l'on vit une époque du consommable , du jette tout , une moto ne doit pas être ça ,elle ne doit pas représenter le dernier cri mais bien au contraire ,elle doit retransmettre par son look les plus belles années de la moto ,celle des jeunes des années 60 qui ont redonné vie a la moto écrasée alors par la mode du scooter en 1958 .
Nous retraversons une nouvelle fois cette période ou les scooters reprennent l'avantage , controns la car vous le savez bien un scootériste est un automobiliste a 2 roues ,pas un motard .
Ce forum au nom de Truxton situe a la perfection les bonnes années de la moto ,celles du plaisir avec un modèle emblématique des cafer racer , c'est notre force aujourd'hui pour lui redorer le blason et redonner la bonne image de la moto a tous .
Avoir une bonnie dans les mains c'est comme avoir le flambeau de la moto a bout de bras !
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   Sam 11 Aoû - 19:05

heu ; 150 db ...
le seuil de la douleur, c est dépassé 130 db .
150 c est un armes offensive de très gros calibre , port d un casque spécifique obligatoire , au dessus c est une onde de choc ,
en théorie le maxi c est 194 au niveau de la Mer ...

SONT BRUYANT CES VIEUX MOTARDS

tiger
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   Lun 13 Aoû - 19:22

Tout lu !
Bienvenue Gégé pas que de la bouteille t'as les bornes en plus, respect

J'arrive encore à rouler le casque au bras :"ça fait du bien de jouer les rebels" me disent les copains. Ils ne peuvent pas comprendre que
c'est comme de nager à poil; le pied quoi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   Aujourd'hui à 15:07

un ancien parmi vous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant