NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Estebann
Le salut motard.. - Page 2 Vote_lcapLe salut motard.. - Page 2 Voting_barLe salut motard.. - Page 2 Vote_rcap 
la bonnie bleue
Le salut motard.. - Page 2 Vote_lcapLe salut motard.. - Page 2 Voting_barLe salut motard.. - Page 2 Vote_rcap 
Roland42
Le salut motard.. - Page 2 Vote_lcapLe salut motard.. - Page 2 Voting_barLe salut motard.. - Page 2 Vote_rcap 
Flippe
Le salut motard.. - Page 2 Vote_lcapLe salut motard.. - Page 2 Voting_barLe salut motard.. - Page 2 Vote_rcap 
Clovis R
Le salut motard.. - Page 2 Vote_lcapLe salut motard.. - Page 2 Voting_barLe salut motard.. - Page 2 Vote_rcap 
nephen
Le salut motard.. - Page 2 Vote_lcapLe salut motard.. - Page 2 Voting_barLe salut motard.. - Page 2 Vote_rcap 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le salut motard..

Aller en bas 
+2
Papy Mario
florent46
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florent46
Calife
florent46


Masculin
Date de naissance : 06/11/1982
Ou c'est que tu crèches : 4-6 connexion
Ta brèle : Bonniche cuvée 2001, CX500
Date d'inscription : 05/09/2011

Le salut motard.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le salut motard..   Le salut motard.. - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 16:52

Rappel du premier message :

On trouve diverses significations ou origines du "V" motard, mais qu'en est il vraiment??

L'origine probablement la plus connue serait celle ci:
Dans les années 1970, Barry Sheene, champion de Grand Prix moto, avait pris pour habitude de saluer son public d'un signe V à chacune de ses victoires. De plus en plus de motards adoptèrent ce signe comme salut sur la route et il fait maintenant partie de leur « code des signes ».

Mais on trouve aussi:
Il aurait été fait pour la première fois par les archers Anglais à tous les passants pendant leur retour de la bataille de Crécy, qui s'est déroulée le 26 Aout 1346, au beau milieu de la guerre de 100 ans....
Cette bataille est probablement l'une des défaites les plus cuisantes de la France de Philippe VI face aux armées d'Invasion d'Edouard III...
Les archers Anglais, retranchés derrière des épieux plantés dans le sol empêchant aux chevaliers Français toute approche malgré des charges répetées, les ont litteralement taillés en pièces...
Il y aurait eu selon les sources, plus de 1500 chevaliers et 2300 gênois de tués, contre 100 à 300 Anglais...
Les Français avaient à cette époque, pris pour habitude de couper les 2 doigts des archers Anglais fait prisonniers, charmante tradition qui amenna presque naturellement les Britanniques à faire ce fameux V après chaque victoire afin de montrer qu'ils avaient bien gardés tous leurs doigts...


Des avis sur la question les anciens (ou jeunes)...?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le salut motard.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut motard..   Le salut motard.. - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 15:03

jean-phi a écrit:
Ma BM n'est pas bleu ou blanche avec des bandes réfléchissantes et des lettres collées dessus. Le salut motard.. - Page 2 3526451236

Elle est blanche et noir, a 36 ans et je l'aime beaucoup elle m'a emmené trés loin sans me faire de gros problemes.Le salut motard.. - Page 2 Image012

Elle est superbe en effet...

V
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Toubib du Forum
Toubib du Forum
Mimi


Masculin
Date de naissance : 01/01/1967
Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime
Ta brèle : Twins européens
Date d'inscription : 19/04/2012

Le salut motard.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut motard..   Le salut motard.. - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 15:07

jean-phi a écrit:
Ma BM n'est pas bleu ou blanche avec des bandes réfléchissantes et des lettres collées dessus. Le salut motard.. - Page 2 3526451236

Elle est blanche et noir, a 36 ans et je l'aime beaucoup elle m'a emmené trés loin sans me faire de gros problemes.Le salut motard.. - Page 2 Image012

les gouts et les couleurs, c'est personnel mais il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour ne pas admirer une pareille machine

tu es un heureux propriétaire !

yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le salut motard.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut motard..   Le salut motard.. - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 15:47

C'est vrai qu'elle est belle cette BM Le salut motard.. - Page 2 268542
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le salut motard.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut motard..   Le salut motard.. - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:41

mon fils petit disait: "tiens le guidon à 2 mains"

l'a raison le mome, alors je ne salue personne depuis

mais c'est quoi c'te manie de faire des signes de main ou pied aux autres?
je ne les connais pas ces gens,

ceux que je connais roulent dans le même sens que moi, pas de raison de leur faire des signes

C'te misère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le salut motard.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut motard..   Le salut motard.. - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:42

Nanjing a écrit:
mon fils petit disait: "tiens le guidon à 2 mains"

l'a raison le mome, alors je ne salue personne depuis

mais c'est quoi c'te manie de faire des signes de main ou pied aux autres?
je ne les connais pas ces gens,

ceux que je connais roulent dans le même sens que moi, pas de raison de leur faire des signes

C'te misère...

oh putain , t'es bon toi Le salut motard.. - Page 2 268542
Le salut motard.. - Page 2 99815 Le salut motard.. - Page 2 99815 Le salut motard.. - Page 2 99815
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le salut motard.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut motard..   Le salut motard.. - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:44

j'ai mal partout,

mais j'suis en forme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le salut motard.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut motard..   Le salut motard.. - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:46

jean-phi a écrit:
Ma BM n'est pas bleu ou blanche avec des bandes réfléchissantes et des lettres collées dessus. Le salut motard.. - Page 2 3526451236

Elle est blanche et noir, a 36 ans et je l'aime beaucoup elle m'a emmené trés loin sans me faire de gros problemes.Le salut motard.. - Page 2 Image012

Magnifique
Sinon moi je salut tout le monde sauf: les flics et les H.O.G.®️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salut motard.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salut motard..   Le salut motard.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salut motard..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» et le motard y gele
» Vieux motard
» présentation
» Un ancien motard.
» l esprit motard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Canal Historique-
Sauter vers: