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MessageSujet: ressorts   Mar 10 Juil - 19:44

L'occasion de bien s'équiper

http://www.mecadata.com/triumph/213500902-ressorts-fourche.html

http://www.mecadata.com/triumph/213500901-ressorts-fourche.html

J'ai commandé chez eux sans soucis, et le matos change le comportement de la fourche. Par contre je me suis fait une huile à 12.5w
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dam1
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MessageSujet: Re: ressorts   Mar 10 Juil - 20:43

t'es bon pour nous faire un tuto sur le montage ,héhé !
Car moi ca m'intéresse .
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chapeau gagnant
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MessageSujet: Re: ressorts   Mar 10 Juil - 20:56

t'ain, si j'avais su !! j'ai vidangé la fourche il y a un mois
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MessageSujet: Re: ressorts   Mar 10 Juil - 22:50

dam1 a écrit:
t'es bon pour nous faire un tuto sur le montage ,héhé !
Car moi ca m'intéresse .

Hého, j'vais pas redémonter quand même !!
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Mario
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MessageSujet: Re: ressorts   Mar 10 Juil - 22:58

Puisque tu en parles..... Mr.Red
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http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
dam1
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MessageSujet: Re: ressorts   Ven 7 Déc - 20:05

Petit Up pour dire que je viens d'en commander une paire.

Et merci @ bonnard pour le lien , sur ebay c'est plus cher .


Du coup je vais me retrouver avec de nouveaux amortos avant et arrière .

J'ai pas mal hésité avec des Hagon progressifs mais après recherches, j'ai décidé prendre les Wilbers.
Les Hagon sont de la meme taille que les OEM, les Wilbers sont pensé pour etre utilisé sans cales donc plus long que les origines.
IL va falloir que j’expérimente avec la viscosité de l'huile , les Wilbers sont conseillé pour du 7.5 .

Tu as mis quoi Bonnard ?
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Pascaldegironde
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MessageSujet: Re: ressorts   Ven 7 Déc - 21:15

Je viens de changer les miens avec ces ressorts et 450 ml de Motul 15 medium. J'ai pas encore roulé avec. Je vous dirai quoi.
Y a pas besoin de tuto pour ça.
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Pascaldegironde
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MessageSujet: Re: ressorts   Ven 7 Déc - 21:18

dam1 a écrit:

Les Hagon sont de la meme taille que les OEM, les Wilbers sont pensé pour etre utilisé sans cales donc plus long que les origines.
IL va falloir que j’expérimente avec la viscosité de l'huile , les Wilbers sont conseillé pour du 7.5 .

Tu as mis quoi Bonnard ?

Les Wilbers font exactement la même taille que ceux d'origine. Par contre ils recommandent de la 20W et un vide d'air de 150mm ce qui équivaut à 450ml au lieu des 484 d'origine.
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MessageSujet: Re: ressorts   Ven 7 Déc - 22:09

dam1 a écrit:
moi je suis a batons, dis moi tes ressentis.

A batons ou à rayons, c'est pas la même fourche ?
Je te dirai ce que ça donne mais Bonnard nous a dit que c'était positif.
En attendant j'ai encore des pièces à polir. Font chier à mettre de la peinture noire partout !!
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MessageSujet: Re: ressorts   Ven 7 Déc - 22:13

Avec la 20w et 484 ml, bonne tenue de route mais trop dur !
Actuellement, un mix perso à 12.5w, bon confort mais avant moins informatif !
Dans les deux cas, moins de plongée au freinage;
Au printemps je passe avec de la 15w et 450 ml pour commencer, à moins que Pascal ne le déconseille formellement après essai. Quoique...je vais certainement plus la précontaindre que lui en m'asseyant dessus. What a Face
Je pense qu'il faut que je trouve l'accord qui me convient, sachant que les réactions des Hagon
me vont parfaitement.Le ressenti est une chose totalement propre à chacun.
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Pascaldegironde
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MessageSujet: Re: ressorts   Ven 7 Déc - 22:21

bonnard a écrit:
Quoique...je vais certainement plus la précontaindre que lui en m'asseyant dessus. What a Face
.

Bah pourquoi ? On a à peut près le même gabarit non ?
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MessageSujet: Re: ressorts   Sam 8 Déc - 9:22

Pascaldegironde a écrit:
dam1 a écrit:

Les Hagon sont de la meme taille que les OEM, les Wilbers sont pensé pour etre utilisé sans cales donc plus long que les origines.
IL va falloir que j’expérimente avec la viscosité de l'huile , les Wilbers sont conseillé pour du 7.5 .

Tu as mis quoi Bonnard ?

Les Wilbers font exactement la même taille que ceux d'origine. Par contre ils recommandent de la 20W et un vide d'air de 150mm ce qui équivaut à 450ml au lieu des 484 d'origine.



Merdoum , j'aurais mal compris pour la longueur? A moins que je confonde avec les IKON qui eux pour sure sont plus long, les HAGON aussi sont la meme longueur.

sur certains sites ils recommandent bien du 7.5 mais c'est vrai sur d'autres c'est du 20. D'ou tiens tu l'informations du SAE 20 ?
http://www.mecadata.com/triumph/213501101-ressorts-fourche-wilbers-triumph.html
http://cgi.ebay.fr/Wilbers-Gabelfedern-Triumph-Bonneville-SE-Bj-2009-bis-/330731108640?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item4d011c3920#ht_1382wt_1139

Pour la fourche , oui je pense que c'est la meme mais la longueur des ressorts ne sont pas les meme.
Ceux a batons c'est du 285mm et a rayons c'est du 330mm de long.
Pour les Thrux et scrambler je ne sais pas si c'est encore different.

@ kbill
Oui j'aimerai bien un CR merci.




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MessageSujet: Re: ressorts   Sam 8 Déc - 9:27

Effectivement ce ne sont pas les mêmes. Pour la SAE 20 c'est ici :
http://www.mecadata.com/triumph/213500902-ressorts-fourche-wilbers-triumph.html
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MessageSujet: Re: ressorts   Sam 8 Déc - 10:04

la c'est les promotos garantis 9 ans contre 29 ans pour les autres et moins chers .

Apres j'en sais pas plus.
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MessageSujet: Re: ressorts   Sam 8 Déc - 11:03

Vu mes essais, je pense que c'est le bon compromis. A confirmer.
Un ancien du fofo est en 15w et 450ml et en ai ravi. Et quand on le voit angler comme un malade, on est convaincu de la bonne tenue de sa brêle !
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MessageSujet: Re: ressorts   Sam 8 Déc - 12:31

bonnard a écrit:
Vu mes essais, je pense que c'est le bon compromis. A confirmer.
Un ancien du fofo est en 15w et 450ml et en ai ravi. Et quand on le voit angler comme un malade, on est convaincu de la bonne tenue de sa brêle !

450 ml correspond à un vide d'air de 15cm recommandé par Wilbers.
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MessageSujet: Re: ressorts   Sam 8 Déc - 12:38

Quelle que soit la viscosité ?
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MessageSujet: Re: ressorts   Sam 8 Déc - 12:43

bonnard a écrit:
Quelle que soit la viscosité ?

Non avec de la 20 tu sais bien
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MessageSujet: Re: ressorts   Sam 8 Déc - 12:45

Si je te dis que j'ai pas vraiment lu leur prose, tu me crois ?
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MessageSujet: Re: ressorts   Sam 8 Déc - 13:16

bonnard a écrit:
Si je te dis que j'ai pas vraiment lu leur prose, tu me crois ?

Pour sûr Bonnardegironde !
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MessageSujet: Re: ressorts   Lun 10 Déc - 20:42

On attend aussi ton ressenti. Mais pour tout le monde, il faudrait préciser son style de conduite,
enfin........... heuuuu..........estimé !

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MessageSujet: Re: ressorts   Mer 26 Déc - 17:55

Bon j'ai essayé de monter les ressorts .
Ils ne sont pas de la meme longueur que ceux d'origine comme je le pensais , donc je me suis fabriqué une cale en PVC .

Par contre mon problème vient que j'ai du mal a remettre le bouchon de fourche car il faut appuyer fortement et visser en même temps . J'ai peur de niquer le pas de vis .

Avez vous une technique ?
Je precise que ca n'a rien a voir au fait que j'ai changé les ressorts , avec ceux d'origine le problème serait le meme.
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MessageSujet: Re: ressorts   Mer 26 Déc - 18:00

Je le fais à la clef à cliquer, ce qui me permet de bien appuyer tout en tournant.
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MessageSujet: Re: ressorts   Mer 26 Déc - 18:25

Oui j'ai fait ca aussi a la cle a cliquet mais j'y arrive pas correctement .
J'ai abandonner pour ce soir , je remet ca demain.

Ensuite j'ai essayé avec ce genre d'outil mais j'ai du mal a trouver le filetage .

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jimb6
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MessageSujet: Re: ressorts   Mer 26 Déc - 18:26

La hauteur indiqué sur la boite est bien huile + ressorts , ce qui fait qu'il doit y avoir entre le niveau d'huile et le bord superieur du tube pour moi par exemple 140 mm.
Par contre si il faut commencer à rattraper la longueur du ressort avec une cale ce n'est pas normal ?
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MessageSujet: Re: ressorts   Mer 26 Déc - 18:29

dans mon cas , les Wilbers sont plus longs et c'est indiqué de laisser 130mm .

J'ai donc fait une cale plus courte de 15 mm par rapport a l'origine.


As tu monté les tiens jimb6 ?
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jimb6
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MessageSujet: Re: ressorts   Mer 26 Déc - 18:35

Non pas encore, je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas la meme longueur.
Donc à l'origine dans les tubes il y a des cales alors ?
Quel est la matiere des cales teflon ?
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Mimi
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MessageSujet: Re: ressorts   Mer 26 Déc - 20:15

jimb6 a écrit:
Non pas encore, je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas la meme longueur.
Donc à l'origine dans les tubes il y a des cales alors ?
Quel est la matiere des cales teflon ?

comme jimb, je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas similaires en longueur à ceux d'origine.... what
sentais tu la même " pression" quand tu dévissais ?
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dam1
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MessageSujet: Re: ressorts   Mer 26 Déc - 20:41

les cales c'est pas un probleme ,
comme je l'a dit j'aurais eu le meme probleme si j'avais voulu faire une simple vidange et voulu refermer mes amortos d'origine.

Certains vendeur de ressort de fourche , fournissent une cale a découper pour obtenir la longueur désirée; c'est chose courante .


Mon probleme vient que j'arrive pas a faire assez de pression et visser en meme temps , je demandais donc une astuce.
Mais je remet ca demain .
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MessageSujet: Re: ressorts   Mer 26 Déc - 20:45

tu prends tes mains, le cliquet et tu appuies fermement si besoin tourne a l 'envers pour que le filetage soit a coup sur en place et vas y louison

ou alors commence la muscu et remonte ca au printemps
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MessageSujet: Re: ressorts   Aujourd'hui à 11:10

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