| | Coupure moteur sous la pluie | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Papat pilier de forum

Nombre de messages: 790 Age: 56 Ou c'est que tu crèche: Sénégal Ta brèle: T 100 2006 vendue Date d'inscription: 26/07/2006
 | Sujet: Coupure moteur sous la pluie 2006-10-03, 08:42 | |
| Dimanche, en revenant de la petite rencontre sympa dans les Vosges, sur l'autoroute à Nancy je me suis pris une très grosse pluie pendant 5 à 10 minutes, la moto a commencé à ratatouiller, comme si elle manquait d'essence, je saute sur la réserve, rien n'y fait, elle s'arrête. Je me suis mis sur la bande d'arrêt d'urgence, et quelques minutes plus tard elle a bien voulu repartir, nickel, comme si rien ne s'était passé ? Et je n'étais pas du tout en réserve. Cela vous est-il déjà arrivé ? Y a t'il quelque chose à faire à part ne pas rouler par grosse pluie ?  |
|
 | |
titus Grand vizir

Nombre de messages: 1005 Age: 54 Ou c'est que tu crèche: Paris Ta brèle: Guzzi V11 sport + truc-stone Date d'inscription: 12/10/2004
 | Sujet: Re: Coupure moteur sous la pluie 2006-10-03, 08:56 | |
| |
|
 | |
Papat pilier de forum

Nombre de messages: 790 Age: 56 Ou c'est que tu crèche: Sénégal Ta brèle: T 100 2006 vendue Date d'inscription: 26/07/2006
 | Sujet: Re: Coupure moteur sous la pluie 2006-10-03, 09:15 | |
| Merci pour le lien, j'avais essayé la fonction recherche sans résultats. Pour info ma T 100 à 6 semaines et 4850 km, et a encore l'AIS, en France je n'ai pas trouvé de site où acheter un Kit pour l'enlever, et je n'ose pas trop me lancer sur des sites étrangers ? Où les achetez vous ces kits ? Ca serait sympa d'avoir un post sur l'AIS qui dise clairement où on trouve ce kit à bon prix. |
|
 | |
didier13 Forum Master

Nombre de messages: 4581 Age: 44 Ou c'est que tu crèche: CASALAND Ta brèle: 800 bonneville 2001 caferacerise bonneville black tracker et beta alp4 Date d'inscription: 07/03/2006
 | Sujet: Re: Coupure moteur sous la pluie 2006-10-03, 09:26 | |
| achete chez norman hyde tu risque rien tu as tout ce que tu veux coooool |
|
 | |
alteroma Invité
 | Sujet: Re: Coupure moteur sous la pluie 2006-10-03, 10:08 | |
| C'est fréquent avec ma bonnie, une t100 également...elle ne supporte pas les grosses pluies et surtout pas le karcher...en fait..c'est depuis que j'y ai installé le pots "off road"...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coupure moteur sous la pluie 2006-10-03, 10:30 | |
| salut pat, c'est bizarre : la mienne est insensible à la flotte : j'en ai même apprtis à nager tellement j'en ai subi des rinçées, de plus, mes carbus et les Kn sont directement exposés, on peut en déduire que ça ne vient pas de la, la mise à l'air du bidon est la même pour tous , le problème serait plus généralisé, reste l'accastillage electrique : pas impossible qu'il soit sujet à des ratées dues à la flotte, quand j'ai viré la boite à air, tout a été relogé sous la selle, protégé en haut et en bas par une découpe de revetement caoutchouc, peut être mieux protégé de l'humidité ? a creuser.  |
|
 | |
gripster10 Calife

Nombre de messages: 1573 Age: 55 Ou c'est que tu crèche: Près de TROYES Ta brèle: 800 Bonneville 2001 Date d'inscription: 23/09/2006
 | Sujet: Re: Coupure moteur sous la pluie 2006-10-03, 10:51 | |
| | didier13 a écrit: | | achete chez norman hyde tu risque rien tu as tout ce que tu veux coooool |
J'allais moi aussi comme papat57 commander le kit. J'hésitais entre chez Norman Hyde et New bonneville.
Les délais sont courts chez eux? |
|
 | |
Kingrace Invité
 | Sujet: Re: Coupure moteur sous la pluie 2006-10-03, 10:58 | |
| Autre possibilité longuement débattue: Le tuyau de mise à l'air du réservoir qui se bouche (une petite perle d'eau s'y introduit). Du coup, plus de descente d'essence dans les carbus. Donc, la moto cale, puis après une pause redémarre.
Soluce: percer un petit trop à 1 ou 2 cm au dessus de la sortie du tuyau (sous la moto). |
|
 | |
didier13 Forum Master

Nombre de messages: 4581 Age: 44 Ou c'est que tu crèche: CASALAND Ta brèle: 800 bonneville 2001 caferacerise bonneville black tracker et beta alp4 Date d'inscription: 07/03/2006
 | |
 | |
ritchie Forum Master

Nombre de messages: 4078 Age: 39 Ou c'est que tu crèche: marseille Ta brèle: dax st 70- dr 650 se Date d'inscription: 10/04/2005
 | Sujet: Re: Coupure moteur sous la pluie 2006-10-03, 11:18 | |
| c'est des petites sommes, ca passe a travers les taxes de douane, sinon, y a des bouchons de vidanges ( ou autres) diametre 12mm au pas de 125, chez un quicaillé par exemple coooool , -change les joints, -tu relies les deux embous de la pipe d'admission avec une durite diametre 4mm pour carbu, -et je t'envoie un bouchon pour la boite a air  |
|
 | |
Miles Forum Master

Nombre de messages: 7211 Age: 55 Ou c'est que tu crèche: Savoie du Sud Ta brèle: Bonneville 2001 Date d'inscription: 27/06/2006
 | Sujet: Re: Coupure moteur sous la pluie 2006-10-03, 11:21 | |
| deux bouchons vidange + joint Nissan n° 73 chez Feu Vert, 20 cm durite 4 mm pour relier les deux prises d'air sur pipes d'admission, un bouchon (liege, plastique ,...) pour obturer la prise sur filtre à air... et l'affaire est dans le sac pour ... 15 euros max coooool . |
|
 | |
Miles Forum Master

Nombre de messages: 7211 Age: 55 Ou c'est que tu crèche: Savoie du Sud Ta brèle: Bonneville 2001 Date d'inscription: 27/06/2006
 | Sujet: Re: Coupure moteur sous la pluie 2006-10-03, 11:23 | |
| t'as été plus rapide, Ritchie  |
|
 | |
Papat pilier de forum

| Sujet: Re: Coupure moteur sous la pluie 2006-10-03, 11:56 | |
| | Miles a écrit: | deux bouchons vidange + joint Nissan n° 73 chez Feu Vert, 20 cm durite 4 mm pour relier les deux prises d'air sur pipes d'admission, un bouchon (liege, plastique ,...) pour obturer la prise sur filtre à air... et l'affaire est dans le sac pour ... 15 euros max coooool . |
Merci, là c'est précis avec les réferences et tout. Sur les 790 et 865 cc c'est le même bouchon ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coupure moteur sous la pluie 2006-10-03, 12:03 | |
| | Papat57 a écrit: | | Miles a écrit: | deux bouchons vidange + joint Nissan n° 73 chez Feu Vert, 20 cm durite 4 mm pour relier les deux prises d'air sur pipes d'admission, un bouchon (liege, plastique ,...) pour obturer la prise sur filtre à air... et l'affaire est dans le sac pour ... 15 euros max coooool . |
Merci, là c'est précis avec les réferences et tout. Sur les 790 et 865 cc c'est le même bouchon ? |
a priori, oui.
Attention cependant : le p'ti manchot de Xen a essayé sur sa Thrux, et les mecanoto No. 73 ne passaient pas sans être obligé de forcer, d'où abandon de ces bouchons doh
http://newbritishtwin.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1264&highlight=mecanoto
peut-être malchanceux et tombé sur une série de vis différente ?! |
|
 | |
Miles Forum Master

| Sujet: Re: Coupure moteur sous la pluie 2006-10-03, 12:19 | |
| moi c'est une 790 2001 et c'est passé sans problème coooool |
|
 | |
gripster10 Calife

Nombre de messages: 1573 Age: 55 Ou c'est que tu crèche: Près de TROYES Ta brèle: 800 Bonneville 2001 Date d'inscription: 23/09/2006
 | Sujet: Re: Coupure moteur sous la pluie 2006-10-03, 12:59 | |
| Merci pour les réponses. C'es sympa
Moi aussi c'est une 2001. Donc jvais commander a Norman comme ca c sur que ca passe (enfin on n'est jamais sûr de rien je sais).
Et toi papat tu fais comment? |
|
 | |
Papat pilier de forum

| Sujet: Re: Coupure moteur sous la pluie 2006-10-03, 14:22 | |
| J'ai acheté chez L'Auto (Centre Auto Leclerc) les fameuses vis Mecanoto n°73, à 3,72 € pièce, soit 7,44 € la paire. J'essaye de monter ça demain et on verra si ça va. C'est bien du 12 x 125. Le seul hic c'est qu'elles sont en métal un peu jaune ? Mais avec la chaleur je pense qu'elles vont noircir. Et puis si c'est vraiment trop moche, je les enlève et je commande un Kit. Je n'aurai perdu que 7,44 €. coooool |
|
 | |
Miles Forum Master

| Sujet: Re: Coupure moteur sous la pluie 2006-10-03, 15:05 | |
| Pap, tu peux les peindre en noir avant des les mettre avec de la peinture haute température coooool |
|
 | |
piero Forum Master

Nombre de messages: 4459 Age: 44 Ou c'est que tu crèche: Marseille IV Ta brèle: Bonnie 2001 dick'n'knife edition, Harley Sportster S,Norton Atlas, Kawa GPZr Ninja, Peugeot GT10, Vélib Date d'inscription: 12/10/2004
 | Sujet: Re: Coupure moteur sous la pluie 2006-10-03, 15:08 | |
| j'ai pris des draches mémorables avec la bonnie sans aucun probleme, des trombes d'eau sur la gueule que meme les voitures s'arretaient…
mais depuis peu (depuis que j'ai les garde boues courts) j'ai des problemes, quand il pleut, ça ratatouille, et je cale, sauf si je garde un régime élevé, mais meme là c'est la merde…
j'ai cherché en partant des bougies, j'ai changé les antiparasites qui etaient d'origine et qui pouvaient être felés…
et j'en viens à la certitude que la bobine, se prend plein de flotte, elle est mal placée, sous le résé, à l'avant et la roue la douche dès qu'il pleut
les cosses qui arrivent à la bobine sont à peine engagées, et peu étanches
je pense que ça vient de là
Vimsky, quand tu dis l'accastillage éléctrique, tu parle aussi de la bobine ?? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coupure moteur sous la pluie 2006-10-03, 15:14 | |
| | piero a écrit: | j'ai pris des draches mémorables avec la bonnie sans aucun probleme, des trombes d'eau sur la gueule que meme les voitures s'arretaient…
mais depuis peu (depuis que j'ai les garde boues courts) j'ai des problemes, quand il pleut, ça ratatouille, et je cale, sauf si je garde un régime élevé, mais meme là c'est la merde…
j'ai cherché en partant des bougies, j'ai changé les antiparasites qui etaient d'origine et qui pouvaient être felés…
et j'en viens à la certitude que la bobine, se prend plein de flotte, elle est mal placée, sous le résé, à l'avant et la roue la douche dès qu'il pleut
les cosses qui arrivent à la bobine sont à peine engagées, et peu étanches
je pense que ça vient de là
Vimsky, quand tu dis l'accastillage éléctrique, tu parle aussi de la bobine ?? |
non vim parle des bidules electriques sous la selle ....enfin je crois  |
|
 | |
Marcô83 Forum Master

Nombre de messages: 4601 Age: 49 Ou c'est que tu crèche: La valette du var Ta brèle: Bonnie T100 2003, Dax Skyteam, 125 D45s, solex. Date d'inscription: 11/10/2004
 | Sujet: Re: Coupure moteur sous la pluie 2006-10-03, 15:34 | |
| n4oubliez pas le site d'Alatin dans leque il parle des problèmes électriques sous la selle coooool http://perso.orange.fr/newbonneville/ |
|
 | |
Papat pilier de forum

| Sujet: Re: Coupure moteur sous la pluie 2006-10-03, 17:10 | |
|  Voilà où j'en suis pour l'instant  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coupure moteur sous la pluie 2006-10-03, 18:16 | |
| euh papa 57 ta durite me parait un peu short...n oublie que ca chauffe a cet endroit la ....je crois ke tu vas te retrouver ds le cas de ritchie: avec une durite fondue |
|
 | |
Papat pilier de forum

| Sujet: Re: Coupure moteur sous la pluie 2006-10-03, 18:23 | |
| Oui j'imagine, mais comme celle là on me l'a offert gracieusement chez Moto Expert à Woippy (57), je l'ai mis sur la photo. Mais je pense aller chercher de la durite renforcée, comme je l'ai lu sur le forum, chez Dafy je crois ? Merci de ton conseil. Quelqu'un connait'il le diamètre du trou à boucher dans le filtre à air ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coupure moteur sous la pluie 2006-10-03, 18:30 | |
| | Papat57 a écrit: | | Oui j'imagine, mais comme celle là on me l'a offert gracieusement chez Moto Expert à Woippy (57), je l'ai mis sur la photo. Mais je pense aller chercher de la durite renforcée, comme je l'ai lu sur le forum, chez Dafy je crois ? Merci de ton conseil. Quelqu'un connait'il le diamètre du trou à boucher dans le filtre à air ? |
la durite va aux deux sorties au niveau des pipes d admission...de quoi parle tu qd tu dis "Quelqu'un connait'il le diamètre du trou à boucher dans le filtre à air ?"
ps :le diametre de la durite doit etre du 5 ( a confirmer)..la mienne je l ai trouvé chez un grossiste en automobile "leviel" je sais pas si ca existe en lorraine |
|
 | |
Papat pilier de forum

| Sujet: Re: Coupure moteur sous la pluie 2006-10-03, 18:34 | |
| Parceque si je démonte l'AIS, je vais devoir boucher le trou de la grosse durite qui remonte au filtre à air, et j'aimerais connaitre le diamètre avant de démonter.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coupure moteur sous la pluie 2006-10-03, 18:40 | |
| | Papat57 a écrit: | Parceque si je démonte l'AIS, je vais devoir boucher le trou de la grosse durite qui remonte au filtre à air, et j'aimerais connaitre le diamètre avant de démonter.  |
ok dac ..javo po compris..alors la fo t adresser aux mecano du coin |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coupure moteur sous la pluie 2006-10-03, 18:51 | |
| | Papat57 a écrit: | | Oui j'imagine, mais comme celle là on me l'a offert gracieusement chez Moto Expert à Woippy (57), je l'ai mis sur la photo. Mais je pense aller chercher de la durite renforcée, comme je l'ai lu sur le forum, chez Dafy je crois ? Merci de ton conseil. Quelqu'un connait'il le diamètre du trou à boucher dans le filtre à air ? |
Papat57, je t'envoie un bout de durite si tu veux + le fameux bouchon d'escalier Lapeyre (merci à Ritchie, il m'en reste quelques-uns) à mettre au niveau du cache gauche (au départ de la grosse durite qui va vers la valve)
La durite est en diam 6mm (même si le 5 passe mieux), mais avec des colliers de serrages, c'est nickel, j'ai le même sur ma brêle depuis 2000 bornes.
Envoie-moi ton adresse par MP.
---------------------------------------------------------------------- Much to Run, you still have. And May the Farce be with You ! |
|
 | |
gripster10 Calife

| Sujet: Re: Coupure moteur sous la pluie 2006-10-03, 18:53 | |
| Dis papat, les épaulements des vis ne sont pas un peu large??
C'est ptetre qu'une impression !!!! nix weiss |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coupure moteur sous la pluie 2006-10-03, 18:58 | |
| | gripster10 a écrit: | Dis papat, les épaulements des vis ne sont pas un peu large??
C'est ptetre qu'une impression !!!! nix weiss |
non, c'est pas qu'une impression. cf le lien plus haut vers le post de "RIP Xen" |
|
 | |
| | Coupure moteur sous la pluie | |
|