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 Sonde lambda

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Khomus
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MessageSujet: Sonde lambda   Sam 28 Juil 2012, 00:15

J'avais envie de fumer, mais comme j'ai arrêté, je me suis occupé les mains à virer les sondes O2.

- D'abord désactivation par Tune ecu.
- Puis déclipsage des prises se trouvant sous le té. Une vraie m..de à déclipser.
- Puis déboulonnage des sondes au niveau des collecteurs. Pas beaucoup de place, mais accessible tout de même. Faut une clé de 17.
- Et là... merdasse !!!! J'ai rien pour reboucher les trous !!!!
- Ouf j'ai de vieilles vis en 12 mm, mais beaucoup trop longues... faut les couper... Donc rebouchage de fortune, en attendant d'acheter chez Brico de vraies vis en M12 et une rondelle de cuivre.
- Essai de roulage : aucun voyant pathologique ne s'allume, ronronnement normal. La moto est beaucoup plus puissante, rapide, coupleuse, elle prend beaucoup mieux l'angle et elle freine incroyablement mieux. En la regardant d'ailleurs, je la trouve aussi clairement plus belle. Et le premier qui me parle d'effet placebo, n'a qu'à vérifier par lui-même, je lui donne les clefs. Si, si, j'insiste...


PS :
Est-ce que quelqu'un sait si je dois mettre une "pâte" ou une espèce de frein filet "haute température" sur les vis de fermeture des trous au niveau des collecteurs ?
(Pour l'instant j'ai juste obturé sans rien avec mes bouts de vis usinés à la va-vite)
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dam1
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MessageSujet: Re: Sonde lambda   Sam 28 Juil 2012, 10:02

avec tout ca , j'ai pas trop compris si tu as observé des changement de comportement ?

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Khomus
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MessageSujet: Re: Sonde lambda   Sam 28 Juil 2012, 10:43

Pour le peu de roulage que j'ai fait, je n'ai donc senti aucune différence (ça changera peut-être la conso... je sais pas encore)
A vrai dire, j'ai jamais trouvé qu'une modif que j'avais faite avait profondément changé le comportement ou les perfs de ma moto...

Par exemple :
- j'avais posé des bitubos à l'arrière... mouais, peut-être un peu mieux, m'enfin bof
- j'ai fait changer les Lasertec pour du BT45 la semaine dernière... mouais mouais mouais, ben je les trouvais très bien en fait les Lasertec...
- filtre à air, snorkel, AIS... aucune différence perçue
- j'ai posé un Béringer 6 à l'avant... mouais, en fait les Nissin stock étaient suffisants pour l'usage que j'en fais... (au passage, j'ai galéré à mort pour le poser, cet étrier)
- la peinture perso, qui était censée améliorer le Cx de pénétration dans l'air, mouais mouais mouais... :)

Les seules différences que j'ai perçues sont les douleurs de poignets et de cervicales avec les bracelets (héhé).
Toutes ces modifs me permettent surtout de prendre du plaisir à bricoler, à réaliser "ma" moto.
Moi je suis toujours étonné de lire qu'untel a constaté un changement de comportement radical, une amélioration radicale de l'agrément ou des perfs après telle ou telle modif... Je constate bien quelques différences, certes, m'enfin rien de bouleversant...
Pourtant je roule tous les jours, j'en suis à ma 5e moto et j'ai quelques bornes au compteur.
Je dois être un poireau, c'est la seule explication...
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dam1
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MessageSujet: Re: Sonde lambda   Sam 28 Juil 2012, 10:52

et la carto tu l'as changé depuis l'ablation des lambda ?

en tout cas merci d'etre aussi honnête , c'est vrai que souvent apres avoir claqué de l'argent dans du matos , on se persuade nous meme que cet argent dépensé en valait la peine.
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B12forever
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MessageSujet: Re: Sonde lambda   Sam 28 Juil 2012, 11:19

dam1 a écrit:
et la carto tu l'as changé depuis l'ablation des lambda ?

en tout cas merci d'etre aussi honnête , c'est vrai que souvent apres avoir claqué de l'argent dans du matos , on se persuade nous meme que cet argent dépensé en valait la peine.

+1
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MessageSujet: Re: Sonde lambda   Sam 28 Juil 2012, 12:33

Non j'ai pas changé de carto, seulement décoché la case sonde O2
Pourquoi, y'a une carto spéciale sonde lambada ? mama
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dam1
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MessageSujet: Re: Sonde lambda   Sam 28 Juil 2012, 12:36

ben oui B12 t'en avait deja parlé:
http://www.tuneecu.com/Twin_Custom_Tune_list.html
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Khomus
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MessageSujet: Re: Sonde lambda   Sam 28 Juil 2012, 12:43

Il parlait pas plutôt d'une carto pour admission par cornets à la place de la boite à air ?
Pour la sonde lambda, je vois pas
Moi j'ai mis la 20508 car j'ai des Arrow 2/1 avec odomètre LCD
Dis moi si tu vois une map plus adaptée, moi je trouve pas
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dam1
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MessageSujet: Re: Sonde lambda   Sam 28 Juil 2012, 13:11

si tu enlèves la plaque dans ta boite a air , la carto custom de tuneecu devrait t'aller.

cf ce tuto de Superman:
http://superthrux.wifeo.com/modification-boite-a-air.php


20498Map2011AirboxBonnie_LCD.hex
md5checksum

Triumph twin aftermarket exhaust Bonny,T100,LTD, Thruxton LCD odometer Airbox removal, K&N filters British
Customs (BC) mufflers No O² sensors, no SAI, no SLS (Map duplex of 20188Map2009AIRBOXBONNY, mechanical
odometer, first issued by BC) Basemap is 20498, Arrow 2-2.


c'est du lien cité plus haut.


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MessageSujet: Re: Sonde lambda   Mer 21 Oct 2015, 16:04

j'aimerai quelques avis sur les bienfaits du montage de ces bouchons.
J'imagine qu'il y a une résistance dans les prises pour tromper le calculateur.


MERCI
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nephen
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MessageSujet: Re: Sonde lambda   Mer 21 Oct 2015, 16:07

Tunecu c'est vite fait et ça évite d'acheter le kit complet, juste les bouchons des sondes chez Norauto..
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Algy
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MessageSujet: Re: Sonde lambda   Mer 21 Oct 2015, 16:23

+1. Ne vas pas dépenser £30 quand ça te coute 7€ au total chez Noreuvert et environ 10 minutes de Tuneecu.
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nortumph
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MessageSujet: Re: Sonde lambda   Mer 21 Oct 2015, 16:33

Algy a écrit:
+1. Ne vas pas dépenser £30 quand ça te coute 7€ au total chez Noreuvert et environ 10 minutes de Tuneecu.

J'ai pas d'action chez eux, mais quand je conseille Norauto pour les bouchons et pas Feu vert, c'est qu'ils n'ont pas le même fournisseur et que ceux de chez feu vert ont une collerette plus large. Pour les lambda on s'en branle mais pas pour boucher l'emplacement de l'injecteur d'AIS, ou alors il faut limer le tour de cette collerette.
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cigaloo
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MessageSujet: Re: Sonde lambda   Mer 21 Oct 2015, 16:41

nephen a écrit:
Tunecu c'est vite fait et ça évite d'acheter le kit complet, juste les bouchons des sondes chez Norauto..



J' ai commencé à parcourir le forum à propos de Tunecu
L'ordinateur, ça c'est bon, la prise qui va bien, ça doit se trouver, le logiciel ça doit le faire aussi..
Débrancher les fusibles du phare, jusque là tout va bien
A partir de là je commence à caler .
Pour les procédures de connexion ça parait vachement long  20 mn pour la mise en température.

Est-il possible de faire le branchement moteur chaud pour raccourcir ce temps?

La phase de test ça me fait un peu peur
Changer la carto, là carrément la trouille de tout foirer.

ça existe Ctrl+ Alt+ Supp si on se plante?
D'ailleurs les cartos ça s’achète? ça se trouve sur internet?

Une phase de mise à jour qui dure un certain temps, un temps certain disent d'autres

En gros sans compter les emmer.... Faut compter la demi journée non?

J'ai beau lire le tuto Tuneecu pour les nuls . Il m'en faudrai un pour les trés nuls.

Voila pourquoi je m’intéresse aux petits bouchons electrique
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nortumph
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MessageSujet: Re: Sonde lambda   Mer 21 Oct 2015, 16:58

cigaloo a écrit:
nephen a écrit:
Tunecu c'est vite fait et ça évite d'acheter le kit complet, juste les bouchons des sondes chez Norauto..



J' ai commencé à parcourir le forum à propos de Tunecu
L'ordinateur, ça c'est bon, la prise qui va bien, ça doit se trouver, le logiciel ça doit le faire aussi..
Débrancher les fusibles du phare, jusque là tout va bien
A partir de là je commence à caler .
Pour les procédures de connexion ça parait vachement long  20 mn pour la mise en température.

Est-il possible de faire le branchement moteur chaud pour raccourcir ce temps?

La phase de test ça me fait un peu peur
Changer la carto, là carrément la trouille de tout foirer.

ça existe Ctrl+ Alt+ Supp si on se plante?
D'ailleurs les cartos ça s’achète? ça se trouve sur internet?

Une phase de mise à jour qui dure un certain temps, un temps certain disent d'autres

En gros sans compter les emmer.... Faut compter la demi journée non?

J'ai beau lire le tuto Tuneecu pour les nuls . Il m'en faudrai un pour les trés nuls.

Voila pourquoi je m’intéresse aux petits bouchons electrique

Surtout pas moteur chaud, ça foirerait la dernière étape de la procédure: le reset adaptation. Relis encore car là tu mélanges tout, pour faire ça faut être cool et patient, et surtout pas de Ctrl -Alt - Sup. Sinon charger une carto y compris le reset c'est pas plus d'une heure, ça peut être 1/2h quand la première lecture a été faite et qu'on ne tâtonne plus.
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