NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Cartographie TTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Thruxtomah
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Marseille
Ta brèle : Triumph Thruxton SE; BMW R80RT

MessageSujet: Cartographie TTP   Mer 1 Aoû - 13:07

Rappel du premier message :

Salut,

Je pense que je vais enfin me décider à changer ma carto pour une plus adaptée. Est ce que quelqu'un ici a déjà fait péter une carto de chez Triumph Twin Power?

Je les ai contacté et le mec m'a dit que la tune 3 qui est adaptée à mes modifs sortait en puissance entre 65 et 67 bhp, je ne pense pas que ce soit des chevaux de chez nous sinon ça en fait moins qu'en config stock...

Quel est l'intérêt de cette carto plutôt que la gratuite custom proposée sur tune ecu?

Enfin, est ce quelqu'un à Marseille a un cable à me prêter pour changer la carto?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Mer 7 Nov - 18:48

Tu vois la soudure, maintenant tu sais comment il est mis dedans !
Un catalyseur c'est un simple élément qui par sa composition modifie ( catalyse ) un autre élément chimique. Dans les échappements, c'est une sorte de cartouche, de tamis par lequel passent les gaz. Il faut que la dite cartouche soit chaude pour fonctionner, c'est tout. Pas de tuyau, de câble, etc... tu confonds avec autre chose.

Y'a du travail !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Mer 7 Nov - 18:55

@ macou
Citation :
les rares voitures essence qui en sont équipées

Obligatoire depuis le début des années 90, à 2 millions de voitures vendues par an, c'est rare effectivement. Essence et Diesel sont équipés ( plus le FAP récemment sur les mazout )

Y'a vraiment du taf !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Mer 7 Nov - 19:01

Citation :
juste en soulevant la languette de retient
Et ces catalyseurs n'auraient pas tendance à s'encrasser si le système est en boucle ouverte??? faudrait pas les dégager eux aussi ?
Même pas mal !
J'ai vu cette P.. de languette mais vient pas la P.... (doigts trop g'lés ? j'réessaye d'main meurci
(p.. le mec est sorti faire une photos.. respect)
Citation :
Y'a vraiment du taf !
hihi j't'aime toi ! [size=7](y vient pas y court)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Mer 7 Nov - 19:11

Citation :
hihi j't'aime toi ! [size=7](y vient pas y court)

Belle tentative, mais trop tard, t'es repéré !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Mer 7 Nov - 19:12

Oui, oui j'achète !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Mer 7 Nov - 19:15

Met le sur ta liste à papa noël Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Mer 7 Nov - 19:18

Tu l'as eu et mérité bien avant moi compain ! Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Mer 7 Nov - 19:21

Sûr que fils et frère de mécanos, j'en ai bien besoin ! Autre chose ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Mer 7 Nov - 19:27

Faudrait vraiment une "CHAT BOX" sur ce fofo
supersaurus
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Mer 7 Nov - 20:10

Macou a écrit:
Citation :
D'après la doc TuneECU 2.0
Modes de fonctionnement lambda :
"boucle fermée" = info pour calculateur et modif injection en fonction (mode d'origine)
"boucle ouverte" = pas de retour d'info des sondes au calculateur donc pas de modif de l'injection
Je pense que contrairement à l'AIS le fait de déconnecter les lambdas dans l'ECU c'est comme les enlever. bibbbbb

Avant de virer mes sondes j'ai voulu voir alors je les ai désactivées dans ECU, essai concluant, pas de frein quand j'ouvre en grand, la moto respire mieux.
ça confirme bien qu'il n'est pas indispensable de supp les lambdas physiquement sinon pour l’esthétique.

effet placebo
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Mer 7 Nov - 20:12

supersaurus a écrit:
Macou a écrit:
Citation :
D'après la doc TuneECU 2.0
Modes de fonctionnement lambda :
"boucle fermée" = info pour calculateur et modif injection en fonction (mode d'origine)
"boucle ouverte" = pas de retour d'info des sondes au calculateur donc pas de modif de l'injection
Je pense que contrairement à l'AIS le fait de déconnecter les lambdas dans l'ECU c'est comme les enlever. bibbbbb

Avant de virer mes sondes j'ai voulu voir alors je les ai désactivées dans ECU, essai concluant, pas de frein quand j'ouvre en grand, la moto respire mieux.
ça confirme bien qu'il n'est pas indispensable de supp les lambdas physiquement sinon pour l’esthétique.

effet placebo

Non, effet Macou: j'y connais que dalle, j'écoutes rien mais je fais quand même.
supersaurus
Calife
Calife

Masculin
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Mer 7 Nov - 20:18

Macou a écrit:
Citation :
LE simple fait de les désactiver n'enlève en rien l'encombrement physique que celles ci peuvent avoir dans tes lignes d'échappement , leur surface (au moins 2 à 3 cm2 environ)n'est pas négligeable et doivent obligatoirement influencer le flux d'échappement dans la ligne.
après est ce que cela est perceptible à la conduite ... je n'ai pas pu comparer, mais dans une mesure du flux du gaz passant cela doit forcément être perceptible ...

Négligeable.

Citation :
Le gars de chez TTP m'avait incité à les virer parce qu'après elles s'encrassent et si tu veux les rebrancher elles vont déconner à plein tubes (expression plus utilisée depuis le 21 mars 1983, désolé)
Illogique le gars de chez TTP !
Que les sondes soient activées ou désactivées elles sont toujours dans le flux des gaz d'échappement et subissent le même encrassement !
Ce ne sont pas des bougies qui chauffent, ou pas, mais rien que des capteurs inertes. Wink
that's right !

Le fait de ne plus fonctionner, les micros pores s'obstruent
BoniThruxt
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Nancy
Ta brèle : Thruxton EFI

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Mer 7 Nov - 20:22

PAs forcement !

Avec une config et carto 20188 (normalement prévue pour fonctionner en boucle ouverte) mais dans son cas avec un circuit fermé ==> sondes lambda activées : le calculateur récupère les infos et modifie l'injection alors que la 20188 est a son plein potentiel sans cette modification puisqu'elle est sensée fonctionner en boucle ouverte (avec des valeurs consignées et non des valeurs de régulation)

Lorsqu'il les désactives dans tunecu le calculateur n'en tient plus compte et il n'y a plus de modification de l'injection et les tables de la carto 20188 ou autre sont pleinement exploitées.

Ce qui peut justifier l'impression et une réelle amélioration dans le fonctionnement.
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Mer 7 Nov - 21:35

Attention, pour éviter les confusions: Quand on parle de carto 20188, il s'agit d'une carto OEM Triumph, prévue pour les pots TOR et avec les sondes (jamais Triumph n'a conseillé de retirer les sondes). Lorsqu'on parle des custom map's de chez TuneECU, qu'il s'agisse de la 20188Map2009AIRBOXBONNY.hex, ou de celles dérivées pour Bonnie à compteur LCD ou Thruxton à compteur LCD, il vaut mieux parler de 20188 modifiée, ou de 20188 custom.

Sinon je confirme, même si ça n'empêche pas la brêle de fonctionner, une lambda simplement débranchée va être naze beaucoup plus rapidement qu'une Lambda en fonctionnement. Pourquoi? et bien tout simplement parce que quand la lambda joue son rôle elle s'encrasse moins vite vu que son rôle est de s'approcher de la combustion complête. La meilleure preuve est que les anciennes lambda a un ou 2 fils s'usaient plus vite que les lambda à 4 fils, tout simplement parce qu'une lambda a besoin d'une certaine température pour fonctionner et que les 2 fils supplémentaires alimentent une résistance chauffante permettant à la lambda de fonctionner plus rapidement moteur froid; d'ou un encrassement moindre.

Sinon, sur la Bonnie ce sont des lambda tout ce qu'il y a de plus classiques (Zirconium), avec résistance, de ce type là: http://www.ngk.de/fr/produits-technologies/sondes-lambda/technologies-des-sondes-lambda/sonde-lambda-zirconium/
Mimi
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime
Ta brèle : Twins européens

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Mer 7 Nov - 22:57

est ce qqun ici est en tor, avec sondes, et 20188 OEM triumph pour SE? damien non, sefero non... ?
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Mer 7 Nov - 23:15

les 20188 OEM pour SE concernent, je crois, uniquement les modèles 2010. A partir des modèles 2011 c'est le compteur electronique, donc carto 20344 remplacée par 20447 remplacée par 20507.

Le principal défaut des cartos OEM, c'est de toute façon qu'elles sont trop pauvres car elles prennent uniquement en compte le remplacement des pots mais pas l'ablation du snorkel.

Sinon, c'est pas une SE mais Mario doit avoir une 20188 OEM.
dam1
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : non
Ta brèle : oui

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Jeu 8 Nov - 5:12

salut,
moi j'ai la TTP1 dérivée de la 20507.
(TOR et tout enlevé)
Mimi
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Jeu 8 Nov - 7:40

ok merci richard et Damien.

comment vous savez tout ça ?
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Jeu 8 Nov - 7:58

Tout est sur TuneECU.

Cartos custom: http://www.tuneecu.com/Twin_Custom_Tune_list.html

Cartos actuelles: http://www.tuneecu.com/Twin_OEM_Tune_list.html

Cartos remplacées: http://www.tuneecu.com/Twin_OEM_obsolete_Tune_list.html
Mimi
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Jeu 8 Nov - 9:32

merci richard, je vais regarder
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Jeu 8 Nov - 9:40

Citation :
effet placebo
Na Superclignos c’est comme si ma brune avait mis des cuissardes avec des talons et qu’elle me les plantait dans les fesses à chaque accélération, c’est pas du placebo ! Mr. Green

Citation :
Non, effet Macou: j'y connais que dalle, j'écoutes rien mais je fais quand même.
J’écoute, j'élimine les conneries dites trop souvent et j’le fais à ma sauce !
C’est comme ça qu’on a marché sur la Lune mecton.

Citation :
Le fait de ne plus fonctionner, les micros pores s'obstruent
J’m’en fiche j’n’aime que les gros (porcs)
Citation :
Pas forcement !

Avec une config et carto 20188 (normalement prévue pour fonctionner en boucle ouverte) mais dans son cas avec un circuit fermé ==> sondes lambda activées : le calculateur récupère les infos et modifie l'injection alors que la 20188 est a son plein potentiel sans cette modification puisqu'elle est sensée fonctionner en boucle ouverte (avec des valeurs consignées et non des valeurs de régulation)

Lorsqu'il les désactives dans tunecu le calculateur n'en tient plus compte et il n'y a plus de modification de l'injection et les tables de la carto 20188 ou autre sont pleinement exploitées.

Ce qui peut justifier l'impression et une réelle amélioration dans le fonctionnement.

Voilou enfin un mec logique c’est exatement ma démarche in your face les pisse-froid plus haut !
(20188 custo évidemment)

Maintenant, et pour calmer tout le monde, je vais reco mes lambda dans mon ECU (pour Superclignos : donc enlever les cuissardes de ma brune Wink ) et vais la chevaucher fougueusement!

Ou un test en aveugle j'trouve un pote qui déco ou reco mes lambda sans me dire leur position et j'pars rouler à la placedubo Wink
supersaurus
Calife
Calife

Masculin
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Jeu 8 Nov - 19:50

[quote="Macou"]
Citation :
effet placebo
Na Superclignos c’est comme si ma brune avait mis des cuissardes avec des talons et qu’elle me les plantait dans les fesses à chaque accélération, c’est pas du placebo ! Mr. Green

En effet, la comparaison est saisissante :
Je confirme malgré tout , la détérioration des sondes rendues inactives et laissées in situ
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Jeu 8 Nov - 21:57

Macou a écrit:

Maintenant, et pour calmer tout le monde, je vais reco mes lambda dans mon ECU (pour Superclignos : donc enlever les cuissardes de ma brune Wink ) et vais la chevaucher fougueusement!

Ou un test en aveugle j'trouve un pote qui déco ou reco mes lambda sans me dire leur position et j'pars rouler à la placedubo Wink

Tu vois bien que t'écoutes rien, on t'a pas dit de reconnecter tes sondes, on t'a dit de les retirer physiquement. C'est évident que ça marche mieux sans que les sondes soient actives, pas besoin de faire un test en aveugle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Jeu 8 Nov - 22:51

@ macou :

Citation :
j'élimine les conneries dites trop souvent

auto critique ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 9 Nov - 10:55

Citation :
En effet, la comparaison est saisissante :
Je confirme malgré tout , la détérioration des sondes rendues inactives et laissées in situ

Bravo Ricou, enfin un qui suit chalut

Citation :
u vois bien que t'écoutes rien, on t'a pas dit de reconnecter tes sondes, on t'a dit de les retirer physiquement. C'est évident que ça marche mieux sans que les sondes soient actives, pas besoin de faire un test en aveugle.

Pff relis et comprends, on parle de cuissades là m'sieur!

Tout ça avant d'enlever définitivement mes sondes !

bonnard je t'aime Mr. Green (emmerde)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 9 Nov - 15:18

je m'incruste dans ce post super intéressant

j'ai enfin essayé tunecu
carto installée : la 20230
jusque là rien de surprenant c'est la carto pot aftermarket (peashooter mototwin en l'occurrence) de Triumph que l'on retrouve sur tuneboy
http://www.tuneboy.com.au/downloads.html

alors deux questions peut être cons mais enfin, comme dit l'autre, la question la plus idiote, c'est celle que l'on ne pose pas : )
- les tables F et L sont différentes entre les 2 cyl, est ce normal ?
- pour faire un reset TPS, il faut demarrer le moteur (page 17 pdf) tout en étant connecté à tunecu si j'ai bien compris. Or, je ne peux démarrer la moto en étant connecté. Je dois remettre les fusibles avant c'est ça ?

merci de vos éclairages
dam1
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 9 Nov - 16:24

Juste une question a mon tour :

Pourquoi installé Tuneecu et utiliser les carto tuneboy ?
Tout est expliqué sur le stite de Tuneecu.

Pour la difference de cyl , je ne sais pas.

Pour le TPS , tu dois remettre tes fusibles avant de le faire, c'est bien ca.
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 9 Nov - 16:29

toto125 a écrit:
je m'incruste dans ce post super intéressant

j'ai enfin essayé tunecu
carto installée : la 20230
jusque là rien de surprenant c'est la carto pot aftermarket (peashooter mototwin en l'occurrence) de Triumph que l'on retrouve sur tuneboy
http://www.tuneboy.com.au/downloads.html

alors deux questions peut être cons mais enfin, comme dit l'autre, la question la plus idiote, c'est celle que l'on ne pose pas : )
- pour faire un reset TPS, il faut demarrer le moteur (page 17 pdf) tout en étant connecté à tunecu si j'ai bien compris. Or, je ne peux démarrer la moto en étant connecté. Je dois remettre les fusibles avant c'est ça ?

merci de vos éclairages

Je m'étais fait la même reflexion dans ce post là: http://newbritishtwin.forumactif.com/t21202p60-la-question-carto , et je ne vois toujours pas bien pourquoi, si quelqu'un a une explication, elle est la bienvenue. Je ne peut qu'emettre une hypothèse: les cartos initiales sont faites avec test au banc, et vu qu'un cylindre ne réagit pas (au pou ieme près) comme son homologue, c'est en fait une correction mais ton moteur n'étant pas non plus strictement conforme au moteur test, cette correction n'est pas utile. Hypothèse voisine: la correction est faite au banc sur tous les moteurs sortant de l'usine, ce qui impliquerait que chaque Bonnie aurait une table F2 et L2 différente d'une autre Bonnie (les cartos TuneECU sont faites à partir de lectures d'ECU sur les machines des utilisateurs)
En fait, les valeurs étant très voisines, je pense que cela n'a pas d'influence significative.

Or, je ne peux démarrer la moto en étant connecté. Je dois remettre les fusibles avant c'est ça ?

Le seul fusible que tu doive enlever c'est le fusible d'éclairage (pour éviter de décharger la batterie pendant la lecture et le chargement de la carto), donc ça ne t'empêche absolument pas de démarrer.
dam1
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 9 Nov - 16:39

oui mais comme la moto doit tourner pour le TPS , pas de risque de déchargement.

nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 9 Nov - 16:43

Je sais, mais il peut remettre aussi le fusible après, cela n'a aucune importance. Et quand il parle des fusibles (au pluriel) je soupçonne qu'il n'enlève pas QUE le fusible d'éclairage.

Sinon, il n'a pas dit qu'il téléchargeait une carto Tuneboy, mais qu'on trouvait aussi cette carto chez Tuneboy.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 9 Nov - 16:50

dam1 a écrit:
Juste une question a mon tour :

Pourquoi installé Tuneecu et utiliser les carto tuneboy ?
Tout est expliqué sur le stite de Tuneecu.

Pour la difference de cyl , je ne sais pas.

Pour le TPS , tu dois remettre tes fusibles avant de le faire, c'est bien ca.

Dam1, c'est la carto que m'avait installé Triumph Lille il y a deux ans.
tuneecu je ne l'utilise que depuis...aujourd'hui : )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Aujourd'hui à 11:16

Cartographie TTP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant