NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 
 

 Cartographie TTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Thruxtomah
pilier de forum
pilier de forum


Masculin
Age : 32
Ou c'est que tu crèches : Marseille
Ta brèle : Triumph Thruxton SE; BMW R80RT
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Cartographie TTP   Mer 1 Aoû - 13:07

Rappel du premier message :

Salut,

Je pense que je vais enfin me décider à changer ma carto pour une plus adaptée. Est ce que quelqu'un ici a déjà fait péter une carto de chez Triumph Twin Power?

Je les ai contacté et le mec m'a dit que la tune 3 qui est adaptée à mes modifs sortait en puissance entre 65 et 67 bhp, je ne pense pas que ce soit des chevaux de chez nous sinon ça en fait moins qu'en config stock...

Quel est l'intérêt de cette carto plutôt que la gratuite custom proposée sur tune ecu?

Enfin, est ce quelqu'un à Marseille a un cable à me prêter pour changer la carto?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 9 Nov - 16:50

dam1 a écrit:
Juste une question a mon tour :

Pourquoi installé Tuneecu et utiliser les carto tuneboy ?
Tout est expliqué sur le stite de Tuneecu.

Pour la difference de cyl , je ne sais pas.

Pour le TPS , tu dois remettre tes fusibles avant de le faire, c'est bien ca.

Dam1, c'est la carto que m'avait installé Triumph Lille il y a deux ans.
tuneecu je ne l'utilise que depuis...aujourd'hui : )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 9 Nov - 16:52

nortumph a écrit:
Je sais, mais il peut remettre aussi le fusible après, cela n'a aucune importance. Et quand il parle des fusibles (au pluriel) je soupçonne qu'il n'enlève pas QUE le fusible d'éclairage.

Sinon, il n'a pas dit qu'il téléchargeait une carto Tuneboy, mais qu'on trouvait aussi cette carto chez Tuneboy.
*
j'ai enlevé le 8 et le 9 : )

sinon merci pour tes reponses Nortumph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 9 Nov - 17:17

Richard, sauf erreur de ma part car cela date de plusieurs mois et ma mémoire flanche, pour pouvoir démarrer le moteur tu es obligé de remettre le fusible du code, ce fusible coupe donc le démarreur et le code... et j’enlève aussi un deuxième fusible qui est celui de la veilleuse, et donc pas le même que celui du code...
Revenir en haut Aller en bas
dam1
Forum Master
Forum Master


Masculin
Ou c'est que tu crèches : non
Ta brèle : oui
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 9 Nov - 17:20

je pense que tu as raison Monta, ca m'a fait le meme coup la dernière fois , mais comme Richard s'y connait 100X plus que moi , j'ai fermé ma ganache.
(pareil pour l'écartement du T, mais en fait j'avais bien raison pour une fois) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 9 Nov - 17:36

Vous avez peut être raison, mais je vois pas trop le rapport entre le fusible 9 (éclairage) et le relais de démarreur, alimenté via le fusible 5. Sur vos machines modernes ça doit encore être la faute au Bus Can. Sur les 2008, pas de Bus Can, donc ça devrait fonctionner sans le fusible sur celle de Toto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 9 Nov - 20:45

Moi j'enlève aucun fusible et ma meule a tjs bien redémarré.
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 9 Nov - 20:46

Macou a écrit:
Moi j'enlève aucun fusible et ma meule a tjs bien redémarré.

Oui, mais toi tu fais jamais comme tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 9 Nov - 20:50

Moi j'ai une batte de Batterie neuve m'sieur, m'font rire avec leur fusible pour un malheureux phare
Revenir en haut Aller en bas
supersaurus
Calife
Calife


Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :
Date d'inscription : 01/10/2011

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 9 Nov - 20:53

dam1 a écrit:
je pense que tu as raison Monta, ca m'a fait le meme coup la dernière fois , mais comme Richard s'y connait 100X plus que moi , j'ai fermé ma ganache.
(pareil pour l'écartement du T, mais en fait j'avais bien raison pour une fois) Rolling Eyes
De mémoire c'est le fusible de 30 ampéres , en regardant le schéma nous devons avoir confirmation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 9 Nov - 20:58

Ieche avec leur fusible Pitain entre deux verres faudrait j'vire mes sondes làbas avec qu'elles ne soient toutes bouffées par les micros porcs.
Heu un truc comme ça
Revenir en haut Aller en bas
supersaurus
Calife
Calife


Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :
Date d'inscription : 01/10/2011

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 9 Nov - 21:05

Macou a écrit:
Moi j'ai une batte de Batterie neuve m'sieur, m'font rire avec leur fusible pour un malheureux phare

je suis persuadé que tu nous promènes, Macou,
Ce sont des procédures invariables a tout système de ce genre
Bien joué ,quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 9 Nov - 22:50

Citation :
procédures invariables a tout système
Les systemes sont tous variables m'sieur tout dépend de l'état d'l'opérateur!

Avec fusible juré
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 49
Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime
Ta brèle : Twins européens
Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 9 Nov - 23:11

nortumph a écrit:
les 20188 OEM pour SE concernent, je crois, uniquement les modèles 2010. A partir des modèles 2011 c'est le compteur electronique, donc carto 20344 remplacée par 20447 remplacée par 20507.

Le principal défaut des cartos OEM, c'est de toute façon qu'elles sont trop pauvres car elles prennent uniquement en compte le remplacement des pots mais pas l'ablation du snorkel.

Sinon, c'est pas une SE mais Mario doit avoir une 20188 OEM.

bon j'ai pas mal regardé ...

comme le dit richard, si tu ne vires pas le snorkel, en théorie la 20507 est donc bonne.... et j'ai bien compris si tu vires le snorkel, il faut customiser par ttp par exemple...
sur le rat, sans virer l'ais, certains parlent de popping à la décelration, d'autres ne le remarquent pas a priori sur les les mêmes config... qu'en penser?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 9 Nov - 23:49

Citation :
bon j'ai pas mal regardé ...

comme le dit richard, si tu ne vires pas le snorkel, en théorie la 20507 est donc bonne.... et j'ai bien compris si tu vires le snorkel, il faut customiser par ttp par exemple...
sur le rat, sans virer l'ais, certains parlent de popping à la décelration, d'autres ne le remarquent pas a priori sur les les mêmes config... qu'en penser?
merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 49
Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime
Ta brèle : Twins européens
Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Sam 10 Nov - 6:41

merci
Revenir en haut Aller en bas
dam1
Forum Master
Forum Master


Masculin
Ou c'est que tu crèches : non
Ta brèle : oui
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Sam 10 Nov - 6:50

mike

si ta seule modife consiste a enlever le snorkel, une carto TRIUMPH fera l'affaire.

TTP ou la map custom n'est vraiment utile que quand tu fais entrer plus d'air que prevu avec les carto d'origine.

l'autre avantage de TTP est l'avance sur l'allumage , sans parler d'une garantie de douceur , d'une conso maitrisée et de la puissance a tout les régimes.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 49
Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime
Ta brèle : Twins européens
Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Sam 10 Nov - 7:54

merci Damien de ta réponse, donc TOR uniquement ou TOR et snorkel retiré, la 20507 est ok. encore merci à toi. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Lun 12 Nov - 18:52

Sondes lambda enlevées. Les pots font plus de bruit what j'en déduis que les gaz sortent bien plus librement,(mea culpa) merde je m'serais
bien passé de ces décibels en +.
Mon ressenti on the road: (sans l'effet placebo du bruit Wink ) pas de puissance notable en plus, juste le ralenti plus stable à froid peut-être.
Reste à virer mes tubulures d'AIS avant qu'elles ne rouillent de l'intérieur. (bille sortie boite à air pour le moment + déco ECU).

Bref une bombe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Lun 12 Nov - 20:32

J'oubliais.
Maintenant l'embrayage cire quand j'envoie du lourd
Trop de chevaux sur ma mob?
J'ai essayé de desserrer le câble au guidon : pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Mer 14 Nov - 22:28

P... de cirage d'embrayage j'étais noir de rage, à c'train là les disques allaient fumer rapidos !
J'avais desserré le câble à donf au niveau de la poignée, et pas mieux alors j'ai pensé que pour gagner encore du jeu j'avais plus qu'à desserrer
au niveau de la came d'embrayage côté moteur, et là benco ! J'me disais j'n'ai jamais eu ces 2 mn de garde mais M...
à la révision des 10000 le mec aurait dû me régler ça
M'enfin ça marche faut dire qu'avec mes 73 bourrins l'embrayage avait ses chaleurs !

Merci pour votre aide les amis
Revenir en haut Aller en bas
tenta75
régulier
régulier


Masculin
Age : 39
Ou c'est que tu crèches : paris
Ta brèle : Thruxton SE, Daytona T595, Daytona 600, Voxan street scrambler, Tbird sport
Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Cargo TTP 20150 type 13   Dim 17 Fév - 14:37

Salut a tous, j'ai craqué pour cette carto avec une méchante avance avance à l'allumage...
Retour d'impression bientôt avec pignon SB de 19.
Revenir en haut Aller en bas
tenta75
régulier
régulier


Masculin
Age : 39
Ou c'est que tu crèches : paris
Ta brèle : Thruxton SE, Daytona T595, Daytona 600, Voxan street scrambler, Tbird sport
Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Carto TTP   Dim 17 Fév - 14:48

Autant pour moi c'est la 20510ttp13.
Revenir en haut Aller en bas
dam1
Forum Master
Forum Master


Masculin
Ou c'est que tu crèches : non
Ta brèle : oui
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Dim 17 Fév - 15:05

Je crois que tu te trompe de numéro car la Tune 13 c'est pour des arbres a cames plus performants, comme ceux ci :



http://www.triumphperformanceusa.com/index.php?main_page=product_info&cPath=8&products_id=1

http://www.triumphtwinpower.com/thruxton-performance-tune-13.php
Revenir en haut Aller en bas
tenta75
régulier
régulier


Masculin
Age : 39
Ou c'est que tu crèches : paris
Ta brèle : Thruxton SE, Daytona T595, Daytona 600, Voxan street scrambler, Tbird sport
Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Dim 17 Fév - 15:24

Non, non c'est bien celle la ... C'est chargé , y plus qu'a reseter et essayer
Revenir en haut Aller en bas
dam1
Forum Master
Forum Master


Masculin
Ou c'est que tu crèches : non
Ta brèle : oui
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Dim 17 Fév - 15:28

tu as donc bien les arbes a came modifiés ?
Revenir en haut Aller en bas
tenta75
régulier
régulier


Masculin
Age : 39
Ou c'est que tu crèches : paris
Ta brèle : Thruxton SE, Daytona T595, Daytona 600, Voxan street scrambler, Tbird sport
Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Dim 17 Fév - 15:40

He, he et plus si affinites...
Revenir en haut Aller en bas
tenta75
régulier
régulier


Masculin
Age : 39
Ou c'est que tu crèches : paris
Ta brèle : Thruxton SE, Daytona T595, Daytona 600, Voxan street scrambler, Tbird sport
Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Dim 17 Fév - 15:42

A premiere vue le ralenti est très bon...
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Dim 17 Fév - 15:50

Je sais pas ce que c'est comme arbre à came, mais en tout cas ça doit être de la bonne.

Revenir en haut Aller en bas
dam1
Forum Master
Forum Master


Masculin
Ou c'est que tu crèches : non
Ta brèle : oui
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Dim 17 Fév - 16:23

je comprends pas aussi pourquoi sur ce post , tu dis avoir la Tune 11:
http://newbritishtwin.forumactif.com/t22152-amortisseurs-emc-sur-thruxton#385018

Citation :
suppression AIS
suppression sondes lambda
suppression tuyau reliant les échappements
échappements Predator
2 cornets KN
Cartographie 11 stage 2 de chez TTP

Voila pour le moteur
pour le freinage: étrier 6 pistons fixes PRETECH de chez TTP.
pour la tenue de route: valves de fourches RICOR,abaissement des tubes de fourches, amortos EMC

Mais tu ne parles pas d'arbre a cames.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Dim 17 Fév - 16:31

c est max?
Revenir en haut Aller en bas
tenta75
régulier
régulier


Masculin
Age : 39
Ou c'est que tu crèches : paris
Ta brèle : Thruxton SE, Daytona T595, Daytona 600, Voxan street scrambler, Tbird sport
Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Dim 17 Fév - 16:38

Je sais, je sais , j'ai du temps libre en ce moment du coup ma configuration change chaque jour.
En plus des valves de fourches , je pense mettre aussi des ressorts progressifs et un rigidificateur de fourreau car maintenant que le rythme s'accélère la fourche avoue ses limites structurelles.
Sinon après 15 km d'essai Paris(vide) et périph, que du bon, couple omniprésent et lisse, malgré la couronne de 19, ça tracte velu comme un sportster 1200 dans le bas , mais passé 5000, ça devient hargneux jusqu'à 8500 !!! Le bruit au ralenti à changé, le bruit des 2 cylindres est mieux décomposė...
Ralenti hyper stable.
Démarrage a froid et à chaud impeccables.
Bref le panard.
On verra pour la conso plus tard ainsi que pour la Vmax.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Aujourd'hui à 11:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartographie TTP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage cartographie numérique appliquée
» cartographie TD5
» Quelle cartographie ?
» Élaborer une cartographie pour vélo couché
» OSM: Open Street Map - Cartographie Libre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Forum technique-
Sauter vers: