NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 
 

 Cartographie TTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Thruxtomah
pilier de forum
pilier de forum


Masculin
Age : 32
Ou c'est que tu crèches : Marseille
Ta brèle : Triumph Thruxton SE; BMW R80RT
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Cartographie TTP   Mer 1 Aoû - 13:07

Rappel du premier message :

Salut,

Je pense que je vais enfin me décider à changer ma carto pour une plus adaptée. Est ce que quelqu'un ici a déjà fait péter une carto de chez Triumph Twin Power?

Je les ai contacté et le mec m'a dit que la tune 3 qui est adaptée à mes modifs sortait en puissance entre 65 et 67 bhp, je ne pense pas que ce soit des chevaux de chez nous sinon ça en fait moins qu'en config stock...

Quel est l'intérêt de cette carto plutôt que la gratuite custom proposée sur tune ecu?

Enfin, est ce quelqu'un à Marseille a un cable à me prêter pour changer la carto?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tenta75
régulier
régulier


Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Dim 17 Fév - 16:38

Je sais, je sais , j'ai du temps libre en ce moment du coup ma configuration change chaque jour.
En plus des valves de fourches , je pense mettre aussi des ressorts progressifs et un rigidificateur de fourreau car maintenant que le rythme s'accélère la fourche avoue ses limites structurelles.
Sinon après 15 km d'essai Paris(vide) et périph, que du bon, couple omniprésent et lisse, malgré la couronne de 19, ça tracte velu comme un sportster 1200 dans le bas , mais passé 5000, ça devient hargneux jusqu'à 8500 !!! Le bruit au ralenti à changé, le bruit des 2 cylindres est mieux décomposė...
Ralenti hyper stable.
Démarrage a froid et à chaud impeccables.
Bref le panard.
On verra pour la conso plus tard ainsi que pour la Vmax.
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Dim 17 Fév - 16:56

Revenir en haut Aller en bas
tenta75
régulier
régulier


Masculin
Age : 39
Ou c'est que tu crèches : paris
Ta brèle : Thruxton SE, Daytona T595, Daytona 600, Voxan street scrambler, Tbird sport
Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Dim 17 Fév - 16:58

Ni la branlette sur un forum du net...
Revenir en haut Aller en bas
dam1
Forum Master
Forum Master


Masculin
Ou c'est que tu crèches : non
Ta brèle : oui
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 8 Mar - 14:02

Je viens d'installer le BREATHE et la carto Tune3 de TTP.
Pour ceux hésitant avec Tuneecu, ces explications sont tres clair et consives :

Citation :
- Start your computer
- Plug the OBD2-cable into the USB-port from your computer.
- Start TuneECU - select the map view / edit mode.
- Plug the OBD2-cable into the OBD2-Port from your bike.
- Pull the headlight fuse and optional the tailight fuse (save battery - Keihin ECUs don't like a voltage drop).
The 2 fuses are marked on the underside of the fusebox cover. 20amp and 5 amp respectively
- Turn on ignition (kill switch in run position, do not start the engine)
- Select Connect from TuneECU menu (it may auto-connect)
- Optional: On the TuneECU menu - Read your map (this backs up your ECU's current map on the bike)
and store this on your computer.
- Now choose from the menu TuneECU, select File -> Open your new map file. Attention! Make sure that
this map is suitable for your bike.
- Select download to the bike - this takes about 1 - 2 minutes
- When finished - select disconnect from the menu. This is important you do this before turning off the ignition
as it "closes" the program mode on the ECU.
- After TuneECU is disconnects - Turn off the ignition
- Put fuses back in
- Wait 10 - 15 seconds and Turn on ignition

Apres réinitialisation , j'ai fait un petit tour de 4/5 kms , et bien rien a dire c'est parfait.
La moto pleine partout a tout les régimes , des montés franche , un bruit d'induction envoûtant avec le breathe , le DNA et les Togas ; bref une moto super douce meme a bas régime et avec du couple .
Faut que j'y retourne , c’était trop bon ce son.
Bon maintenant , va falloir expliquer a maman que j'ai dépensé 130 € dans un fichier zip de 350 ko.
Revenir en haut Aller en bas
nephen
pilier de forum
pilier de forum


Masculin
Age : 31
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Bonneville EFI 2008
Date d'inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 8 Mar - 14:47

Mais du coup ces fichiers sont protégés ou tout le monde peut se les refiler?
Revenir en haut Aller en bas
dam1
Forum Master
Forum Master


Masculin
Ou c'est que tu crèches : non
Ta brèle : oui
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 8 Mar - 15:39

Oui le fichier , c'est juste un zip avec la map .hex dedans et quelques instructions (que j'ai pas lu, oups).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 8 Mar - 20:16

Un truc intéressant, serait que tu puisses comparer les diagrammes à ceux de tuneecu.
Ou que richard,maitre es carto, le fasse. Sans pour autant que le fichier circule tous azimuts, je sais ta position et elle se défend. Mais savoir si la différence justifie 130 brouzoufs;
mouais, un avis avisé me botterai bien !
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 8 Mar - 20:28

C'est ce que je suis en train de faire, avec des copies d'écran de courbes que j'ai récupéré, m'enfin c'est long, il faut remettre toutes les valeurs point à point (valeur approchée, mais ça donne une bonne idée). Pour comparer on ne peut le faire que plage de régime par plage de régime, sinon c'est incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 8 Mar - 20:33

Fais à ton rythme, le meilleur du plaisir c'est l'attente !!
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 8 Mar - 20:39

Là, j'attends un retour sur une carto OEM avec des valeurs modifiées, pour voir si je vais dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 8 Mar - 20:41

Revenir en haut Aller en bas
dam1
Forum Master
Forum Master


Masculin
Ou c'est que tu crèches : non
Ta brèle : oui
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 8 Mar - 20:45

a partir de mes copies d'écran et celle de BoniThruxt ?
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 8 Mar - 21:38

dam1 a écrit:
a partir de mes copies d'écran et celle de BoniThruxt ?

Celle de BoniThruxt, tu n'as laissé que la F1 de TTP1 et pas exploitable car les paramêtres n'apparaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
dam1
Forum Master
Forum Master


Masculin
Ou c'est que tu crèches : non
Ta brèle : oui
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 8 Mar - 21:47

OK

Regardes ma réponse sur "zard cross", ca devrait t’intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 8 Mar - 21:55

@ Dam1
Le Breathe est arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
dam1
Forum Master
Forum Master


Masculin
Ou c'est que tu crèches : non
Ta brèle : oui
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 8 Mar - 22:00

OUPS , j'ai oublié de te prévenir.

Désolé, Oui bien arrivé chez moi, merci .





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 8 Mar - 22:09

Tu le montes ce WE ?
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 8 Mar - 22:13

dam1 a écrit:
OK

Regardes ma réponse sur "zard cross", ca devrait t’intéresser.

Oui, c'est intéressant, le but pour moi n'est pas de copier la carto de TTP mais de voir comment évolue l'avance selon les autres tables et de l'adapter sur une carto un peu plus musclée. En parallèle je bosse aussi sur les courbes d'avance de chez Dynojet et j'essaie d'en tirer des enseignements; là c'est moins évident car ce ne sont pas des tables à 2 entrées comme chez Tune Ecu (avance en fonction des trs/min et de la position papillon) mais des tables à 1 entrée: avance en fonction du régime et avance en fonction du TPS, et c'est le boitier qui fait le mix mais je ne sais pas selon quelle règle; donc je fais une côte mal taillée.


Dernière édition par nortumph le Sam 9 Mar - 1:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dam1
Forum Master
Forum Master


Masculin
Ou c'est que tu crèches : non
Ta brèle : oui
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 8 Mar - 22:13

@zorglub

T'es fou ou quoi,
c'est arrivé ce matin vers 10h , a 11h j'avais deja installé ma nouvelle carto TTP3 , le breath , remis le DNA et j'etais parti pour un petit tour histoire d'avoir un ressenti des choses .

J'ai vraiment kiffé mais j'ai roulé sans les caches latéraux, c'etait un mini essai vite fait , j’espère pouvoir ressortir demain.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 49
Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime
Ta brèle : Twins européens
Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Ven 8 Mar - 22:33

y en a qui bossent dur et vite ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Sam 9 Mar - 0:58

Charger une carto c'est quand même plus facile que de toucher un carbu...un truc de geek.

J'ai 4 paires de gicleurs Dynojet pour qui n'en veut...
Revenir en haut Aller en bas
dam1
Forum Master
Forum Master


Masculin
Ou c'est que tu crèches : non
Ta brèle : oui
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Sam 9 Mar - 8:38

J'aime bien les graphs, ca vaut mieux que des mots ...

Voila une comparaison entre une 865 sans plaque de boite a air, DNA et un Breathe (en rouge) VS la meme moto sans boite a air et des cornets DNA .(en bleu)

Tout ca avec une carto TTP en adéquation ,car tout ceci va de paire bien sure.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Sam 9 Mar - 9:43

Et en plaisir ressenti "alors heureuse" ?

Revenir en haut Aller en bas
dam1
Forum Master
Forum Master


Masculin
Ou c'est que tu crèches : non
Ta brèle : oui
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Sam 9 Mar - 9:58

HO que oui , et c'est vraiment ca le principale.
L’agrément de conduite , c'est quand meme plus important que de la puissance qu'on utilisera jamais.
La moto est pleine partout , avec des montées franche , super agréable a basse vitesse et ce bruit surtout. Enfin j'ai roulé sans les caches , le bruit sera peut etre différent avec.

J'y retourne a l'instant pour fixer la petite plaque du BREATHE pour la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
tenta75
régulier
régulier


Masculin
Age : 39
Ou c'est que tu crèches : paris
Ta brèle : Thruxton SE, Daytona T595, Daytona 600, Voxan street scrambler, Tbird sport
Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Sam 9 Mar - 10:27

500 bornes depuis l 'installation de la TTP tune13 et c'est de la bombe, couple et puissance sont en progression très significatives, changement prochain lors de la vidange des ressorts d'embrayage car ça broute grave en reprise. Avec pignon de 19, c'est une bonne config, un street triple a du mal a suivre...faut que je résolve mes problèmes d'instabilité du train avant quand je passe en mode gymkhana...genre pneu et raidisseur de fourreaux
Revenir en haut Aller en bas
tartar
fidèle
fidèle


Masculin
Age : 45
Ou c'est que tu crèches : Drome
Ta brèle : bonneville T 100
Date d'inscription : 10/09/2014

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Mar 7 Oct - 23:04

Salut,
je viens de lire les 10 page et je mi paire un peu dans toute ces carto (TTP),j'ai actuellement une carto que northump a conçu 20507 custom +timing sur ma bonnie 2011 le résulta est beaucoup mieux que l'origine mais j'ai du mal a monter a 8000tour méme si c'est pas le but mais bon.
jusqu'a 6000 /7000 tours c'est très très bien mais aprés ca pinaille un peu .
vous me conseillez quoi comme carto pour une bonne monté dans les tour sans perdre mon couple?
Configue de la moto
pots TOR
lambda eu AIS viré
Plaque du filtre a aire et snoker viré.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
OnAir
Accro
Accro


Masculin
Age : 66
Ou c'est que tu crèches : Alsace
Ta brèle : BMW
Date d'inscription : 07/06/2014

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Mer 8 Oct - 0:33

Dans les messages qui précèdent, Dam1 faisait un retex du Breathe de TTP qu'il venait de monter...et il en était enchanté. Peu de temps après lui avoir vendu et après avoir constaté une baisse de patate, Zorglub (mon alter ego) en a remis un.

Richard peut te corriger ta courbe, mais je confirme que l'achat d'un Breathe en vaut la peine. Tu peux peut etre en avoir chez Forweb pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
zipogloup
pilier de forum
pilier de forum


Masculin
Age : 40
Ou c'est que tu crèches : Près de Montpellier
Ta brèle : Thruxton EFI - WRF450 pour les dimanches en garrigue
Date d'inscription : 28/04/2012

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Mer 8 Oct - 8:10

si je ne m'abuse, le moule de Forweb est cassé...
Revenir en haut Aller en bas
tartar
fidèle
fidèle


Masculin
Age : 45
Ou c'est que tu crèches : Drome
Ta brèle : bonneville T 100
Date d'inscription : 10/09/2014

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Mer 8 Oct - 8:23

Vous parlez de quoi ?moi je vous parle d'une carto !
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Mer 8 Oct - 9:13

Tu parles de 7000 tours, mais en quelle vitesse? Avec quelle transmission? Logiquement, ça doit pouvoir rupter en 3eme, ainsi qu'en 4eme, mais moins vite. Si ce n'est pas le cas, il faut chercher ailleurs que du côté de la carto. A noter que en 4 eme à 8200 avec la transmission d'origine 18x43 tu es à 185 chrono, logiquement en 5eme tu devrait prendre au moins 7500 tours, soit grosso-modo 200 chrono, il est évident qu'au delà de 7000 ça va monter plus doucement. Il faut d'abord s'assurer avec TuneEcu en mode diagnostic et en mode test que la valeur TPS au ralenti est autour de 1,65 volts, et s'assurer aussi que la synchro est correcte et corriger si besoin. Ensuite tu peux gagner un peu en découpant le couvercle du filtre à air au plus près de celui ci ou comme l'ont dit les autres en le remplaçant par un Breath de chez TTP ou de chez Norman Hyde. Tu as quoi comme filtre à air? Avec un origine ça fonctionne bien mais tu peux gagner un tout petit peu avec un DNA ou un UNI, le KN moins sur, ses 4 couches de gazes font qu'il filtre très bien mais n'apporte rien en plus en débit que l'origine. Il y a tout un tas de petites astuces qui font qu'on peut gagner un tout petit peu mais pas énormément. Après il faut taper dans le dur et s'attaquer à la préparation culasse et arbres à cames.

J'allais oublier un truc: T'as combien de bornes? Il faut savoir que ces moteurs ne sont vraiment libérés qu'aux alentours de 20 000 kms, et là il n'y a qu'une solution: faut rouler.
Revenir en haut Aller en bas
tenta75
régulier
régulier


Masculin
Age : 39
Ou c'est que tu crèches : paris
Ta brèle : Thruxton SE, Daytona T595, Daytona 600, Voxan street scrambler, Tbird sport
Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Mer 8 Oct - 13:39

Libérez the fucking twin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Aujourd'hui à 23:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartographie TTP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage cartographie numérique appliquée
» cartographie TD5
» Quelle cartographie ?
» Élaborer une cartographie pour vélo couché
» OSM: Open Street Map - Cartographie Libre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Forum technique-
Sauter vers: