NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Cartographie TTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Thruxtomah
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Marseille
Ta brèle : Triumph Thruxton SE; BMW R80RT

MessageSujet: Cartographie TTP   Mer 1 Aoû - 13:07

Rappel du premier message :

Salut,

Je pense que je vais enfin me décider à changer ma carto pour une plus adaptée. Est ce que quelqu'un ici a déjà fait péter une carto de chez Triumph Twin Power?

Je les ai contacté et le mec m'a dit que la tune 3 qui est adaptée à mes modifs sortait en puissance entre 65 et 67 bhp, je ne pense pas que ce soit des chevaux de chez nous sinon ça en fait moins qu'en config stock...

Quel est l'intérêt de cette carto plutôt que la gratuite custom proposée sur tune ecu?

Enfin, est ce quelqu'un à Marseille a un cable à me prêter pour changer la carto?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tenta75
régulier
régulier

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Mer 8 Oct - 13:39

Libérez the fucking twin!
tenta75
régulier
régulier

Masculin
Ou c'est que tu crèches : paris
Ta brèle : Thruxton SE, Daytona T595, Daytona 600, Voxan street scrambler, Tbird sport

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Mer 8 Oct - 13:42

Je confirme, ces moteurs à refroidissement a air et longue course , mettent moult temps à se détendre du vilbrequin.
Un pote en avait une de 60000kms bien maltraitée, full stock, et qui marchait du feu de Dieu
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Mer 8 Oct - 13:54

Refroidissement à air, oui. Par contre longue course, j'en mettrais pas ma bite à couper. Alésage 90mm x course 68mm , moi j'appelle ça de l'hyper carré. Pour ce qui est de la libération tardive, j'attribuerait ça à des cotes hyper serrées d'origine, permises justement par le fait que le moteur est un hyper carré.
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Mer 8 Oct - 15:23

J ai essayer pas mal de configurations , avec des duals systèmes, 4 cartos différentes, selon le rythme de mes modifs  .

Avec la carto de Nortumph , qui est moelleuse et convaincante a tous point de vue, j ai essayé les trois filtres E.O.M , K.N et DNA avec un  Polaris , puis avec le Breath .
le résultat est net et franc , il y as une différence notable de performance ,
avec le DNA ET LE BREATH.

le filtre d origine est bien , mais se colmate vite (5000 kms maxi) , , le K.N est permanent heureusement, il apporte un léger,  léger plus mais seulement avec un Polaris ou mieux , un Breath ,
le seul ensemble qui donne vraiment un ressenti de couple et de puissance en plus , (avec une petite baisse de conso ) , c et le couple DNA , BREATH.
cela n engage que moi , c est en roulant que je me suis fait cette opinions , c est le top for me !
Et je reste insensible a leurs Marketing et leurs chiffres , je n ai pas d action chez TTP.

c est un etat de fait.

ne pas oublier l entretien du filtre ...
produit a vaisselle , eau chaude et huile en aérosol K.N , la moins chère.

drapeau
tenta75
régulier
régulier

Masculin
Ou c'est que tu crèches : paris
Ta brèle : Thruxton SE, Daytona T595, Daytona 600, Voxan street scrambler, Tbird sport

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Mer 8 Oct - 17:46

J'aime quand quand s'est monté serrer !
Et super carré😍
tartar
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Drome
Ta brèle : bonneville T 100

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Mer 8 Oct - 20:55

nortumph a écrit:
Tu parles de 7000 tours, mais en quelle vitesse? Avec quelle transmission? Logiquement, ça doit pouvoir rupter en 3eme, ainsi qu'en 4eme, mais moins vite. Si ce n'est pas le cas, il faut chercher ailleurs que du côté de la carto. A noter que en 4 eme à 8200 avec la transmission d'origine 18x43 tu es à 185 chrono, logiquement en 5eme tu devrait prendre au moins 7500 tours, soit grosso-modo 200 chrono, il est évident qu'au delà de 7000 ça va monter plus doucement. Il faut d'abord s'assurer avec TuneEcu en mode diagnostic et en mode test que la valeur TPS au ralenti est autour de 1,65 volts, et s'assurer aussi que la synchro est correcte et corriger si besoin. Ensuite tu peux gagner un peu en découpant le couvercle du filtre à air au plus près de celui ci ou comme l'ont dit les autres en le remplaçant par un Breath de chez TTP ou de chez Norman Hyde. Tu as quoi comme filtre à air? Avec un origine ça fonctionne bien mais tu peux gagner un tout petit peu avec un DNA ou un UNI, le KN moins sur, ses 4 couches de gazes font qu'il filtre très bien mais n'apporte rien en plus en débit que l'origine. Il y a tout un tas de petites astuces qui font qu'on peut gagner un tout petit peu mais pas énormément. Après il faut taper dans le dur et s'attaquer à la préparation culasse et arbres à cames.

J'allais oublier un truc: T'as combien de bornes? Il faut savoir que ces moteurs ne sont vraiment libérés qu'aux alentours de 20 000 kms, et là il n'y a qu'une solution: faut rouler.

Salut Nortumph
j'ai essayé le rupteur en 3éme ,ca y monte mais on sans une petite perte de puissance après 6000 tour,mais depuis que je roule avec du sp 98 on dirait que c'est mieux ,et oui je roulais avec du sp 95
je ne cherche pas a faire des grosse modif mais je devrais déja me pencher sur la valeur tps(Je ne vois pas ce que c'est) et le réglage de la synchro ,ça je vois bien.
j'ai un fitre a aire d'origine ,je vais le changer avec un DNA ou un UNI et découper ou mettre un breath.
pour info ma moto a 85000km
voila je veux juste une montée en régime homogène .
En tout cas avec t'as carto c'est déja super encore merci ,je suis tombé sur ce poste de ttp et je voulez savoir si c'etait valable d’investir la de dans.
Meta
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Clermont-ferrand
Ta brèle : Thruxton efi T.S.N

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Mer 8 Oct - 22:43

J'aurais besoin d'un avis des pro de la carto, j'ai posé ma question ici : http://newbritishtwin.forumactif.com/t24703-toga-nh-carto-triumph-filtre#447724

mais je n'avais pas vu que le topic était en section "blah blah"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartographie TTP   Aujourd'hui à 0:11

Cartographie TTP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11