NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 
 

 Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BoniThruxt
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 39
Ou c'est que tu crèches : Nancy
Ta brèle : Thruxton EFI
Date d'inscription : 26/08/2012

MessageSujet: Bonjour !   Dim 26 Aoû - 16:01

Voilà un peu de changement dans le garage. drapeau ... Une Anglaise.

banana

Après une première expérience sur du modèle sportif, une longue période de célibat s'est installée....Boulo, mariage, maison, enfants, boulo...et pas d'moto.

LA reprise à dû être le travail d'une longue préparation conjugale... révision de la cylindrée, du temps consacré, objectif balade... tout ça en espérant un compromis acceptable pour le plaisir du pilote...
Retrouver un minimum de sensation... plus dans la vitesse, mais retrouver de l'agrément dans la bécanne.

C'est pourquoi la reprise s'est faite sur un SPORSTER FortyEight qui m'a comblé les premier mois mais fatigué un peu le dos après quelques longues sorties.
Et puis quelque part ce que je recherchais c'était bricoler, un projet, une bécanne bien à moi, ayant été transformé par mes soins... des heures à rechercher, échanger, bidouiller, une bécanne qu'on connait par coeur, son moindre souffle...
La HD a reçu biensur quelques modifs perso mais pour le reste ça m'aurait coûté un rein.

Revenons en, qu'est ce qu'il aime le pilote ?
la réalisation d'un projet, un bicylindre qui sonne rond, une partie cycle confortable lui permettant de retrouver quelque angles, des échanges d'expérience courtois, autour d'une bonne biere ou peut être même d'une bonne table, et surtout ... rouler.
En creusant un peu mes recherches m'ont amenées à la bonneville study
Mais, la thruxton se composait d'équipements cycle et arbre à came un peu plus véloce... quel modèle de base choisir pour le projet que j'envisageais ????

C'est parti sur la thruxt, mais juste pour la base, j'ai réussi à trouver l'occasion où la préparation était déjà commencée (selle bonnie, commandes avancées, guidon sporster).

MAis rassurez vous le projet ne s'arrête pas là, y'en a encore à faire

Je vous salut tous et j'ai hâte de découvrir vos petites réalisations, votre expérience et peut être même le son de votre belle.

@ bientôt,Bonithruxt.

Revenir en haut Aller en bas
dam1
Forum Master
Forum Master


Masculin
Ou c'est que tu crèches : non
Ta brèle : oui
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: Bonjour !   Dim 26 Aoû - 16:45

Bienvenue !

j'attends les photos ...
Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Accro
Accro
avatar

Masculin
Age : 50
Ou c'est que tu crèches : Bruxelles
Ta brèle : Bonneville 2011
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: Bonjour !   Dim 26 Aoû - 16:56

Bienvenu sur le forum...

J'avais également envisagé d'acheter une Sporster, ton expérience confirme mon intuition, faut pas que ça soit trop mou, sinon.. vieux

Welcome Welcome
Revenir en haut Aller en bas
bouchard
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 54
Ou c'est que tu crèches : CHALONS EN CHAMPAGNE
Ta brèle : BONNEVILLE
Date d'inscription : 27/06/2012

MessageSujet: Re: Bonjour !   Dim 26 Aoû - 17:00

""C'est parti sur la thruxt, mais juste pour la base, j'ai réussi à trouver l'occasion où la préparation était déjà commencée (selle bonnie, commandes avancées, guidon sporster)"".

pourquoi acheter une triumph pour l'affubler façon harley davidchoum ...


Revenir en haut Aller en bas
dam1
Forum Master
Forum Master


Masculin
Ou c'est que tu crèches : non
Ta brèle : oui
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: Bonjour !   Dim 26 Aoû - 17:05

en fait quand il dit commande avancée , c'est pour dire qu'il a retiré les commandes reculées du thrux , non ?
Revenir en haut Aller en bas
BoniThruxt
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 39
Ou c'est que tu crèches : Nancy
Ta brèle : Thruxton EFI
Date d'inscription : 26/08/2012

MessageSujet: Re: Bonjour !   Dim 26 Aoû - 22:05

Ben oui, je me suis mal exprimé... "commandes avancées" c'est pas à la version HD, dans ce cas en effet j'aurais gardé la sporste... qui vous flanque un coup dans l'bas du dos si vos amortos sont d'origine (bon faut dire que j'suis un peu sensible sur ce point).

Mais par rapport à la Thruxton qui a les commandes reculées, la monte de commande bonneville est compatible, et vice versa, je pense.Ce qui est en fait des commandes centrées ! Pour une assise bien droite.

Merci pour votre accueil, Dam1, je n'ai pas pris encore le temps des photos mais elles vont venir.

Actuellement je lis vos topos sur les cartos, c'est un projet puisque j'y est monté des pots de chez norman hyde, qui sonnent bien rond !!!!!! le jour et la nuit avec les origines.
Mais quelles solutions?

Allez chez le concessionnaire ou opter pour une solution à domicile (Programme, câble, carto ) j'avoue que la 2ième me conviendrait mieux mais en vaut elle le coup...
installer sa carto sur mesure, ajuster les éléments de la thruxt pour une finalité perso... ça me botte pas mal !

au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Diablotine
Administrator
Administrator
avatar

Féminin
Age : 41
Ou c'est que tu crèches : marseille
Ta brèle : mobylette noir
Date d'inscription : 22/06/2011

MessageSujet: Re: Bonjour !   Dim 26 Aoû - 22:10

bonjour et bienvenue ici

bon courage pour les modifs de ta belle

chalut Mad drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Forum Master
Forum Master
avatar

Masculin
Age : 50
Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime
Ta brèle : Twins européens
Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: Re: Bonjour !   Dim 26 Aoû - 22:58

bienvenue chalut drapeau Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 28 Aoû - 7:40

Bienvenue à toi.

Mets nous des que tu peux des photos de ton Thrux.
Revenir en haut Aller en bas
Lolive
fidèle
fidèle
avatar

Masculin
Age : 44
Ou c'est que tu crèches : oise
Ta brèle : 900 daytona racingue yellowe/bonneville 2012
Date d'inscription : 27/06/2012

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 28 Aoû - 7:56

salut à toi
Revenir en haut Aller en bas
yanSV95
pilier de forum
pilier de forum
avatar

Masculin
Age : 51
Ou c'est que tu crèches : Vexin
Ta brèle : Thruxton black 2011
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 28 Aoû - 8:19

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
nicodeslandes
pilier de forum
pilier de forum
avatar

Masculin
Age : 37
Ou c'est que tu crèches : landes
Ta brèle : bonnie
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 28 Aoû - 8:41

Salut à toi.
Revenir en haut Aller en bas
cheguevespa
pilier de forum
pilier de forum
avatar

Masculin
Age : 46
Ou c'est que tu crèches : Sambreville - Belgique
Ta brèle : Bonneville 2005 carbu - Vespas - Lambrettas
Date d'inscription : 24/05/2012

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 28 Aoû - 8:58

bonjour...

c'est marrant..il y en a qui font des Thrux avec des Bonnies et d'autres qui font des Bonnies avec des Thrux...



Revenir en haut Aller en bas
dam1
Forum Master
Forum Master


Masculin
Ou c'est que tu crèches : non
Ta brèle : oui
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: Bonjour !   Sam 1 Sep - 6:22

pour ta carto achete le cable ca coute 15 euro, j'en suis a avoir change de catographie 4 fois. Mon concess prend 70 euro pour l'intervention, fait le calcul.
Le mieux est de mettre une cartographie a la carte de chez TTP mais c'est 140 euro, ceux que tu trouves chez Tuneecu sont deja tres bien mais ne prennent pas en compte les modifs comme O2, ais, snorkel,filtre, etc.
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master
avatar

Masculin
Age : 57
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Bonjour !   Sam 1 Sep - 10:06

Salut BoniThruxt. Bienvenue Mad

Juste un petit truc:

BoniThruxt a écrit:

Mais, la thruxton se composait d'équipements cycle et arbre à came un peu plus véloce... quel modèle de base choisir pour le projet que j'envisageais ????

Quand tu parle de la partie cycle, tu fais bien de parler d'équipements, en effet le cadre est le même sur tous les modêles, ce qui différe c'est la partie avant: la fourche, les tés de fourche, la roue, ainsi que la longueur des amortos.

Par contre en ce qui concerne les arbres à cames, ce sont les mêmes sur tous les 865, que ce soit Bonnie, T100 ou Thruxton (pas Scrambler, America ou Speedmaster, calés à 270°). La différence d'arbres à Cames existe seulement entre les 790 et les 865. Et encore, ce sont les arbres à cames des 790 qui sont les plus performants (même levée maxi mais temps d'ouverture plus long aussi bien à l'admission qu'a l'échappement), le respect des normes Euro 2 justifiant cette régression (Euro 3, c'est le passage du carbu à l'injection).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour de fifi soso
» Steven > bonjour de la Bretagne
» Le bonjour du Raoul.
» Bonjour d'Autriche!
» un beau bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: