| Bonjour ! | |
|
Auteur | Message |
---|
BoniThruxt Nouveau


 Age : 39 Ou c'est que tu crèches : Nancy Ta brèle : Thruxton EFI Date d'inscription : 26/08/2012
 | Sujet: Bonjour ! Dim 26 Aoû - 16:01 | |
| Voilà un peu de changement dans le garage.  ... Une Anglaise. Après une première expérience sur du modèle sportif, une longue période de célibat s'est installée....Boulo, mariage, maison, enfants, boulo...et pas d'moto. LA reprise à dû être le travail d'une longue préparation conjugale... révision de la cylindrée, du temps consacré, objectif balade... tout ça en espérant un compromis acceptable pour le plaisir du pilote... Retrouver un minimum de sensation... plus dans la vitesse, mais retrouver de l'agrément dans la bécanne. C'est pourquoi la reprise s'est faite sur un SPORSTER FortyEight qui m'a comblé les premier mois mais fatigué un peu le dos après quelques longues sorties. Et puis quelque part ce que je recherchais c'était bricoler, un projet, une bécanne bien à moi, ayant été transformé par mes soins... des heures à rechercher, échanger, bidouiller, une bécanne qu'on connait par coeur, son moindre souffle... La HD a reçu biensur quelques modifs perso mais pour le reste ça m'aurait coûté un rein. Revenons en, qu'est ce qu'il aime le pilote ? la réalisation d'un projet, un bicylindre qui sonne rond, une partie cycle confortable lui permettant de retrouver quelque angles, des échanges d'expérience courtois, autour d'une bonne biere ou peut être même d'une bonne table, et surtout ... rouler. En creusant un peu mes recherches m'ont amenées à la bonneville Mais, la thruxton se composait d'équipements cycle et arbre à came un peu plus véloce... quel modèle de base choisir pour le projet que j'envisageais ???? C'est parti sur la thruxt, mais juste pour la base, j'ai réussi à trouver l'occasion où la préparation était déjà commencée (selle bonnie, commandes avancées, guidon sporster). MAis rassurez vous le projet ne s'arrête pas là, y'en a encore à faire Je vous salut tous et j'ai hâte de découvrir vos petites réalisations, votre expérience et peut être même le son de votre belle. @ bientôt,Bonithruxt. |
|
 | |
dam1 Forum Master


 Ou c'est que tu crèches : non Ta brèle : oui Date d'inscription : 16/10/2011
 | Sujet: Re: Bonjour ! Dim 26 Aoû - 16:45 | |
| Bienvenue ! j'attends les photos ... |
|
 | |
Rebib Accro


 Age : 50 Ou c'est que tu crèches : Bruxelles Ta brèle : Bonneville 2011 Date d'inscription : 08/02/2012
 | |
 | |
bouchard Nouveau


 Age : 54 Ou c'est que tu crèches : CHALONS EN CHAMPAGNE Ta brèle : BONNEVILLE Date d'inscription : 27/06/2012
 | Sujet: Re: Bonjour ! Dim 26 Aoû - 17:00 | |
| ""C'est parti sur la thruxt, mais juste pour la base, j'ai réussi à trouver l'occasion où la préparation était déjà commencée (selle bonnie, commandes avancées, guidon sporster)"". pourquoi acheter une triumph pour l'affubler façon harley davidchoum ... |
|
 | |
dam1 Forum Master


 Ou c'est que tu crèches : non Ta brèle : oui Date d'inscription : 16/10/2011
 | Sujet: Re: Bonjour ! Dim 26 Aoû - 17:05 | |
| en fait quand il dit commande avancée , c'est pour dire qu'il a retiré les commandes reculées du thrux , non ? |
|
 | |
BoniThruxt Nouveau


 Age : 39 Ou c'est que tu crèches : Nancy Ta brèle : Thruxton EFI Date d'inscription : 26/08/2012
 | Sujet: Re: Bonjour ! Dim 26 Aoû - 22:05 | |
| Ben oui, je me suis mal exprimé... "commandes avancées" c'est pas à la version HD, dans ce cas en effet j'aurais gardé la sporste... qui vous flanque un coup dans l'bas du dos si vos amortos sont d'origine (bon faut dire que j'suis un peu sensible sur ce point).
Mais par rapport à la Thruxton qui a les commandes reculées, la monte de commande bonneville est compatible, et vice versa, je pense.Ce qui est en fait des commandes centrées ! Pour une assise bien droite.
Merci pour votre accueil, Dam1, je n'ai pas pris encore le temps des photos mais elles vont venir.
Actuellement je lis vos topos sur les cartos, c'est un projet puisque j'y est monté des pots de chez norman hyde, qui sonnent bien rond !!!!!! le jour et la nuit avec les origines. Mais quelles solutions?
Allez chez le concessionnaire ou opter pour une solution à domicile (Programme, câble, carto ) j'avoue que la 2ième me conviendrait mieux mais en vaut elle le coup... installer sa carto sur mesure, ajuster les éléments de la thruxt pour une finalité perso... ça me botte pas mal !
au plaisir de vous lire. |
|
 | |
Diablotine Administrator


 Age : 42 Ou c'est que tu crèches : marseille Ta brèle : mobylette noir Date d'inscription : 22/06/2011
 | |
 | |
Mimi Forum Master


 Age : 51 Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime Ta brèle : Twins européens Date d'inscription : 19/04/2012
 | Sujet: Re: Bonjour ! Dim 26 Aoû - 22:58 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

 | Sujet: Re: Bonjour ! Mar 28 Aoû - 7:40 | |
| Bienvenue à toi. Mets nous des que tu peux des photos de ton Thrux. |
|
 | |
Lolive fidèle


 Age : 45 Ou c'est que tu crèches : oise Ta brèle : 900 daytona racingue yellowe/bonneville 2012 Date d'inscription : 27/06/2012
 | Sujet: Re: Bonjour ! Mar 28 Aoû - 7:56 | |
| |
|
 | |
yanSV95 pilier de forum


 Age : 51 Ou c'est que tu crèches : Vexin Ta brèle : Thruxton black 2011 Date d'inscription : 12/10/2011
 | Sujet: Re: Bonjour ! Mar 28 Aoû - 8:19 | |
| |
|
 | |
nicodeslandes pilier de forum


 Age : 38 Ou c'est que tu crèches : landes Ta brèle : bonnie Date d'inscription : 24/06/2012
 | Sujet: Re: Bonjour ! Mar 28 Aoû - 8:41 | |
| |
|
 | |
cheguevespa pilier de forum


 Age : 47 Ou c'est que tu crèches : Sambreville - Belgique Ta brèle : Bonneville 2005 carbu - Vespas - Lambrettas Date d'inscription : 24/05/2012
 | Sujet: Re: Bonjour ! Mar 28 Aoû - 8:58 | |
| bonjour... c'est marrant..il y en a qui font des Thrux avec des Bonnies et d'autres qui font des Bonnies avec des Thrux... |
|
 | |
dam1 Forum Master


 Ou c'est que tu crèches : non Ta brèle : oui Date d'inscription : 16/10/2011
 | Sujet: Re: Bonjour ! Sam 1 Sep - 6:22 | |
| pour ta carto achete le cable ca coute 15 euro, j'en suis a avoir change de catographie 4 fois. Mon concess prend 70 euro pour l'intervention, fait le calcul. Le mieux est de mettre une cartographie a la carte de chez TTP mais c'est 140 euro, ceux que tu trouves chez Tuneecu sont deja tres bien mais ne prennent pas en compte les modifs comme O2, ais, snorkel,filtre, etc.
|
|
 | |
nortumph Forum Master


 Age : 57 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
 | Sujet: Re: Bonjour ! Sam 1 Sep - 10:06 | |
| Salut BoniThruxt. Bienvenue Juste un petit truc: - BoniThruxt a écrit:
-
Mais, la thruxton se composait d'équipements cycle et arbre à came un peu plus véloce... quel modèle de base choisir pour le projet que j'envisageais ????
Quand tu parle de la partie cycle, tu fais bien de parler d'équipements, en effet le cadre est le même sur tous les modêles, ce qui différe c'est la partie avant: la fourche, les tés de fourche, la roue, ainsi que la longueur des amortos. Par contre en ce qui concerne les arbres à cames, ce sont les mêmes sur tous les 865, que ce soit Bonnie, T100 ou Thruxton (pas Scrambler, America ou Speedmaster, calés à 270°). La différence d'arbres à Cames existe seulement entre les 790 et les 865. Et encore, ce sont les arbres à cames des 790 qui sont les plus performants (même levée maxi mais temps d'ouverture plus long aussi bien à l'admission qu'a l'échappement), le respect des normes Euro 2 justifiant cette régression (Euro 3, c'est le passage du carbu à l'injection). |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bonjour !  | |
| |
|
 | |
| Bonjour ! | |
|