NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
la bonnie bleue
Sacoche latérale home-made - Page 2 Vote_lcapSacoche latérale home-made - Page 2 Voting_barSacoche latérale home-made - Page 2 Vote_rcap 
Djaniv
Sacoche latérale home-made - Page 2 Vote_lcapSacoche latérale home-made - Page 2 Voting_barSacoche latérale home-made - Page 2 Vote_rcap 
Matoupri
Sacoche latérale home-made - Page 2 Vote_lcapSacoche latérale home-made - Page 2 Voting_barSacoche latérale home-made - Page 2 Vote_rcap 
schelter
Sacoche latérale home-made - Page 2 Vote_lcapSacoche latérale home-made - Page 2 Voting_barSacoche latérale home-made - Page 2 Vote_rcap 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Sacoche latérale home-made

Aller en bas 
+3
Mimi
Djaniv
Jibé
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jibé
Calife
Jibé


Masculin
Date de naissance : 10/06/1977
Ou c'est que tu crèches : A ch´nord
Ta brèle : Thruxton 2005 + Bonnie 2001 + CB 360 '74 + t140 '78
Date d'inscription : 29/12/2008

Sacoche latérale home-made - Page 2 Empty
MessageSujet: Sacoche latérale home-made   Sacoche latérale home-made - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:28

Rappel du premier message :

Je voulais vous faire profiter d'un petit montage effectué sur ma bonnie : une sacoche latérale avec de la récup !

Matos :
- une vieille sacohe militaire récupérée auprès de mon grand-père
- un écarteur de sacoche Triumph.

J'ai scié l'écarteur en deux pour pouvoir passer le cuir de la sacoche. Pour rejoindre les deux parties, une tige filetée !

Et voilà :

Sacoche latérale home-made - Page 2 120827054120558782

Sacoche latérale home-made - Page 2 120827054220929803
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Sacoche latérale home-made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche latérale home-made   Sacoche latérale home-made - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:32


avec le reste de mon blouson tu pourras faire une bâche pour la moto aussi [/quote]

tu es dur avec toi même, j'aurais dit une couverture de réservoir tout au plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sacoche latérale home-made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche latérale home-made   Sacoche latérale home-made - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:06

Bonjour à tous,

J'ai donc suivi vos conseils et j'ai acheté la sache armée des années 70-80
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, je suis perplexe sur le montage sur ma moto Bonneville T100 avec les écarteurs Triumph car les passants derrière la sacoche sont trop petits donc ma question est: Pouvez-vous envoyer les photos sur le mode de fixation de la sacoche sur l'écarteur?

Merci d'avance les amis.

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Jibé
Calife
Jibé


Masculin
Date de naissance : 10/06/1977
Ou c'est que tu crèches : A ch´nord
Ta brèle : Thruxton 2005 + Bonnie 2001 + CB 360 '74 + t140 '78
Date d'inscription : 29/12/2008

Sacoche latérale home-made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche latérale home-made   Sacoche latérale home-made - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:15

Pourquoi trop petits ? tu n'arrives pas à passer l'écarteur de sacoches ?
Pour ma part, l'écarteur a été scié sur sa partie supérieure puis j'ai ajouté une vis sans fin entre les deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo12
pilier de forum
pilier de forum
Paulo12


Masculin
Date de naissance : 14/08/1960
Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2
Ta brèle : T100 08/2014
Date d'inscription : 02/08/2014

Sacoche latérale home-made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche latérale home-made   Sacoche latérale home-made - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 13:16

Salut, j'ai monté cette même sacoche avec l'écarteur ... Ça force peut être un peu pour passer dans le passant mais je me rappelle pas avoir eu de problème particulier...tu as essayé de passer par l'extrémité du bas de l'écarteur ?

Sacoche latérale home-made - Page 2 Dsc02611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sacoche latérale home-made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche latérale home-made   Sacoche latérale home-made - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:29

OK, pour ma part, mon écarteur ressemble à cela:Sacoche latérale home-made - Page 2 2015-011

Ensuite, je n'arrive pas à passer la sacoche en force sur les 2 branches et pas possible de faire passer uniquement en dévissant le bas.
Sacoche latérale home-made - Page 2 2015-012

Je peux essayer en démontant par en haut mais j'ai peur de faire "tomber" l'amortisseur et donc grosse galère après. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83


Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnette, Mobylette "bleue"
Date d'inscription : 11/10/2004

Sacoche latérale home-made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche latérale home-made   Sacoche latérale home-made - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 6:23

Sacoche latérale home-made - Page 2 Smiley_2 t'inquiète, l'amortisseur ne tombera pas, tu peux te lancer thumright
Revenir en haut Aller en bas
Paulo12
pilier de forum
pilier de forum
Paulo12


Masculin
Date de naissance : 14/08/1960
Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2
Ta brèle : T100 08/2014
Date d'inscription : 02/08/2014

Sacoche latérale home-made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche latérale home-made   Sacoche latérale home-made - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 7:20

Perso j'avais monté la sacoche sur l'écarteur avant de monter celui ci sur la moto...c'est plus facile à manipuler le cuir du passant étant particulièrement raide.
Tu devrais démonter l'écarteur il n'y a aucun risques...juste 2 vis, la vis supérieure ne sert "qu'à" maintenir la tête de l'amortisseur en place même démontée l'amortisseur reste accroché au cadre donc ni l'amortisseur ni la roue ne tomberont !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sacoche latérale home-made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche latérale home-made   Sacoche latérale home-made - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:32

Bon, alors un gros merci à Paulo12 et Marcô83 car grâce à vous, j'ai enfin pu installer la sacoche. Voici une petite photo du résultat. J'ai juste rajouté un cirflex sur la branche du bas et le bas de la sacoche pour éviter que cela ne bouge de trop en roulant (bon même si la T100 n'est pas vraiment une sportive).

Sacoche latérale home-made - Page 2 2015-013

Une excellente idée que cette ancienne sacoche de l'armée à moindre coût.  Sacoche latérale home-made - Page 2 268542

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83


Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnette, Mobylette "bleue"
Date d'inscription : 11/10/2004

Sacoche latérale home-made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche latérale home-made   Sacoche latérale home-made - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 6:14

Pour rajouter la toutch of classe il faut laisser dépasser un saucisson ou un goulot de bouteille de rouge sur l'arrière de la sacoche. Je fais ça quand je monte ma sacoche de plombier, ça rend jaloux les autres Sacoche latérale home-made - Page 2 Trampoli
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

Sacoche latérale home-made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche latérale home-made   Sacoche latérale home-made - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 8:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sacoche latérale home-made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche latérale home-made   Sacoche latérale home-made - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 10:51

techie59 a écrit:
Bon, alors un gros merci à Paulo12 et Marcô83 car grâce à vous, j'ai enfin pu installer la sacoche. Voici une petite photo du résultat. J'ai juste rajouté un cirflex sur la branche du bas et le bas de la sacoche pour éviter que cela ne bouge de trop en roulant (bon même si la T100 n'est pas vraiment une sportive).

Sacoche latérale home-made - Page 2 2015-013

Une excellente idée que cette ancienne sacoche de l'armée à moindre coût.  Sacoche latérale home-made - Page 2 268542

Etienne


Pareil sur mon scrambler : sacoche à 20€ sur latranchée militaire et support à 80€ sur best......
Pour infos, Blood Brothers Inc vend les mêmes (ou à peu près) kits pour 300€ alors au cours actuel plus le port et les taxes .....
J'ai aussi ajouté deux colliers sur le retour bas du support et le haut est passé facile dans les passants au dos de la sacoche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacoche latérale home-made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche latérale home-made   Sacoche latérale home-made - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoche latérale home-made
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: GARAGE :: Nos Bonnies personnalisées-
Sauter vers: