Auteur | Message |
---|
max3 Forum Master

| Sujet: Re: régime moteur/vitesse Ven 25 Juil - 19:28 | |
| Platja d'Aro , Costa brava? le soleil tape dur la bas ... gaffe aux coups d chaud !  |
|
 | |
max3 Forum Master

Age : 67 Ou c'est que tu crèches : chez moi, Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé Date d'inscription : 04/08/2010
 | Sujet: Re: régime moteur/vitesse Ven 25 Juil - 19:34 | |
| - florent46 a écrit:
- ricul a écrit:
- Sympa comme ambiance. Je sais pas trop comment prendre certaines reponses ou j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule (ceci dit c'est peut etre parce que je suis pas de tres bonne humeur ce soir)
Sinon pour repondre a dam1 qui a fait une reponse constructive, je voudrais savoir par curiosité deja, et ne connaissant pas du tout ce moteur, je me demande parfois si je ne passe pas le rapport sup un peu tot. Je passe a l'oreille, mais par exemple avec la street triple (dont je viens) si tu passes des que ca gueule tu te prives d'une plage de regime bien sympatoche. Les "grands esprits " me diront surement :"t'as qu'a pousser tu verras bien le rupteur", mais justement j'ai pas envie d'aller au rupteur et du coup j'ose pas trop en n'ayant pas le repere du compte tour et de la zone rouge. En gros ce qui m'interesserait serait de savoir en moyenne a quelle vitesse vous passez le rapport superieur. Ceci dit ce n'est pas une question vitale et a la longue je trouverai bien ma conduite, donc si c'est pour me faire pourrir je prefere ne pas avoir de reponse.... (ps: s'il ne s'agissait que d'un jeu de mot et d'une blague potache pour le psy , je m'excuse pour ma susceptibilite du jour)
Passage de la 1ere a la seconde quasi instantané seconde/ troisième vers 30km/h Troisième/quatrième vers 60km/h Quatrième/cinquième vers 80km/h Tout ça en conduite "mode relax" et sur le plat. Je n'ai que la 800 et pas de compte tour. Je pousse la 4ème jusqu'a 110/120 parfois pour te donner une idée mais comme tu dis, ça dépend de la conduite de chacun et tu trouveras ton allure de croisière...
PS:Prend les réponses au second degrès, sauf celles des gladiateurs...
--- de la 4 a la 5 tu rupte vers 130 / 135 , essore un peu de temps a autres, ça décrasse ... |
|
 | |
Kalvin Grand vizir

Age : 44 Ou c'est que tu crèches : a coté du petit jésus Ta brèle : T100 de 2014 potentialisée Date d'inscription : 25/06/2013
 | Sujet: Re: régime moteur/vitesse Ven 25 Juil - 19:36 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: régime moteur/vitesse Ven 25 Juil - 20:33 | |
| - max3 a écrit:
- florent46 a écrit:
- ricul a écrit:
- Sympa comme ambiance. Je sais pas trop comment prendre certaines reponses ou j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule (ceci dit c'est peut etre parce que je suis pas de tres bonne humeur ce soir)
Sinon pour repondre a dam1 qui a fait une reponse constructive, je voudrais savoir par curiosité deja, et ne connaissant pas du tout ce moteur, je me demande parfois si je ne passe pas le rapport sup un peu tot. Je passe a l'oreille, mais par exemple avec la street triple (dont je viens) si tu passes des que ca gueule tu te prives d'une plage de regime bien sympatoche. Les "grands esprits " me diront surement :"t'as qu'a pousser tu verras bien le rupteur", mais justement j'ai pas envie d'aller au rupteur et du coup j'ose pas trop en n'ayant pas le repere du compte tour et de la zone rouge. En gros ce qui m'interesserait serait de savoir en moyenne a quelle vitesse vous passez le rapport superieur. Ceci dit ce n'est pas une question vitale et a la longue je trouverai bien ma conduite, donc si c'est pour me faire pourrir je prefere ne pas avoir de reponse.... (ps: s'il ne s'agissait que d'un jeu de mot et d'une blague potache pour le psy , je m'excuse pour ma susceptibilite du jour)
Passage de la 1ere a la seconde quasi instantané seconde/ troisième vers 30km/h Troisième/quatrième vers 60km/h Quatrième/cinquième vers 80km/h Tout ça en conduite "mode relax" et sur le plat. Je n'ai que la 800 et pas de compte tour. Je pousse la 4ème jusqu'a 110/120 parfois pour te donner une idée mais comme tu dis, ça dépend de la conduite de chacun et tu trouveras ton allure de croisière...
---
de la 4 a la 5 tu rupte vers 130 / 135 , essore un peu de temps a autres, ça décrasse ...
-Tu tires court ma 4 c'est a prêt de 160 kmh que je la pousse . |
|
 | |
Bipbip régulier

Age : 46 Ou c'est que tu crèches : Toulouse Ta brèle : Bonnie T100 2004 Date d'inscription : 15/02/2013
 | Sujet: Re: régime moteur/vitesse Mer 30 Juil - 21:40 | |
| Moi depuis les changements sur ma bonnie carbu du boitier d'allumage, des gicleurs, les Togas, et filtre KN (qui a encore rajouté):
rupteurs à 8500... Je passe a fond la 3ieme à 100km/h et il en reste encore la 4ieme à 145km/h.... Apres je sais pas si elle va pas décoller.......c'est devenu un putain d'avion cette moto..... |
|
 | |
Roland42 Calife

Age : 57 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
 | Sujet: Re: régime moteur/vitesse Mer 30 Juil - 22:03 | |
| Faut changer le pignon de sortie de boite |
|
 | |
florent46 Calife

Age : 35 Ou c'est que tu crèches : 4-6 connexion Ta brèle : Bonniche cuvée 2001 Date d'inscription : 05/09/2011
 | Sujet: Re: régime moteur/vitesse Jeu 31 Juil - 17:07 | |
| - dutrin a écrit:
- max3 a écrit:
- florent46 a écrit:
- ricul a écrit:
---
de la 4 a la 5 tu rupte vers 130 / 135 , essore un peu de temps a autres, ça décrasse ...
-Tu tires court ma 4 c'est a prêt de 160 kmh que je la pousse .
Je décrasse et je pousse quand c'est nécessaire... Arrêtez de déterrer les vieilleries, on aperçoit vos os.. |
|
 | |
jeanot bateau pilier de forum

Age : 35 Ou c'est que tu crèches : languedoc 34 Ta brèle : bonnie2002 moulue/T 100 1973 Date d'inscription : 03/09/2013
 | Sujet: Re: régime moteur/vitesse Mer 27 Aoû - 7:25 | |
| alors je reviens a la charge.... et vu que j ai installé un compte tour, j essorre un peu plus la poignée... alors pour ma bonnie 2002, je note aux alentours des 6000 t/m une forme de saturation et une reprise apres 6500t/m apres au de la de 7000, j suis ds le rupteur et ca sonne bien... pour la forme de saturation j me demandais ou il fallait que je cherche pour faire disparaitre ce moment ou la belle semble manquer de souffle, et perd alors de son rendement... j ai des cornets et la carbu qui va avec (gicleurs:140/42), plus d ais. j pensais investir dans un boitier CDI, ou une bobine, antiparasite nology et bougies... vous en pensez quoi? bonne route |
|
 | |
Papy Mario Sérial Posteur

Age : 60 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : T100 2009 Full Power Date d'inscription : 15/06/2009
 | Sujet: Re: régime moteur/vitesse Mer 27 Aoû - 9:35 | |
| Que tu t'es trompé de moto..... |
|
 | |

Age : 35 Ou c'est que tu crèches : languedoc 34 Ta brèle : bonnie2002 moulue/T 100 1973 Date d'inscription : 03/09/2013
 | Sujet: Re: régime moteur/vitesse Mer 27 Aoû - 11:15 | |
| non c etait bien la bonnie
|
|
 | |
Monta Calife

Age : 61 Ou c'est que tu crèches : La Rochelle Ta brèle : Bonneville SE Date d'inscription : 08/05/2014
 | Sujet: Re: régime moteur/vitesse Mer 27 Aoû - 11:42 | |
| |
|
 | |
Kalvin Grand vizir

Age : 44 Ou c'est que tu crèches : a coté du petit jésus Ta brèle : T100 de 2014 potentialisée Date d'inscription : 25/06/2013
 | Sujet: Re: régime moteur/vitesse Mer 27 Aoû - 20:31 | |
| et pourquoi tu la pousse autant ? C'est un twin pas un quatre. Pour jouer le mieux c'est entre 3500 et 4500 ( a mon goût ).
|
|
 | |
Papy Mario Sérial Posteur

Age : 60 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : T100 2009 Full Power Date d'inscription : 15/06/2009
 | Sujet: Re: régime moteur/vitesse Mer 27 Aoû - 21:18 | |
| |
|
 | |
BENZIN Forum Master

Age : 53 Ou c'est que tu crèches : Tournai (B) Ta brèle : T100 Black 2010 Date d'inscription : 09/02/2011
 | Sujet: Re: régime moteur/vitesse Mer 27 Aoû - 22:47 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: régime moteur/vitesse Jeu 28 Aoû - 8:47 | |
| bein j y vais pour ma sante, les moteurs sont costauds, certe ca hurle, et j exagere surement un peu, puis ce n est pas tout les jours non plus, mais j avais cru comprendre a voir mon allure de kagol's que le moteur ne se libérait pas des masses... apres c est la cinquieme que j pousse le plus... de plus pour jouer comme le dis calvin, on est tous d accord que ds les virage c mieux dc difficile d aller juque la. mais j me disais que si un "creux" se ressent ds les tours, il est possible que ce creux modifie le comportement a bas regime.... j sais trop de quastion.... |
|
 | |
Kalvin Grand vizir

| Sujet: Re: régime moteur/vitesse Jeu 28 Aoû - 9:13 | |
| tu t'es trompé de moto |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: régime moteur/vitesse  | |
| |
|
 | |
| régime moteur/vitesse | |
|