Ca y est !Aujourd'hui, j'ai terminé à 95% la transformation de ma Bonnie T100 !
Les 5% restants, vous savez ce que c'est. C'est les petites bricoles qu'ils restent toujours à fignoler ...
Alors je reprends depuis le début:
17 janvier 2013, je deviens l'heureux propriétaire d'une T100 de 2003 affichant 34000 kms.
Ca donne ça:
Bon OK, une belle Bonneville T100 .
Mais ça, c'était avant, comme dirait l'autre ...
Après avoir roulé juste quelques kilomètres lors de l'achat pour l'essayer, après l'avoir achetée donc et ramenée à la maison, je la rentre au garage et entreprends de la démonter pour la réviser et la personnaliser.
Objectifs:
- Allèger la ligne (réduire le poids par la même occasion).
- Look un peu plus sportif.
- Faire la part belle aux pièces en alu et chromées.
- Garder un équilibre entre le noir, le gris alu et les chromes.
- Améliorer le rendement du moteur.
- Un beau son.
Après des heures de boulot que je n'ai pas comptées, des surprises sur l'entretien supposé de la moto (étrier arrière grippé, faisceau électrique bricolé par ex), je réussis à remettre en état "presque neuf" ma brêle. Et je ne vous parle pas du nettoyage minitieux de tous les recoins et des recoins, sur cette machine , il y en a !!!
Concernant les modifs, la liste est longue et je risque d'en oublier:
- Ressorts de fourche et amortisseurs Hagon.
- Garde-boue avant et sabot moteur Mas Engineering.
- Garde-boue arrière alu de chez Louis.
- Phare avant de type Bates.
- Clignotantants en alu.
- Disque de frein avant flottant EBC + Plaquettes HH EBC.
- Guidon Mecatwin.
- Mini-compteurs.
- Nouvelle peinture de réservoir.
- Travail sur la boite à air et filtre K&N.
- Selle Kompo-Tech.
- Pots Mototwin SS.
Et donc, aujourd'hui, après 3 mois de "dur" labeur, ça donne ça:
J'en suis content (un peu fier aussi ...) et surtout:
Elle me plait !Enfin, je voudrais profiter de cette présentation de ma Bonnie pour remercier tous les membres du forum grâce auxquels j'ai pu glaner ici et là de précieuses infos.
Merci en particulier à Yvan pour son tuto sur le montage d'un mini-compteur, qui, malgré ses photos pourries
, m'a permis d'avoir toutes les infos pour pas trop galérer.
Maintenant, y'a plus qu'à rouler et ... tomber en panne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ............................