NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
stephane0611

Roland42

rincevent38

sallecroix

Tiz

Partagez | 

Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kerrighan
Accro
Accro

Masculin
Date de naissance : 15/11/1979
Ou c'est que tu crèches : Issy les Moules
Ta brèle : Badass Bonnie eco'green 2005 - BMW K100RT 1985 - VW T3 à 4 roues

MessageSujet: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mar 4 Déc 2012 - 21:08

Salut a tous.

Tout d'abord, desole s'il manque des accents ou autre, car j'ecris du metro avec un blackberry (raison de mon post puisque ma bonnie m a lache après une journee de dur labeur.)

J'explique donc:

Des que la température extérieure passe sous les 6 degrés ma bonnie rechigne a démarrer alors quand il fait 5 degres et qu'il pleut il est carrement impossible de la faire partir (comme aujourd hui).
C'est une 800 carb avec les modifs carbus de stradi et des duals systemes.
Elle fait minimum 22km par jour tous les jours.

Je recharge assez souvent la batterie qui est assez récente mais rien n'y fait.

Je seche complètement...
Quelqu un a une idée avant que j'achète un mp3? :P

Dernière édition par kerrighan le Mar 4 Déc 2012 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mar 4 Déc 2012 - 21:12

change de batterie et met aussi un coup de bombe contact ou silicone dans tes antiparrasite et en sortie de bobine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mar 4 Déc 2012 - 21:12

Achète une EFI... il n'y a pas plus fiable... de préférence avec roue à bâtons c'est encore plus jolie...
stradi
Forum Master

Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mar 4 Déc 2012 - 21:16

-trop pauvre..................... Idea
http://www.meca-moto.fr.st
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mar 4 Déc 2012 - 21:38

Pars habiter au soleil.....

Bon ok....je sors
supersaurus
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mar 4 Déc 2012 - 21:48

kerrighan a écrit:
Salut a tous.

Tout d'abord, desole s'il manque des accents ou autre, car j'ecris du metro avec un blackberry (raison de mon post puisque ma bonnie m a lache après une journee de dur labeur.)

J'explique donc:

Des que la température extérieure passe sous les 6 degrés ma bonnie rechigne a démarrer alors quand il fait 5 degres et qu'il pleut il est carrement impossible de la faire partir (comme aujourd hui).

Je seche complètement...
Quelqu un a une idée avant que j'achète un mp3? :P

l'achat d'un appareil pour les mesures électriques,a faible prix, va te changer la vie ,assurément
kerrighan
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mar 4 Déc 2012 - 22:04

Merci pour vos réponses.

estebann =>Pour la batterie pourquoi pas mais bon ca m'embête un peu de la changer tous les ans...(celle-ci n'est pas très vieille). En revanche je vais en effet m'occuper des différents contacts au cas ou.
Monta => L'EFI, j'y ai pensé mais sans les batons alors ;)
stradi => Trop pauvre, c'est ce que je me disais justement...il faut que je changes les gicleurs de ralenti du coup?
Kbill => J'aimerai bien figure toi!
supersaurus => Question de vérifier que ma batterie se charge bien j'imagine?

dam1
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : non
Ta brèle : oui

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mar 4 Déc 2012 - 22:08

D'apres la description , c'est les carbus.
Surtout si elle démarre normalement quand il fait plus chaud, ca peut pas etre autre chose en fait.
supersaurus
Calife

Masculin
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mar 4 Déc 2012 - 22:11

kerrighan a écrit:
Merci pour vos réponses.

estebann =>Pour la batterie pourquoi pas mais bon ca m'embête un peu de la changer tous les ans...(celle-ci n'est pas très vieille). En revanche je vais en effet m'occuper des différents contacts au cas ou.
Monta => L'EFI, j'y ai pensé mais sans les batons alors ;)
stradi => Trop pauvre, c'est ce que je me disais justement...il faut que je changes les gicleurs de ralenti du coup?
Kbill => J'aimerai bien figure toi!
supersaurus => Question de vérifier que ma batterie se charge bien j'imagine?
Bien entendu, et différents contrôles que nous ne manqueront pas de te demander de faire, pour te venir en aide thumright

marius
fidèle
fidèle

Masculin
Date de naissance : 24/05/1950
Ou c'est que tu crèches : Cévennes
Ta brèle : T100 2005

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mar 4 Déc 2012 - 22:25

Et si tu jetais un oeil sur ton faisceau .. des fils de bougie qui sont défectueux pourraient être une des raisons .. de même qu'une bobine qui est en train de jouer relâche !!

Marius ( père Noël !! )
http://motardsenbalade.net
kerrighan
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mar 4 Déc 2012 - 22:28

Alors je vais quand même vérifier la partie électrique avec un multimètre samedi (je ne pourrai pas en avoir un avant) .
Pour le faisceau je l'ai vérifié mais je vais le démonter entièrement lors des tests avec le multimètre.

Après si le problème vient des carbus c'est bien un pb de richesse?
D'ailleurs j'ai remarqué autre chose qui me fait penser à un mélange trop pauvre à bas / mi régimes. Quand je suis à vitesse constante en 4eme à 55/60 km/h parfois elle a des ratés comme si elle ratait une explosion. Alors qu'elle ne le fait pas si je suis entrain d'accélérer ou si je suis dans des régimes plus élevés.

nortumph
Metteur au point du forum

Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mar 4 Déc 2012 - 22:42

Tes bougies ont combien de bornes? Tu mets bien le starter à froid ?
supersaurus
Calife

Masculin
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mar 4 Déc 2012 - 23:02

kerrighan a écrit:
Alors je vais quand même vérifier la partie électrique avec un multimètre samedi (je ne pourrai pas en avoir un avant) .
Pour le faisceau je l'ai vérifié mais je vais le démonter entièrement lors des tests avec le multimètre.

Après si le problème vient des carbus c'est bien un pb de richesse?
D'ailleurs j'ai remarqué autre chose qui me fait penser à un mélange trop pauvre à bas / mi régimes. Quand je suis à vitesse constante en 4eme à 55/60 km/h parfois elle a des ratés comme si elle ratait une explosion. Alors qu'elle ne le fait pas si je suis entrain d'accélérer ou si je suis dans des régimes plus élevés.

pour les contrôles électriques aucun démontage , au contraire, quel contrôle a opérer de cette manière?. Ne rien démonter en aucun cas
supersaurus
Calife

Masculin
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mar 4 Déc 2012 - 23:22

marius a écrit:
Et si tu jetais un oeil sur ton faisceau .. des fils de bougie qui sont défectueux pourraient être une des raisons .. de même qu'une bobine qui est en train de jouer relâche !!

Marius ( père Noël !! )
Oui mais un simple coup d" "oeil ",me semble rustique comme démarche. Tu as mieux dans la procédure de dépannage ?
kerrighan
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mar 4 Déc 2012 - 23:30

Les bougies ont 5000km donc pas grands chose. Le starter je le met bien mais il ne faut surtout pas que je le mette à fond même en bonnes conditions sinon elle a du mal à partir (encore le signe d'un mélange trop pauvre?)
Quand je disais démontage je ne parlais pas de tout démonter (Sinon ca ne fonctionnera définitivement plus :p)
Je ne parlais que des câbles HT afin de vérifier qu'ils sont bien enfichés (a priori oui) et qu'il n'y a pas d'oxydation sur les brins. Sinon j'imagine que vérifier les contacts sur les différentes cosses avec un ohmmètre peut être utile?
supersaurus
Calife

Masculin
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mar 4 Déc 2012 - 23:42

Absolument, Forever youg indique les différentes valeurs dans un post sur ce sujet
florent46
Calife

Masculin
Date de naissance : 06/11/1982
Ou c'est que tu crèches : 4-6 connexion
Ta brèle : Bonniche cuvée 2001

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mar 4 Déc 2012 - 23:44

Elle a combien de kilometres la bestiole capricieuse?
nortumph

Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mer 5 Déc 2012 - 0:16

Quand tu mets le starter, ça n'appauvrit pas. Au contraire ça enrichit.
Gilles
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 13/10/1964
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonnie 2001

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mer 5 Déc 2012 - 8:26

J'ai une 800 carbu.

A froid c'est starter à fond sans accélérer.

J'ai eu les mêmes difficultés de démarrage à froid, et petits râtés à bas régime.

Quelque temps après la bobine a laché, j'en ai mis une neuve et depuis plus de problèmes.

Gilles
Sefero
Forum Master

Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mer 5 Déc 2012 - 8:37

Quand tu as tiré un moment sur ton démarreur sans résultats, est ce que ça sent l'essence à la sortie des échappements ?
marius
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mer 5 Déc 2012 - 9:00

Sans jouer les mécanos ...

- Contrôle des niveaux de cuve.
- Nettoyage filtre à air
- Achat d'une bobine en préventif ... par exemple ici ... sachant que neuve elle vaut aux environs de 110 zorros et que d'occase cela se touche à 60 euros port inclus !!

- Attendre l'été ou migrer dans le sud !!

Bonne journée.

Marius ( 37°2 le matin !! )
Draug
fidèle
fidèle

Masculin
Date de naissance : 01/10/1988
Ou c'est que tu crèches : 94
Ta brèle : Bonnie 2001, Tiger 800

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mer 5 Déc 2012 - 9:46

Tout pareil que Gilles, pour y être passé je dirais la bobine.
Si jamais tu dois en prendre une, un chouette site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pour info les nology sont des pvl rebadgées)

Dernière édition par Draug le Mer 5 Déc 2012 - 10:04, édité 1 fois
pepe
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 15/01/1942
Ou c'est que tu crèches : Paris16
Ta brèle : Electra

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mer 5 Déc 2012 - 10:01

kerrighan a écrit:
J'explique donc:

J'ai exactement le même soucis que toi....

Garage humide et froid... une petite quinzaine de jours sans rouler, c'est fini pour la saison et reste plus qu'à attendre le retour du printemps....

J'ai tout changé cables, bougies, batterie, bobines... carburant sans ethanol y compris. Mais rien n'y fait. La seule constance est la batterie en limite de charge à chaque fois... Après recharge complète de la batterie et en insistant ça redemarre souvent sur un cylindre au début (qqs secondes)... et ça sent l'essence, preuve qu'elle arrive bien.

Vu la faiblesse de la batterie, la nécessité de la maintenir en charge permanente à l'arrêt quand le climat se dégrade est une solution.
marius
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mer 5 Déc 2012 - 10:04

Chargeur Optimate en permanence branché ...
Sur chacune de mes motos ..
Elles démarrent toutes au quart de tour été comme hiver !!

Bonne journée.

Marius ( optimiste !! )
florent46
Calife

Masculin
Date de naissance : 06/11/1982
Ou c'est que tu crèches : 4-6 connexion
Ta brèle : Bonniche cuvée 2001

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mer 5 Déc 2012 - 10:27

pepe a écrit:
kerrighan a écrit:
J'explique donc:

J'ai exactement le même soucis que toi....

Garage humide et froid... une petite quinzaine de jours sans rouler, c'est fini pour la saison et reste plus qu'à attendre le retour du printemps....

J'ai tout changé cables, bougies, batterie, bobines... carburant sans ethanol y compris. Mais rien n'y fait. La seule constance est la batterie en limite de charge à chaque fois... Après recharge complète de la batterie et en insistant ça redemarre souvent sur un cylindre au début (qqs secondes)... et ça sent l'essence, preuve qu'elle arrive bien.

Vu la faiblesse de la batterie, la nécessité de la maintenir en charge permanente à l'arrêt quand le climat se dégrade est une solution.

J'insiste beaucoup l'hiver aussi.. Seule solution que j'ai trouvé, réchauffer les carbus au sèche cheveux... Merci môman
kerrighan
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mer 5 Déc 2012 - 11:18

Je vais essayer de répondre à tout le monde

La bestiole a 38 000km
Pour le starter en effet ça enrichit bien mais j'ai l'impression que quand elle a du mal (mais quelle veut bien démarrer) le fait de repousser un peu la tirette et d'ouvrir un peu les gaz l'aide à démarrer.
Pour l'odeur d'essence, j'ai vidé ma batterie hier soir à tenter de la démarrer donc environs 30 min de démarreur et ca sentait l'essence mais sans plus (le réservoir est plein je précise ;))
La bobine est aussi un point auquel j'ai pensé ca claque souvent ces choses là?
Le filtre à air est un Green sans snorkel je pense qu'il n'est pas trop crado mais je vais vérifier ce soir.
Je ne suis pas mécano donc le niveau des cuves je ne vois pas à quoi ça correspond? Les cuves des carbus ne se remplissent pas quand l'essence est ouverte?
Pour ce qui est optimate et sèche cheveux la moto passe ses journées dehors et ses nuits dans un parking d'immeuble (depuis peu) donc pas de prises à portée de main. (Ceci dit fixer un groupe électrogène sur la selle est peut être la solution? Mr. Green )

On m'a dit que les italiennes ne voulaient jamais démarrer l'hiver du coup j'ai pris une anglaise me disant quelle était faite pour le froid et l'humidité mais je me suis trompé...j'aurais du prendre une Husqvarna
Gilles
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 13/10/1964
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonnie 2001

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mer 5 Déc 2012 - 12:46

Voiture, moto, tous les moteurs à essence du monde, même combat :

-Mauvais démarrage à froid = mauvais allumage dans 99% des cas.

Une mauvaise carburation ça fait un trou à l'accélération, un mauvais ralenti, mais pas des râtés ni un mauvais démarrage.

Si à chaud ça marche bien ne touche pas aux carbus, aucun risque qu'ils soient en cause.

Si ça va mieux en repoussant le starter et en accélérant un peu, c'est peut être bien parce que l'étincelle est trop faiblarde pour enflammer l'essence.

Draug t'a indiqué le lien pour une bobine PVL, c'est ce que j'ai, c'est top!

Gilles
kerrighan
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mer 5 Déc 2012 - 12:53

En lisant tous les posts sur les problèmes de bobines, j'ai bien l'impression que c'est ca.
J'ai donc commandé la bobine chez Moto-bins.
J'espère que je ne vais pas la recevoir dans 3 semaines, j'ai pas envie de laisser la pétoire 3 semaines sur le trottoir à coté de mon boulot...

En tout les cas merci pour votre mobilisation thumright
pepe
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 15/01/1942
Ou c'est que tu crèches : Paris16
Ta brèle : Electra

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mer 5 Déc 2012 - 13:12

marius a écrit:
Chargeur Optimate en permanence branché ...
Sur chacune de mes motos ..
Elles démarrent toutes au quart de tour été comme hiver !!

Bonne journée.

Marius ( optimiste !! )

+1... Je viens de le verifier encore aujourd`hui...
Draug
fidèle
fidèle

Masculin
Date de naissance : 01/10/1988
Ou c'est que tu crèches : 94
Ta brèle : Bonnie 2001, Tiger 800

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mer 5 Déc 2012 - 19:07

J'ai commandé la mienne chez eux et je crois me souvenir que le délai n'avait pas excédé une semaine, mais ça reste quand même beaucoup quand ta bécane est en rade :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   

Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant