NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
stephane0611

Roland42

rincevent38

sallecroix

Tiz

Partagez | 

Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kerrighan
Accro
Accro

Masculin
Date de naissance : 15/11/1979
Ou c'est que tu crèches : Issy les Moules
Ta brèle : Badass Bonnie eco'green 2005 - BMW K100RT 1985 - VW T3 à 4 roues

MessageSujet: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mar 4 Déc 2012 - 21:08

Rappel du premier message :

Salut a tous.

Tout d'abord, desole s'il manque des accents ou autre, car j'ecris du metro avec un blackberry (raison de mon post puisque ma bonnie m a lache après une journee de dur labeur.)

J'explique donc:

Des que la température extérieure passe sous les 6 degrés ma bonnie rechigne a démarrer alors quand il fait 5 degres et qu'il pleut il est carrement impossible de la faire partir (comme aujourd hui).
C'est une 800 carb avec les modifs carbus de stradi et des duals systemes.
Elle fait minimum 22km par jour tous les jours.

Je recharge assez souvent la batterie qui est assez récente mais rien n'y fait.

Je seche complètement...
Quelqu un a une idée avant que j'achète un mp3? :P

Dernière édition par kerrighan le Mar 4 Déc 2012 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Draug
fidèle
fidèle

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mer 5 Déc 2012 - 19:07

J'ai commandé la mienne chez eux et je crois me souvenir que le délai n'avait pas excédé une semaine, mais ça reste quand même beaucoup quand ta bécane est en rade :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mer 5 Déc 2012 - 20:17

laisse la bobine tranquille un coup de bombe contact partout ou il faut , un tiers de tour aux vis de richesse sens contraire des aiguilles , bougies irridium et batterie chargée devrait suffire

la bobine c'est pas ca
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum

Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mer 5 Déc 2012 - 20:23

Bombe contact pour que ça reparte OK, plus riche OK. N'empêche que si la brêle supporte pas le starter, la panne n'est pas un problème de richesse. Et si la batterie était naze, il aurait pas pu insister autant.
supersaurus
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mer 5 Déc 2012 - 20:50

estebann a écrit:
laisse la bobine tranquille un coup de bombe contact partout ou il faut , un tiers de tour aux vis de richesse sens contraire des aiguilles , bougies irridium et batterie chargée devrait suffire

la bobine c'est pas ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la bombe contact n'est pas si radicale que l'on pourrait nous laisser croire, elle laisse des dêpots nuisibles a la continuité électrique , sur des transmissions can bus etc...par exemple.Un coup de nettoyant frein et un jet d' air comprimé sur " les liaisons dangereuses " m'ont souvent tiré d'affaire,
kerrighan
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mer 5 Déc 2012 - 21:29

Des news...
J'ai rechargé la batterie, bien serrée, nettoyé les contacts au nettoyant de frein...et...
Rien, pas la moindre petouille....

Je penche quand même pour la bobine morte...(peut être à tord!)
florent46
Calife

Masculin
Date de naissance : 06/11/1982
Ou c'est que tu crèches : 4-6 connexion
Ta brèle : Bonniche cuvée 2001

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mer 5 Déc 2012 - 21:32

T'as regardé si t'as de l'étincelle?
supersaurus
Calife

Masculin
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mer 5 Déc 2012 - 21:42

kerrighan a écrit:
Des news...
J'ai rechargé la batterie, bien serrée, nettoyé les contacts au nettoyant de frein...et...
Rien, pas la moindre petouille....

Je penche quand même pour la bobine morte...(peut être à tord!)
Au risque d'être gonflant ,sans mesures, aucunes aides valables de notre part, la tension a vide et la tension en charge sont indispensables pour te guider thumright
Amicalement
forever young
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : roquebrune cap martin
Ta brèle : triumph thruxton

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mer 5 Déc 2012 - 22:04

Prend un multimètre et va voir la base de connaissance électricité.
Si t'es en panne, t'as "de la chance", ce sera plus facile à trouver.
Yves
Accro
Accro

Masculin
Date de naissance : 03/03/1950
Ou c'est que tu crèches : Namur Belgique
Ta brèle : Bonneville T100 année 2004 et Vespa

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mer 5 Déc 2012 - 22:47

Bonsoir,

Pour moi c'était hyper con, voilà...
Après une petite sortie moto, retour garage chauffé, un peu de nettoyage de la moto, quelques jours plus tard je veux mettre le moteur en route et la TATATATATATA rien pas de démarrage du moteur et je vide la batterie (neuve), mise en charge, le lendemain nouvelle tentative et la rien TATATATATA démarre pas, recharge de la batterie, enfin après la recharge, encore une tentaive et rien, et finalement je m'accroupis près du moteur et HORREUR UN FIL HT de la bougie est débranché de la bobine......remise en place du fil baladeur et le moteur démarre comme un charme au 1/4 de tour... comme quoi il suffit d'un rien pour être en panne.....alors que 3 jours plus tôt elle roulait très bien.

Bonne nuit.

Yves.
kerrighan
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Mer 5 Déc 2012 - 23:22

supersaurus, j'entends bien qu'il y a des mesures à prendre mais je n'aurai pas de multimètre avant samedi du coup d'ici là je tente ce que je peux avec la moto garée sur un trottoir en plein paris, de la pluie et 4°
Cependant je serai vraiment étonné que le pb vienne de la batterie étant donné qu'elle peut encaisser 40 min de démarreur avant d'être vidée et cela sans faiblir par ailleurs, le problème ne survient que lorsqu'il fait froid. La puissance délivrée par la batterie varierai t-elle énormément en fonction de la température?
Quoi qu'il en soit dès que j'ai le multimètre dans la main je prends toutes les mesures dont vous parlez :)
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum

Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500 1993.

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Jeu 6 Déc 2012 - 6:03

Kerrighan, j'ai les mêmes symptômes que toi sur une bonneville de 2003, le démarrage à froid est super timide, elle tourne sur 1 cylindre, cale, redémarre difficilement, je n'ai pas trouvé la solution.
Starter dans toutes les positions possible
Réglage de la richesse
Contrôle hauteur de cuve
Batterie de bonne qualité neuve, chargée à bloc
Vérification des joints de pipe
Il ne reste plus qu'à se tourner du coté allumage, les bougies Iridium donneraient de meilleur résultat pour le démarrage, mais cela reste anormal.
hormis les bobines j'ai ouïe dire qu'un remplacement du capteur d'allumage avait eu des effets positif sur ce genre de problème... à suivre donc.
kerrighan
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Jeu 6 Déc 2012 - 9:09

Un gentil membre du fofo va me prêter une bobine ce midi.
Je vais la poser et on y verra déjà plus clair j'imagine ;)
pepe
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 15/01/1942
Ou c'est que tu crèches : Paris16
Ta brèle : Electra

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Jeu 6 Déc 2012 - 9:10

Marcô83 a écrit:
Il ne reste plus qu'à se tourner du coté allumage, les bougies Iridium ...j'ai ouïe dire qu'un remplacement du capteur d'allumage

C'est ce que j'ai en plus des cables, et bobines... rien n'y fait. Question capteur j'ai pas essayé, une nouvelle piste sans doute.

Dernière édition par pepe le Jeu 6 Déc 2012 - 10:51, édité 1 fois
stradi
Forum Master

Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Jeu 6 Déc 2012 - 9:56

-pour une bonnie couchant dehors et ayant des difficultés de démarrage une bonne amélioration a été obtenue en supprimant le phare allumé des la mise du contact , plus de 100W récupérés qui vont a l'allumage , non négligable................... Wink
http://www.meca-moto.fr.st
DAVE WATTS
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 22/06/1970
Ou c'est que tu crèches : SUR MARS LPSH
Ta brèle : Bonnie, 900 Trident de 92 et vespa 125 GTR

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Jeu 6 Déc 2012 - 10:11

stradi a écrit:
-pour une bonnie couchant dehors et ayant des difficultés de démarrage une bonne amélioration a été obtenue en supprimant le phare allumé des la mise du contact , plus de 100W récupérés qui vont a l'allumage , non négligable................... Wink

J'ai moi aussi des problèmes pour démarrer ma bécane dès que les tempêratures se rapprochent de zéro.
C'est visiblement un problème courant sur nos bécanes à carbu.
J'ai essayé plusieurs choses: bougies irridium, cables nology, réglage carburation, bobine nology, batterie Hayabusa, pleine charge.. Je dois en oublier.
Je viens de lire 2 pistes à explorer Cpateur d'allumage et coupure du phare lors de la mise du contact.
Je vais chercher des posts là-dessus

Merci pour ces contributions

pepe
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 15/01/1942
Ou c'est que tu crèches : Paris16
Ta brèle : Electra

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Jeu 6 Déc 2012 - 11:07

stradi a écrit:

Exact.... Il y avait pas un thread sur ça ???

Autre question : Le réchauffeur de cuve carbu est-il suffisament puissant ??

J'aimerai aussi un retour d'info sur ceux qui ont monté des Keihin CR/FCR voir Del'orto... connaissent-ils le même problème.... ?
dam1
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : non
Ta brèle : oui

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Jeu 6 Déc 2012 - 11:24

ce dispositif est dispo chez Newbonneville, si commande groupé, j'en suis.
asprum
Accro
Accro

Masculin
Date de naissance : 22/08/1986
Ou c'est que tu crèches : 59
Ta brèle : Scrambler 2006

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Jeu 6 Déc 2012 - 11:29

dam1 a écrit:
ce dispositif est dispo chez Newbonneville, si commande groupé, j'en suis.
Un lien ?
Gilles
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 13/10/1964
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonnie 2001

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Jeu 6 Déc 2012 - 12:30

Sur ma 2001 c'est moi qui décide d'allumer le phare ou non.

Par grand froid c'est clair qu'il faut allumer le phare après avoir démarré le moteur.

Gilles
kerrighan
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Jeu 6 Déc 2012 - 12:47

En effet, ca peut vraiment être un plus de pourvoir couper le phare pour les démarrages hivernaux. J'imagine que ca doit être simple à mettre œuvre non?
stradi
Forum Master

Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Jeu 6 Déc 2012 - 13:26

pepe a écrit:

Autre question : Le réchauffeur de cuve carbu est-il suffisament puissant ??

-les rechauffeurs de cuve dont deja , l'utilité est fortement sujette a caution pour des températures au dessus de zero , n'entrent en action que pas mal de temps apres le démarrage , ils n'interviennent donc pas pour celui ci................ Wink
http://www.meca-moto.fr.st
marius
fidèle
fidèle

Masculin
Date de naissance : 24/05/1950
Ou c'est que tu crèches : Cévennes
Ta brèle : T100 2005

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Jeu 6 Déc 2012 - 14:56

Dans les années 90 lorsque les 600 Mostro sont sorties, un des problème récurrent était le givrage des carbus : Par temps froid ... Démarrage niquel...
Après chauffe et quelques kilomètres, les symptômes étaient les suivants :
- ratatouillages à bas régime
- quelques détonations à la décélération
- et surtout calage sans arrêt au feu rouge si on ne laissait pas un peu de gaz.
Le régime moteur descendant la plupart du temps progressivement, sans un coup de gaz la moto finit par caler, quoique de temps en temps la machine calait d'un coup.
Le constructeur proposait un système de réchauffage des cuves des carbus par l'huile moteur qui se composait d'une paire de durites et d'un petit robinet sous le haut du réservoir côté droit .. efficace par grand froid mais vraie source à emme... le reste du temps car les vibrations du petit 600 faisait que souvent les durites bougeaient et que la Ducat avait des affinités avec une Triumph des grandes années au point de vue fuites d'huile. Sur la mienne m'en ai viré toute ce merdier et désormais soit je ne sors plus en dessous de 10°C, soit j'évite les feux rouges !!
Je n'ai jamais remarqué cela sur ma Bonnie .. vous me direz cela fait un bail que nous n'avons plus d'hiver !!

Bonne journée.

Marius ( réchauffé !! )
http://motardsenbalade.net
kerrighan
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Jeu 6 Déc 2012 - 15:57

Petit update (c'est un vrai feuilleton tv)

tyler and co m'a gentiment prêté une bobine avec des câbles HT ce midi.
Du coup je suis parti faire l'échange des bobines dans la rue.
Avant de tout retirer, je me suis dit que j'allais quand même tenter de la démarrer....
J'appuie sur le démarreur et surprise elle se met en route au quart de tour!
Je crois qu'elle se paye ma fiole celle là....
Bien entendu, une fois le réservoir retiré je n'ai pas pu remplacer la bobine faute de clés torx car je pensais qu'il s'agissait de bêtes vis à tête hexagonale (je suis un vrai Gaston Lagaffe visiblement jocolor )
J'ai quand même mis ses cables HT, on verra ce soir en sortant du bureau...
supersaurus
Calife

Masculin
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Jeu 6 Déc 2012 - 19:46

stradi a écrit:
+ 100
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est du pug and play , se loge très facilement dan le phare
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Jeu 6 Déc 2012 - 19:57

marius a écrit:
vous me direz cela fait un bail que nous n'avons plus d'hiver !!

Bonne journée.

Marius ( réchauffé !! )

t'es sûr de toi sur le coup de l'hiver...
supersaurus
Calife

Masculin
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Jeu 6 Déc 2012 - 20:02

supersaurus
Calife

Masculin
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Jeu 6 Déc 2012 - 20:12

marius
fidèle
fidèle

Masculin
Date de naissance : 24/05/1950
Ou c'est que tu crèches : Cévennes
Ta brèle : T100 2005

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Jeu 6 Déc 2012 - 20:16

Marius ( météorologue !! )
http://motardsenbalade.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Jeu 6 Déc 2012 - 20:20

@ marius,

merci, j'prends la route demain matin,

j'crains dégun
supersaurus
Calife

Masculin
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Jeu 6 Déc 2012 - 20:24

DAVE WATTS
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 22/06/1970
Ou c'est que tu crèches : SUR MARS LPSH
Ta brèle : Bonnie, 900 Trident de 92 et vespa 125 GTR

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   Jeu 6 Déc 2012 - 20:41

supersaurus a écrit:

Merci Supêrsaurus

Traduction de reverso, je ne m'en lasse pas!! je voulais simplement comment on devait allumer ou éteindre le ??

[Simplement le module d'extension contrôle le module dans le câblage(la télégraphie) de phare existant, maintenant quand l'ignition est dans "sur" la position(le poste), placez seulement la lumière sera allument tandis que le phare reste de.

Ceci admettra que plus de batterie(pile) fasse fonctionner disponible pour commencer le vélo. Une fois que le moteur été commencé, donne simplement un petit coup à l'échange(au commutateur) de rayon(poutre) haut-bas pour allumer le phare du vélo et le phare restera jusqu'à ce que l'ignition n'est éteinte de nouveau
[/i][/i][/i]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?   

Bonneville 790cc frileuse allumage bobine ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant