NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Questions de selle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Questions de selle   Sam 29 Déc - 16:08

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
dans l'optique d'un achat prochain afin de préserver et bichonner mon royal fessier, et avant de faire partie du K&Q club, je voulais savoir deux choses sur les selles Triumph:
1. le confort de la selle solo (voir ci-dessous) est-elle proche de la selle stock, Thruxton (la contemporary seat) ou K&Q?

2. les selles suivantes de chez Burton Bikes sont-elles réellement plus confortables que les selles stock ou bien est-ce du même acabit?

Merci beaucoup.
Algy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BENZIN
Forum Master
Forum Master

MessageSujet: Re: Questions de selle   Mer 23 Juil - 21:58

Bill.Bonnie a écrit:
Et puis j'ai une béquille centrale, pour le graissage chaîne. Déjà que c'est galère pour la positionner, mais si je baisse de 2cm, il me faudra un cric pour mettre ma béquille.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

Au cas où, je me réserve la crémière !  
Tictacben
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: Questions de selle   Mer 23 Juil - 22:55

Bill.Bonnie a écrit:
Mettre une coque ? Tudieu !
Moi, c'est plutôt des poules que je mets sur ma selle.
C'est quoi une coque ? Le truc genre carrossage ou capot qui se trouve à l'arrière du Thrux ? C'est vrai que ça, c'est la classe. On peut mettre ça sur la selle contempo gel, je suppute. Look sur une Bonnie ?
Je suis à peu près persuadé maintenant que la selle gel est bien pour garder une selle basse. Et puis je ne vais pas chercher une selle de plus d'un cm au dessus de la standard alors que justement j'ai une K&Q super confortable qui est 4 cm trop haute. Le rabaissement, ce sera dans un second temps. J'ai laissé un MP à Thruxy. Marcou qui fait la même taille que moi ne l'a pas fait. Et puis j'ai une béquille centrale, pour le graissage chaîne. Déjà que c'est galère pour la positionner, mais si je baisse de 2cm, il me faudra un cric pour mettre ma béquille.
Donc avec toutes vos réponses et conseils, j'en suis là :
- selle d'origine à refaire par un sellier avec du gel et donc en gros 1cm au dessus. Coût dans les 200€.
- ou bien selle Thrux gel (dans les 260€). Hauteur toujours inconnue.
- je ne sais toujours pas si ce sera comparable à la K&Q ou nettement moins bien?
- et rabaissement ultérieur de 2cm si besoin, si envie de claquer des sesterces, ou si la K&Q s'avère incontournable.

Hello je pense que tu ne peux pas comparer la selle avec gel avec la K & Q car tu compares deux concepts pour améliorer le confort :
soit élargissement de l'assise, c'est le concept K & Q, dont tu remarqueras que l'épaisseur n'est pas énorme,
soit augmentation du rembourrage donc de la hauteur, c'est le concept Burton ou ajout de gel. A noter que pour la Burton l'assise est moins large en bout de selle que l'origine.
Au final à mon avis des longueurs de jambes quasi identiques pour monter dessus...

Si vraiment tu es gêné à la longue il te faudra peut être changer de moto ? Par exemple j'ai oublié pour ma part la BM GS dont la hauteur de selle ne me plait pas
BENZIN
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Lille (F) -Tournai (B)
Ta brèle : Bonnie & Clyde T100

MessageSujet: Re: Questions de selle   Mer 23 Juil - 23:00

Tictacben a écrit:
soit augmentation du rembourrage donc de la hauteur, c'est le concept Burton ou ajout de gel. A noter que pour la Burton l'assise est moins large en bout de selle que l'origine.
Au final à mon avis des longueurs de jambes quasi identiques pour monter dessus...

Oui c'est exactement ce que j'ai dit juste au-dessus, tu fais bien de le rappeler !   
Bill.Bonnie
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : 78 Le Chesnay
Ta brèle : Bonneville 2013

MessageSujet: Re: Questions de selle   Jeu 24 Juil - 17:13

Oui, vous avez tous diablement raison. J'ai bien fait de ranimer cette discussion. Je suis sûr que certaines remarques intéresseront les petits (très mignons et mignonnes) qui forment une bonne clientèle pour la Bonnie A2 et SE.
Changer de bécane, évoquait Tictacben : meuh non, bien sûr ! Moi aussi, je trouve que la GS est une grande perfection teutonne mais mon regard arrive au réservoir. J'aime beaucoup ma jeune anglaise au passé de vieille bourlingueuse.
En regardant des photos de Bonnies avec des selles genre Thrux, je suis tombé sur ce site et cette selle. C'est du magnifique de chez Magnifique selon mes goûts mais faut avoir le porte-monnaie garni $433 et de l'imperméabilisant sans doute aussi (cuir) :
http://www.corbin.com/triumph/bonnevillevgun.shtml
étroite du côté du réservoir, elle semble assez intéressante dans notre discussion. Mais j'en reste aux options Thrux gel ou standard+sellier+gel.
BENZIN
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Lille (F) -Tournai (B)
Ta brèle : Bonnie & Clyde T100

MessageSujet: Re: Questions de selle   Jeu 24 Juil - 18:14

Corbin c'est le haut du panier depuis longtemps et c'est en effet cher mais comme je disais, le beurre, l'argent du beurre, toussa, toussa…
gunthar
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T 100 2009 + BMW R1200R

MessageSujet: Re: Questions de selle   Lun 21 Mar - 19:23

Un petit up sur les selles. J'avais l'embarras du choix dans les posts. J'ai pris le plus long.
Or donc, la selle d'origine de ma T100 me plaisait à moitié. Confort correct, sans plus, mais pas assez haute : j'ai besoin de me déplier un peu les jambes pour avoir moins mal au dos. Donc j'ai cherché plus haut.
Etape 1 : la selle à jonc blanc dite Alcantara pêchée pas cher sur le bon coin pour pas cher à un gars en pleine bobberisation.
" />
Je sais pas si c'en est, plutôt un textile "peau de pèche". En dessous, du gel d'après le catalogue Mecatwin. De fait, avec un certain éclairage, on voit des plaques en relief sous la "peau" (dixit la notice d'entretien collée sous la coque).
Attention car celles avec revêtement skaï (et jonc blanc) ne seraient pas "gel" et donnerait un confort genre banc d'église. Demander à Valable qui en a eu une...
Verdict, +1,5 cm en statique, mais compensé par l'enfoncement du derche dans ce truc incroyablement moelleux. Donc, bien plus agréable pour le cul, et même si je n'ai encore pas fait plus de 300 bornes dans le week end, c'est même mieux que les meilleures selles de GT BMW que j'ai eu. Bizarre car c'est tout plat. Je pense que le doux revêtement y est pour beaucoup : comment dire, ça respire, et on a jamais la sensation de peau du cul qui brule. Bémol au conditionnel, mon mécano expert ès Bonneville dit que c'est pas toujours étanche. J'ai donc pulvérisé un grand coup de Nikwax, un imperméabilisant recommandé pour les fringues en Goretex. Et par précaution, si je gare sous la pluie, je met sur béquille latérale pour que l'eau s'écoule. Et ça marche. Un détail, j'ai viré la courroie et la trace de crasse en dessous est quasi impossible à nettoyer. Ca se voit peu...mais un peu. Du coup, j'ai remis la courroie pour la vente. Vous êtes prévenus...
Bref, pour le confort, je recommande chaleureusement. A vendre bientôt ici.
Mais ça ne résout pas mon problème de dos...
Etape 2.
J'ai trouvé une Burton DS003, toujours sur le bon coin, raide neuve. Un cadeau maladroit... à un petit qui touchait plus par terre. Les crochets étaient encore emballés dans un sachet, avec le mode d'emploi. Là, c'est un bon + 4 cm de hauteur. Pour le confort, faut peut-être que ça se rode, mais c'est raide, pas en bois, mais raide. J'ai fait que 50 bornes avec, donc pas mal au cul, mais rien à voir avec le moelleux de la "jonc blanc + alcantara". Si je l'avais achetée neuve, j'aurais pris le dessus gris clair qui chauffe moins au soleil. Ca existait déjà dans les 60', j'en ai vu une comme ça sur une photo d'époque.
Mais pour le dos, c'est génial, au point que je me demande si je vais monter les platines d'abaissement de repose pied qui attendent au garage.
Pour info, confirmée par mon dermato, le gros grainage sur l'assise éviterait l'échauffement du fessier. Pas une question de circulation d'air, mais de micro massage. J'avais déjà remarqué ça sur une BMW R1150R avec une selle très grainée et très confortable bien que peu épaisse et peu souple.
Pour la finition, comme le fait remarquer chépluki page chéplucombien, c'est très moyen. Le jonc en alu à la base n'en est pas un, c'est juste une baguette décorative plate collée sur le bas du flanc, ça n'entoure pas la tranche et donc ne la protège pas si on y fixe un sandow.
Les trous pour les crochet sont mal alignés, les pattes à trous ou s'enfilent nos merveilleuses vis de selle sont très, très fines et se tordent, le bec qui se coince à l'avant a l'air fragile. C'est peut-être costaud, mais on dirait pas.
J'ai pas de photos sous la main, mais il y en a plein ces 7 pages, en tout cas au début (j'ai pas tout lu...)
Gunthar.
G/Seur
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Suisse
Ta brèle : Scrambler blanc/rouge, les plus smarts

MessageSujet: Re: Questions de selle   Lun 21 Mar - 20:19

Ta selle à jonc blanc m'interresse. Très ressemblante à l'origine de mon Scram. T'as d'autres toffs? Les dimensions, que je puisse comparer?

Dernière édition par G/Seur le Lun 21 Mar - 21:16, édité 1 fois
jeanot bateau
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : languedoc 34
Ta brèle : bonnie2002 moulue

MessageSujet: Re: Questions de selle   Lun 21 Mar - 21:04

salut j ai une selle a vendre

http://www.britishlegends.fr/fr/selle-dual-racer.html

si c a tinteresse dit le moi en MP qu on discute du prix. (confortable et large; on est bein et la position moins sport que l on pourrait le penser.)
gunthar
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T 100 2009 + BMW R1200R

MessageSujet: Re: Questions de selle   Lun 21 Mar - 21:14

G/Seur a écrit:
Ta selle à jonc blanc m'interresse. Très ressemblante à l'origine de mon Scram. T'as d'autres toffs? Lees dimensions, que je puisse comparer?

Je te fais ça demain.
Tictacben
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: Questions de selle   Lun 21 Mar - 23:18

jeanot bateau a écrit:

si c a tinteresse dit le moi en MP qu on discute du prix. (confortable et large; on est bein et la position moins sport que l on pourrait le penser.)

Je n'aime pas du tout son aspect
Algy
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : in the wind
Ta brèle : Bonneville SE

MessageSujet: Re: Questions de selle   Lun 1 Aoû - 17:06

Presque 4 ans après avoir ouvert ce sujet, j'ai finalement opté pour la Burton DS003-BRO (cuir marron). Reçue en 48h chrono, installée et très content! J'ai gagné en hauteur les cm qui me manquaient, le confort est absolument incomparable et brillant (honnêtement bien mieux à mon sens que la King & Queen -avis subjectif). Bref, le pied. Ça m'a même valu de me faire aborder par un papi au feu rouge qui trouvait la bécane et la selle superbes.

Monta
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La Rochelle

MessageSujet: Re: Questions de selle   Lun 1 Aoû - 18:35

Tant que c’est pas une nana qui au feu rouge te saute sur la selle ça va...
Allez profites en... de la selle et de la moto... et si au hasard d’un feu rouge... coup de la panne... (Maloya06 peut te donner des tuyaux pour le coup de la panne)
Monta
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Questions de selle   Lun 1 Aoû - 18:36

Au fait tu as bien fait de ne pas acheter la selle du mec de la Rochelle, celle ci est nettement plus belle.
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: Questions de selle   Lun 1 Aoû - 18:40

maintenant que tu as trouvé , un bon compromis ,de confort et d efficacité pour ton dos ; il te reste peut etre a mettre un Marlin , a la place du Dart sympa mais bien petit ,ce sont peut etre les mêmes fixations , car tu est un peu plus haut ,et tu dois etre réellement moins protégé sur route .
a voir...

http://www.dartflyscreens.co.uk/products/triumph-bonneville-t100-marlin

what

BCG
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200

MessageSujet: Re: Questions de selle   Lun 1 Aoû - 18:58

Algy a écrit:
… un papi au feu rouge qui trouvait la bécane et la selle superbes.

il manque quelques indications pour justifier le "s" à superbes
Algy
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Questions de selle   Lun 1 Aoû - 19:01

Monta a écrit:
Au fait tu as bien fait de ne pas acheter la selle du mec de la Rochelle, celle ci est nettement plus belle.

Exact. Je me demande même si le mec de La Rochelle s'est rendu compte que la sienne est également une Burton flat track pour Scrambler (ref. DS007)? Wink
Algy
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Questions de selle   Lun 1 Aoû - 19:02

max3 a écrit:
maintenant que tu as trouvé , un bon compromis ,de confort et d efficacité pour ton dos ; il te reste peut etre a mettre un Marlin , a la place du Dart sympa mais bien petit ,ce sont peut etre les mêmes fixations , car tu est un peu plus haut ,et tu dois etre réellement  moins protégé sur route .
a voir...

http://www.dartflyscreens.co.uk/products/triumph-bonneville-t100-marlin

what

Je me suis fait la même réflexion ce matin quand je suis allé l'essayer et que je me suis pris un gros vent (au sens propre) sur la rocade de Caen...j'en suis très vite arrivé à la même conclusion que toi!

Dernière édition par Algy le Lun 1 Aoû - 19:09, édité 2 fois
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Questions de selle   Lun 1 Aoû - 19:02

BCG a écrit:
Algy a écrit:
…  un papi au feu rouge qui trouvait la bécane et la selle superbes.

La Moto ET la selle
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Algy
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Questions de selle   Lun 1 Aoû - 19:08

BCG a écrit:
Algy a écrit:

[Mode Maître CAPELLO ON]
Point du tout car il s'agit ici d'un adjectif qui se rapporte à plusieurs noms coordonnés (par une conjonction ---> "et") donc il se met au pluriel.

Ex: Sa tante et sa grand-mère maternelles

Ici La bécane est superbe + la selle est superbe = la bécane et la selle superbes.

[Mode Maître CAPELLO OFF]
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: Questions de selle   Lun 1 Aoû - 19:11

Algy a écrit:
BCG a écrit:
Algy a écrit:

[Mode Maître CAPELLO ON]
Point du tout car il s'agit ici d'un adjectif qui se rapporte à plusieurs noms coordonnés (par une conjonction ---> "et") donc il se met au pluriel.

Ex: Sa tante et sa grand-mère maternelles

Ici La bécane est superbe + la selle est superbe = la bécane et la selle superbes.

[Mode Maître CAPELLO OFF]

--qui est fiché "s" ?  What the fuck ?!?

@algy , C EST LA SELLE QU ILS NOUS FAUT !

Dernière édition par max3 le Lun 1 Aoû - 19:16, édité 2 fois
Monta
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Questions de selle   Lun 1 Aoû - 23:04

BCG a écrit:
Algy a écrit:

Jo, dis lui que l'évangile n’est pas un beycherelle...
Roland42
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Questions de selle   Mar 2 Aoû - 7:32

Tictacben a écrit:
jeanot bateau a écrit:

Je n'aime pas du tout son aspect

Moi j'aime bien mais c'est cher et nos sw motech risquent de ne pas pouvoir se poser correctement ...
maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : alpes maritimes
Ta brèle : Bonneville SE 2009- Tiger Sport

MessageSujet: Re: Questions de selle   Mar 2 Aoû - 7:56

Monta a écrit:
Tant que c’est pas une nana qui au feu rouge te saute sur la selle ça va...
Allez profites en... de la selle et de la moto... et si au hasard d’un feu rouge... coup de la panne... (Maloya06 peut te donner des tuyaux pour le coup de la panne)
C'est gentil de penser à moi
Je ne suis pas vraiment en panne , elle tourne parfaitement les 3/4 du temps .
Il faudrait peut-être mieux que la panne soit totale ( ça plairait moins à l'assistance Maaf après le stator de mon TS ) , mais ça aiderait sans doute au diagnostic .
De toute façon , ma première année de retraite n'est pas une bonne cuvée , entre les motos , la piscine qui fuit , les canalisations eaux usées bouchées , etc.....
Heureusement , la santé tient à peu près , c'est le principal !
Monta
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Questions de selle   Mar 2 Aoû - 9:15

Quelle idee aussi de prendre la retraite aussi tard...
valable
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonneville T100 2015

MessageSujet: Re: Questions de selle   Mar 2 Aoû - 9:47

Roland42 a écrit:

Moi j'aime bien mais c'est cher et nos sw motech risquent de ne pas pouvoir se poser correctement ...

Aucun souci pour installer la sangle de selle sur une DS003. Je le sais, je l'ai fait.
maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : alpes maritimes
Ta brèle : Bonneville SE 2009- Tiger Sport

MessageSujet: Re: Questions de selle   Mar 2 Aoû - 11:31

Monta a écrit:
Quelle idee aussi de prendre la retraite aussi tard...

C'est un des " avantages " des indépendants , et il faut bien que des couillons bossent 5 ans de plus pour entretenir ceux qui partent à 55 ans pour travail pénible ( par exemple , manier un joystick , c'est épuisant ! ) , ils se reconnaîtront !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions de selle   Aujourd'hui à 0:14

Questions de selle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6