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 amortisseurs

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gerald31
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MessageSujet: amortisseurs   Mar 8 Jan - 9:31

Rappel du premier message :

Après avoir longtemps cherché de bons amortisseurs pour ma Bonnie(ceux d'origine n'étant pas terribles)
j'ai enfin trouvé des amortos excellents pour un prix plus que correct,on les trouve chez:
www.shock-factory.fr 370 euros TTC
Appelez Mike Capon ( le concepteur ) il répondra avec beaucoup de gentillesse à toutes vos questions.


gerald31
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maloya06
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Jeu 20 Juil - 13:03

zipogloup a écrit:
Pas d'inquiétude, ça va passer comme un doigt au cul.
Ou comme Papa dans Maman !
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gunthar
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Jeu 20 Juil - 14:03

Ben si tu as une centrale, pas de mouron : comme esspliqué ci-dessus, met une longue planche sous la roue arrière et ton fils s'en servira de levier pour descendre ou remonter la roue au mm près.
Vérifie ta tension de chaine avec lui dessus après. Et serre pas trop, ils ont raison.
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Monta
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Jeu 20 Juil - 14:38

valable a écrit:
Monta a écrit:

Alors l’Italie est les Italiennes... bellessima???

La Toscane est magnifique, je te conseille d'y aller, mais peut-être pas l'été à cause de la chaleur. On a pas eu moins de 30° avec des pointes à 36, autrement dit j'étais content d'être en bagnole et climatisé.
Pour ce qui est des italiennes, je m'en fous vu que j'ai épousé la plus belle de toutes les femmes à mes yeux.

J’ai fait la Toscane l’an dernier, les cirques terres, Pise, Florence, Bologne, Maranello...
Cette année nous avons fait la Sardaigne au départ de Toulouse, nous avons eu aussi très chaud 40° et des nuits à 27°.
La sardaigne est aussi jolie que la Corse mais surtout bien moins chère, et beaucoup moins de monde...

Pendant un temps tu avais la plus belle moto du monde... faut jamais dire jamais...
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Jeu 20 Juil - 14:49

Nous on a fait Florence puis le Chianti, Sienne, San Gimignano, le val d'Orcia, Pienza, Montalcino, Montepulciano et fini par Lucca. Une belle boucle de 2550 bornes en 10 jours.
On a croisé pas mal de motards dans le Chianti, il me semble que la maréchaussée italienne est plus souple que la notre, parce qu'à part un casque sur la tête, et encore pas toujours homologué ou ayant l'air de l'être, ils étaient tous en t-shirt, short et claquettes aux pieds. J'aimerais pas voir la gueule de ceux qui arrivent aux urgences après une chute dans de telles tenues.
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maloya06
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Jeu 20 Juil - 14:50

Amortisseurs installés ( béquille latérale ) . Le premier ( droit ) a été pénible et difficile à monter , malgré l'aide du fiston . Le gauche , comme dit Zipogloup , comme un doigt ..... avec un poil de graisse à chaine sur les tétons .
Maintenant , y-a plus qu'à essayer !
Merci à tous  



Dernière édition par maloya06 le Jeu 20 Juil - 14:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Jeu 20 Juil - 14:52

Bonne route l'ami !
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gunthar
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Jeu 20 Juil - 15:09

T'as du bol de ne pas avoir les écarteurs de sacoche Triumph parce qu'ils ne seraient pas passés vu le gros calibre de tes amortisseurs.
Fais gaffe au début, ta moto va avoir une direction plus vive (elle l'est déjà pas mal sur la SE) et peut-être risque de guidonner un peu à grande vitesse.
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maloya06
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Jeu 20 Juil - 15:28

Merci , je vais y aller mollo ( comme d'hab ... )
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maloya06
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Sam 22 Juil - 8:35

gunthar a écrit:
T'as du bol de ne pas avoir les écarteurs de sacoche Triumph parce qu'ils ne seraient pas passés vu le gros calibre de tes amortisseurs.
Fais gaffe au début, ta moto va avoir une direction plus vive (elle l'est déjà pas mal sur la SE) et peut-être risque de guidonner un peu à grande vitesse.

Les Schock Factory ( 340 ) étaient réglés au départ à 6 clics en hydraulique et 29 mms en précontrainte , et je suis descendu à
4 clics et 25 mms . A priori , le changement de comportement est difficile à apprécier , mais c'est vrai que ça m'a monté un peu la moto .
J'ai lu sur les posts que certains avaient mis 15 mms de précontrainte , je vais essayer , et avec 2 clics .
Je roule à 95% en solo et je veux gommer principalement les petites bosses des petites routes de campagne et ces putains de saloperies de dos d'ânes . De la souplesse , toujours de la souplesse , pour mon vieux cul !!
Que me conseillez vous ?
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zipogloup
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Sam 22 Juil - 11:18

king & queen

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gunthar
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Sam 22 Juil - 11:21

Perso, je pars du plus souple en précontrainte et hydraulique et je durcis à mesure. D'abord le ressort, en gardant toujours l'hydraulique au plus mou. Quand j'arrive à la limite ou ça talonne plus sur les grosse bosses, je durcis un peu l'hydraulique et ça talonne plus du tout. Mais ça c'est pour des Bitubo dont la notice explique que l'hydraulique agit sur la détente ET la compression
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Matoupri
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Sam 22 Juil - 11:39

Régler la précontrainte ne sert qu'à régler la hauteur de l’arrière de la moto en fonction de la charge et c'est tout ! T'es a deux, la moto baisse du cul, tu augmente la précontrainte pour revenir à une moto horizontale. Tu est seul avec ton régime de printemps, ta moto lève du cul, tu abaisse la précontrainte, point!
L'hydraulique sert pour avoir une moto raide sur les bosse, ou souple.
C'est clair, ou il faut que je développe ?
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maloya06
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Sam 22 Juil - 19:07

Bon , puisque vous insistez , je vais commencer à 2 clics et 15 mms !
Merci
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jacques58
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Sam 22 Juil - 20:41

Matoupri a écrit:
Régler la précontrainte ne sert qu'à régler la hauteur de l’arrière de la moto en fonction de la charge et c'est tout ! T'es a deux, la moto baisse du cul, tu augmente la précontrainte pour revenir à une moto horizontale. Tu est seul avec ton régime de printemps, ta moto lève du cul, tu abaisse la précontrainte, point!
L'hydraulique sert pour avoir une moto raide sur les bosse, ou souple.
C'est clair, ou il faut que je développe ?
non l hydraulique sert aussi a la vitesse du rebond. Coup de raquette ou pas 😜
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jacques58
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Sam 22 Juil - 20:43

gunthar a écrit:
Perso, je pars du plus souple en précontrainte et hydraulique et je durcis à mesure. D'abord le ressort, en gardant toujours l'hydraulique au plus mou. Quand j'arrive à la limite ou ça talonne plus sur les grosse bosses, je durcis un peu l'hydraulique et ça talonne plus du tout. Mais ça c'est pour des Bitubo dont la notice explique que l'hydraulique agit sur la détente ET la compression
idem sur mes emc.
Solo detente a fond en souplesse -4 crans duo a fond en dureté -4:😛
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badgame
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Sam 22 Juil - 20:44

raide sur les bosses...
y'a des amortos viagra qui sont "sortis"...scratch

si tu peux développer...

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Matoupri
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Sam 22 Juil - 23:06

jacques58 a écrit:

non l hydraulique  sert aussi a la vitesse du rebond.  Coup de raquette ou pas 😜

Oui, je dis la même chose que toi et suis d'accord, mais j'en suis surtout sur le fait que le réglage du ressort ne sert qu'a régler la hauteur de la moto en fonction de la charge pour maintenir la même géométrie/ angle de chasse de la roue avant, et accessoirement éviter le talonnage si cette précontrainte n'est pas compensée avec, par exemple, le transport d'un gros sac de sable inhabituel.
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Matoupri
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Sam 22 Juil - 23:13

badgame a écrit:
raide sur les bosses...
y'a des amortos viagra qui sont "sortis"...scratch

si tu peux développer...


C'est quoi viagra? Encore un truc de vieux?

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maloya06
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Mer 26 Juil - 11:51

zipogloup a écrit:
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C'est déjà fait ! thumright thumright thumright thumright
J'en suis donc à 2 clics et 15 mms , pas de problèmes de guidonnage ou de précision dans la direction .
Grand confort très agréable .
Je vais garder ça pour le quotidien sans chargement ni SDS .
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Paulo12
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Mer 26 Juil - 14:09

maloya06 a écrit:

Les Schock Factory ( 340 ) étaient réglés au départ à 6 clics en hydraulique et 29 mms en précontrainte , et je suis descendu à
4 clics et 25 mms . A priori , le changement de comportement est difficile à apprécier , mais c'est vrai que ça m'a monté un peu la moto .
J'ai lu sur les posts que certains avaient mis 15 mms de précontrainte , je vais essayer , et avec 2 clics .
Je roule à 95% en solo et je veux gommer principalement les petites bosses des petites routes de campagne et ces putains de saloperies de dos d'ânes . De la souplesse , toujours de la souplesse , pour mon vieux cul !!  Que me conseillez vous ?

Si tu avais donné toutes ces infos à Mike il te les auraient réglé d'origine aux petits oignons !

Perso sur ma T100 (est ce comparable avec une SE ?) en 34cm ils sont réglés à 2,5cm de précontrainte 3 crans en solo et 6 crans en duo...je pèse 77 et ma passagère occasionnelle 50...je fais principalement des routes en mauvais état de la ville...l'assiette est un peu basse en duo mais c'est pas vraiment génant et le confort est génial !
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maloya06
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Mer 26 Juil - 15:58

C'est lui qui les avait réglés à 6 clics et 29 mms après notre discussion , mais je trouvai que ça me montait trop la moto qui est en 330 au départ ( livrés en 340 )
Comme ça , pour le moment , ça me va bien en solo !
À +
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