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 LE Scrambler de Pierrot68

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Pierrot68
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MessageSujet: LE Scrambler de Pierrot68   Lun 11 Fév 2013 - 10:46

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Ayant peu à peu effectué quelques petites modifications sur mon Scrambler.....

Voici un résumé de la situation!

Tout d'abord voici la machine, à l'origine, un Modèle 2008 EFI affichant 3600kms acheté en Avril 2012





Et voici quelques declinaisons au fil des modifs....
Modifs que vous retrouverez tout au Long du post...
























Dernière édition par Pierrot68 le Lun 28 Aoû 2017 - 14:42, édité 1 fois
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: LE Scrambler de Pierrot68   Lun 11 Fév 2013 - 22:32

Il n'y a que la foi qui sauve.
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MessageSujet: Re: LE Scrambler de Pierrot68   Lun 11 Fév 2013 - 22:43

Même pas, regarde le Pape!
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supersaurus
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MessageSujet: Re: LE Scrambler de Pierrot68   Lun 11 Fév 2013 - 23:56

nortumph a écrit:
Moi ce qui me chagrine dans ton truc, c'est que le MC de Street est un axial de 16mm prévu pour un double disque, alors que celui d'origine sur Bonnie ou Scrambler est un axial de 11mm. La course pour un même déplacement des plaquettes sera bien plus courte, par contre la pression appliquée bien moindre. Il va vraiment falloir que tu tires sur le levier comme un sourd pour obtenir le même freinage.
La surface d'un piston de 11mm étant de 95 mm² et celle d'un piston de 16mm étant de 201mm², l'effort à appliquer devra étre plus que doublé.
Ben oui de mémoire scolaire, pression =force sur surface
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Pierrot68
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MessageSujet: Re: LE Scrambler de Pierrot68   Mar 12 Fév 2013 - 7:05

nortumph a écrit:
Moi ce qui me chagrine dans ton truc, c'est que le MC de Street est un axial de 16mm prévu pour un double disque, alors que celui d'origine sur Bonnie ou Scrambler est un axial de 11mm. La course pour un même déplacement des plaquettes sera bien plus courte, par contre la pression appliquée bien moindre. Il va vraiment falloir que tu tires sur le levier comme un sourd pour obtenir le même freinage.
La surface d'un piston de 11mm étant de 95 mm² et celle d'un piston de 16mm étant de 201mm², l'effort à appliquer devra étre plus que doublé.

Merci Nortumph pour ta remarque technique et tres instructive ..... un detail qui m'avait echapé!
Dommage c'était un bon plan... à tester quand même puisque c'est monté.
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MessageSujet: Re: LE Scrambler de Pierrot68   Mar 12 Fév 2013 - 12:52

supersaurus a écrit:
nortumph a écrit:
Moi ce qui me chagrine dans ton truc, c'est que le MC de Street est un axial de 16mm prévu pour un double disque, alors que celui d'origine sur Bonnie ou Scrambler est un axial de 11mm. La course pour un même déplacement des plaquettes sera bien plus courte, par contre la pression appliquée bien moindre. Il va vraiment falloir que tu tires sur le levier comme un sourd pour obtenir le même freinage.
La surface d'un piston de 11mm étant de 95 mm² et celle d'un piston de 16mm étant de 201mm², l'effort à appliquer devra étre plus que doublé.
Ben oui de mémoire scolaire, pression =force sur surface

moi je retenais cette formule de la manière suivante :

la Force c'est le Parti Socialiste : F=PS

mais c'est vrai que la sentence est discutable.....
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Pierrot68
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MessageSujet: Re: LE Scrambler de Pierrot68   Sam 16 Fév 2013 - 20:03

Je me suis amusé à faire un montage minimaliste (au mieux avec l'origine) en attendant mon petit compteur..

Et mis en place le feux pour voir...?






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supersaurus
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MessageSujet: Re: LE Scrambler de Pierrot68   Sam 16 Fév 2013 - 20:40

clemthrux a écrit:
supersaurus a écrit:
nortumph a écrit:
Moi ce qui me chagrine dans ton truc, c'est que le MC de Street est un axial de 16mm prévu pour un double disque, alors que celui d'origine sur Bonnie ou Scrambler est un axial de 11mm. La course pour un même déplacement des plaquettes sera bien plus courte, par contre la pression appliquée bien moindre. Il va vraiment falloir que tu tires sur le levier comme un sourd pour obtenir le même freinage.
La surface d'un piston de 11mm étant de 95 mm² et celle d'un piston de 16mm étant de 201mm², l'effort à appliquer devra étre plus que doublé.
Ben oui de mémoire scolaire, pression =force sur surface

moi je retenais cette formule de la manière suivante :

la Force c'est le Parti Socialiste : F=PS

mais c'est vrai que la sentence est discutable.....
p=f:s
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MessageSujet: Re: LE Scrambler de Pierrot68   Sam 16 Fév 2013 - 20:46

La future selle...!



Finalement il y avait un truc qui depassait....



Montage à blanc du garde boue... Ha! la aussi il a un truc qui depasse!!!

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MessageSujet: Re: LE Scrambler de Pierrot68   Dim 17 Fév 2013 - 19:16

Ça annonce un sacré changement !! :)
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MessageSujet: Re: LE Scrambler de Pierrot68   Dim 17 Fév 2013 - 20:57

Sympa.
Tu peux donner des détails de comment tu as fait pour le compteur?
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MessageSujet: Re: LE Scrambler de Pierrot68   Mar 19 Fév 2013 - 9:51

G/Seur a écrit:
Sympa.
Tu peux donner des détails de comment tu as fait pour le compteur?
Hello!
J'ai repri le compteur d'origine et adapté un cuvelage en alu, pareil pour les voyants, le tout monté sur une platine en POM noir (polyoxyméthylène ) Du tournage, un peu de fraisage et du perçage. L'alu est sablé prêt à être peint en ...noir mat!
Les pieces seront dispos pour un troc dès que mon petit compteur sera prêt à être monté, si cela interresse quelqu'un.
Mad
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MessageSujet: Re: LE Scrambler de Pierrot68   Mar 19 Fév 2013 - 10:09

Pas mal.
Quelle est ta solution pour fermer le cadre ?
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le chauve
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MessageSujet: Re: LE Scrambler de Pierrot68   Mar 19 Fév 2013 - 10:18

Avec la taille du gb tu vas pouvoir faire l'avant et l'arrière.
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MessageSujet: Re: LE Scrambler de Pierrot68   Mar 19 Fév 2013 - 18:42

Pierrot68 a écrit:
G/Seur a écrit:
Sympa.
Tu peux donner des détails de comment tu as fait pour le compteur?
Hello!
J'ai repri le compteur d'origine et adapté un cuvelage en alu, pareil pour les voyants, le tout monté sur une platine en POM noir (polyoxyméthylène ) Du tournage, un peu de fraisage et du perçage. L'alu est sablé prêt à être peint en ...noir mat!
Les pieces seront dispos pour un troc dès que mon petit compteur sera prêt à être monté, si cela interresse quelqu'un.
Mad
Prem's
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MessageSujet: Re: LE Scrambler de Pierrot68   Jeu 21 Fév 2013 - 6:00

le chauve a écrit:
Pas mal.
Quelle est ta solution pour fermer le cadre ?

Cintrage d'un tube et soudure pour refermer la boucle arrière qui epousera la forme de la selle....

Pour le garde boue, il ne restera qu'un petit bout, puisque je descend pratiquement jusqu'au bras oscillant afin de proteger le moteur contre les projections.

G/seur c'est noté !
Mad
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MessageSujet: Re: LE Scrambler de Pierrot68   Jeu 21 Fév 2013 - 7:49

Salü bisame. Bish a gute kumble. Mad

Pas besoin du compteur hein, d'ailleurs le mien c'est pas le même.
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MessageSujet: Re: LE Scrambler de Pierrot68   Ven 22 Fév 2013 - 20:18

Elle va dechirer dit moi tes nouveaux silencieux ca geuele pas trop ou ta mis des chicanes et tes cales pieds comment ta fait pour adapter et ou les as tueus je voudrais mettre les mémes en noir
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MessageSujet: Re: LE Scrambler de Pierrot68   Sam 23 Fév 2013 - 20:49

Les cales pieds Pivots Pegs direct d'Australie acheté ici.
http://www.pivotpegz.com/shop_international.html
montage sans problèmes... juste couper un petit bout du ressort.

Pour les Dbkillers c'est du fait maison. Le son est acceptable tant que tu mets pas la poignée en coin... par contre quand tu ouvres noh

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yvan
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MessageSujet: Re: LE Scrambler de Pierrot68   Sam 23 Fév 2013 - 21:30

tu as du modifier au niveau de la rampe carbu
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MessageSujet: Re: LE Scrambler de Pierrot68   Dim 24 Fév 2013 - 12:01

Ma moto est une EFI! Donc pas de carbus!
Aprés la supression de l'AIS, de la boite à air, du silencieux... je vais devoir passer par la case changemant de carto....
Mais j'attend de finir les modifs : faisceau, éclairage, compteur.... pour m'occuper de l'injection.... et s'il faisait moins froid pour les essais ce serait pas mal aussi!


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MessageSujet: Re: LE Scrambler de Pierrot68   Dim 24 Fév 2013 - 12:07

Pierrot68 a écrit:
Ma moto est une EFI! Donc pas de carbus!
Aprés la supression de l'AIS, de la boite à air, du silencieux... je vais devoir passer par la case changemant de carto....
Mais j'attend de finir les modifs : faisceaux, éclairage, compteur.... pour m'occuper de l'injection.... et s'il faisait moins froid pour les essais ce serait pas mal aussi!
Tu veux faire quoi au faisceau ?
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MessageSujet: Re: LE Scrambler de Pierrot68   Dim 24 Fév 2013 - 12:23

Quand tu changes le compteur , les feux Av et AR, les clignotants dejà il faut adapter les prises. Ensuite le nouveau phare est trop petit pour y loger l'ensemble de cables et de prises qu'il y avait dans celui d'origine... donc trouver de la place ailleurs... Sous la nouvelle selle aussi tout est à l'etroit surtout quand tu racourci l'arriére. je ne te parles même pas de la boite à air ( relais, fusibles....), du déplacement du régulateur, du repositionnement de la clef de contact....
Voilà pour le faisceau!


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MessageSujet: Re: LE Scrambler de Pierrot68   Dim 24 Fév 2013 - 12:40

Pierrot68 a écrit:
Quand tu changes le compteur , les feux Av et AR, les clignotants dejà il faut adapter les prises. Ensuite le nouveau phare est trop petit pour y loger l'ensemble de cables et de prises qu'il y avait dans celui d'origine... donc trouver de la place ailleurs... Sous la nouvelle selle aussi tout est à l'etroit surtout quand tu racourci l'arriére. je ne te parles même pas de la boite à air ( relais, fusibles....), du déplacement du régulateur, du repositionnement de la clef de contact....
Voilà pour le faisceaux!
Tu veux donc supprimer les prises, et raccourcir les câbles, c'est ça ?
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MessageSujet: Re: LE Scrambler de Pierrot68   Dim 24 Fév 2013 - 13:17

Raccourcir les câbles?? scratch
Bien sur que non...! Adapter des prises sur les nouveaux élements et simplement trouvé de la place pour le reste!
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MessageSujet: Re: LE Scrambler de Pierrot68   Dim 24 Fév 2013 - 13:22

Pierrot68 a écrit:
Raccourcir les câbles?? scratch
Bien sur que non...! Adapter des prises sur les nouveaux élements et simplement trouvé de la place pour le reste!
Si tu déplaces, tu peux les raccourcir ou rallonger.
Ceux qui ont changé leur phare ont déplacé les spaghettis du phare d'origine sous le réservoir, là où se trouve le système AIS.
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MessageSujet: Re: LE Scrambler de Pierrot68   Dim 24 Fév 2013 - 13:29

asprum a écrit:
Pierrot68 a écrit:
Raccourcir les câbles?? scratch
Bien sur que non...! Adapter des prises sur les nouveaux élements et simplement trouvé de la place pour le reste!
Si tu déplaces, tu peux les raccourcir ou rallonger.
Ceux qui ont changé leur phare ont déplacé les spaghettis du phare d'origine sous le réservoir, là où se trouve le système AIS.

Très bonne remarque, en commençant par virer l'AIS c'est sur que tu gagnerais de la place.
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MessageSujet: Re: LE Scrambler de Pierrot68   Dim 24 Fév 2013 - 14:05

+1
Virer l'AIS ça fait du bordel en moins.
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MessageSujet: Re: LE Scrambler de Pierrot68   Dim 24 Fév 2013 - 14:40

Il l'a déjà supprimé je crois.
Moi, j'y ai placé le klaxon.
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MessageSujet: Re: LE Scrambler de Pierrot68   Dim 24 Fév 2013 - 15:12

Pierrot68 a écrit:
Suppression de l'AIS
Modification de la boite à air d'origine:
Decoupage afin de conserver le logement de batterie et qqs supports de composants electriques.
Montage de filtre, Type "KN" sur "Carbu" et reniflard moteur.
Remplacement du bouchon de remplissage d'huile moteur par un mano de temperature.

asprum a écrit:
Il l'a déjà supprimé je crois.
Moi, j'y ai placé le klaxon.

Exact, il l'a dit, j'avais pas tout relu. Et on le voit bien sur cette photo là:

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MessageSujet: Re: LE Scrambler de Pierrot68   Jeu 7 Mar 2013 - 7:38

je suis à la recherche du connecteur et broches pour le feux arriere...
chez bestforbritts ils sont en rupture de stock!
http://newbritishtwin.forumactif.com/post?t=22165&mode=reply

Est ce que quelqu'un aurait les references de la prise , des broches et un site pour les commander??
La prise pour le mini compteur le l'ai trouvé chez RS
http://ssl.rs-particuliers.com/Default.aspx

Merci!
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MessageSujet: Re: LE Scrambler de Pierrot68   Jeu 7 Mar 2013 - 9:29

Vas faire un tour ICI

C'est la bas que j'ai trouvé la mienne.


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MessageSujet: Re: LE Scrambler de Pierrot68   

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