NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les nouveaux inscrits, merci de bien vouloir vous présenter avant de poster sur le forum
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Flippe
Amortisseurs shock factory - Page 4 Vote_lcapAmortisseurs shock factory - Page 4 Voting_barAmortisseurs shock factory - Page 4 Vote_rcap 
Roland42
Amortisseurs shock factory - Page 4 Vote_lcapAmortisseurs shock factory - Page 4 Voting_barAmortisseurs shock factory - Page 4 Vote_rcap 
Tictacben
Matoupri
Papy Mario
la bonnie bleue
chon38
Ed lepicier
Marcô83
Cookie83610

Partagez

Amortisseurs shock factory

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Seven7
fidèle
fidèle
Seven7

Masculin
Date de naissance : 22/10/1971
Ou c'est que tu crèches : Marseille
Ta brèle : Thruxton

Amortisseurs shock factory - Page 4 Empty
MessageSujet: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:20

Rappel du premier message :

Salut a tous  , j ai reçu et monté mes amortos shock factory et j en suis tres content , jolie sobre et efficace  des les premiers tours de roues on se rend compte du confort mais surtout de la magnabilité  amelioré . Et pour ne rien gacher mike est tres sympa , aussi je recommande fortement a tous ceux qui veulent se faire plaisir .
S7 .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mimi
Toubib du Forum
Toubib du Forum

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 9:42

EDIT : riri a toujours raison; par curiosité j'ai mesuré mes amortos d'origine  de la SE  qui sont dans le carton : 335 d'entraxe  ....

pourquoi annoncent ils 330 pour la SE et 340 sur la t100 ?  mystères du marketing ...

donc si tu commandes des 330 en remplacement pour la se, c'est plus "court" que l'origine   ... CQFD
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 10:44

Les ressorts de la T100 sont progressifs contairement à ceux de la SE
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 11:32

j ai vu une se noir tout a l'heure c'est quand même moche ... le pontet les retro immense le bocal du maitre cylindre .pis en noir elle fait minuscule .
ce n'est que mon avis
celle de mimi est pas mal en bicolore mais bon c'est quand même moins jolie qu'une t 100 .
pas la peine de paul et mickey ce n'est que mon avis
stephane0611
fidèle
fidèle
stephane0611

Masculin
Date de naissance : 06/11/1972
Ou c'est que tu crèches : Allier (03)
Ta brèle : Triumph Bonneville T120 2016

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 6:35

Bonjour à tous,
quelqu'un aurais des photos de T120 avec amortisseurs Shock Factory?
Gunthar II
pilier de forum
pilier de forum
Gunthar II

Masculin
Date de naissance : 27/07/1962
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T 120 avec kit Rickman

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 12:47

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
zipogloup
Grand vizir
zipogloup

Masculin
Date de naissance : 22/02/1976
Ou c'est que tu crèches : Près de Montpellier
Ta brèle : Thruxton EFI 2009 - WRF450 pour les dimanches en garrigue

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 16:54

O
n

v
o
i
t

q
u
e

d
a
l
l
e

e
t

o
n

s
e

p
è
t
e

l
e

c
o
u
.
.
.
Gunthar II
pilier de forum
pilier de forum
Gunthar II

Masculin

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 21:05

D
é
s
o
l
é
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 22:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephane0611
fidèle
fidèle
stephane0611

Masculin

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 EmptySam 5 Jan 2019 - 18:53

Gunthar II a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Entre la photo dans le mauvais sens et la présence des sacoches, pas facile de se faire une idée Amortisseurs shock factory - Page 4 99815
Gilles60
fidèle
fidèle
Gilles60

Masculin
Date de naissance : 10/06/1964
Ou c'est que tu crèches : Dans l'Oise
Ta brèle : T120 2016

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 EmptySam 5 Jan 2019 - 19:48

Par contre le top case .. thumright
Benoît68
fidèle
fidèle
Benoît68

Masculin
Date de naissance : 12/01/1960
Ou c'est que tu crèches : Alsace
Ta brèle : Bonneville T120

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 EmptySam 5 Jan 2019 - 20:43

oui, justement le top case m'intéresse.
C'est quelle marque, s'il te plait ?
Tictacben
Forum Master
Tictacben

Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 EmptySam 5 Jan 2019 - 22:30

Gunthar, au bar !
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 EmptySam 5 Jan 2019 - 22:36

BMW recyclé ?
Gilles60
fidèle
fidèle
Gilles60

Masculin
Date de naissance : 10/06/1964
Ou c'est que tu crèches : Dans l'Oise
Ta brèle : T120 2016

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 EmptySam 5 Jan 2019 - 22:51

Plutôt un vieux cageot rhabillé ?
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 EmptySam 5 Jan 2019 - 23:28

ou une glacière?
Gunthar II
pilier de forum
pilier de forum
Gunthar II

Masculin

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 EmptySam 5 Jan 2019 - 23:52

Bande d'ignares, c'est un Rickman.

Le seul truc vraiment anglais sur cette moto. Avec les pneus quand j'y aurais monté des Avon.
Tous les coursiers parisiens avaient ça dans les années 70 et 80.

Cherchez pas, ça ne se trouve plus en neuf, le mien date de 1980.

Moins classe qu'un Craven, mais lui contient un intégral et une combi de pluie, le Craven juste un demi jet ou un bol. Et il est très léger autour d'un kilo alors que le moindre top case BMW en pèse 7 à 9 à vide. Tout en étant plus solide. Le principe est simple, deux bassines qui s'emboitent, une serrure simplissime mais le tout est plus difficile à forcer que n'importe quel Givi.
Pareil pour les sacoches qui pèsent moitié moins lourd que les sacoches cuir de Triumph tout en contenant 50 % de plus.

Au quotidien, c'est devenu indispensable : le tout contient un demi caddie de supermarché. Et pour passer prendre un gosse à l'école et l'emmener au sport ou chez l'orthophoniste, plus de prise de tête : son casque dans le top case, sa veste coquée bourrée dans une sacoche, y a plus qu'à échanger casque et cartable, manteau et veste moto et roule.

C'est peut-être moche, mais moins qu'un Givi sur une MT-07. Et moins haut perché.

Pour les amortisseurs, c'est corps en alu et ressort noir, mais je suppose que le fameux Mike peut aussi te les faire avec anodisation couleur taupe et ressorts mauves.

On n'a vraiment pas les mêmes préoccupations dans la vie...

Benoît68
fidèle
fidèle
Benoît68

Masculin

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2019 - 9:30

Merci pour tes précisions Gunthar.
C'est exactement ce type de top case que je cherche.
Simple, sobre, de grande contenance et léger.
Donc, je vais le chercher en occasion.
Tictacben
Forum Master
Tictacben

Masculin

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2019 - 9:45

Gunthar II a écrit:
Bande d'ignares, c'est un Rickman.

Le seul truc vraiment anglais sur cette moto. Avec les pneus quand j'y aurais monté des Avon.
Tous les coursiers parisiens avaient ça dans les années 70 et 80.

Cherchez pas, ça ne se trouve plus en neuf, le mien date de 1980.

Moins classe qu'un Craven, mais lui contient un intégral et une combi de pluie, le Craven juste un demi jet ou un bol. Et il est très léger autour d'un kilo alors que le moindre top case BMW en pèse 7 à 9 à vide. Tout en étant plus solide. Le principe est simple, deux bassines qui s'emboitent, une serrure simplissime mais le tout est plus difficile à forcer que n'importe quel Givi.
Pareil pour les sacoches qui pèsent moitié moins lourd que les sacoches cuir de Triumph tout en contenant 50 % de plus.

Au quotidien, c'est devenu indispensable : le tout contient un demi caddie de supermarché. Et pour passer prendre un gosse à l'école et l'emmener au sport ou chez l'orthophoniste, plus de prise de tête : son casque dans le top case, sa veste coquée bourrée dans une sacoche, y a plus qu'à échanger casque et cartable, manteau et veste moto et roule.

C'est peut-être moche, mais moins qu'un Givi sur une MT-07. Et moins haut perché.

Pour les amortisseurs, c'est corps en alu et ressort noir, mais je suppose que le fameux Mike peut aussi te les faire avec anodisation couleur taupe et ressorts mauves.

On n'a vraiment pas les mêmes préoccupations dans la vie...

Ignare toi même je ne t´ai pas grillé la politesse de révéler le fournisseur Mad

Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum
Maloya

Masculin
Date de naissance : 30/05/1948
Ou c'est que tu crèches : alpes maritimes
Ta brèle : Bonneville T 120

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2019 - 9:53

@ Guntharette , cépafo tout ça !
Dans le domaine moto , on est toujours obligé d'acheter un compromis , et il y aura toujours quelque chose qui ne nous plait pas , technique , esthétique ou pratique .
Autant j'ai accepté un T-C sur Tigersport , autant je n'aime pas ça sur la Bonnie , parce que dans tous les cas , ça allonge anormalement la silhouette et c'est pas beau .
Mais pour le confort quotidien , le coté pratique est très important , T-C , barres de protection , sacoches cavalières , pare-brise , K&Q , tablier de sapeur , etc... ça fera toujours hurler les puristes qui ne veulent que parader devant les bistrots , ou devant les vaches dans la campagne , et c'est leur droit !
Bref , chacun fait ce qui lui plait , et ça ne donne pas aux autres le droit de cracher dessus .
Après la selle orange , imaginez un T-C sur une Harley ? Amortisseurs shock factory - Page 4 Smiley_2 Amortisseurs shock factory - Page 4 Smiley_2
Bonne année à tous .
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum
Maloya

Masculin
Date de naissance : 30/05/1948
Ou c'est que tu crèches : alpes maritimes
Ta brèle : Bonneville T 120

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2019 - 9:55

Et pour rester dans le sujet , une petite photo des S-F sur mon ex SE :
Gunthar II
pilier de forum
pilier de forum
Gunthar II

Masculin

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2019 - 19:36

Benoît68 a écrit:
Merci pour tes précisions Gunthar.
C'est exactement ce type de top case que je cherche.
Simple, sobre, de grande contenance et léger.
Donc, je vais le chercher en occasion.

Bon courage...
Le mien je l'ai trouvé en cherchant une Yam XJ 900 pour un pote. Sur le bonkoin, y avait une moto avec et ça m'a remonté tout un tas de souvenirs.
On a pas acheté la moto mais j'ai négocié le TC pour 40 euros.
J'en ai un plus nickel encore en réserve trouvé sur le bon coin suite à une intuition : j'ai tapé "top caisse" et suis tombé sur une annonce vieille de deux mois. J'ai été le premier à appeler et la négo a été facile : j'ai sauvé le machin de la benne.

Si ça t'intéresse, j'en ai un autre au format carré (vu de dessus) : on y met un intégral et des gants mais rien d'autre. Perso, je le trouve trop petit, plus adapté esthétiquement à un vieux Vespa.

Benoît68
fidèle
fidèle
Benoît68

Masculin

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:35

merci Gunthar pour tes précisions.
Et pour ta proposition, merci mais je cherche pour y mettre 2 casques et des bricoles.
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:40

Pour 2 casques intégraux et des bricoles il faut voir du côté des cantines militaires
Benoît68
fidèle
fidèle
Benoît68

Masculin

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:50

oui, ça fait un gros volume.
Après quelques recherches sur internet j'en ai trouvé, mais très lourdes à vide et look "compliqué" qui ne me plait pas.
Quand j'ai vu le top case à Gunthar, ça m'a fait tilt et me suis dit que c'est ce qu'il me faut.
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2019 - 21:30

j'ai un Shad 36, un intégral et un jet plus ce qu'on peut mettre dans les casques. C'est énorme et moche.
Tictacben
Forum Master
Tictacben

Masculin

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2019 - 21:43

Papy Mario a écrit:
j'ai un Shad 36 C'est énorme et moche.

+1 Amortisseurs shock factory - Page 4 3914533539

Gunthar II
pilier de forum
pilier de forum
Gunthar II

Masculin

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2019 - 22:22

Un top case qui peut contenir deux casques, ça sera toujours énorme. Donc moche.
Et le problème des top case modernes, souvent à double paroi + serrure compliqué + platine de fixation, c'est le poids. A vide, entre 5 et 8 kg, deux fois plus que le poids de ce que j'ose mettre dans le mien (3 kg, la limite du porte bagages Triumph à la con)
Sur la Bonnie, contrairement à bcp de roadsters modernes, il n'est pas trop haut placé ni trop en arrière mais c'est quand même un des pire trucs qu'on puisse faire pour l'agilité et la stabilité d'une moto : ça donne une inertie terrible au changement d'angle quand c'est rempli et ça peut amplifier un louvoiement. Perso, je met le lourd dans les sacoches et le top case en temps normal, c'est vide + des bricoles pour pouvoir accueillir le casque à l'étape. Et sinon, c'est ordi et pull ou duvet ou vêtements de pluie, pas plus.
Pour les casques, à l'étape, un bon antivol ou une petite chaine à cadenas, ça peut aider. J'ai un copain qui ajoutait là dessus un vieux sac de supermarché pour éviter les tentations et protéger de la pluie.
Benoît68
fidèle
fidèle
Benoît68

Masculin

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2019 - 23:37

Comme je n'ai jamais eu de top case sur mes motos, merci pour tes bons conseils, qui font bien réfléchir à ce que l'on veut et/ou ce que l'on a besoin.
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2019 - 23:39

l'avantage du Shad c'est que je ne le monte que lors de déplacements "longs"
Gunthar II
pilier de forum
pilier de forum
Gunthar II

Masculin

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2019 - 0:46

Alors que mon Rickman, faut tomber 5 vis et crochets en P pour le déposer. Résultat, il reste à demeure.
stephane0611
fidèle
fidèle
stephane0611

Masculin

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2019 - 6:15

Maloya a écrit:
Et pour rester dans le sujet , une petite photo des S-F sur mon ex SE :

C'est les amortos d'origine sur la photo?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 4 Empty

Amortisseurs shock factory
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant