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     nephen's Bonnie

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    MessageSujet: nephen's Bonnie   2013-02-20, 16:36

    Voila l'unique photo de ma belle juste après son achat :


    Les modifs faites :
    - bouchons Monza
    - passage de roue MAS
    - clignos mini bullet noir

    Les modifs prévus :
    - kt AIS
    - guidon LSL sport noir
    - relocalisateur de contacteur joker machine
    - pattes de phare highsider
    - pots TOR
    - amortos 2win de Shock factory
    - ressorts Wilbers
    - poignées tommaselli
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    MessageSujet: Re: nephen's Bonnie   2013-02-20, 16:39

    J'ai coupé le GB avant et du coup les support sur les fourreaux de fourche ne me servent plus. Comme ces même fourreaux sont bien abimés au niveau peinture, je pensais les repeindre et en profiter pour enlever les petits supports..

    Qqun l'a t'il déjà fait? un coup de meuleuse ça le fait?
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    MessageSujet: Re: nephen's Bonnie   2013-02-20, 16:57

    demande à mimi, niveau meuleuse il assure !!!
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    MessageSujet: Re: nephen's Bonnie   2013-02-21, 06:46

    Laisse bien ça en place, si un jour tu veux changer de look tu en auras besoin. Sur la mienne il n'y en a pas et je suis condamné à garder le petit garde boue d'origine. Et au plat pays de la pluie....
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    MessageSujet: Re: nephen's Bonnie   2013-02-21, 10:50

    J'ai pas énormément coupé le GB non plus. La pluie ne passe pas trop. Puis franchement, quand je vois la photo d'origine je pense que jamais je n'y reviendrai!
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    MessageSujet: Re: nephen's Bonnie   2013-03-14, 10:44


    Je cherche à changer l'ensemble des pièces sur le guidon. Je suis en 25mm d'origine et je passe en 22mm.

    Je cherche un levier de frein avec maître cylindre rectangulaire noir, un truc tout simple. Par contre j'y connais rien techniquement, qu'est ce qu'il faut que je prenne pour aller sur une Bonnie EFI? Je peux trouver ça dans une casse moto?
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    MessageSujet: Re: nephen's Bonnie   2013-03-14, 12:16

    salut nephen
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    MessageSujet: Re: nephen's Bonnie   2013-03-14, 14:45

    tiens nous au courant de ton passage en 22mm parce que je suis curieux et interessé!
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    MessageSujet: Re: nephen's Bonnie   2013-03-14, 14:55

    Pour l'instant j'ai le guidon, le kit de réduction 25/22mm et les poignées. J'ai trouvé le levier et le commodo de gauche.

    Le plus compliqué (pour moi..) c'est le frein avant et la poignée d'accélérateur. Je n'y connais rien et je ne sais pas ce qui serait compatible ou non avec ma moto.

    En fait je prend exemple sur CRD :



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    MessageSujet: Re: nephen's Bonnie   2013-03-14, 14:56

    Et en terme de branchement electrique c est plug and play ou prise de tete ?
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    MessageSujet: Re: nephen's Bonnie   2013-03-14, 15:02

    Sur la photo que tu montres, c'est un maitre cylindre Grimeca, en 13 mm je suppose. Mais le brembo en 13 est pas plus cher
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    MessageSujet: Re: nephen's Bonnie   2013-03-14, 16:23

    Ok. Je dois faire quoi comme recherche pour trouver un truc de ce genre?
    "Grimeca PR13 22mm"?

    Si qqun connais des sites ou je peux trouver ça....je cherche ça plutôt en noir.
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    MessageSujet: Re: nephen's Bonnie   2013-03-14, 20:28

    Quand c'est pas précisé, c'est forcément du 22. PR13 c'est la reférence Brembo, et c'est du radial, l'axial c'est PS13. il me semble bien que je t'avais mis un lien l'autre jour. Ne pas oublier le contacteur de stop.
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    MessageSujet: Re: nephen's Bonnie   2013-03-25, 14:25

    J'ai trouvé cette image sur le web pour le sens du joint cuivre :


    QQun peut me confirmer que c'est le bon sens?

    Sinon merci pour le tuto AIS, pour l'instant ça roule!

    Par contre j'ai galéré à enlever un des pots, impossible de dévisser la patte du repose pied arrière. Vraiment impossible. J'ai donc commencé à scier....avant de m'apercevoir que la vis était solide de la base du repose pied et que je devrais racheter la pièce...
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    MessageSujet: Re: nephen's Bonnie   2013-03-26, 17:59

    Uuuuppp! c'est bien ce sens du joint? Jle fais ce soir!
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    MessageSujet: Re: nephen's Bonnie   2013-03-26, 18:50

    De quel joint tu parles, pour commencer?
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    MessageSujet: Re: nephen's Bonnie   2013-03-26, 18:51

    http://www.patrol-gr.net/moteur/12463-sens-du-joint-de-bouchon-du-carter-d-huile-moteur.html

    Edit : un joint de vidange. je ne sais pas si il y'a vraiment un sens au joint a écrasement.

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    MessageSujet: Re: nephen's Bonnie   2013-03-26, 19:00

    Le sens n'a pas d'importance. Moi je mets un joint plat. Mais comme je vois que c'est sur le site Nissan, c'est pour faire ta vidange ou boucher les trous des injecteurs AIS?
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    MessageSujet: Re: nephen's Bonnie   2013-03-26, 19:01

    Cest pour l'ais, je n'ai pas eu de joint plat mais comme ceux sur la photo plus haut.
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    MessageSujet: Re: nephen's Bonnie   2013-03-26, 19:16

    Si c'est un joint de vidange Nissan d'origine, il est possible que tu doives meuler les bords avant de le mettre. Vérifies le diametre avant, le bon diamètre c'est 20mm. Pour mettre direct sur la culasse, j'aurais seulement moitié confiance dans ce type de joint. Il est surement préférable de réutiliser les joints déja en place sur les injecteurs AIS.
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    MessageSujet: Re: nephen's Bonnie   2013-03-26, 19:30

    ah merde. Je vérifierais si je peux récupérer ceux d'origine.
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    MessageSujet: Re: nephen's Bonnie   2013-03-26, 19:50

    Ils doivent venir, mais comme ils se sont légèrement écrasés contre le filetage, tu les serres gentiment avec une pince multiprise, et tu tourne l'injecteur comme si tu voulais dévisser les joints. Même opération à l'envers pour les remettre sur les bouchons.
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    MessageSujet: Re: nephen's Bonnie   2013-04-02, 14:35

    Une question sur les carto TuneECU, quelle est la différence entre la 20192 et la 20334?

    J'ai des TOR et pas d'AIS mais pas d'autres modifs pour l'instant. Je ne sais pas laquelle mettre!
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    MessageSujet: Re: nephen's Bonnie   2013-04-02, 20:58

    Il n'y a aucune différence au niveau des tableaux entre la 20192 et la 20334, je viens de vérifier. Ayant tendance à me méfier des modifs apportées au carto, qui vont bien souvent dans le sens de la législation et non de la performance, et ta carto d'origine étant une 20187, il me semble que la 20192 suffit bien. Tu peux, comme autre modif ultra simple, au moins virer le snorkel. Même si ces cartos ne sont pas étudiées pour, c'est tout de même un plus. Tu seras un peu pauvre lors des phases d'accélération, mais à allure stabilisée les sondes lambda rectifieront si besoin (faut bien qu'elles servent à quelque chose, ces saloperies là, étant entendu que si tu retire en plus la plaque, il sera plus que conseillé de les virer totalement et de passer à une carto custom).
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    MessageSujet: Re: nephen's Bonnie   2013-04-02, 23:37

    On peut retirer le snorkel sans changer le filtre?
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    MessageSujet: Re: nephen's Bonnie   2013-04-02, 23:57

    Oui, bien sur.
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    MessageSujet: Re: nephen's Bonnie   2013-04-03, 09:36

    Ok merci, j'enlève le snorkel, ça coûte rien. Je me lancerais dans le filtre et retrait de la plaque plus tard.

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    MessageSujet: Re: nephen's Bonnie   2013-04-11, 13:37

    Snorkel enlevé, pots et amortos en place. Il me reste à remonter la fourche.
    Qqun connait la couleur du fil à utiliser pour les clignos?

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    MessageSujet: Re: nephen's Bonnie   2013-04-13, 13:08

    QQun pourrait me dire le chemin du cable de compteur sur une bonneville EFI? le cable part du compteur et passe derrière les deux té de fourche??
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    MessageSujet: Re: nephen's Bonnie   2013-04-13, 13:29

    Le cable prends le même chemin que la durite de liquide de frein, et tu as un collier pour l'attacher avec la durite de liquide de frein.
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