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| | Pourquoi une Bonnie? | |
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+10sebonneville forever young Mimi michel-ange florent46 BENZIN nortumph Papy Mario Marcô83 Sefero 14 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Pourquoi une Bonnie? Jeu 21 Fév 2013 - 13:24 | |
| Rappel du premier message :Hello Je suis nouveau et pas tres doué en forum Mais bon voici mon parcourt motard: J'ai eu une 650 bandit qui à été explosée contre la chaussée grace a un automobiliste plein de délicatesse et de savoir vivre pour me laisser parterre comme une crepe avant de partir a fond les manettes.... Puis une superbe Hornet, parfois faut faire des choix et j'ai du m'en séparer.... Et maintenant je suis a pied..... Je me pose une question existentielle: Pourquoi une Bonneville ou un Thruxton? Je n'arrive pas a comprendre pourquoi maintenant que j'envisage me racheter une brele je ne pense plus qu'au twin d'hickley? Elle est pas donnée par rapport à ses perf quand on compare avec la horde de machine du soleil levant et même dans la catégorie street triple and co.... Alors pourquoi m'obsède t'elle autant, j'aimerai connaitre les raisons de votre choix pour m'aider à faire le pas et surtout laquelle Bonnie ou Thrux..... Je suis perdu help me please..... |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Bonnie? Ven 22 Fév 2013 - 22:37 | |
| Bienvenue à toi, moi j'ai beaucoup hésité avant de choisir une bonnie, mais elle a vraiment tout pour elle, son look, son histoire, son élégance, et le pire c'est quand tu l'essayes, tu ne peux plus la lacher....Je ne l'ai pas sortie depuis 5 jours, j'en suis malade.... Si ça c'est pas mythique..... |
| | | nortumph Metteur au point du forum
Date de naissance : 29/07/1960 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Pourquoi une Bonnie? Ven 22 Fév 2013 - 22:46 | |
| C'est pô lui qu'a sauté, c'est Bud Ekins, son assurance voulait pas et lui il était occupé à battre une de ses femmes et pi c'est pas un bonneville mais une TR6. |
| | | Djaniv Calife
Date de naissance : 14/09/1951 Ou c'est que tu crèches : Isere proche des montagnes Ta brèle : Bonneville T 100 2004 & Harley Roadking 2016 Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Pourquoi une Bonnie? Ven 22 Fév 2013 - 22:51 | |
| Merde, tu casses le mythe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Bonnie? Sam 23 Fév 2013 - 9:07 | |
| - Bipbip a écrit:
- Bienvenue à toi,
moi j'ai beaucoup hésité avant de choisir une bonnie, mais elle a vraiment tout pour elle, son look, son histoire, son élégance, et le pire c'est quand tu l'essayes, tu ne peux plus la lacher....Je ne l'ai pas sortie depuis 5 jours, j'en suis malade....
Si ça c'est pas mythique.....
Salut, mes doutes sont dissipés je n'arrive plus a regarder les autres moto.... et j'en deviens malade 1 an que je roule plus grrrrrrr maintenant un autre choix cornélien, bonnie ou thruxton, neuf ou occas???? grrrrr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Bonnie? Sam 23 Fév 2013 - 9:18 | |
| le choix de la position de conduite ! |
| | | le chauve pilier de forum
Date de naissance : 26/09/1973 Ou c'est que tu crèches : Dans l'aube 10 Ta brèle : bonneville Made For Twin Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Pourquoi une Bonnie? Sam 23 Fév 2013 - 9:20 | |
| Et tu as oublié carbu ou injection. |
| | | Sefero Forum Master
Date de naissance : 29/04/1949 Ou c'est que tu crèches : Nissa Ta brèle : des souvenirs.... Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Pourquoi une Bonnie? Sam 23 Fév 2013 - 9:42 | |
| ...Et le choix de la couleur ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Bonnie? Sam 23 Fév 2013 - 9:58 | |
| - nortumph a écrit:
- C'est pô lui qu'a sauté, c'est Bud Ekins, son assurance voulait pas et lui il était occupé à battre une de ses femmes et pi c'est pas un bonneville mais une TR6.
Oui... C'est vrai... Mais l'idée générale est la... C'est ce qui s'apporche le plus : TR6 de 1964 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Bonnie? Sam 23 Fév 2013 - 10:03 | |
| T'es allé à Marmande toi... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Bonnie? Sam 23 Fév 2013 - 10:05 | |
| Je serai bien allé l'essayer, j'avoue, mais c'est quand même un peu loin.... Je me demande ce que ça donne un mono carbu de plus de 40 ans? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Bonnie? Sam 23 Fév 2013 - 10:16 | |
| En tout cas, c'est vrai que dans le film ils auraient du utiliser une BMW R75, on voit quand même les 20 ans d'écart de conception, je pense que ça aurait été plus compliqué pour les cascades.. |
| | | nortumph Metteur au point du forum
Date de naissance : 29/07/1960 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Bonnie? Sam 23 Fév 2013 - 10:28 | |
| Je comprend, je suis assez d'accord avec toi. Il y a beaucoup de pognon en jeu, c'est assez écoeurant j'en conviens, c'est peut être même le record absolu: moto, fringues, montres, lunettes de soleil.....
Moi j'en reste à mes souvenirs d'enfance, j'aimais bien ce mec. |
| | | nortumph Metteur au point du forum
Date de naissance : 29/07/1960 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Pourquoi une Bonnie? Sam 23 Fév 2013 - 11:01 | |
| Au fait, il n'y a pas 20 ans d'écart dans la conception entre une R75 de 41 et une TR6 de 62. C'est même l'inverse. Ted Turner à conçu la 5T en 1936/37 pour une sortie en 1937, et le TR6 en est une évolution. La R75 (OHV) a été conçue entre 1938 et 1940 pour une sortie en 1941. A ne pas confondre avec la précédente R71 à soupapes latérales.
A propos de longévité, je crois bien que Triumph détient un record de longévité pour la conception ayant durée le plus longtemps, entre une 5T de 1937 et une T140 de 1983 (1988 si l'on considère les Harris), avec une seule évolution majeure entre 1957 (350) et 1963 (650), le passage de la boite séparée au bloc moteur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Bonnie? Sam 23 Fév 2013 - 11:52 | |
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| | | timstripes fidèle
Date de naissance : 15/02/1973 Ou c'est que tu crèches : Dans les côteaux Ta brèle : T301 et Bonnie et Dyna Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Pourquoi une Bonnie? Mer 6 Mar 2013 - 17:12 | |
| voilà la question posée avant de choisir une Bonnie : Messagepar timstripes » 04 Fév 2013, 23:01 En fait, j'ai envie de me faire plaisir... A quelle échéance ? Aucune urgence.. Je me pose des questions donc sur quel type de moto choisir ! Un moment, peut-être par nostalgie, je me voyais au guidon d'un bon trail gromono maniable et léger ! Mais j'ai peur. J'ai peur de vouloir arsouiller, enquiller des virages à toute berzingue, un peu n'importe comment ! Vous savez, comme quand on est au guidon d'une speed: raisonnable au début, puis à fond, tout le temps .. Je suis un motard du dimanche, le printemps quand la pelouse est tondue.. Càd quasi jamais .. Pourquoi jamais ? Je suis quand même un esthète, j'aime les belles lignes, j'aime donc les belles machines. Je ne supporte pas la crasse ou les rayures et les pocs ! C'est con, mais c'est comme ça. Or, une belle machine reste pour moi une machine un peu ancienne, avec un bidon en acier, un joli cuvelage de phare, de belles soudures.. On doit sentir le travail de l'homme, son âme ! Et une belle machine se mérite et se respecte, justement: temps de chauffe, nettoyage, graissages, réglages. Ce qui veut dire, en somme, du temps ! Et pourtant, je ferais bien qques petites sorties dans mes coteaux, le soir ou l'aprem. Mais pas plus d'une demi-heure et sans arsouiller.. juste comme ça, pour flâner. Tout ça est donc assez contradictoire : J'ai envie d'une machine avec un moteur attachant, facile d'utilisation, qui ne pousse pas à la vitesse, plus pour flâner mais avec des sensations, une jolie musique et qui reste belle ! Existe-t'elle ? Sans oublier l'essentiel, le principe posé: le plaisir ! Je me vois bien sur une petite route, avec ma douce, à discuter, s'arrêter dans un village périgourdin, siroter un Perrier menthe et repartir, tranquillement ! Sentir la moto s'affaisser à la remise des gaz en sortie de courbe, sans à-coup et dans une mélodie sourde, profonde et rauque ! Le bonheur quoi ! Une machine facile, pas trop haute et maniable ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Bonnie? Mer 6 Mar 2013 - 18:59 | |
| J ai exactement les mêmes idées en tête aujourd'hui 18 degré dehors qu'est ce que je regrette de ne pas avoir ma Bonnie à moi pour me balader et pavaner devant le tout public avec ses chromes, sa peinture personalisée et son bruit de moteur. . . Pourquoi les numéros de l'euromillion sont pas les miens. . . |
| | | Marcô83 Mémoire du forum
Date de naissance : 20/06/1962 Ou c'est que tu crèches : La valette du var Ta brèle : Bonnette, Mobylette "bleue" Date d'inscription : 11/10/2004
| Sujet: Re: Pourquoi une Bonnie? Mer 6 Mar 2013 - 20:24 | |
| Alors la W650 ou 800 sans hésiter |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Bonnie? Mer 6 Mar 2013 - 21:56 | |
| pas un conseil , qui n'en est pas vraiment un .... , une bonnie pour le coté cool un scrambler pour le coté barroudeur un thruxton si tu aime le coté sport comme moi . quoi qu'il en soit c'est un excellent choix !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Bonnie? Jeu 7 Mar 2013 - 7:05 | |
| Didju un nouveau liégeois et je ne lui ai pas encore souhaité la bienvenue, voici chose faite. Bienvenu voisin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Bonnie? Jeu 7 Mar 2013 - 7:51 | |
| En ce qui me concerne pour l'avoir essayé ( malheureusement sans repartir avec ...) , j'ai trouvé cette moto gentille , par trop pointue , qui développe son couple sur un régime assez large , sans te donner "l'opportunité" d'attaquer comme un con en bas , une position de conduite plutot sympathique , mes anciennes motos me forçant toutes à me plier dessus (1m87 tu as vite mal au dos ) , une tenue de route correcte même si des fois besoin de jouer du frein dans les courbes pour assoir la moto , soit une bonne alternative à mon comportement de con , avec un cachet toute fois plus marquant qu'un Z1000( je trouve ) voila donc pourquoi je retappe des brélons , en espérant économiser assez pour une épave de bonneville ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Bonnie? Jeu 7 Mar 2013 - 11:23 | |
| ca c'est le ressenti sur une bonnie stock, une fois un peu travaillé, elle se retrouve transformée. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Bonnie? Jeu 7 Mar 2013 - 11:34 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Bonnie? Jeu 7 Mar 2013 - 12:13 | |
| - Nanjing a écrit:
- dam1 a écrit:
- ca c'est le ressenti sur une bonnie stock, une fois un peu travaillé, elle se retrouve transformée.
comme une harleyparkinson Oui tout a fait comme les Harley, ils ont meme trouvé un nom pour ca ; c'est la "Harley Tax" . En fait c'est pour imager le prix a payer pour que sa moto devienne intéressante a rouler. Un petit descriptif trouvé sur le net: - Citation :
- Pour le Monsieur tout le monde Harley-Davidson a prévu la "Harley-Tax" indispensable. C'est à dire après le rodage, vous retournez chez votre concessionnaire, vous lui laissez 2 000 €uros, et il vous change le filtre, les pots d'échappement et il reprogramme la Map. Monsieur Harley, ce serait sympa de le faire d'entrée de jeu non ?
http://www.passion-harley.fr/Technic/Injection.htm Donc on pourrait parler de la Triumph Tax qui consiste a faire exactement la meme chose . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Bonnie? Jeu 7 Mar 2013 - 12:18 | |
| Attention Damien , je ne met pas en doute la capacité d'une bonneville à être ludique , je met juste en avant ses aptitudes , et le caractère quasi naturelle de la bête , en appuyant bien sur le fait que je ne roule plus pour la perf mais seulement pour le plaisir , Aprés il va de soit qu'un twin , ludiquement parlant , sera avec peu de prépa toujours plus joueur qu'un 4 cylindres en ligne lambda ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Bonnie? Jeu 7 Mar 2013 - 12:22 | |
| No problemo Jo , t’inquiètes je sais bien que la bonnie ne sera jamais un foudre de guerre mais elle se bat plutot bien dans le département du plaisir et des sensations . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Bonnie? Jeu 7 Mar 2013 - 12:27 | |
| Même si entre nous , je serais assez curieux de prendre en main celle du Menechme , aux vues de la prépa ( ses photos ) sur l'admission , si la culasse et la distrie sont aussi bien retravaillée je testerai assez volontiers la plage des 5 à 9000trs/min ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Bonnie? Jeu 7 Mar 2013 - 12:28 | |
| - JoMamuseBien a écrit:
- Attention Damien , je ne met pas en doute la capacité d'une bonneville à être ludique , je met juste en avant ses aptitudes , et le caractère quasi naturelle de la bête , en appuyant bien sur le fait que je ne roule plus pour la perf mais seulement pour le plaisir , Aprés il va de soit qu'un twin , ludiquement parlant , sera avec peu de prépa toujours plus joueur qu'un 4 cylindres en ligne lambda ...
"toujours plus joueur qu'un 4 cylindres en ligne lambda"et un 4 préparé au même niveau de prix qu'une bonniche reconditionnée... moi ça me laisse rêveur... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une Bonnie? Jeu 7 Mar 2013 - 12:34 | |
| - Nanjing a écrit:
- JoMamuseBien a écrit:
- Attention Damien , je ne met pas en doute la capacité d'une bonneville à être ludique , je met juste en avant ses aptitudes , et le caractère quasi naturelle de la bête , en appuyant bien sur le fait que je ne roule plus pour la perf mais seulement pour le plaisir , Aprés il va de soit qu'un twin , ludiquement parlant , sera avec peu de prépa toujours plus joueur qu'un 4 cylindres en ligne lambda ...
"toujours plus joueur qu'un 4 cylindres en ligne lambda"
et un 4 préparé au même niveau de prix qu'une bonniche reconditionnée...
moi ça me laisse rêveur... il va de soit mais encore une fois ,tout dépends des diagrammes de bases du moulin , j'en parle comme ça , car la mienne est sobre , c'est clair qu'en partant d'une base ZXR , le rendu n'est pas le même , pour un prix voisin , voire moindre qu'une bonnie ... |
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