NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

KIT CHAINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brunosxm
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Netherland Antilles
Ta brèle : Bonnie TTR Mecatwin

MessageSujet: KIT CHAINE   Dim 24 Fév - 18:43

Rappel du premier message :

Salut a tous

Je dois changer mon kit chaine sur ma bonnie 2007 carbus (18 X 43)

Que me conseillez vous ? Origine Triumph ou adaptable (quelles marques pour du qualitatif ?)

Une idee du prix ?

Merci d avance Mad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gunthar
Calife
Calife

MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Mer 19 Oct - 17:23

Oui, c'est juste qu'il a remplacé les lambdas par des vis de 6 cm de long et oublié de retirer la protection plastique du filtre à air.
valable
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonneville T100 2015

MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Mer 19 Oct - 17:44

C'est bien un pignon de 19 qui vient de chez BL, exactement le même que le tien.
Dimanche en rentrant de Biarritz, j'ai tiré un peu sur le moteur sur l'autoroute, elle est moins prompte à prendre les tours en 5ème qu'avec mon ancien pignon de 17. Elle plafonne à 160, et son pilote aussi, après je relache la poignée tellement la pression de l'air est forte.
Avec le 17, j'avais déjà pris + de 170, mais le moteur gueulait comme pas permis. On peut pas tout avoir...
Je suis quand même plus satisfait du 19 parce que dans les cols, je ne joue plus de la boite autant qu'avant. Le moteur relance bien en 3ème, ça tracte comme un mono quasiment.
Roland42
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Jeu 20 Oct - 8:33

valable a écrit:
C'est bien un pignon de 19 qui vient de chez BL, exactement le même que le tien.
Dimanche en rentrant de Biarritz, j'ai tiré un peu sur le moteur sur l'autoroute, elle est moins prompte à prendre les tours en 5ème qu'avec mon ancien pignon de 17. Elle plafonne à 160, et son pilote aussi, après je relache la poignée tellement la pression de l'air est forte.
Avec le 17, j'avais déjà pris + de 170, mais le moteur gueulait comme pas permis. On peut pas tout avoir...
Je suis quand même plus satisfait du 19 parce que dans les cols, je ne joue plus de la boite autant qu'avant. Le moteur relance bien en 3ème, ça tracte comme un mono quasiment.

Tu plafonnes à 160 ? à mon avis il y a un autre problème. Je ne suis pas kamikaze sur autobeurk, mais la mienne titille le 200 et ça n'est pas la seule. Je crois me souvenir entre autre que Georges20 avait fait aussi quelques tests dont on avait discuté à la bonnevilloise
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06

MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Jeu 20 Oct - 9:07

C'est vrai que 160 ça fait peu, avec un 19 ça correspond à 5600 tours. De toute façon, pour prendre 200 en 5eme, ce qui correspond à 7000 tours avec un 19, il faut la pousser avant à au moins 180 en 4eme soit 7600 tours, et bien sur sans pare-brise position en limande obligatoire aussi bien pour l'aérodynamisme que pour les bras. Rappel de l'étagement de nos boites: 1ere 39,3%, 2eme 55,1%, 3eme 69,5%, 4eme 83,1%, 5eme 100%.

PS: 170 en 5eme avec un pignon de 17, ça ne fait que 6700 tours, tu dois avoir les oreilles sensibles car ça ne devait pas gueuler si fort que ça.
Roland42
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Jeu 20 Oct - 9:38

nortumph a écrit:
C'est vrai que 160 ça fait peu, avec un 19 ça correspond à 5600 tours. De toute façon, pour prendre 200 en 5eme, ce qui correspond à 7000 tours avec un 19, il faut la pousser avant à au moins 180 en 4eme soit 7600 tours, et bien sur sans pare-brise position en limande obligatoire aussi bien pour l'aérodynamisme que pour les bras. Rappel de l'étagement de nos boites: 1ere 39,3%, 2eme 55,1%, 3eme 69,5%, 4eme 83,1%, 5eme 100%.

PS: 170 en 5eme avec un pignon de 17, ça ne fait que 6700 tours, tu dois avoir les oreilles sensibles car ça ne devait pas gueuler si fort que ça.

Lol tu as raision, faut vraiment le vouloir pour tirer à fond. Je me demande si je peux titiller le rupteur en 5ème. Faudra tester. On a une portion d'autoroute vers chez moi, en légère descente pour se lancer et après, 2km de plat sans risque vers le levé du jour. Ce qui est sur, c'est que c'est la mentonnière du casque sur le réservoir.
Monta
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La Rochelle
Ta brèle : Bonneville SE

MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Jeu 20 Oct - 9:44

nortumph a écrit:

Il ne vous avait pas tout dit... s’il n’a dépasse pas le 160 c’est que ce jour là il avait le mistral Aquitain de face, une crevette sur le porte bagage, et surtout sa surface frontale de demi portion font que sont CX ne lui permet pas dans des conditions optimale de sécurité de dépasser le 160.

PS: t’as vu mon chamallow tout mou comme je te défend bien...
valable
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Jeu 20 Oct - 9:50

Alors je répète ce que j'ai dit, j'ai pas tiré à fond sur la 4 déjà et ensuite non plus sur la 5 car la pression de l'air se faisait trop forte, même en étant assez couché sur l'avant. Et puis j'ai envie de garder mon permis donc je roule jamais très au delà des limites. Je la trouve plus pataude en vitesse de pointe, c'est tout, mais comme je fais principalement de la petite route viroleuse, je préfère le pignon de 19. Je crois ne jamais avoir poussé la moto au delà de 7500 tours.
gunthar
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T100 2014 et une vieille bien molle

MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Jeu 20 Oct - 9:52

Avec un pignon de 18 et un grand pare-brise + une rallonge, 180 sans forcer et sans tirer la 4ème. J'étais bien en dessous de 7000 tours en rentrant juste un peu la tête. Mais il faut serrer les cuissots et tenir le haut du plexi pour pas qu'il plie. Et ne pas avoir oublié les bouchons d'oreille...
C'était avec mon ancienne T100 qui devait avoir un booster pleugue planqué quelque part, sinon je ne m'explique pas. 
J'ai pas essayé plus de 170 avec la nouvelle, mais elle y va un peu plus laborieusement.
valable
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Jeu 20 Oct - 9:53

Monta a écrit:

Il ne vous avait pas tout dit... s’il n’a dépasse pas le 160 c’est que ce jour là il avait le mistral Aquitain de face, une crevette sur le porte bagage, et surtout sa surface frontale de demi portion font que sont CX ne lui permet pas dans des conditions optimale de sécurité  de dépasser le 160.

PS: t’as vu mon chamallow tout mou comme je te défend bien...

Monta faut que tu révises ta géo, le Mistral ne souffle pas en Aquitaine, à la limite le vent d'autan dans la vallée de la Garonne mais c'est tout. J'étais seul sur la moto, équipé de mon casque intégral Biltwell, dont la surface n'est pas si importante que ça.
PS : merci quand même mon bisounours.
Monta
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Jeu 20 Oct - 14:07

Mon chamallow je te croyais présentement plus plein d’humour que ça... quand je parle de mistral Aquitain, je pensais que tu aurais de suite senti la connerie, idem pour le CX, je ne parlais pas de ton casque bite machin, mais de ta surface frontale, disons ta corpulence de beau bébé...
Allez souri... bonne journée.
Bisous.
cigaloo
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans la garrigues avec les cigales
Ta brèle : Thruxton ROUGE

MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Jeu 20 Oct - 23:57

valable a écrit:
J'ai monté le même, zéro souci. Seul hic : j'ai perdu en vitesse de pointe.

J'ai monté mon nouveau Kit cet après-midi, j'ai pas perdu de vitesse, il me semble au contraire en gagner, je n'ai pas poussé après 6500trs en 5ème mais elle voulait bien monter encore sans problème.
Je trouve ça plutôt bien ce PSB de 19 j'ai plus le besoin de chercher une 6ème que j'avais de temps en temps avec le PSB de 18.
Merci Richard, pour tes conseils éclairés, après la suppression de l'AIS, des lambdas, de la plaque de la boite à air, des catalyseurs, une carto qui va bien,et un Kit chaine 19/43 , j'ai enfin une Thruxton à son mieux....
Je ne vois pas ou on peux encore gratter; un arbre à came retaillé sans doute, des pistons haute compression
Je ne sais pas si j'irai jusque là
Roland42
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Ven 21 Oct - 9:17

Ou un kit 904
cigaloo
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Ven 21 Oct - 19:40

Roland42 a écrit:
Ou un kit 904  

P.. ça coûte un Bras!
Roland42
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Sam 22 Oct - 9:07

cigaloo a écrit:
Roland42 a écrit:
Ou un kit 904  

P.. ça coûte un Bras!

http://www.ebay.com/itm/Wiseco-Top-End-Piston-Kit-92-00-CK149-for-Triumph-/321785155628

ça peut se trouver pas top cher mais faut rajouter les usinages divers et variés et la main d'oeuvre si ce n'est pas toi qui le fait. Ceci dit tu as déja une 865 donc peu de gain. Récupère plutôt des arbres à cames de 790 si tu as la chance de trouver une épave à la casse.
Dom93
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Bobigny
Ta brèle : Honda 650 Dominator; Bonneville black 2007

MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Sam 22 Oct - 9:56

A mon avis le mieux c'est cela, pas de réalésage mais il faut que tes AAC soient en bon état.
http://firstracer.surinternet.com/epages/box22720.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22720/Products/TP004
Sinon j'ai j'ai retailler mes arbres chez Hemery , et j'aurai aimé mettre les pistons du kit de TPUSA mais c'est pas vendu au détail, j ai envoyé un mail direct au USA.
Monta
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Sam 22 Oct - 13:48

Et donc suite au retaillage des AAC tes sensations, gain de puissance en haut en bas, couplé...
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Sam 22 Oct - 15:53

Dom93 a écrit:
A mon avis le mieux c'est cela, pas de réalésage mais il faut que tes AAC soient en bon état.
http://firstracer.surinternet.com/epages/box22720.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22720/Products/TP004
Sinon j'ai j'ai retailler mes arbres chez Hemery , et j'aurai aimé mettre les pistons du kit de TPUSA mais  c'est pas vendu au détail, j ai envoyé un mail direct au USA.

Les pistons du kit 865 TPUSA sont des Wiseco 4971M09000, actuellement en rupture chez Wiseco. 180$ l'unité. Voir segments, clips, axes dans related products en bas de la page.

http://www.wiseco.com/ProductDetail.aspx?ItemID=4971M09000&ModelID=352&ModelYear=2007&AppID=26940
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Sam 22 Oct - 17:38

2 en stock ici: https://www.amazon.com/WISECO-FORGED-PERFORMANCE-TRIUMPH-BONNEVILLE/dp/B002Y5K946
Dom93
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Sam 22 Oct - 20:33

Trop fort Richard , le hic c'est 130 dollars de frais de port pour les 2 kits sur Amazon , plus les frais douane etc cela commence à faire cher.
Sinon c'est clair que c'est le plus facile à faire c'est plug and play

cigaloo
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Sam 22 Oct - 20:39

nortumph a écrit:
2 en stock ici: https://www.amazon.com/WISECO-FORGED-PERFORMANCE-TRIUMPH-BONNEVILLE/dp/B002Y5K946

Et en terme de puissance , on peux espérer quoi avec ça ?
Dom93
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Sam 22 Oct - 20:46

je ne ais pas trop mains aac+ piston hc c'est la base pour de meilleures perfs
Roland42
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Dim 23 Oct - 9:36

Dom93 a écrit:
je ne ais pas trop mains aac+ piston hc c'est la base pour de meilleures perfs

C'est effectivement la base d'une bonne préparation. Avec un polissage des conduits, pipes, etc.. et c'est clair que sur une 865 le kit 904 se justifie moins.
zipogloup
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Près de Montpellier
Ta brèle : Thruxton EFI - WRF450 pour les dimanches en garrigue

MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Ven 21 Avr - 16:30

Ma thruxton de 2009 à 38.000km et faut que je change le kit chaine.
Le plateau et le pignon ne sont pas beaucoup usés et pourraient encore durer, mais la chaine à des points durs.
Je pourrait tenter de gratter encore quelques milliers de km en la démontant et en la nettoyant, mais je vais pas me faire chier.
Je pourrais aussi changer que la chaine, mais c'est elle qui coute le plus cher.

J'ai donc acheté le "Kit Chaîne 865 Thruxton France Equipement" que propose dafy (ref. 678302.370) pour 138 euros (promo avec 10 euros de moins sans quoi, il le vendent 148). Chez dafy, c'est d’ailleurs le seul choix possible.

J'avais peur de me retrouver avec une chaine dorée (ben oui, sur le net, y'a bien des photos du kit chaine mais elles sont "non contractuelle" et au magasin, ils savent pas me renseigner sur la couleur de ce kit), mais il n'est est rien, c'est une belle chaine couleur acier. De plus le plateau est noir, ça fera beau sur ma bécane.

Bonne route à tous.
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Ven 21 Avr - 21:10

Non je te déconseille vivement ! , en cas de changement de chaîne de reprendre un truc qui ne va rien t apporter en terme de rendement , mêmes dans des produit sur . de qualité
en fait il y as des nouvelles chaines dite a Basse friction , donc avec plus de rendement tu gagne de 1 hp mini a 1.5 , , et ça ++ça + c est mon truc je ne néglige rien. Car sur une bonnie ou autre classic
chaque détail se ressent entre 67 hp et 80 hp  en fait c est un ensemble , un equilibre.
Donc ? SOIT
la dernière AFAM 3D un must de technologie et de performance (peu de résistance) en 104 maillons
ou la EK QUADRA .
SI JOINT UN TEST SERIEUX

http://www.moto-station.com/article2259-p2-kit-cha%C3%AEne-test-comparatif-entretien-et-theorie.html

AFAM est discret c est de la balle!
http://www.afam-france.fr/html/produits/transmission-threed.html
+1.5 hp , solide , splendide.
CERTE UN UN PLUS CHÈRE MAIS 10.000 KMS DE +

REGARDE A AFAM CHAINE MOTO 3D

OU EK.

vieux  

Ps le test a ete fait sur un banc tres rigoureux et qui ne rajoute rien , pas comme les dyno...
zipogloup
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Près de Montpellier
Ta brèle : Thruxton EFI - WRF450 pour les dimanches en garrigue

MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Ven 21 Avr - 21:50

Je suis pas convaincu.... mais merci des liens.
rommi
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...

MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Ven 21 Avr - 22:56

C'est quel kit chaine qui te fais 1 CV  ? C'est pas un kit AFAM ?
Ok, message pour rien, Max à repondu à ma question
Merci Max
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Sam 22 Avr - 0:42

zipogloup a écrit:
Je suis pas convaincu.... mais merci des liens.

-avis,
le soucis c est de trouver la bonne taille 104 maillons en 525 plus une attache.
c est plus facile en EK qu en afam ; afam fait du sur mesure a la demande mais ...
-
Il n y as pas a etre convaincus , les tests et chiffre sont FAIT SUR un Puch QUI  ne fait pas de cadeaux . Moto mag et réputer pour la fiabilité de ces test ; , niveaux silence efficacité et durée y a pas photos;, ce n est pas un big bore , mais la différence se sens 1.5 hp  de plus leurs durée de vie est plus longue ,
je dis cela je ne dis rien ,
ma prépa   / TTP et Richard:/ raspo et perso  + nology et iridium , c est top , une belle horloge qui monte vite et trop bien ! a + de 80 hp ,derrière un Dart et guidon bas , en solo ,
C EST MA MEILLEURS BÉCANE DEPUIS 1969.et j en ai ue ,
met du chinois sur alli c est top moumoute ,

https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20170421152814&SearchText=chaine+moto+triumph+bonneville

-
non chacun vois midi a sa porte ,
je met ce qu il existe de mieux sur le marché sur ma brèle ;ce dans toutes les pièces; avant avec Franck qui prend pas qu un peu les client pour des cons ,et  il le dit! le Montargeoi.
je discute toujours avec son mécano qui est a la retraite ,ont se croise c est petit... et discute parfois un pot ,passionnant et édifiant et puis  ,  tu as Raspo par hasard, pret aussi de chez moi ,(sur Vincennes Fontenay) un type sympa et dispo a Chelles 77  

mais ce n est pas la mienne .fait toi plaisir .mais c est l occase...

si j interviens sur ce type de truc , c est que c est sur et pour rendre service ,zipo riens de plus, depuis des années je me suis lassé des discutions , hors technique .
Aime tu ta moto?
Ces 2 refs sont souvent utilisée pour la piste évidement .

ps les nouvelle ne m intéresse absolument pas , mais pas du tous , surtout après essaie.
UN FORUM DIFFÉREND...?

max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Dim 23 Avr - 0:45

alors AVON AM26 ou MICHELIN? ÉTERNELLE DÉBAT .
Question
Monta
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Dim 23 Avr - 9:22

max3 a écrit:
alors AVON AM26 ou MICHELIN? ÉTERNELLE DÉBAT .
Question

Maxxou je ne savais qu’ Avon ou Michelin faisaient des kits chaînes...
rommi
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...

MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Dim 23 Avr - 9:35

max3 a écrit:

ma prépa   / TTP et Richard:/ raspo et perso  + nology et iridium , c est top , une belle horloge qui monte vite et trop bien ! a + de 80 hp ,derrière un Dart et guidon bas , en solo ,

Késako "TTP et Richard " ?
"Raspo et perso" ?

Merci
Monta
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Dim 23 Avr - 9:37

Il n’y a que Maxxou qui peut traduire et t’expliquer son langage...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KIT CHAINE   

KIT CHAINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant