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THRUXTON GARAGE

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 Modifs de mon Thruxton

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zipogloup
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MessageSujet: Modifs de mon Thruxton   Mer 27 Fév - 19:23

Rappel du premier message :

Voici quelques photos des modifs de mon Thruxton de 2009 :
- phare noir
- amortisseurs arrières Biturbo
- ressorts de fourche progressifs Webers et huile Ipone 10
- passage de roue et phare arrière type Lucas
- petits clignotants noirs
- contact à clef délocalisé à droite
- cache pignon droit noir

elles viennent compléter les modifications antérieures :
- cache embreillage gauche noir
- échappement Remus 2 en 2
- filtre K&N
- suppression de l'AIS (anti-pollution qui bleui les collecteurs d'échappement et qui est un l'heur écologique et est anti-mécanique)
- horloge de guidon
- soufflets de fourche
- bouchon à clef

Ces transformations n'ont rien d'extraordinaire, elles paraissent même très classiques, mais ont été réalisé par mes soins pour mon plus grand plaisir.
Le rendu me plait beaucoup banana












Dernière édition par zipogloup le Mer 27 Fév - 19:33, édité 1 fois
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AuteurMessage
jibs
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MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Mer 26 Oct - 16:51

Salut,
C'est quoi la marque de ton compteur stp?
Il rend au top.
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nortumph
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MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Mer 26 Oct - 17:13

jibs a écrit:
Salut,
C'est quoi la marque de ton compteur stp?
Il rend au top.

T'est qui?

Ne me réponds surtout pas! Ouvre un nouveau sujet là: http://newbritishtwin.forumactif.com/f7-presentation-des-membres
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Calife
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MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Mer 26 Oct - 17:13

Compteur d'origine de Thruxton.
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Calife
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MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Mer 26 Oct - 17:13

nortumph a écrit:
jibs a écrit:
Salut,
C'est quoi la marque de ton compteur stp?
Il rend au top.

T'est qui?

Ne me réponds surtout pas! Ouvre un nouveau sujet là: http://newbritishtwin.forumactif.com/f7-presentation-des-membres

J'avais même pas vu ! Mdr.
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patoche
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MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Jeu 27 Oct - 17:41

Très belle bécane en effet, elle en jette un max. perso, je préfère les carters alu brosse que noir, mais, bon, les goûts et les couleurs......
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Djaniv
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MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Jeu 27 Oct - 20:39

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zipogloup
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MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Jeu 6 Juil - 13:11

Voici de nouvelles photos faites aujourd'hui.
On y voit les dernières petites modifs :
- protège rayons noir (cela permet surtout d'avoir des rayons noirs)
- selle burton retro DS003 : ultra confortable pour le pilote et la passagère. Elle permet également de gagner quelques cm pour les grands gabarits car elle est plus épaisse et plus large que celle d'origine (Non, j'ai pas un gros cul)
- guidon d'origine retourner pour une position moins en appui sur les poignets (ben oui, je vieilli et je suis plus sensible)
- poignée passager (maman peut bien se tenir sans taper dans mon casque à chaque freinage)



Cela vient compléter les modifs antérieures :
- suppression des sondes lambda
- suppression de l'AIS
- échappement Remus 2 en 2 (je ne reviendrait jamais en 2en1, j'aime trop le son stéréo des 2en2)
- bandes thermiques peintes en noir (peinture thermique) car elles étaient rapidement devenues blanches (quoi? les velpeau c'est pour les bobo ?)
- carto Spécial Nortumph (encore merci à toi)
- suppression de la plaque de la boite à air et du snorkel et mise en place d'un "Breathe" high flow home made (pour ceux qui parle pas anglais : j'ai agrandi le trou)
- filtre K&N (il est rouge et c'est vachement plus joli que les verts)
- amortisseurs arrières Bitubo (avec, tu as  moins mal au cul et t'es moins souvent dans le faussé)
- ressorts de fourche progressifs Webers (la réception après une bosse est plus moelleuse)
- huile de fourche en 15W (ma femme me dit que les économies d’énergies, c'est important)
- soufflets de fourche (c'est quand même plus joli que la grosse merde qu'il y a d'origine)
- pneus Michelin Pilot Activ avec passage de 130 à 140 pour l'arrière (j'ai toujours rêvé de l'avoir plus gros)
- phare noir et chrome de chez classicbike-raisch (c'est beau epicétou)
- ajout d'un "cerclage de garde boue avant" (j'avais peur que le garde boue avant ne se fende au-delà de 240 km/h)
- caoutchouc du câble d'embrayage (je suis coquet)
- passage de roue et phare arrière type Lucas (en hommage à la guerre des étoiles)
- petits clignotants noirs (j'ai fais des lampadaires avec ceux d'origine, alors fallait bien mettre un truc à la place)
- contact à clef délocalisé à droite (comme je suis droitier, ça m'a paru plus pratique)
- changement du carter d'alternateur, cache pignon droit et cache embrayage gauche en alu brossé par des noirs (en hommage au drapeau)
- ajout d'une tête de mort en guise de tirette de starter (je suis un rebelle)
- bouchon à clef (je suis parano et j'imagine toujours que certains trouduc sont capables de mette des saloperies dans le réservoir)
- pads de réservoir (comme sur celle de mon grand père)
- vitre du phare coloré en jaune (ça éclaire un peu moins bien et la nuit, ça fait plus peur)
- suppression du compte tour (je passe les vitesses à l'oreille... quand j’entends les rupteurs) et mise en place d'un support mono-compteur droit et donc plus bas que celui d'origine (réduit l'espace entre le phare et le compteur et rend plus agréable la "vue depuis le poste de pilotage").
- montre de guidon (comme ça je ne suis plus jamais en avance)
- suppression de retro droit (pour mieux se faufiler entre les voitures)











Dernière édition par zipogloup le Jeu 6 Juil - 16:57, édité 1 fois
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rohmmi
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MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Jeu 6 Juil - 13:20

mise a part ton miroir de courtoisie taille 3XXL, j'adore ton poste de pilotage, très sobre, splendide ...
Je suis pas fan du noir, mais jolie bécane quand même !!
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piflipvtt
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MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Jeu 6 Juil - 13:43

Le seul truc qui fait mal à l'oeil c'est la poignée passager.
Pour le reste superbe.
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Roland42
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MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Jeu 6 Juil - 13:54

Belle réalisation, beaucoup de choses de faites. Bravo
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Ojīchan
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MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Jeu 6 Juil - 14:17

J'aime bien la selle elle doit être super confortable. thumright
Par contre je ne trouve pas l'ensemble harmonieux, avec cette selle cela aurai été plus joli avec un garde boue plus grand, voir celui d'origine. Il y disproportion entre la l'épaisseur de la selle et le vide en-dessous créé par le manque de garde boue, m'enfin ce n'est que mon avis. Wink
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zipogloup
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MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Jeu 6 Juil - 15:07

Ojīchan, maintenant que tu me le dit, je vois plus que ça.
Mettre un garde boue d'origine, bof...
Mais je pourrait changer mes amortisseurs en 360mm (de thruxton) par des 340mm (de Bonneville).


Si quelqu'un veut faire un échange, je suis à l'écoute de vos propositions.
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Ojīchan
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MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Jeu 6 Juil - 17:39

Baisser l'arrière est une bonne solution, mais en plus il te faudrait trouver un garde boue qui descende un peu, pour éviter de voir un jour (comme sur ta dernière photo) entre la selle et la barre de maintient. Wink

Je suis d’accord que le garde de boue d'origine est énorme, par contre tu pourrai peut-être en trouver un d'origine et le retailler, comme beaucoup l'on fait. thumright
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gunthar
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MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Jeu 6 Juil - 17:54

zipogloup a écrit:
Ojīchan, maintenant que tu me le dit, je vois plus que ça.
Mettre un garde boue d'origine, bof...
Mais je pourrait changer mes amortisseurs en 360mm (de thruxton) par des 340mm (de Bonneville).


Si quelqu'un veut faire un échange, je suis à l'écoute de vos propositions.

N'abaisse surtout pas l'arrière, tu vas énormément perdre en agilité, j'ai un post là dessus si ça t'intéresse (amortos T120 sur ancienne T100) et faire de ta moto un camion.
Pour le savoir, pèche des amortos d'origine de Bonnie en 340 mm à 50 € sur le bon coin et fait un essai. Déjà n'oublie pas de détendre la chaine. Ca te donnera pas une idée du confort ou de la tenue sur les bosses vu que ces amortos sont des merdes, mais tu connaitra l'incidence de ce changement de géométrie sur le comportement de la moto. Va pas trop vite dans le premier virage...
Sinon, la poignée passager me choque pas, c'est plutôt le cerclage du phare un peu too much, façon vieille Simca. Et je préfère les carter alu brossé que le noir, mais ils vont bien sur ta moto.
Mais l'ensemble est sympa et cohérent.
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zipogloup
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MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Jeu 6 Juil - 18:12

Merci de vos conseils, je vais réfléchir à tout ça.
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Ojīchan
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MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Jeu 6 Juil - 18:13

@Gunthar ça bientôt 10 ans que je roule avec ma Thrux, l'arrière est abaissé avec des amortisseur en 340, par contre les fourreaux de fourche sont remontés de 22mm, sans aucun problème. Wink
Et dans le 38 il y a un peu plus de virages que dans le 92
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piflipvtt
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MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Jeu 6 Juil - 19:53

La Thruxton a une roue de 18 et se pilote très bien avec des amortisseurs en 340.
La Bonneville à rayons a une roue de 19.
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bazzarclus
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MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Jeu 6 Juil - 20:11

Tu es presque au bout de ta réalisation... je t'échange mes cales-pieds, sélecteur, pédale de frein et jantes pour que tu sois enfin en Bonneville !!
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zipogloup
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MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Jeu 6 Juil - 20:30

bazzarclus a écrit:
Tu es presque au bout de ta réalisation... je t'échange mes cales-pieds, sélecteur, pédale de frein et jantes pour que tu sois enfin en Bonneville !!

oui, mais non.
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bazzarclus
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MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Jeu 6 Juil - 21:02

T'es pas joueur !
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gunthar
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MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Jeu 6 Juil - 21:22

Ojīchan a écrit:
@Gunthar ça bientôt 10 ans que je roule avec ma Thrux, l'arrière est abaissé avec des amortisseur en 340, par contre les fourreaux de fourche sont remontés de 22mm, sans aucun problème. Wink
Et dans le 38 il y a un peu plus de virages que dans le 92

Ben, si tu abaisses aussi l'avant d'autant, forcément, tu conserve l'assiette de la moto et sa géométrie. Et j'imagine que les repose pieds sont plus hauts sur la Thruxton pour que ça pose pas de problèmes de garde au sol.
En fait, tu as abaissé le centre de gravité...
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Ojīchan
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MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Jeu 6 Juil - 21:49

La garde au sol n'est pas un problème, faut juste se bouger les fesses sur la selle
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gunthar
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MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Ven 7 Juil - 0:27

Moi je me contente de faire passer le chewing gum à gauche ou à droite.
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Echo
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MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Ven 7 Juil - 9:25

Elle est belle ta moto ! Bon pas fan de la selle non plus... mais chacun ses gouts :) En tous cas les choses sont bien faites !
Par contre une question, tu peux te permettre de juste virer le compte tour ? La sécurité électronique est dans le compteur de vitesse ?
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zipogloup
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MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Ven 7 Juil - 11:45

Ma réponse concerne les compteur mécanique (km parcourus indiqués via un rouleau mécanique).
Je ne sais pas s'il en est de même avec les compteur électronique (km parcourus indiqués via afficheur électronique)

Oui, tu peux virer le compte tours sans aucun problème
D'ailleurs, les bonnevilles n'en n'ont pas, c'est une option pour eux qui se rajoute facilement puisqu'il ont la connectique nécessaire disponible.
Le compte tours ne gère que les tr/mn, il ne contient aucune "alarme" puisqu'elles sont sur le compteur de vitesse ou sur les diodes du support.
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Echo
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MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Ven 7 Juil - 14:29

Bon j'ai la version numérique mais je vais faire le test ce soir tiens ! Je veux simplifier au max mais le prix d'un boitier mtri est juste prohibitif
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zipogloup
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MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Ven 7 Juil - 14:42

Je pense que cela fonctionnera aussi puisque ton compte tours n'affiche aucune info de plus que les trs/mn.
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zipogloup
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MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Ven 7 Juil - 15:13

Le site anglais
http://www.bike-revival.co.uk/exp.html
propose des hagon 2810S (donc avec 10 positions de réglage de la précontrainte des ressorts) à 256 euros livrés à la maison. Ils sont tarés à mon poids et aux dimensions souhaitées (à moi les 340mm).

Jusqu’à présent, je n'avais trouvé que des hagon 2810 (non S, donc avec seulement 3 positions de réglage de la précontrainte des ressorts) à 400 euros livrés :
http://firstracer.surinternet.com/Bi-amortisseurs-Hagon-2810-Triumph

Je vais donc acheter ces amortisseurs en 340mm, voir si cela le fait, et en fonction, je revendrais mes bitubo 360mm ou mes hagon 340mm.

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zipogloup
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MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Sam 22 Juil - 18:50

Voici les nouvelles photos avec des amortisseurs hagon 2810s en 340mm qui remplace les bitubo en 360mm.
L'objectif était de rabaisser le cul pour réduire l'espace entre la garde boue et la roue.
Niveau confort, il manque bien 2cm à l'arrière de la moto qui est donc moins vive sur les changements rapide direction, mais les trajectoires sont plus facile à maintenir et donc plus précises.
La position de conduite est légèrement plus droite et les gambes légèrement plus fléchies.
Niveau confort, j'ai pas vraiment senti de différence.




















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