NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004
 
AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci aux nouveaux inscrits de bien vouloir se présenter.

Partagez | 
 

 Modifs de mon Thruxton

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zipogloup
Grand vizir
avatar

Masculin
Date de naissance : 22/02/1976
Age : 42
Ou c'est que tu crèches : Près de Montpellier
Ta brèle : Thruxton EFI 2009 - WRF450 pour les dimanches en garrigue
Date d'inscription : 28/04/2012

MessageSujet: Modifs de mon Thruxton   Mer 27 Fév - 19:23

Rappel du premier message :

Voici quelques photos des modifs de mon Thruxton de 2009 :
- phare noir
- amortisseurs arrières Biturbo
- ressorts de fourche progressifs Webers et huile Ipone 10
- passage de roue et phare arrière type Lucas
- petits clignotants noirs
- contact à clef délocalisé à droite
- cache pignon droit noir

elles viennent compléter les modifications antérieures :
- cache embreillage gauche noir
- échappement Remus 2 en 2
- filtre K&N
- suppression de l'AIS (anti-pollution qui bleui les collecteurs d'échappement et qui est un l'heur écologique et est anti-mécanique)
- horloge de guidon
- soufflets de fourche
- bouchon à clef

Ces transformations n'ont rien d'extraordinaire, elles paraissent même très classiques, mais ont été réalisé par mes soins pour mon plus grand plaisir.
Le rendu me plait beaucoup banana












Dernière édition par zipogloup le Mer 27 Fév - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rohmmi
Grand vizir


Date d'inscription : 03/04/2017

MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Sam 3 Mar - 20:32

je songe à me laisser pousser la moustache.
Ma fille n'est pas d'accord, mon fils dit que c'est un truc de vieux et ma femme pense que ça chatouille la où il faut pas.
Mais faut bien avouer que ça impose le respect.
Je sollicite donc votre avis et celui de votre entourage.







[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix
pilier de forum
pilier de forum
avatar

Masculin
Date de naissance : 15/02/1959
Age : 59
Ou c'est que tu crèches : labastide rouairoux (tarn)
Ta brèle : bonneville t100 de 2003
Date d'inscription : 25/09/2017

MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Sam 3 Mar - 20:47

Belle moto, perso j'ai du mal si je n'ai pas compteur et compte tours,esthetiquement parlant.Sinon j'ai vu que certain avait une ampoule H4 jaune (100w je crois) au lieu du film jaune,ça parle a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
avatar

Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Age : 47
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside
Date d'inscription : 31/05/2016

MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Sam 3 Mar - 23:37

@sallecroix a écrit:
Belle moto, perso j'ai du mal si je n'ai pas compteur et compte tours,esthetiquement parlant.Sinon j'ai vu que certain avait une ampoule H4 jaune (100w je crois) au lieu du film jaune,ça parle a quelqu'un ?

Je ne sais pas pour les lampes H4 jaune de 100w, attention si c'est une optique polycarbonate comme sur ma meule, mais pour le cabochon jaune à remettre, ça coute un bras, mais il y en a un là :
Bulb jaune H4
Revenir en haut Aller en bas
zipogloup
Grand vizir
avatar

Masculin
Date de naissance : 22/02/1976
Age : 42
Ou c'est que tu crèches : Près de Montpellier
Ta brèle : Thruxton EFI 2009 - WRF450 pour les dimanches en garrigue
Date d'inscription : 28/04/2012

MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Dim 4 Mar - 10:16

rohmmi, on dirait que la vengeance se mange froide !
Revenir en haut Aller en bas
RemiFL
régulier
régulier
avatar

Masculin
Date de naissance : 04/05/1925
Age : 93
Ou c'est que tu crèches : LYON
Ta brèle : Bonneville T100 Black
Date d'inscription : 06/01/2018

MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Dim 4 Mar - 20:50

J'ai une ampoule jaune sur la mienne. C'est top.
Revenir en haut Aller en bas
bazzarclus
pilier de forum
pilier de forum
avatar

Masculin
Date de naissance : 09/05/1958
Age : 60
Ou c'est que tu crèches : suis à l'ouest
Ta brèle : EFI 08 sauce nantaise
Date d'inscription : 23/08/2015

MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Dim 4 Mar - 20:54

En 1989, j'avais viré le globe jaune sur mon 600 XT, c'était top aussi
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Sérial Posteur
avatar

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Age : 61
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Dim 4 Mar - 21:17

J'ai viré l'allumage électronique pour de bonnes vieilles vis platinées.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
avatar

Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Age : 47
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside
Date d'inscription : 31/05/2016

MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Dim 4 Mar - 21:27

Et moi, le démarreur, remplacé par un kick
C'est tellement plus fun, un mollet bleu
Revenir en haut Aller en bas
RemiFL
régulier
régulier
avatar

Masculin
Date de naissance : 04/05/1925
Age : 93
Ou c'est que tu crèches : LYON
Ta brèle : Bonneville T100 Black
Date d'inscription : 06/01/2018

MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Dim 4 Mar - 21:45

Vous vous marrez mais roulez sur des néorétro
Une grande partie du plaisir est dans le look. Sinon personne ne roule la dessus.
Quant au jaune, c'est effectivement un grand plus en hiver quand il y a du brouillard. Mais ca doit être un délire de hipster, encore ;)
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Sérial Posteur
avatar

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Age : 61
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Dim 4 Mar - 21:51

Look ne signifie pas manque d'efficacité
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
RemiFL
régulier
régulier
avatar

Masculin
Date de naissance : 04/05/1925
Age : 93
Ou c'est que tu crèches : LYON
Ta brèle : Bonneville T100 Black
Date d'inscription : 06/01/2018

MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Dim 4 Mar - 21:53

@Papy Mario a écrit:
Look ne signifie pas manque d'efficacité

Dans le cas de la Bonneville techniquement si. C'est moins efficace à peu près partout qu'une CBF.
Le changement au jaune ne m'a pas paru manquer d'efficacité, si j'éclaire un peu moins loin je suis par contre nettement plus "remarqué". C'est en effet un bel intrus qu'un phare jaune au milieu du blanc.
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
avatar

Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Age : 58
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Dim 4 Mar - 22:13

@RemiFL a écrit:
@Papy Mario a écrit:
Look ne signifie pas manque d'efficacité

Dans le cas de la Bonneville techniquement si. C'est moins efficace à peu près partout qu'une CBF.
Le changement au jaune ne m'a pas paru manquer d'efficacité, si j'éclaire un peu moins loin je suis par contre nettement plus "remarqué". C'est en effet un bel intrus qu'un phare jaune au milieu du blanc.

Question technique moi j'y connais que dalle, par contre toi t'as l'air d'être champion du monde. J'attendrais donc d'être malade pour m'administrer tes conseils en suppositoires!
Revenir en haut Aller en bas
RemiFL
régulier
régulier
avatar

Masculin
Date de naissance : 04/05/1925
Age : 93
Ou c'est que tu crèches : LYON
Ta brèle : Bonneville T100 Black
Date d'inscription : 06/01/2018

MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Dim 4 Mar - 22:25

@nortumph a écrit:
@RemiFL a écrit:
@Papy Mario a écrit:
Look ne signifie pas manque d'efficacité

Dans le cas de la Bonneville techniquement si. C'est moins efficace à peu près partout qu'une CBF.
Le changement au jaune ne m'a pas paru manquer d'efficacité, si j'éclaire un peu moins loin je suis par contre nettement plus "remarqué". C'est en effet un bel intrus qu'un phare jaune au milieu du blanc.

Question technique moi j'y connais que dalle, par contre toi t'as l'air d'être champion du monde. J'attendrais donc d'être malade pour m'administrer tes conseils en suppositoires!

Un suppositoire de chiantos me paraitrait en effet tout indiqué vu le ton employé.
Au passage j'aimerais bien que tu me cites un "conseil". Je donne un ressenti sur MA moto. Je ne dis pas que c'est mieux je dis que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Sérial Posteur
avatar

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Age : 61
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Dim 4 Mar - 22:31

C'est rigolo, tu répètes les mêmes arguments que les autorités il y a 40 ans pour maintenir le phare jaune en France alors que le reste du monde était en lampe blanche. Quand on a pu, et même un peu avant, on a tous viré les cabochons jaunes en chantant la Marseillaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
RemiFL
régulier
régulier
avatar

Masculin
Date de naissance : 04/05/1925
Age : 93
Ou c'est que tu crèches : LYON
Ta brèle : Bonneville T100 Black
Date d'inscription : 06/01/2018

MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Dim 4 Mar - 22:33

@Papy Mario a écrit:
C'est rigolo, tu répètes les mêmes arguments que les autorités il y a 40 ans pour maintenir le phare jaune en France alors que le reste du monde était en lampe blanche. Quand on a pu, et même un peu avant, on a tous viré les cabochons jaunes en chantant la Marseillaise.

Ah ? Aucune idée j'étais pas né. Je changerais peut être d'avis avec l'expérience au bout de quelques temps qui sait Mad
Pour le moment je suis pas gêné par l'efficacité, j'en découvrirais peut être avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Sérial Posteur
avatar

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Age : 61
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Dim 4 Mar - 22:50

Et le premier accessoire efficace sur une moto c'est le pilote.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
RemiFL
régulier
régulier
avatar

Masculin
Date de naissance : 04/05/1925
Age : 93
Ou c'est que tu crèches : LYON
Ta brèle : Bonneville T100 Black
Date d'inscription : 06/01/2018

MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Dim 4 Mar - 22:50

@Papy Mario a écrit:
Et le premier accessoire efficace sur une moto c'est le pilote.

C'est certain ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Dim 4 Mar - 22:51

@RemiFL a écrit:
Vous vous marrez mais roulez sur des néorétro
Une grande partie du plaisir est dans le look. Sinon personne ne roule la dessus.

Si, moi, pour les sensations mécaniques, la position de conduite, la place pour le passager ou des bagages, la facilité d'équiper - déséquiper la moto, par ce que ça va bien en ville et que c'est rigolo sur route.
le look, je m'en fout un peu (mais pas trop quand même).
Je suis mal sur une Deauville et son moteur m'emmerde.
Je serais mort sur une MT-O9 ou une 900 Kawa, de trouille ou d'hémorragie interne.
J'ai le vertige sur une Africa Twin ou une BMW GS. Et j'ai pas les bottes qui vont avec.

Je conduis une néo-rétro parce que j'aime pas le marketing et que je crois pas au design.

Sinon, j'ai pas de barbe ni de chemise à carreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Sérial Posteur
avatar

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Age : 61
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Dim 4 Mar - 23:07

Tiens, cadeau, pour 150€, du vrai vintage authentique. Même pas un H4 avec un globe jaune rajouté, une véritable 12V 45/40W

Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
avatar

Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500 1993.
Date d'inscription : 11/10/2004

MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Lun 5 Mar - 6:24

Il me reste des ampoules jaune de mon 500 XT, bon, en 6 volts, mais y a moyen d'adapter non ?
Pour le visu dans la circulation pourquoi pas, mais pour rouler de nuit avec les autres qui éclairent blanc, c'est infernal, on voit que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Bobo du forum
Bobo du forum
avatar

Masculin
Date de naissance : 19/12/1989
Age : 28
Ou c'est que tu crèches : Annecy
Ta brèle : Thruxton Black 2014
Date d'inscription : 18/03/2017

MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Lun 5 Mar - 9:33

Bon après ce pourrissage de post en règle de nos vieux de la vieilles schizophrènes qui pensent notamment que rouler en néorétro c'est faire un bras d'honneur au marketing (obligé de me marrer en lisant cette ânerie), je vais répondre dans le sujet de Zipogloup si vous le voulez bien ? Entre bobo on se comprend, que ceux qui aiment rouler sur une rétro avec un bel intégral aux lignes contemporaines sortent de la conversation merci, on ne parle pas de carton ou de pare brise on parle de style là, désolé de faire preuve d'un peu de raffinement de temps en temps

Alors Zipogloup !

Je trouve que la peinture de la vitre de phare colle juste magnifiquement bien avec le look que tu as donné à ta Thruxton ! J'ai moi aussi acheté la petite peinture mais je suis pas encore passé à l'action, je veux m'occuper de mon réservoir et de ma selle d'abord pour être sur que ce soit cohérent

Ensuite concernant tes amortisseurs, je me posais justement la question du passage en 340mm pour réduire cet espace à l'arrière, aussi ton avis m'intéresse ! Je comprends la lenteur dans les changements d'angle, c'est vraiment flagrant ? Parce que dans mes routes de montagne je veux pas trop trop perdre en maniabilité non plus, aujourd'hui je tiens tête aux sportives de plus de 100cv dans les cols grâce à ça et c'est aussi ce qui me fait plaisir donc bon haha

Par contre une remarque que j'ai pas comprise, tu parles de tes jambes plus pliées en étant sur les cales pieds, mais le changement des amortisseurs influence pas la distance entre ta selle et tes cales pieds si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Lun 5 Mar - 9:44


Ah ben, si on fait preuve de raffinement, je vais faire un tour.

Avant de sortir, juste un truc : si abaisser l'arrière avec des amortisseurs plus courts fait perdre en agilité (j'ai fait l'inverse pour en gagner), il y a moyen de compenser cela en abaissant aussi l'avant. On perd un peu beaucoup de garde au sol mais comme sur la Thruxton les repose-pieds sont plus hauts que sur la T100, il y a un peu de marge.

Sinon, au rayon Style, le phare jaune OK, mais la visière chromée, bof, ça fait un peu custom.
Revenir en haut Aller en bas
badgame
Comique troupier du forum
Comique troupier du forum
avatar

Masculin
Date de naissance : 26/01/1958
Age : 60
Ou c'est que tu crèches : boundary line
Ta brèle : en ce moment.. une Triumph
Date d'inscription : 12/07/2016

MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Lun 5 Mar - 10:39

@Marcô83 a écrit:
Il me reste des ampoules jaune de mon 500 XT, bon, en 6 volts, mais y a moyen d'adapter non ?Pour le visu dans la circulation pourquoi pas, mais pour rouler de nuit avec les autres qui éclairent blanc, c'est infernal, on  voit que dalle.






Revenir en haut Aller en bas
RemiFL
régulier
régulier
avatar

Masculin
Date de naissance : 04/05/1925
Age : 93
Ou c'est que tu crèches : LYON
Ta brèle : Bonneville T100 Black
Date d'inscription : 06/01/2018

MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Lun 5 Mar - 10:50

@Echo a écrit:
Bon après ce pourrissage de post en règle de nos vieux de la vieilles schizophrènes qui pensent notamment que rouler en néorétro c'est faire un bras d'honneur au marketing (obligé de me marrer en lisant cette ânerie), je vais répondre dans le sujet de Zipogloup si vous le voulez bien ? Entre bobo on se comprend, que ceux qui aiment rouler sur une rétro avec un bel intégral aux lignes contemporaines sortent de la conversation merci, on ne parle pas de carton ou de pare brise on parle de style là, désolé de faire preuve d'un peu de raffinement de temps en temps

Alors Zipogloup !

Je trouve que la peinture de la vitre de phare colle juste magnifiquement bien avec le look que tu as donné à ta Thruxton ! J'ai moi aussi acheté la petite peinture mais je suis pas encore passé à l'action, je veux m'occuper de mon réservoir et de ma selle d'abord pour être sur que ce soit cohérent

Ensuite concernant tes amortisseurs, je me posais justement la question du passage en 340mm pour réduire cet espace à l'arrière, aussi ton avis m'intéresse ! Je comprends la lenteur dans les changements d'angle, c'est vraiment flagrant ? Parce que dans mes routes de montagne je veux pas trop trop perdre en maniabilité non plus, aujourd'hui je tiens tête aux sportives de plus de 100cv dans les cols grâce à ça et c'est aussi ce qui me fait plaisir donc bon haha

Par contre une remarque que j'ai pas comprise, tu parles de tes jambes plus pliées en étant sur les cales pieds, mais le changement des amortisseurs influence pas la distance entre ta selle et tes cales pieds si ?

Je pense bien que si. La partie de la moto ou sont fixés les cales pieds est la même que celle ou est fixée le bas de l'amortisseur. La selle est sur la partie haute de l'amortisseur. Si tu réduis la longueur de l'amorto, tu réduis forcément l'écart selle/cale pied.
A moins que je me goure mais dans ma tête ça se passe comme ça. Pour schématiser, quand tu passes sur un dos d'ane en moto, t'as les jambes qui remontent parce que l'amortisseur se comprime et réduit sa longueur.


Celle-ci restera dans les annales.


Dernière édition par RemiFL le Lun 5 Mar - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
avatar

Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500 1993.
Date d'inscription : 11/10/2004

MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Lun 5 Mar - 10:57

Citation :
Je pense bien que si. La partie de la moto ou sont fixés les cales pieds est la même que celle ou est fixée le bas de l'amortisseur. La selle est sur la partie haute de l'amortisseur. Si tu réduis la longueur de l'amorto, tu réduis forcément l'écart selle/cale pied.


Pourquoi

Citation :
Entre bobo on se comprend,

à merde, j'avais pas vu Boulet chalut
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
avatar

Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Age : 47
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside
Date d'inscription : 31/05/2016

MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Lun 5 Mar - 10:59

@RemiFL a écrit:

Je pense bien que si. La partie de la moto ou sont fixés les cales pieds est la même que celle ou est fixée le bas de l'amortisseur. La selle est sur la partie haute de l'amortisseur. Si tu réduis la longueur de l'amorto, tu réduis forcément l'écart selle/cale pied.
A moins que je me goure mais dans ma tête ça se passe comme ça. Pour schématiser, quand tu passes sur un dos d'ane en moto, t'as les jambes qui remontent parce que l'amortisseur se comprime et réduit sa longueur.
Faux, ça voudrait dire que tes cales pieds sont sur le bras oscillant, bonjour le confort !
Va voir ta moto avant de dire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Estebann
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum
avatar

Masculin
Date de naissance : 24/10/1970
Age : 47
Ou c'est que tu crèches : dijon
Ta brèle : 865 carbu
Date d'inscription : 30/03/2015

MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Lun 5 Mar - 11:09

on aura tout entendu
ca me rappelle un montage d'ecateurs de sacoche en guise d'amortisseurs
je sais plus sur la moto de qui ptet mario? mais le "mecano" avait fixé ca sur les fixations amortisseurs arr
Revenir en haut Aller en bas
IVY69
fidèle
fidèle
avatar

Masculin
Date de naissance : 31/12/1952
Age : 65
Ou c'est que tu crèches : VOIRON en ISERE
Ta brèle : THRUXTON 1200 R & TRAIN 250 cc de 1930
Date d'inscription : 03/11/2017

MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Lun 5 Mar - 11:11

Je pense bien que si. La partie de la moto ou sont fixés les cales pieds est la même que celle ou est fixée le bas de l'amortisseur. La selle est sur la partie haute de l'amortisseur. Si tu réduis la longueur de l'amorto, tu réduis forcément l'écart selle/cale pied.
A moins que je me goure mais dans ma tête ça se passe comme ça. Pour schématiser, quand tu passes sur un dos d'ane en moto, t'as les jambes qui remontent parce que l'amortisseur se comprime et réduit sa longueur.[/quote]




Ah  les vérités que l'on peut lire sur les forums  .........
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Bobo du forum
Bobo du forum
avatar

Masculin
Date de naissance : 19/12/1989
Age : 28
Ou c'est que tu crèches : Annecy
Ta brèle : Thruxton Black 2014
Date d'inscription : 18/03/2017

MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Lun 5 Mar - 11:14

Non non je viens de vérifier sur des photos les cale pieds sont fixés sur le cadre, tes jambes se plient uniquement dans ton esprit ;)
Ton amortisseur rejoint ton bras oscillant
Ou alors j'ai loupé quelque chose... haha

Edit : pas eu le temps de répondre que l'on t'a déjà sauté dessus, ça ça te suivra toujours j'en ai peur
Revenir en haut Aller en bas
RemiFL
régulier
régulier
avatar

Masculin
Date de naissance : 04/05/1925
Age : 93
Ou c'est que tu crèches : LYON
Ta brèle : Bonneville T100 Black
Date d'inscription : 06/01/2018

MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Lun 5 Mar - 11:28

@Matoupri a écrit:
@RemiFL a écrit:

Je pense bien que si. La partie de la moto ou sont fixés les cales pieds est la même que celle ou est fixée le bas de l'amortisseur. La selle est sur la partie haute de l'amortisseur. Si tu réduis la longueur de l'amorto, tu réduis forcément l'écart selle/cale pied.
A moins que je me goure mais dans ma tête ça se passe comme ça. Pour schématiser, quand tu passes sur un dos d'ane en moto, t'as les jambes qui remontent parce que l'amortisseur se comprime et réduit sa longueur.
Faux, ça voudrait dire que tes cales pieds sont sur le bras oscillant, bonjour le confort !
Va voir ta moto avant de dire cela.

Wouh exact j'ai fais une salade de cerveau
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Sérial Posteur
avatar

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Age : 61
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   Lun 5 Mar - 14:12

jacques58 a écrit:
on aura tout entendu
ca me rappelle un montage d'ecateurs de sacoche en guise d'amortisseurs
je sais plus sur la moto de qui ptet mario? mais le "mecano" avait fixé ca sur les fixations amortisseurs arr

Euh non, pas moi. Par contre sur mon XT les repose-pieds passager étaient montés sur le bras oscillant, fallait être souple du genou.

On lit de plus en plus de conneries ici ....
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Modifs de mon Thruxton   

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifs de mon Thruxton
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: GARAGE :: Vos transformations-
Sauter vers: