NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
la bonnie bleue
Thruxton ou pas thruxton?? Vote_lcapThruxton ou pas thruxton?? Voting_barThruxton ou pas thruxton?? Vote_rcap 
Djaniv
Thruxton ou pas thruxton?? Vote_lcapThruxton ou pas thruxton?? Voting_barThruxton ou pas thruxton?? Vote_rcap 
Matoupri
Thruxton ou pas thruxton?? Vote_lcapThruxton ou pas thruxton?? Voting_barThruxton ou pas thruxton?? Vote_rcap 
kismayo
Thruxton ou pas thruxton?? Vote_lcapThruxton ou pas thruxton?? Voting_barThruxton ou pas thruxton?? Vote_rcap 
schelter
Thruxton ou pas thruxton?? Vote_lcapThruxton ou pas thruxton?? Voting_barThruxton ou pas thruxton?? Vote_rcap 
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Thruxton ou pas thruxton??

Aller en bas 
+6
-=aMd=-
Papy Mario
florent46
Diablotine
forweb
Mimi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton ou pas thruxton?? Empty
MessageSujet: Thruxton ou pas thruxton??   Thruxton ou pas thruxton?? EmptyVen 22 Mar 2013 - 3:33

Bonjour tout le monde,

bon et bien tout est dans la titre...Thruxton ou pas thruxton...

Je résume ma situation, j'ai quitté la France pour le Québec il y a 6 ans...le printemps approche, ça me démange depuis longtemps...allez je repasse mon permis moto (obligé ici, le français n'est pas reconnu) et je me rachète une brèle :)

Je commence donc à regarder ce qui se fait et j'ai toujours été attiré par Triumph...et étant un fan de café racer... la thruxton semble s'imposer d'elle même (sans parler de toutes les modifications que j'ai pu voir sur ce forum!). Je lis donc pas mal de reviews sur le sujet et les avis sont partagés, il y en a qui adore, d'autres qui la trouvent molle, linéaire, pas assez puissante...bon c'est vrai que sur le papier ça impressionne pas beaucoup 69ch et 230kg mais je ne suis pas à la recherche d'une bête de course sinon je n'achèterai juste pas ce genre de moto.

En France j'avais un Bandit 600 et j'étais bien satisfait de ses 78 chevaux et ses 205kg, que cela soit seul pour attaquer un peu ou bien en balade à deux.

Donc vous les utilisateurs de Thruxton, vous en pensez quoi? Est-ce que je me plante en prenant cette moto? Est-ce que je vais être loin des sensations que j'avais mon vieux Bandit?

Coté utilisation ça serait orienté balade en duo ou solo, un peu de ville également.

Je sais qu'essayer reste la meilleure chose, mais ici c'est pas évident de convaincre un concessionnaire de nous laisser des clés... et les modèles d'occases sont très très très rares...et malheureusement que des "Ducatistes" dans mon entourage.

Merci d'avance pour les avis éclairés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton ou pas thruxton?? Empty
MessageSujet: Re: Thruxton ou pas thruxton??   Thruxton ou pas thruxton?? EmptyVen 22 Mar 2013 - 6:36

Bonjour, Thruxton évidemment !!!!!!!!
Pour info tu parles de 205 kg pour le bandit et de 230 kg pour la Thruxton.Le poids que tu annonces pour la bandit est le poids a vide et le poids pour la Thruxton est le poids avec les pleins ce qui fait qu'elles ont le meme poids.
Sinon c'est une super machine, j'ai mis des pots mecatwin, refait la carto, vire le snorkel et changer les amortos. Je suis amoureux de cette machine depuis 4 ans maintenant et je ne suis pas pret de m'en séparer. Avec quelques modifs tu peux en faire une moto super attachante et super sympa a piloter. C'est sur que ce ne sera jamais un gsx-r mais ce n'est pas sa vocation non plus.
En esperant avoir répondu a ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Toubib du Forum
Toubib du Forum
Mimi


Masculin
Date de naissance : 01/01/1967
Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime
Ta brèle : Twins européens
Date d'inscription : 19/04/2012

Thruxton ou pas thruxton?? Empty
MessageSujet: Re: Thruxton ou pas thruxton??   Thruxton ou pas thruxton?? EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:10

bienvenue Greg chalut drapeau Merci le thruxton c'est ta blonde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton ou pas thruxton?? Empty
MessageSujet: Re: Thruxton ou pas thruxton??   Thruxton ou pas thruxton?? EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:25

bienvenue à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
forweb
pilier de forum
pilier de forum
forweb


Masculin
Date de naissance : 06/11/1969
Ou c'est que tu crèches : HYERES 83
Ta brèle : BONNEVILLE T100 2011
Date d'inscription : 29/09/2011

Thruxton ou pas thruxton?? Empty
MessageSujet: Re: Thruxton ou pas thruxton??   Thruxton ou pas thruxton?? EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:59

bienvenu greg, thrux évidemment voir même bonneville
bon c'est pas une moto neige mais c'est une moto hyper attachante et qui te laisse une place phénoménale pour la modifier à ta guise
tu vas tomber en amour pour cette moto
Thruxton ou pas thruxton?? 268542
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/ADS-Composites/170150513118360
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton ou pas thruxton?? Empty
MessageSujet: Re: Thruxton ou pas thruxton??   Thruxton ou pas thruxton?? EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:41

Bienvenue à toi.

Entre un thruxton et une bonnie, prends un Scrambler..... Thruxton ou pas thruxton?? 99815

Aller lâche toi !!! C'est top un thruxton !!!
Tu verras qu'il y a un élément supplémentaire quand tu roules en Triumph en plus de la puissance et du poids, c'est le plaisir, et ça...... Elles sont pas nombreuses les machines qui rivalisent sur ce dernier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton ou pas thruxton?? Empty
MessageSujet: Re: Thruxton ou pas thruxton??   Thruxton ou pas thruxton?? EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:43

drapeau Welcome

Je ne répondrai pas à cette question ! Thruxton ou pas thruxton?? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton ou pas thruxton?? Empty
MessageSujet: Re: Thruxton ou pas thruxton??   Thruxton ou pas thruxton?? EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:45

Sinon c'est quoi comme machine un "pas thruxton" ?
Thruxton ou pas thruxton?? 3878931401
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton ou pas thruxton?? Empty
MessageSujet: Re: Thruxton ou pas thruxton??   Thruxton ou pas thruxton?? EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:04

La grosse différence entre le bandit et le thux, à mon avis, c'est le couple à bas régime et le fait que tu te feras plaisir en roulant à des vitesses légales.
En plus, tu pourras venir ici participer aux bastons générales et aux tranches de rigolade !
pas d'hésitation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Diablotine
Administrator
Administrator
Diablotine


Féminin
Date de naissance : 03/03/1976
Ou c'est que tu crèches : marseille
Ta brèle : Tbird Noir 97
Date d'inscription : 22/06/2011

Thruxton ou pas thruxton?? Empty
MessageSujet: Re: Thruxton ou pas thruxton??   Thruxton ou pas thruxton?? EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:49

bonjour et bienvenu parmi nous

j'ai déplacé ton post dans la bonne rubrique Thruxton ou pas thruxton?? 262304

fait toi plaisir avec un thrux thumright

chalut Mad drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton ou pas thruxton?? Empty
MessageSujet: Re: Thruxton ou pas thruxton??   Thruxton ou pas thruxton?? EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:57

THRUUUUUUUXTON bien sur!!!! pour pleins de raisons.
C'est une moto que tu peux transfigurer en une paire d'heure sans être un as de la mécanique et sans hypothéquer la maison.
C'est une moto fiable de caractère et en plus qui garde un valeur de revente élevée donc c'est à prendre en compte aussi.
Alors maintenant ferme ton navigateur,trouve toi un thruxton et reviens vite nous dire à quel point tu es content!!!
Revenir en haut Aller en bas
florent46
Calife
florent46


Masculin
Date de naissance : 06/11/1982
Ou c'est que tu crèches : 4-6 connexion
Ta brèle : Bonniche cuvée 2001, CX500
Date d'inscription : 05/09/2011

Thruxton ou pas thruxton?? Empty
MessageSujet: Re: Thruxton ou pas thruxton??   Thruxton ou pas thruxton?? EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:08

Welcome

Achete un skidoo..
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Thruxton ou pas thruxton?? Empty
MessageSujet: Re: Thruxton ou pas thruxton??   Thruxton ou pas thruxton?? EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:11

Tu fais comme les autres, tu achètes une Bonnie que tu Thrxtonnise ou un Thruxton que tu Bonnevillise.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
-=aMd=-
Forum Master
-=aMd=-


Masculin
Date de naissance : 11/03/1968
Ou c'est que tu crèches : en Petite-Bretagne...
Ta brèle : In God we Thruxt!........ 08
Date d'inscription : 12/08/2008

Thruxton ou pas thruxton?? Empty
MessageSujet: Re: Thruxton ou pas thruxton??   Thruxton ou pas thruxton?? EmptyVen 22 Mar 2013 - 13:45

Prends une Ducati...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamthruxton.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton ou pas thruxton?? Empty
MessageSujet: Re: Thruxton ou pas thruxton??   Thruxton ou pas thruxton?? EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:17

Merci à tous pour les messages de bienvenue! :)

Bon et bien c'est en bon chemin pour un Thrux! C'était ma moto coup de coeur et vous venez pas mal de confirmer mes attentes :D

Ney: merci pour les corrections de poids

OlivierZ3: bon point, mais cela ne gachera pas mon plaisir en effet!

Diablotine: merci pour le déplacement :P

-=aMd=-: hehe j'avais bien pensé à une Ducati classic mais vraiment trop rare au Canada...et du coup hors de prix! Et j'ai toujours eu un faible pour les ptites anglaises...

Je passe mon permis dès qu'il n'y a plus de neige...et oui il est tombé 30cm avant hier donc faut que ça fonde! De retour prochainement avec un Thrux et probablement plein de questions pour diverses modifications!

Merci les gars, ça fait plaisir! :D
Revenir en haut Aller en bas
michel-ange
Calife
michel-ange


Masculin
Date de naissance : 05/03/1952
Ou c'est que tu crèches : Fontaine l' Evêque . be
Ta brèle : Bonneville noire 09 , une kawa VN800
Date d'inscription : 25/01/2010

Thruxton ou pas thruxton?? Empty
MessageSujet: Re: Thruxton ou pas thruxton??   Thruxton ou pas thruxton?? EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:12

Salut Greg

Bienvenu parmi nous Mad

Ma boucle de ceinturon vient de la toute petite concession Triumph de Montréal ,( c'est un cadeau de mon Oncle , lors de mon séjour au Québecq ), L'accueil a été sympa , mais pas facile à trouver , heureusement , le concessionnaire Harley , de la grande ....grande ....grande concession Harley, nous a un peu aider à la trouver , quand il a compris qu'on était des touristes .... rien que le mot "Triumph" avait attiré sur nous des regards chargés d'éclairs .... ensuite l'orage s'est dissipé .......si tu n'est pas encore allé, va visiter la concession Harley , ça vaut le coup d’œil ! ..... les clients ont vraiment le look motard américain ....

Dans quel coin de Montréal t'es -tu installé ????


M-A vieux Thruxton ou pas thruxton?? The_fing
Revenir en haut Aller en bas
forever young
Calife
forever young


Masculin
Ou c'est que tu crèches : roquebrune cap martin
Ta brèle : triumph thruxton
Date d'inscription : 05/10/2008

Thruxton ou pas thruxton?? Empty
MessageSujet: Re: Thruxton ou pas thruxton??   Thruxton ou pas thruxton?? EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:47

Thruxton ou pas thruxton?? 262304

Faut quand même être honnête.

Le Thruxton est beau parce que c'est une moto d'égoïste.
Si tu fais beaucoup de duo et que ta copine ou concubin, on sait plus maintenant, a de grands pieds, préfère une Bonnie. Même si c'est moche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton ou pas thruxton?? Empty
MessageSujet: Re: Thruxton ou pas thruxton??   Thruxton ou pas thruxton?? EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:07


michel-ange:
Ça va faire 6 ans que je vie sur le Plateau à Montréal! Et oui ici il y a surtout deux types de motos: Customs et Sportives.... pas beaucoup de place pour le reste! Il faut dire qu'ici la moto est considérée comme un "sport récréatif" et non comme un moyen de transport (valable également pour les assurances). Harley doit représenter environ 50% du parc moto québecois...
Cela dit depuis les dernières années on peut voir un regain d'élan pour les européennes! Ducati, BMW, Triumph, MV.... les gens commencent à en avoir marre des japonaises édulcorées qu'on trouve maintenant sur le marché (on est même rendu avec des boites automatiques!!).

forever young:
Merci pour le conseil! Ma femme va surement faire quelques balades mais sur de petits trajets, donc j'imagine qu'elle survivra, et elle est prête à sacrifier le confort pour le look! (un peu comme avec ses chaussures d'ailleurs haha).
Revenir en haut Aller en bas
zipogloup
Grand vizir
zipogloup


Masculin
Date de naissance : 22/02/1976
Ou c'est que tu crèches : Près de Montpellier
Ta brèle : Thruxton EFI 2009 - WRF450 pour les dimanches en garrigue
Date d'inscription : 28/04/2012

Thruxton ou pas thruxton?? Empty
MessageSujet: Re: Thruxton ou pas thruxton??   Thruxton ou pas thruxton?? EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:32

Je descend d'un bandit 650 à qui j'ai fais faire 20000km.
Je l'ai revendu y'a presque 3ans pour une Thruxton.
J'ai trouvé moins de puissance quand on tire sur la gueule mais beaucoup plus de couple à tous les régimes.
Pour la duo, ma femme préfère la Thrux (es-ce a cause de la conduite beaucoup plus coulée et beaucoup moins brutale?).
Pour le plaisir de conduite, la facilité et accessibilité mécanique, la capacité à la personnalisé facilement à son propre gout, y'a pas photo... C'est la Thruxton qu'y t'apportera le plus de plaisir. Sans parler du son et du tempérament du bi-cylindre.
Le bandit est pour moi polyvalent, un très bon rapport qualité prix mais a beaucoup moins de charme.

Welcome


Dernière édition par zipogloup le Ven 22 Mar 2013 - 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
forever young
Calife
forever young


Masculin
Ou c'est que tu crèches : roquebrune cap martin
Ta brèle : triumph thruxton
Date d'inscription : 05/10/2008

Thruxton ou pas thruxton?? Empty
MessageSujet: Re: Thruxton ou pas thruxton??   Thruxton ou pas thruxton?? EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:17

Le confort est bon pour le passager. Ce que je trouve "chiant", c'est que les pointes des pieds du passager sont dans tes talons.
Un coup de tronçonneuse, par un ami bûcheron, et roule ma poule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton ou pas thruxton?? Empty
MessageSujet: Re: Thruxton ou pas thruxton??   Thruxton ou pas thruxton?? EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:21

zipogloup:

Merci c'est exactement le genre de questions que je me posais :) ! Ya pu qu'à :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton ou pas thruxton?? Empty
MessageSujet: Re: Thruxton ou pas thruxton??   Thruxton ou pas thruxton?? EmptySam 23 Mar 2013 - 8:06

Bonjour et Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton ou pas thruxton?? Empty
MessageSujet: Re: Thruxton ou pas thruxton??   Thruxton ou pas thruxton?? EmptySam 23 Mar 2013 - 8:22

Bonjour et bienvenue. Comme d'autres à part le petit détail de la selle passager le thrux est un bon choix.

Par contre attention à l'année, si tu veux pouvoir la modifier au niveau carto sans devoir passer chez triumph. Mais par chez toi, il doit pas y avoir beaucoup d'occas.
Revenir en haut Aller en bas
zipogloup
Grand vizir
zipogloup


Masculin
Date de naissance : 22/02/1976
Ou c'est que tu crèches : Près de Montpellier
Ta brèle : Thruxton EFI 2009 - WRF450 pour les dimanches en garrigue
Date d'inscription : 28/04/2012

Thruxton ou pas thruxton?? Empty
MessageSujet: Re: Thruxton ou pas thruxton??   Thruxton ou pas thruxton?? EmptySam 23 Mar 2013 - 23:46

nicodeslandes a écrit:
Par contre attention à l'année, si tu veux pouvoir la modifier au niveau carto sans devoir passer chez triumph. Mais par chez toi, il doit pas y avoir beaucoup d'occas.

A partir de quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Thruxton ou pas thruxton?? Empty
MessageSujet: Re: Thruxton ou pas thruxton??   Thruxton ou pas thruxton?? EmptyDim 24 Mar 2013 - 0:51

zipogloup a écrit:
nicodeslandes a écrit:
Par contre attention à l'année, si tu veux pouvoir la modifier au niveau carto sans devoir passer chez triumph. Mais par chez toi, il doit pas y avoir beaucoup d'occas.

A partir de quelle année ?

Année-modèle 2013, d'après ce qu'a annoncé Triumph, donc théoriquement pour les modèles vendus à partir de aout/septembre 2012 (à moins que ce soit des stocks de modèles 2012).

Extrait du site TuneEcu:

Thruxton ou pas thruxton?? Tunecu11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton ou pas thruxton?? Empty
MessageSujet: Re: Thruxton ou pas thruxton??   Thruxton ou pas thruxton?? EmptyDim 24 Mar 2013 - 7:28

Cette information est fausse , cela concerne que les Street Tiger et Trophy, pas pour les bonneville.



http://www.triumphrat.net/twins-technical-talk/229089-tuneecu-on-2013-bonneville-yes-or-no.html
http://www.triumphrat.net/twins-technical-talk/221757-2013-thruxton-tuneecu.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton ou pas thruxton?? Empty
MessageSujet: Re: Thruxton ou pas thruxton??   Thruxton ou pas thruxton?? EmptyDim 24 Mar 2013 - 7:56

Pour le duo prends plutôt une Bonneville, la selle d'origine n'est pas confortable (dixit ma femme) et les commandes reculées génantes avec le passager. T'as juste à changer le guidon de la Bonneville si tu veux un look Cafe Racer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton ou pas thruxton?? Empty
MessageSujet: Re: Thruxton ou pas thruxton??   Thruxton ou pas thruxton?? EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:32

Attention sur la bonnie 17 pouces la hauteur de selle est basse, je mesure 1m83
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton ou pas thruxton?? Empty
MessageSujet: Re: Thruxton ou pas thruxton??   Thruxton ou pas thruxton?? EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:44

Merci pour les infos! :)

Je pense rester avec la thruxton car le duo ne sera pas la priorité... possible que ma femme passe aussi son permis finalement!

Et non on trouve peu d'occasions ici, le marché de ce genre de bécane étant très réduit...cela dit je peux toujours aller en chercher une aux US, le choix devient plus intéressant. Juste un peu de paperasserie pour les douanes...mais rien de bien méchant.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton ou pas thruxton?? Empty
MessageSujet: Re: Thruxton ou pas thruxton??   Thruxton ou pas thruxton?? EmptyLun 25 Mar 2013 - 7:48

attention les taxes d'importation ont augmentées en février (environ 30%)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thruxton ou pas thruxton?? Empty
MessageSujet: Re: Thruxton ou pas thruxton??   Thruxton ou pas thruxton?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thruxton ou pas thruxton??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ahh thruxton
» Mon Thruxton EFI SE
» Une thruxton de plus !
» un de plus en thruxton..
» Thruxton +1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: