NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Bobber ou café racer ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Csarsenik
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : 57
Ta brèle : Daytona 675 & Thruxton

MessageSujet: Bobber ou café racer ....   Ven 22 Mar - 22:31

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Il est temps que je me présente, Donc Csarsenik, 36 ans, vivant en Lorraine, et père de deux magnifique petit bout, j'ai décider de me calmer un peu, et de rouler un peu moins sur route avec ma Daytona 675, qui succède à ma Street Triple R. Donc fan Triumph pour une multitude de raisons..... je pense acquérir une moto plaisir, sans pour autant me "balader" a des vitesses supersonique ou encore équiper comme Robocop ou Big Jim lol.

Du coup le choix c'est "vite" porter sur deux modèles diamétralement opposer, c'est a dire un Thruxton ou un Forty eight...... une base de roadster ou de custom, mon cœur balance.

Donc je vais éssayer de me décider parmi vous, et m'éloigner du forum sportster lol

Voila mon dilem !

V
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
a.lex
fidèle
fidèle

MessageSujet: Re: Bobber ou café racer ....   Lun 25 Mar - 22:51

C'est la belle qui trouvera son nouveau pilote.

Regarde, déplace toi et bingo. Les premiers instants (même quand il ne se passent rien) sont toujours magiques. Après on se met à lui parler "aller ma belle, gassssssssssss...", même si au départ c'est pas le coup de foudre. Le belle d'hinckley sait se faire aimer; elle a plus d'un tour dans son sac!
selfbobber87
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : limoges
Ta brèle : américa carbu bobber W650 Ducat 900SS

MessageSujet: Re: Bobber ou café racer ....   Lun 25 Mar - 23:45

allez je vais dfoutre ma merde un peu plus!!!!!!
et pourqoui pas une bonnie qui se penche sur le bobber, pas chère, dans les 6000€ d'occas avec à peine 10 ou 15000km, ......tu vois pas de quoi je veux parler?
eh bien matte mon avatar.....
Oui c'esty ça une bonneville américa, seul taf à faire si tu veux une meilleure position :reculer les comandes et mettre un guidon plat.... je suis en train de finir la mienne et comme toi j'avais flaché sur le 48 harley mais .... avec cette triumph t'es pas ruiné, tu as le look, c'est confort, ça enroule gentillement (surtout avec les carbus), bref c'est peut-être une option..... et je ne serai pas le seul...
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: Bobber ou café racer ....   Lun 25 Mar - 23:48

selfbobber87 a écrit:
allez je vais dfoutre ma merde un peu plus!!!!!!
et pourqoui pas une bonnie qui se penche sur le bobber, pas chère, dans les 6000€ d'occas avec à peine 10 ou 15000km, ......tu vois pas de quoi je veux parler?
eh bien matte mon avatar.....
Oui c'esty ça une bonneville américa, seul taf à faire si tu veux une meilleure position :reculer les comandes et mettre un guidon plat.... je suis en train de finir la mienne et comme toi j'avais flaché sur le 48 harley mais .... avec cette triumph t'es pas ruiné, tu as le look, c'est confort, ça enroule gentillement (surtout avec les carbus), bref c'est peut-être une option..... et je ne serai pas le seul...

Y'a quand même un blême dont tu oublies de parler, c'est le moteur calé à 270° qu'est encore plus un poumon que celui calé à 360°.
selfbobber87
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Bobber ou café racer ....   Mar 26 Mar - 0:06

poumon! poumon! c'est pas le problème, il veut se la jouer cool et d'ailleurs il a de quoi respirer avec sa dayto moi quand ça me démage je prends la ducat 900ss de 1992 et deux orgasmes ( là je me vante peut-être un peu!!) plus tard j'adore profiter tranquilement de mes endomorphines et sécher mon maillot avec my bobber tromph!
Maintenant pour être sinère, celui qui trouve du caractère à ce twin (bonnie ou trux) franchement on se prend un rdv et je lui prette une ducat, après il touvera les néorétros bien fades toutes confondues et en particulier les triumph et les dernières petites Guzzi. Franchement on peut un peu les améliorer mais ça reste des poumons toutes autan les unes que les autres. (sauf l'ancienne w650 qui était une longue course mais avec une partie cycle...souple dirons-nous!) et j'allais oublier la bmw 1100R (putain quelle machine!)
selfbobber87
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Bobber ou café racer ....   Mar 26 Mar - 0:10

ah zut j'oubliai la buell, ça aussi c'est du lourd!
la voxan j'ai pas accroché???? je ne sais pas pourquoi, quand je l'ai essayé, je roulai en ducat et on a permuté avec un pote... mais je sais pas : pas été convaincu! allez savoir?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bobber ou café racer ....   Mar 26 Mar - 7:11

selfbobber87 a écrit:
poumon! poumon! c'est pas le problème, il veut se la jouer cool et d'ailleurs il a de quoi respirer avec sa dayto moi quand ça me démage je prends la ducat 900ss de 1992 et deux orgasmes ( là je me vante peut-être un peu!!) plus tard j'adore profiter tranquilement de mes endomorphines et sécher mon maillot avec my bobber tromph!
Maintenant pour être sinère, celui qui trouve du caractère à ce twin (bonnie ou trux) franchement on se prend un rdv et je lui prette une ducat, après il touvera les néorétros bien fades toutes confondues et en particulier les triumph et les dernières petites Guzzi. Franchement on peut un peu les améliorer mais ça reste des poumons toutes autan les unes que les autres. (sauf l'ancienne w650 qui était une longue course mais avec une partie cycle...souple dirons-nous!) et j'allais oublier la bmw 1100R (putain quelle machine!)

Ayant roulé en Ducati pendant plus de quinze ans je te rejoins complètement( je n'ai eu que ca avant mon Scrambler...) la bonnie, le Thrux et le Scrambler sont tout autant poumonesque les uns que les autres, honnêtement je n'ai vraiment pas vu la différence de puissance mais plutôt une différence de comportement ( reprises, couples et allonges)(et d'ailleurs j'adore celui du Scrambler...) , j'ai eu l'occaz d'echanger ma moto lors de notre derniere virée sudiste pour justement pouvoir en parler...
Beaucoup de gens ici ou là parle de manque de puissance par rapport aux chiffres e a ecrit sur le papier mais n'ont jamais essayé de Scrambler...
Et puis ça se saurait si c'était la puissance que l'on recherchait en roulant avec nos machines... Mad

Dernière édition par Kbill le Mar 26 Mar - 11:00, édité 1 fois
Daisy
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Var
Ta brèle : Bonnie 800 Mécatwin;

MessageSujet: Re: Bobber ou café racer ....   Mar 26 Mar - 10:38

Bèn moi je prétends que la Bonnie n'est pas un poumon ! C'est une bécane avec laquelle on peut rouler fort !
bien réglée, bien libérée, sur une route viroleuse, c'est mieux que pas mal de bécanes !

Maintenant, c'est sûr elle ne fait pas 100cv mais les café racer de l'époque ne faisaient que 48 à 55 cv
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Bobber ou café racer ....   Mar 26 Mar - 10:49

Agostini sur une Bonnie ira toujours plus vite que moi sur une R6
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bobber ou café racer ....   Mar 26 Mar - 10:59

Daisy a écrit:

Bèn moi je prétends que la Bonnie n'est pas un poumon ! C'est une bécane avec laquelle on peut rouler fort !
bien réglée, bien libérée, sur une route viroleuse, c'est mieux que pas mal de bécanes !

Maintenant, c'est sûr elle ne fait pas 100cv mais les café racer de l'époque ne faisaient que 48 à 55 cv

Daisy, tu as entièrement raison, et pour ma part les 57 Cv de mon poumon Scrambler me comblent de bonheur et je ne l'échangerai contre rien et certainement pas contre une moto bridée débridée avide de sensation...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bobber ou café racer ....   Mar 26 Mar - 11:02

Mario a écrit:

Certainement pas sur une ligne droite ou n'importe qui est capable d'essorer la poignée de gaz, pour autant, aller plus vite est-il le but rechercher quand on roule avec ce type de machine...
cheguevespa
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Sambreville - Belgique
Ta brèle : Bonneville 2005 carbu - Vespas - Lambrettas

MessageSujet: Re: Bobber ou café racer ....   Mar 26 Mar - 11:12

Kbill a écrit:
Daisy a écrit:

Daisy, tu as entièrement raison, et pour ma part les 57 Cv de mon poumon Scrambler me comblent de bonheur et je ne l'échangerai contre rien et certainement pas contre une moto bridée débridée avide de sensation...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bobber ou café racer ....   Mar 26 Mar - 12:05

Mario a écrit:

avant, il y a longtemps,

je l'ai vu tourner sur un circuit l'an dernier, c'est plus ce qu'il était,

en plus il n'y a pas de selle K&Q sur une R6
Csarsenik
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Bobber ou café racer ....   Mar 26 Mar - 12:59

J'adore la tournure que prend le topic.

Alors oui comme souligner, je ne cherche pas une machine de guerre, car justement, j'en ai un peu assez de partir au "combat".... et de cet esprit ballade, ou nous sommes plus tenter de jouer a la roulette russe, que réellement se balader. Sans parler du temps a mettre pour s'équiper ...combi, dorsale, bottes, gants ....et j'en passe, juste pour une "Balade"......

selfbobber87, sans parler de poumon dans l'absolue, je ne sais pas si je pencherai pour un America. Je m’explique :

Un Thruxton a quand même une histoire, c'est un mythe, une moto qui donne envie de l'enfourcher et qui porte le patrimoine génétique de la marque Triumph autant qu'un Bonneville, avec une sacré histoire en tant que carte de visite. Ce qui n'est pas le cas a mon sens quand il s'agit de l'America, attention je ne dit pas que c'est une mauvaise moto, dénuer de plaisir, mais une pale copie de l'originale, c'est a dire un Harley davidson, d'ailleurs porter un nom comme America pour une british ....dans ce segment, c'est un peu une erreur.

De toute manière, faut pas se le cacher le 1200 sportster est bien plus sympa, que le bi Triumph sans conteste, mais a coté de ça, niveau dynamique, liaison au sol freinage ..... le Thruxton l'enterre, en parlons de moto strictement d'origine.

nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: Bobber ou café racer ....   Mar 26 Mar - 13:35

La Thruxton n'a jamais été un modèle de Triumph Meriden à part entière. La Bonneville Thruxton était le modèle compé client de la Bonneville, et n'a été produite qu'a 55 exemplaires. Le mythe c'est la Bonneville, et la Bonneville Thruxton en est un des éléments. De la même façon, une Thruxton actuelle n'est d'ailleurs qu'un élément de la gamme Bonneville.
Mimi
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime
Ta brèle : Twins européens

MessageSujet: Re: Bobber ou café racer ....   Mar 26 Mar - 14:14

ouaip
Csarsenik
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Bobber ou café racer ....   Mar 26 Mar - 17:19

nortumph a écrit:
La Thruxton n'a jamais été un modèle de Triumph Meriden à part entière. La Bonneville Thruxton était le modèle compé client de la Bonneville, et n'a été produite qu'a 55 exemplaires. Le mythe c'est la Bonneville, et la Bonneville Thruxton en est un des éléments. De la même façon, une Thruxton actuelle n'est d'ailleurs qu'un élément de la gamme Bonneville.

Merci pour tes lumières !

d'un point de vue historique, tu as sans aucun doute raison. de mon point de vue, je rattache plus facilement un Thruxton a Triumph, qu'une America, sans pour autant que ce soit un modèle Meriden, ce n'est rien d'autre qu'un bonneville ;)
selfbobber87
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Bobber ou café racer ....   Mar 26 Mar - 20:43

génial ça discute!! je ne suis pas d'accord avec toi Csarsenik, quand tu dis que l'america est une copie HD, et j'en parle en connaissance de cause car dans les années 70, j'avais un pote qui roulait en bonneville 750 américa, à l'époque ce n'était pas marqué dessus (ça c'est vrai) elle se distinguait de l'européenne par son guidon "cornes de vache" et un bidon tout rondouillard, certes aujourd'hui les commandes avancées ne sont pas de bon gout mais si tu tapes sur youtube triumph américa tu vas trouver une prépa de Nick Serano au US et là franchement la filiation bonnevile est évidente sauf la boucle arrière. Tiens pour te faire plaisir voici une photo de ma Truxton.... si tu as l'oeil pur les modif...:
phare abaissé
compteurs abaissés
garde-boues inox
pots avec décibel killer de w650 (beau son grave)
selle de bonneville (oui je sais ça choque certains maisje peux pas m'empècher de bidouiller!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bobber ou café racer ....   Mar 26 Mar - 21:10

thruxton ?

guidon très haut aussi
selfbobber87
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Bobber ou café racer ....   Mar 26 Mar - 21:20

ben oui guidon haut (deux poignets fracturés obliges!)
Daisy
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Bobber ou café racer ....   Mar 26 Mar - 23:49

Triumph et les marques anglaises plus généralement n'ont jamais pu se passer du marché américain.
Depuis les années 50 chaque modèle anglais a eu une version "américaine" avec grand guidon et petit réservoir.

Le mythe des motos anglaises a toujours été fort aux US : Marlon Brando dans l'équipée sauvage n'est pas en Harley. Les victoires de Triumph et BSA à Daytona ont eu beaucoup d'impact aussi.

Sans oublier Dylan dans les années 60 et Clint eastwood dans les années 70!

Harley a su bien "contrer", notamment avec "Easy rider" .
supersaurus
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Bobber ou café racer ....   Mer 27 Mar - 0:17

Daisy a écrit:

Triumph et les marques anglaises plus généralement n'ont jamais pu se passer du marché américain.
Depuis les années 50 chaque modèle anglais a eu une version "américaine" avec grand guidon et petit réservoir.

Le mythe des motos anglaises a toujours été fort aux US : Marlon Brando dans l'équipée sauvage n'est pas en Harley. Les victoires de Triumph et BSA à Daytona ont eu beaucoup d'impact aussi.

Sans oublier Dylan dans les années 60 et Clint eastwood dans les années 70!

Harley a su bien "contrer", notamment avec "Easy rider" .
Je confirme tes propos, même actuellement sur le rat, beaucoup plus d'américa et de speed ainsi que des Bonnie a grands guidons ,une culture moto bien différente a la notre, européens
Csarsenik
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Bobber ou café racer ....   Mer 27 Mar - 12:57

Merci pour vos différent apports en information, ça fait toujours du bien d'en apprendre, et d'échanger des avis.

@Selfbobber87, pas faux >> http://www.youtube.com/watch?v=E0F_GOT3hrs

Et bien sympa d'ailleurs ...... tout comme ton Thrux, je peut comprendre la selle bonnie, bien que j'avez du mal au début avec .... !
selfbobber87
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Bobber ou café racer ....   Mer 27 Mar - 22:19

c'est vrai que c'est sympa de partager nos avis, bon..... pour être sincère je trouve l'américa d'origine affreuse! si si c'est vrai, et c'est transfo obligatoire! pour preuve une photo de la miènne lors de l'achat et une prise aujourd'hui à mon atelier, je pense que je suis sur la bonne voie, il me reste à purger le frein avant, fabriquer les commandes reculées, modifier le circuit de freinage arrière et terminer le garde boue arrière et l'éclairage
le jour de l'achat

aujourd'hui:

Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Bobber ou café racer ....   Mer 27 Mar - 22:58

C'est surtout un beau pilote qu'il lui faut !
Daisy
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Bobber ou café racer ....   Jeu 28 Mar - 0:32

Mario a écrit:

J'aime de plus en plus cette bécane et aussi la Thunderbird 1700
selfbobber87
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Bobber ou café racer ....   Jeu 28 Mar - 11:49

sur la beauté du pilote je ne peux pas rivalisr malgré le T-shirt:
Csarsenik
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Bobber ou café racer ....   Ven 29 Mar - 0:20

Désoler, je fut u peu ailleurs ! quelques heures avant d'aller la voir .....

Si quelqu'un a un conseil a me donner pour la visite, niveau points a vérifier , je suis preneur :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bobber ou café racer ....   Ven 29 Mar - 7:38

Mario a écrit:

Look un tantinet vieillot, laisse de grosses traces de freinage, les chevaux ont été remplacé par un âne, grosse consommation: Suce terrible il parait.

Thruxtomah
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Marseille
Ta brèle : Triumph Thruxton SE; BMW R80RT

MessageSujet: Re: Bobber ou café racer ....   Ven 29 Mar - 8:52

J'entre dans le débat un peu tard mais avant de pencher pour mon thrux, j'ai aussi hésité avec un 48 donc je sais ce que tu ressens...

J'ai opté pour le thrux parce que lorsque j'ai vu la mienne en concess dans sa livrée blanche avec le cadre rouge j'ai craqué direct!

Néanmoins je pensais vraiment que j'allais prendre une harley, je trouvais quelle avait plus d'âme, un look plus sympa... mais pour en avoir conduit une après je ne regrette absoluement pas mon choix. Les harley sont typées pour les routes ricaines à savoir des lignes droites, si tu veux un poil t'amuser avec une harley c'est un peu galère parce qu'avec une 48 tu ne peux pas prendre d'angle sans toucher... et la sensation est vraiment pas top...

Perso en achetant une moto je voulais me faire plaisir pour un prix que je dirai réduit par rapport à l'équivalent à 4 roues... si je devais récolter autant de compliments avec une voiture il faudrait envoyer au minimum 5, 6 ou plus de 7 fois le prix de mon thrux. Donc avec la Triumph t'as une superbe pièce et en plus tu peux rouler tranquille ou envoyer alors qu'avec la ricaine t'as une très belle pièce mais qui ne servira qu'à faire de la roulade en ville...

Autre point pas négligeable, tout coûte le double chez harley, les révisions, les pièces... donc si tu comptes personnaliser ta meule faut y penser!

Je pense qu'un jour ou l'autre je prendrai une harley mais jamais j'abandonnerai mon thrux! (et ma BM...)

Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Bobber ou café racer ....   Ven 29 Mar - 8:59

@Tagada : à partir de cet instant tout individu que tu rencontreras sera peut être un de mes amis..... prend garde à toi !

Csarsenik
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Bobber ou café racer ....   Ven 29 Mar - 9:46

Citation :
Look un tantinet vieillot, laisse de grosses traces de freinage, les chevaux ont été remplacé par un âne, grosse consommation: Suce terrible il parait.

ça tire a balle réelle !!! mdr !! je connais pas Mario, je suis hétéro....et je confirme qu'il a la classe

@Thruxtomah > J'ai envie de dire Amen ! merci pour ton avis, qui réconforte mon choix. C'est dingue tu fais une apparition...alors que y'a quelques heure, j'était en mode baveux devant tes deux vidéos ;)

@selfbobber87 >> C'est sur qu'en mode stock c'est affreux, d'ailleurs d'origine limite vaut mieux le Speedmaster lol ! En tous cas, sympa le projet, ça de la gueule !

>>>>>>>>>>>>>>>>> Sinon un conseil pour les points a vérifier mdr ? <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bobber ou café racer ....   Aujourd'hui à 9:50

Bobber ou café racer ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant