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Pascaldegironde Forum Master

Date d'inscription : 01/09/2008
 | Sujet: Re: Une bonne batterie Jeu 18 Avr - 19:36 | |
| - max3 a écrit:
- tu as la taille exact pour une EFI 2008 sur le lien des batteries lytium. 113 euros je pense
Merci Max mais pour le lytium je vais attendre que les prix baissent. |
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max3 Forum Master


 Age : 67 Ou c'est que tu crèches : chez moi, Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé Date d'inscription : 04/08/2010
 | Sujet: Re: Une bonne batterie Jeu 18 Avr - 19:58 | |
| - Pascaldegironde a écrit:
- max3 a écrit:
- tu as la taille exact pour une EFI 2008 sur le lien des batteries lytium. 113 euros je pense
Merci Max mais pour le lytium je vais attendre que les prix baissent.
--- yeap, ce n est pas donné ! |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: Une bonne batterie Jeu 18 Avr - 20:06 | |
| - Pascaldegironde a écrit:
- bonnard a écrit:
- La TX12-BS ne rentre pas, à moins de supprimer la cale de l'ECU et encore, c'est bancal ! Enfin pour ma 2008.
P.S : suis trop lent ce soir...
t'as essayé ? T'es + rapide aujourd'hui ?
Dafy s'était gouré, alors j'ai essayé quand même et j'ai pas aimé. Je l'ai échangé pour la bonne.
Dernière édition par bonnard le Jeu 18 Avr - 20:07, édité 2 fois |
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supersaurus Calife


 Ou c'est que tu crèches : Ta brèle : Date d'inscription : 01/10/2011
 | Sujet: Re: Une bonne batterie Jeu 18 Avr - 20:06 | |
| - max3 a écrit:
- Pourquoi pas la lithium ,?! la mienne est a la même dimension, et a passé l hiver sans problèmes , mais nortumph je pense que tu n aime pas trop cette technologie non ? ?
pourtant j ai pas trouvé mieux .
Pour répondre a ta question Max, c'est une technologie utilisée dans le monde automobile très récente,et encore très coûteuse. Nous manquons de recul pour en connaître la fiabilité Utilisée en batterie de traction par exemple , des problèmes d 'échauffements encore non maîtrisés apparaissent ( cf :autobus sur Toulouse et La Rochelle )
Dernière édition par supersaurus le Dim 21 Avr - 11:52, édité 2 fois |
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Pascaldegironde Forum Master


 Age : 59 Ou c'est que tu crèches : Pinarland en Gironde Ta brèle : Bonneville EFI 2008, Yamaha 350 TT Date d'inscription : 01/09/2008
 | Sujet: Re: Une bonne batterie Jeu 18 Avr - 21:18 | |
| Afin d'être sûr du truc j'ai vérifié. J'ai l'impression que Triumph a prévu que l'on puisse installer une YTX12-BS qui est juste + épaisse. Une fois retiré la cale et l'ECU ça rentre pile poil. L'ECU il suffit de la poser sur la batterie, d’ailleurs sa forme s'y prête, il y a 2 encoches qui évitent les cosses de la batterie. J'ai reposé la selle et ça passe. La preuve en image.  |
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dam1 Forum Master


 Ou c'est que tu crèches : non Ta brèle : oui Date d'inscription : 16/10/2011
 | Sujet: Re: Une bonne batterie Jeu 18 Avr - 21:23 | |
| sauf que tu peux plus remettre la selle correctement , pour moi c'est non . Tu risque d’écraser l'ECU. C'est une chose que ca passe en posant la selle , mais une fois le poids du pilote sur la moto !!! |
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dam1 Forum Master


 Ou c'est que tu crèches : non Ta brèle : oui Date d'inscription : 16/10/2011
 | Sujet: Re: Une bonne batterie Jeu 18 Avr - 21:26 | |
| sinon je sais pas ce que ca vaut, mais Tsixtu m'a conseillé les bt12b-4 a la place des bt12b-bs , mais je ne fais que répéter ses dires. |
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supersaurus Calife


 Ou c'est que tu crèches : Ta brèle : Date d'inscription : 01/10/2011
 | Sujet: Re: Une bonne batterie Jeu 18 Avr - 21:36 | |
| - Pascaldegironde a écrit:
- Afin d'être sûr du truc j'ai vérifié. J'ai l'impression que Triumph a prévu que l'on puisse installer une YTX12-BS qui est juste + épaisse. Une fois retiré la cale et l'ECU ça rentre pile poil. L'ECU il suffit de la poser sur la batterie, d’ailleurs sa forme s'y prête, il y a 2 encoches qui évitent les cosses de la batterie. J'ai reposé la selle et ça passe. La preuve en image.

Sur le derniers modèles efi c'est sûr, triumph replace des ex batteries de "carbus" "plus velues".Mais je pense que le moulage du support plastique est différent , a vérifier |
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michel-ange Calife


 Age : 66 Ou c'est que tu crèches : Fontaine l' Evêque . be Ta brèle : Bonneville noire 09 , une kawa VN800 Date d'inscription : 25/01/2010
 | Sujet: Re: Une bonne batterie Jeu 18 Avr - 23:03 | |
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Pascaldegironde Forum Master


 Age : 59 Ou c'est que tu crèches : Pinarland en Gironde Ta brèle : Bonneville EFI 2008, Yamaha 350 TT Date d'inscription : 01/09/2008
 | Sujet: Re: Une bonne batterie Ven 19 Avr - 18:48 | |
| Ah ouiiiiiii elle rentre !! Comme me disait ma première petite amie. La YTX12-BS peut se monter une fois la cale retirée. L'ECU se glisse tendrement derrière elle, avec un chausse-pied, mais c'est OK, y a pas un poil de cul de grenouille de jeu. Avis. ps: Merci Michel-Ange pour les liens |
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BCG Forum Master


 Age : 64 Ou c'est que tu crèches : Mirabelland Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200 Date d'inscription : 09/09/2008
 | Sujet: Re: Une bonne batterie Ven 19 Avr - 18:54 | |
| ???? Michel-Ange fourni les liens  cool |
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nortumph Forum Master


 Age : 57 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
 | Sujet: Re: Une bonne batterie Sam 20 Avr - 18:14 | |
| Pour les inconditionnels des batteries Lithium, voici un copié-collé du communiqué de la société StartingBlock, fabricants des démarreurs externes qu'utilise Tech3, et dont une des batteries à foutu le feu au box Tech3 au GP à Austin, dans la nuit de jeudi à vendredi. Rappel des faits: http://www.gp-inside.com/4323/18-avr-2013/herve-poncharal-nous-avons-subi-beaucoup-de-dommagesTech3 a eu chaud… ! Un incendie s’est déclenché dans le stand Tech3 pendant la nuit du 18/04 au vendredi 19/04 lors du GP à Austin (USA) Les informations que nous avons ne laissent pas de doute sur la cause de cet incendie : C’est une batterie au lithium*, installée par Tech3 qui à pris feu lors de la charge. Batterie installée dans un démarreur StartingBlock® de première génération (modèle 2002) Cette batterie au Lithium n’est pas la batterie d’origine livrée dans nos démarreurs StartingBlock. Depuis maintenant plus de 10 ans et plus de 70 000 démarrages, la batterie spécifique que nous livrons est une batterie de technologie «au plomb ». Cette technologie permet : - De charger la batterie en toute sécurité grâce à un système spécifique de valves et de recombinaison des gaz internes pendant la charge, évitant toute perte d’acide et surpression. - Aux batteries de voyager par fret aérien légalement et en sécurité. Grâce à sa conception de cellules sèches, elle est classée « sans risque », notamment par le ministère Américain des transports (USDOT). - D’obtenir de très bonnes performances de puissance, - De fonctionner dans toutes les positions (sauf la tête en bas) sans perte d’acide ni de performance. C’est la combinaison de ces éléments qui nous a mené à opter pour cette technologie au plomb, plutôt que le lithium, choix qui s’avère aujourd’hui encore plus judicieux. Nous n’avons aucun événement de ce type à déplorer depuis les premières livraisons en 2002 et plus de 70 000 démarrages plus tard. Seules les équipes Yamaha MotoGp on récemment opté pour le remplacement des batteries au plomb préconisées par des batteries Lithium. Il n’y a, aujourd’hui comme hier, aucun risque à l’utilisation ou la recharge de votre StartingBlock en conservant la batterie livrée d’origine et son chargeur. L’équipe StartingBlock . * : Pourquoi Les batteries Lithium Ion peuvent prendre feu voir exploser ? Les batteries ou les piles sont toutes construites sur le même principe : un pôle positif, un pôle négatif, et une réaction chimique, qui crée un flux d'électrons (particules chargées négativement). C'est le courant électrique. La réaction qui génère les électrons dépend du type de batterie. Un modèle lithium-ion utilise des conteneurs pressurisés, qui contiennent une bobine de métal et un liquide inflammable : le lithium. Après assemblage, des impuretés en métal flottent parfois dans le liquide. Quand la batterie chauffe, ces morceaux de métal peuvent bouger, percer le séparateur et provoquer un court-circuit. Cela peut créer une étincelle, qui enflamme le liquide ou génère une montée de la température susceptible de conduire à l'explosion, du fait de la pression. |
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supersaurus Calife


 Ou c'est que tu crèches : Ta brèle : Date d'inscription : 01/10/2011
 | Sujet: Re: Une bonne batterie Sam 20 Avr - 20:38 | |
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max3 Forum Master


 Age : 67 Ou c'est que tu crèches : chez moi, Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé Date d'inscription : 04/08/2010
 | Sujet: Re: Une bonne batterie Lun 22 Avr - 10:54 | |
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Papy Mario Sérial Posteur


 Age : 60 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : T100 2009 Full Power Date d'inscription : 15/06/2009
 | Sujet: Re: Une bonne batterie Lun 22 Avr - 11:48 | |
| n'empêche que j'ai bien entendu comme ToysRus que les airbus avaient eu des dégagement de fumées suite à des problèmes de batterie Lithium/ion. |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: Une bonne batterie Mer 15 Mai - 18:39 | |
| - dam1 a écrit:
- sinon je sais pas ce que ca vaut, mais Tsixtu m'a conseillé les bt12b-4 a la place des bt12b-bs , mais je ne fais que répéter ses dires.
Je déterre le topic car très intéressé. Quelle est la différence entre ces deux batteries? Si j'en crois le site moto-parts.be, à tailles, voltages et capacités strictement identiques, la seule différence serait que la BT12B-4 est fermée et activée en usine là où la BT12B-BS est livrée avec pack acide. Donc: 1- est-ce là la seule différence? 2- pourquoi préférer la première à la seconde? Pour éviter la manip d'origine?? |
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nortumph Forum Master


 Age : 57 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
 | Sujet: Re: Une bonne batterie Mer 15 Mai - 20:37 | |
| - Algy a écrit:
- dam1 a écrit:
- sinon je sais pas ce que ca vaut, mais Tsixtu m'a conseillé les bt12b-4 a la place des bt12b-bs , mais je ne fais que répéter ses dires.
Je déterre le topic car très intéressé. Quelle est la différence entre ces deux batteries? Si j'en crois le site moto-parts.be, à tailles, voltages et capacités strictement identiques, la seule différence serait que la BT12B-4 est fermée et activée en usine là où la BT12B-BS est livrée avec pack acide.
Donc: 1- est-ce là la seule différence? 2- pourquoi préférer la première à la seconde? Pour éviter la manip d'origine??
Pourquoi vouloir changer ta batterie? Une batterie de 2010, elle est comme neuve. Sinon, les batteries BS sont visiblement des Yuasa rebadgées donc de bonne qualité. Et pour tes questions: 1- Non, l'autre différence est qu'elles sont scellées en usine donc montables inclinées sans risque d'expulsion des bouchons (45°, pour 90° prendre une batterie gel). M'enfin sur une Bonnie, je vois pas l'intérêt. 2- Pour pas s'emmerder à la remplir, m'enfin il y a une contrepartie, si stockage prolongé en entrepôt ou magasin la décharge naturelle de la batterie peut obliger à une régénération avec un chargeur optimate ou équivalent. |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: Une bonne batterie Mer 15 Mai - 21:24 | |
| - nortumph a écrit:
- Pourquoi vouloir changer ta batterie? Une batterie de 2010, elle est comme neuve.
Si je mets de côté les bornes rouillées, oui.... |
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Mimi Forum Master


 Age : 51 Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime Ta brèle : Twins européens Date d'inscription : 19/04/2012
 | Sujet: Re: Une bonne batterie Mer 15 Mai - 21:37 | |
| tu frottes, tu frottes, tu frottes, tu met de la graisse contact ... et zou, adios la mechante rouille |
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supersaurus Calife


 Ou c'est que tu crèches : Ta brèle : Date d'inscription : 01/10/2011
 | Sujet: Re: Une bonne batterie Mer 15 Mai - 22:05 | |
| - Algy a écrit:
- nortumph a écrit:
- Pourquoi vouloir changer ta batterie? Une batterie de 2010, elle est comme neuve.
Si je mets de côté les bornes rouillées, oui....
Certainement pas rouillées(c'est du plomb) , un petit nettoyage avec du bicarbonate dilué avec un peu d'eau et ensuite une protection de surface avec de la graisse de vaseline et cela repart comme en quatorze
Dernière édition par supersaurus le Mer 15 Mai - 23:15, édité 1 fois |
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Mimi Forum Master


 Age : 51 Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime Ta brèle : Twins européens Date d'inscription : 19/04/2012
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michel-ange Calife


 Age : 66 Ou c'est que tu crèches : Fontaine l' Evêque . be Ta brèle : Bonneville noire 09 , une kawa VN800 Date d'inscription : 25/01/2010
 | Sujet: Re: Une bonne batterie Mer 15 Mai - 22:20 | |
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Papy Mario Sérial Posteur


 Age : 60 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : T100 2009 Full Power Date d'inscription : 15/06/2009
 | Sujet: Re: Une bonne batterie Jeu 16 Mai - 0:03 | |
| Quelqu'un a dit vaseline ? |
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springer 88 Accro


 Age : 58 Ou c'est que tu crèches : caen la mer Ta brèle : Vélo de keke Date d'inscription : 23/02/2013
 | Sujet: Re: Une bonne batterie Ven 17 Mai - 16:50 | |
| batterie de 2009,toujours branchée sur optimate,à rendue l'ame la semaine dernière et je l'ai remplacée par une YTX- 12BS yuasa (53.20 euros livrée) à la place de la YT12B-BS sans la caleentre batterie et ECM |
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supersaurus Calife


 Ou c'est que tu crèches : Ta brèle : Date d'inscription : 01/10/2011
 | Sujet: Re: Une bonne batterie Ven 17 Mai - 19:33 | |
| - Mimi a écrit:
- et qu'est ce qu'il vient de dire Mimi ? hein ?

Oui,  , Mais avec le bicarbonate et ensuite la graisse de vaseline ,cela apporte de bons résultats rapidement (et un certain confort, Mario  ) |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: Une bonne batterie Ven 17 Mai - 19:40 | |
| je vais devoir en passer par la vaseline, les magasins locaux n'ont pas de graisse de contact. Springer88, tu l'as achetée où la batterie livrée? Chez power-manutention.fr?
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springer 88 Accro


 Age : 58 Ou c'est que tu crèches : caen la mer Ta brèle : Vélo de keke Date d'inscription : 23/02/2013
 | Sujet: Re: Une bonne batterie Ven 17 Mai - 19:49 | |
| oui c'est ça,prix livré,commandée le 12 reçu hier |
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supersaurus Calife


 Ou c'est que tu crèches : Ta brèle : Date d'inscription : 01/10/2011
 | Sujet: Re: Une bonne batterie Ven 17 Mai - 19:53 | |
| - Algy a écrit:
- je vais devoir en passer par la vaseline, les magasins locaux n'ont pas de graisse de contact.
Springer88, tu l'as achetée où la batterie livrée? Chez power-manutention.fr?
Cette graisse de vaseline se trouve très facilement au rayon auto-vélo de toutes grandes surfaces, idem pour le bicarbonate mais au rayon alimentaire La" graisse contact" n'est pas employée dans la protection de corrosion mais plutôt dans la conduction thermique |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: Une bonne batterie Ven 17 Mai - 20:47 | |
| Autant acheter un petit tube en pharmacie, ça peut servir pour la peau. |
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Mimi Forum Master


 Age : 51 Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime Ta brèle : Twins européens Date d'inscription : 19/04/2012
 | Sujet: Re: Une bonne batterie Ven 17 Mai - 20:57 | |
| oui la vaseline officinale ....
au fait on ne peut pas utiliser la graisse jaune ? |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: Une bonne batterie Ven 17 Mai - 20:59 | |
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 | Sujet: Re: Une bonne batterie  | |
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| Une bonne batterie | |
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