NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 
 

 choix cartographie Tune ECU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bm51
Nouveau
Nouveau


Masculin
Age : 46
Ou c'est que tu crèches : Reims
Ta brèle : Thruxton 2011
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: choix cartographie Tune ECU   Ven 10 Mai - 22:52

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,
j'ai profité de ces quelques jours fériés pour faire des modis sur mon Thruxton 2011.
Pots Zard Cross
Suppression physique de l'AIS et des sondes lambda
Suppression du snorkel et de la plaque dans la boîte à air

il faut maintenant que je modifie la carto avec Tune ECU
je dois bien installer la 20508 (je roule au SP98) en décochant AIS et O2 ?

Merci pour vos conseils et de me prévenir si je fais une boulette !!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nortumph
Forum Master
Forum Master


Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: choix cartographie Tune ECU   Dim 8 Sep - 21:43

C'est la même chose, le nom à changé en 2012 sur Tune Ecu, car il n'y a pas que le TPS qui est réinitialisé, mais entre autres aussi la pression atmosphérique (significative de l'altitude ou on se trouve, mais aussi de la mère Théo).
Revenir en haut Aller en bas
bm51
Nouveau
Nouveau


Masculin
Age : 46
Ou c'est que tu crèches : Reims
Ta brèle : Thruxton 2011
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: choix cartographie Tune ECU   Dim 8 Sep - 21:48

nortumph a écrit:
C'est la même chose, le nom à changé en 2012 sur Tune Ecu, car il n'y a pas que le TPS qui est réinitialisé, mais entre autres aussi la pression atmosphérique (significative de l'altitude ou on se trouve, mais aussi de la mère Théo).
merci, tu me rassures, je n'ai pas fait de boulette:olé1: 
je vais vérifier que j'ai bien refermé hermétiquement la boite à air après avoir enlevé la plaque, le trou à l'accélération vient peut être de là.
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: choix cartographie Tune ECU   Dim 8 Sep - 21:52

Non, c'est normal qu'il y ait un trou sur une carto OEM, qui plus est sur une Thruxton ou le passage de la table L à la table F se fait à 31% d'ouverture de la poignée de gaz au lieu de 16% sur les Bonneville. Je pense que c'est voulu pour simuler un regain de puissance à un certain régime/ouverture du boisseau (en quelque sorte un faux coup de pied au cul). De plus, sur la 20188 custom et ses dérivés les tables L1 et L2 n'ont pas été modifiées par rapport à une 20188 standard et même par rapport à une 20187, mêre de toutes les cartos d'origine sur Bonneville et Thruxton injection.


Dernière édition par nortumph le Dim 8 Sep - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zipogloup
pilier de forum
pilier de forum


Masculin
Age : 40
Ou c'est que tu crèches : Près de Montpellier
Ta brèle : Thruxton EFI - WRF450 pour les dimanches en garrigue
Date d'inscription : 28/04/2012

MessageSujet: Re: choix cartographie Tune ECU   Dim 8 Sep - 21:55

oups


Dernière édition par zipogloup le Dim 8 Sep - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bm51
Nouveau
Nouveau


Masculin
Age : 46
Ou c'est que tu crèches : Reims
Ta brèle : Thruxton 2011
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: choix cartographie Tune ECU   Dim 8 Sep - 21:57

[quote="nortumph"]Non, c'est normal qu'il y ait un trou sur une carto OEM, qui plus est sur une Thruxton ou le passage de la table L à la table F se fait à 31% d'ouverture de la poignée de gaz au lieu de 16% sur les Bonneville. Je pense que c'est voulu pour simuler un regain de puissance à un certain régime/ouverture du boisseau (en quelque sorte un faux coup de pied au cul)[/quote
même sur la cargo "custom" de tuneecu ?
merci pour l'explication, ça sent le pro de la cargo !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: choix cartographie Tune ECU   Dim 8 Sep - 22:04

La réponse se trouve dans mon message précédent que j'ai édité pour le complêter. Maintenant si vous voulez une carto spéciale, envoyez moi en MP votre adresse mail en précisant le type de brêle: Bonneville ou Thruxton, compteur mécanique ou digital et à condition d'avoir retiré le snorkel, la plaque et les sondes Lambda, ainsi que de tourner au SP98 et d'avoir conscience que la consommation sera proportionnelle à l'ouverture de la poignée de gaz et je vous envoie une carto.
Revenir en haut Aller en bas
bm51
Nouveau
Nouveau


Masculin
Age : 46
Ou c'est que tu crèches : Reims
Ta brèle : Thruxton 2011
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: choix cartographie Tune ECU   Dim 8 Sep - 22:08

nortumph a écrit:
La réponse se trouve dans mon message précédent que j'ai édité pour le complêter. Maintenant si vous voulez une carto spéciale, envoyez moi en MP votre adresse mail en précisant le type de brêle: Bonneville ou Thruxton, compteur mécanique ou digital et à condition d'avoir retiré le snorkel, la plaque et les sondes Lambda, ainsi que de tourner au SP98 et d'avoir conscience que la consommation sera proportionnelle à l'ouverture de la poignée de gaz et je vous envoie une carto.
cool, merci pour la proposition (mp à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
ROµM£TCH£GOµFI
Accro
Accro


Masculin
Age : 54
Ou c'est que tu crèches : près du pont
Ta brèle : Black Bonnie 2008
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: choix cartographie Tune ECU   Dim 8 Sep - 22:10

putain, une carto déchireuse de chatte à barbie................merci nortumph!
Revenir en haut Aller en bas
dam1
Forum Master
Forum Master


Masculin
Ou c'est que tu crèches : non
Ta brèle : oui
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: choix cartographie Tune ECU   Dim 8 Sep - 22:11

Pour moi c'est deux manip différentes :
Reset TPS, c'est remise à zéro du TPS via Tuneecu.
Réadaptation, c'est les 15 minutes que tu laisses à la moto pour quelle voit son environnement et que le bouton passe au vert pour te dire que c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
dam1
Forum Master
Forum Master


Masculin
Ou c'est que tu crèches : non
Ta brèle : oui
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: choix cartographie Tune ECU   Dim 8 Sep - 22:15

nortumph a écrit:
La réponse se trouve dans mon message précédent que j'ai édité pour le complêter. Maintenant si vous voulez une carto spéciale, envoyez moi en MP votre adresse mail en précisant le type de brêle: Bonneville ou Thruxton, compteur mécanique ou digital et à condition d'avoir retiré le snorkel, la plaque et les sondes Lambda, ainsi que de tourner au SP98 et d'avoir conscience que la consommation sera proportionnelle à l'ouverture de la poignée de gaz et je vous envoie une carto.
Je suis peut être tatillon ou couillon, mais ma brèle tourne au SP95 et même au 95E10 sans problème avec ces modifs.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur


Masculin
Age : 59
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: choix cartographie Tune ECU   Dim 8 Sep - 22:19

@Richard : pas reçu la carto...
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: choix cartographie Tune ECU   Dim 8 Sep - 22:25

Ben non, je te l'ai pas envoyé. J'ai encore eu des intrus aujourd'hui à la maison. Je t'envoie ça demain, de toute façon ton concess est fermé le Lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: choix cartographie Tune ECU   Dim 8 Sep - 22:29

dam1 a écrit:
nortumph a écrit:
La réponse se trouve dans mon message précédent que j'ai édité pour le complêter. Maintenant si vous voulez une carto spéciale, envoyez moi en MP votre adresse mail en précisant le type de brêle: Bonneville ou Thruxton, compteur mécanique ou digital et à condition d'avoir retiré le snorkel, la plaque et les sondes Lambda, ainsi que de tourner au SP98 et d'avoir conscience que la consommation sera proportionnelle à l'ouverture de la poignée de gaz et je vous envoie une carto.
Je suis peut être tatillon ou couillon,  mais ma brèle tourne au SP95 et même au 95E10 sans problème avec ces modifs.
Pas la mienne. Avec autre chose que la 98 ça accroche un peu...
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: choix cartographie Tune ECU   Dim 8 Sep - 22:30

dam1 a écrit:
nortumph a écrit:
La réponse se trouve dans mon message précédent que j'ai édité pour le complêter. Maintenant si vous voulez une carto spéciale, envoyez moi en MP votre adresse mail en précisant le type de brêle: Bonneville ou Thruxton, compteur mécanique ou digital et à condition d'avoir retiré le snorkel, la plaque et les sondes Lambda, ainsi que de tourner au SP98 et d'avoir conscience que la consommation sera proportionnelle à l'ouverture de la poignée de gaz et je vous envoie une carto.
Je suis peut être tatillon ou couillon,  mais ma brèle tourne au SP95 et même au 95E10 sans problème avec ces modifs.
Sur ce sujet là, tu sais très bien ce que j'en pense puisque je pousse le vice à rajouter un accélérateur de combustion. Il est indéniable que le SP98 à un rendement supérieur à du SP95 qui a lui même un rendement supérieur a du SP95E10. Donc ça fonctionne: oui, mais moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: choix cartographie Tune ECU   Dim 8 Sep - 22:38

zorglub a écrit:

Pas la mienne. Avec autre chose que la 98 ça accroche un peu...
Je pense qu'on le ressent d'avantage avec nos carbus, ou la pulvérisation n'est pas aussi homogène qu'avec les injections, mais ça n'empêche que le rendement spécifique à chaque carburant est un fait avéré. Et qu'a régime et ouverture de boisseau/papillon égale, la puissance délivrée sera supérieure avec du 98, ce qui signifie aussi qu'a allure égale une moindre ouverture de boisseau/papillon sera nécessaire avec du 98.
Revenir en haut Aller en bas
dam1
Forum Master
Forum Master


Masculin
Ou c'est que tu crèches : non
Ta brèle : oui
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: choix cartographie Tune ECU   Lun 9 Sep - 5:19

Oui je sais ce que tu en penses, mais ce n'est pas une condition pour utiliser et apprécier ces modifs à mon avis.
Chacun se fera sa propre opinion sur le sujet.
Nous avons exactement cette même conversation sur les carburants sur un forum voiture et l'expérience des utilisateurs est intéressante, surtout celle des gens qui travaillent en raffinerie et livraison de carburants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: choix cartographie Tune ECU   Aujourd'hui à 9:08

Revenir en haut Aller en bas
 
choix cartographie Tune ECU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix cartographie Tune ECU
» Essais réglages carto tune ecu
» Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R
» choix échosondeur couleur
» Le bon choix d'un trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Forum technique-
Sauter vers: