NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Bruit boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bruit boite de vitesse   Mer 15 Mai - 19:27

Bonsoir,
je viens de faire une quinzaine de bornes et je rentre fort inquiet. J'ai un gros claquement lorsque je passe la première vitesse et parfois la seconde. Le câble d'embrayage est bien tendu. Ce qui m'inquiète d'autant plus c'est que j'ai fait 200km la semaine dernière et je n'ai rien noté. Là, en plus, que le moteur et l'huile soient chauds ou pas, le bruit est flippant. Par contre, moteur arrêté, RAS. La seule modif est le retrait de l'AIS aujourd'hui mais impossible que cela est quelque impact sur la boite de toute façon. Si vous avez des idées, je suis preneur...

Algy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Mer 15 Mai - 19:33

Ce genre de bruit ne m’inquiète plus depuis que j'ai eu des BM...fais écouter à ton concessionnaire si tu es vraiment inquiet et roule ma poule. bibbbbb

...Par contre, moteur arrêté, RAS...

Si ton moteur fait du bruit dans ce cas tu as des termites
Mimi
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime
Ta brèle : Twins européens

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Mer 15 Mai - 19:56

ma boite a toujours claqué , sans distinction chaud/froid ou prévisibilité, de temps en temps en première ou seconde ...
roule en suzuki bandit, après cela te semblera cool .... lol
sinon +1 zorglub: fais contrôler...
BENZIN
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Lille (F) -Tournai (B)
Ta brèle : Bonnie & Clyde T100

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Mer 15 Mai - 20:00

Pareil que Mimi et Zorglub !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Mer 15 Mai - 20:01

trouve une Yam d'une dizaine d'années, ou plus, et tu auras l'impression à chaque démarrage de laisser la boite par-terre, mais ça roule quand même,
à part les premieres 850TDM, qui ont des petits soucis...de boite
forever young
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : roquebrune cap martin
Ta brèle : triumph thruxton

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Mer 15 Mai - 22:20

Moi ce qui m'inquiète c'est quand elle claque pas.

Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Mer 15 Mai - 22:52

Toutafé !
Sefero
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : "Roues de brouette" 2009

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Mer 15 Mai - 22:53

............Tu penses à débrayer avant de passer la première ?

Bon, je sors... Boulet

Dernière édition par Sefero le Mer 15 Mai - 22:55, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Mer 15 Mai - 22:54

j'entends bien, mais il y a claquer et CLAQUER
BENZIN
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Mer 15 Mai - 22:59

Bon alors soit plus précis Algy ! Est-ce que ça claque ou bien est-ce que tu dirais plutôt que ça claque ?

C'est important de nuancer le propos afin de pouvoir y apporter une réflexion constructive et judicieuse !

Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Jeu 16 Mai - 0:02

La mienne claque aussi.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
gérard
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : bordeaux
Ta brèle : Sprint 900SS ,Ducati ST3,Norton au pluriel et BSA royal interceptor au pluriel et rickman au pluriel

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Jeu 16 Mai - 0:46

Si la mécanique ne vous fait pas peur , je vous conseille de démonter les disques d'embrayage , les nettoyer ,ils colleront moins s'ils sont déglacés !
Mettez une huile plus fluide si votre embrayage a son huile spécifique .
Il n'y a rien d'autre a faire .

Par contre si la boite de vitesses a elle aussi son huile spécifique , ne vous privez pas de mettre de l'huile molygraphite , c'est impressionnant ce que cela adoucit la sélection .
Pourquoi croyez vous l'attachement qu'avait les anglais a vouloir un type d'huile pour chaque organe mécanique et cela pendant plus de 50 ans ?
Marcô83
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500.

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Jeu 16 Mai - 6:36

Gérard , c'est la même huile sur ces moteurs...
ganaful
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : proximité de poitiers
Ta brèle : t 100

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Jeu 16 Mai - 7:59

Bonjour,la mienne claque depuis 6 ans passés ,dixit le vendeur ,c'est normal........j'en fus moi même étonné et puis je m'y fais ,sans bruit je m'inquiéterai aussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Jeu 16 Mai - 8:08

OK, merci à tous pour ces propos rassurants!!
gérard
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : bordeaux
Ta brèle : Sprint 900SS ,Ducati ST3,Norton au pluriel et BSA royal interceptor au pluriel et rickman au pluriel

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Jeu 16 Mai - 14:01

Il y a bien sur une certaine façon de passer les vitesses et cela dès le passage de la 1ère .
Je suis choqué de voir certains motards donner un grand coup de savate pour passer la 1ère !
C'est archi déconseillé , il ne faut avoir aucun sens de la mécanique pour oser cela, car une boite de vitessess moto est une boite a crabots .
Le gros risque est bien évidemment de tordre une fouchette qui pour ceux ou celle qui ne le sait pas , est très mince donc fragile .
Toujours laisser tomber le régime au plus bas , et surtout ne pas donner un coup de gaz avant le passage de la 1ère , donc tout le contraire de ce que je vois dans la rue !
Par contre donner un petit coup de gaz bref juste avant de rétrograder est hyper conseillé car c'est une boite a crabots et donc pas de synchros pour enclancher les crabots sur des pignons ou la vitesse n'est pas la mème .
La aussi , je vois des motards en moto qui ne le font pas dans leur rétrogradage, et pire dans les motos écoles , ils ne l'enseignent pas .

Alors si votre boite est bruyante, prenez en a vous mème , car ma Triumph Sprint (mème huile pour moteur embrayage et boite ) est d'une grande douceur !
Il est vrai que lorsque je passe ma 1ère ,je reste appuyé sur le sélecteur et afin d'ètre sur qu'elle soit passée ,si doute il y a , je relache légèrement l'embrayage plutot que de rappuyer sur le sélecteur , ça aussi , peu de motards le font !

Dernière édition par gérard le Ven 17 Mai - 0:27, édité 1 fois
Mimi
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime
Ta brèle : Twins européens

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Jeu 16 Mai - 14:04

t'es le meilleur gégé ! Mr.Red
oskar
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : bouseland
Ta brèle : thruxton by myself

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Ven 17 Mai - 13:19

Mimi a écrit:
t'es le meilleur gégé ! Mr.Red

'
algy,tu peux venir comparer avec ma boite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Ven 17 Mai - 13:28

Ça marche . Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Mer 5 Juin - 16:30

Bon, j'ai rendez-vous chez Tromph fin du mois: démontage de l'embrayage, mise en place d'une cale au niveau de la cloche. D'après les mécanos, soucis récurrent sur les Speed mais plutôt inhabituel sur une Bonneville.
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Mer 5 Juin - 16:54

j utilise ce type traitement au bisulfure de molybdène , a 2 ou 3 % maximum , cela fait des années , jai une douceur exemplaire a tout les niveaux , je ne connais pratiquement pas ou peu les claquements de boites ,
licence (liqui moly).

http://guzzitek.org/bible/Lubrification.pdf

http://www.priceminister.com/offer/buy/149165201/traitement-huile-moteur-
facom.html#sort=3

9 ou 10 euros en grande surface pour plusieurs années

http://wr125.xooit.fr/t232-Traitement-huile-Mos2.htm

Sans compter le comportement général du moteur !

tiger

ps :particulièrement efficace sur les semi synthèse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Mer 5 Juin - 16:58

Lui m'a parlé du Mecacyl
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Mer 5 Juin - 17:05

Algy a écrit:
Lui m'a parlé du Mecacyl

---
surtout pas , !!!

c est un produit décrié comme pas possible , va sur le net c est édifiant ,
il y as des trucs comme cela qui ont un support de publicité et qui bénéficie d un ont dit invraisemblable,
ce truc dégage entre autres du chlore et autres merde ...fort néfaste pour certains métaux
aller, le lire c est mieux ...

vieux

anecdote le molybdène a été mis aux point par liqui moly , a la demande de l armée US pendant la guerre du Viet nam Afin de rendre les armes de gros calibres et les automatiques plus précises et plus résistantes , moins d enrayement , vitesses plus élevées , monté en température moindre , etc

"this it's in the end "

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Mer 5 Juin - 17:17

Impec, merci, je vais économiser 30€!
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Mer 5 Juin - 18:49

max3 a écrit:
Algy a écrit:
Lui m'a parlé du Mecacyl

---
surtout pas , !!!

il y as des trucs comme cela qui ont un support de publicité et qui bénéficie d un ont dit invraisemblable,
ce truc dégage entre autres du chlore et autres merde ...fort néfaste pour certains métaux

vieux

anecdote le molybdène a été mis aux point par liqui moly , a la demande de l armée US pendant la guerre du Viet nam Afin de rendre les armes de gros calibres et les automatiques plus précises et plus résistantes , moins d enrayement , vitesses plus élevées , monté en température moindre , etc

"this it's in the end "

Max, je ne suis pas d'accord avec toi concernant le Mécacyl. Comme bien d'autres additifs moteurs, ceux qui sont pour sont ceux qui l'utilisent ou l'ont utilisé et ceux qui sont contre ne l'utilisent pas, ne l'ont jamais utilisé et se basent sur des on-dit, il y a aussi les pseudo-ingénieurs appartenant à des grands groupes pétroliers et huiliers que ces petits poucets de la chimie énervent un tant soi peu, ce qui n'empêchent pas ces groupes de racheter certains brevets pour mieux les enterrer ou les intégrer à leur propre production d'additifs. Concernant le Mécacyl, je ne l'ai jamais utilisé personnellement, mais des potes l'utilisent avec succès sur des Ducati et Moto-Guzzi. J'utilise toutefois les produits HP2 Lab sur la Bonnie: AVX5000 dans l'huile (céramique liquide, destiné à l'origine à réduire la signature thermique des chars AMX et Leclerc) et AC320 dans l'essence (accélérateur de combustion). Attention, tout comme Stradi l'a répété ici de nombreuses fois, tous les additifs ne sont pas bons pour tous les types de moteur, mais si t'essayes pas ben t'en sauras rien. Il y a toutefois des grandes lignes à retenir comme le fait que sur les multicylindres poussés modernes, c'est en général pas concluant du tout.

Par contre je déconseillerais fortement à Algy d'utiliser quelque additif à l'huile que ce soit, mais pour des raisons différentes. En effet, la Bonneville est une moto qui mets du temps à se libérer (au moins 20 000 kms) et vu qu'il l'a acheté il y a un peu plus d'un mois avec 12 700 kms, je suppose qu'elle doit avoir guère plus de 14 000 kms. Donc des additifs, je suis pas contre mais pas avant d'avoir atteint 20 000 bornes et que la Bonnie soit complètement libérée (dans tous les cas pas de remétallisants type Métal 5, inefficaces tant que le moteur n'est pas usé et permettent juste de pousser un peu plus loin un moteur rinçé).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Mer 5 Juin - 19:00

Exact Richard, 13500 mais depuis quelques jours je roule tous les jours et exclusivement avec.

Je suis étonné que cette question d'embrayage n'ait jamais été soulevée par l'ancien proprio. Le mécano m'a dit qu'effectivement c'est peut-être un soucis existant depuis le début sur cette bécane. j'ai pris la décision de faire regarder tout ça car à moyen ou long terme je n'ai pas envie que d'autres problèmes en découlent et viennent s'y ajouter. Autant partir avec une moto sur de bonnes bases et le plus sainement possible. Ce qui ne m’empêche pas de prendre mon pied comme jamais. Pour info, je tourne actuellement à 4,9l/100 (j'ai remis 9,61l pour 198.8 KM parcourus et sans témoin de résé allumé).
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Mer 5 Juin - 19:10

Déja, tu verras ce que te dis le mécano au sujet de ce claquage au passage des vitesses. Moi la mienne claquait aussi fortement avant que je mette de l'additif mais ça ne m'inquiétait pas plus que ça, ça c'est un peu arrangé avec l'additif m'enfin ça claque toujours un peu surtout en roulant cool et sur les premières vitesses (jusqu'en 3). D'ailleurs, est ce que ça claque toujours autant si tu passes les vitesses à partir de 5000 trs?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Mer 5 Juin - 19:12

Le mécano trouve que la boite claque vraiment trop. Pour les 5000 je ne sais pas, j'y monte vraiment trop peu. Je te dis ça demain.
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Mer 5 Juin - 19:34

nortumph a écrit:
max3 a écrit:
Algy a écrit:
Lui m'a parlé du Mecacyl

---
surtout pas , !!!

vieux

"this it's in the end "

Max, je ne suis pas d'accord avec toi concernant le Mécacyl. Comme bien d'autres additifs moteurs, ceux qui sont pour sont ceux qui l'utilisent ou l'ont utilisé et ceux qui sont contre ne l'utilisent pas, ne l'ont jamais utilisé et se basent sur des on-dit, il y a aussi les pseudo-ingénieurs appartenant à des grands groupes pétroliers et huiliers que ces petits poucets de la chimie énervent un tant soi peu, ce qui n'empêchent pas ces groupes de racheter certains brevets pour mieux les enterrer ou les intégrer à leur propre production d'additifs. Concernant le Mécacyl, je ne l'ai jamais utilisé personnellement, mais des potes l'utilisent avec succès sur des Ducati et Moto-Guzzi. J'utilise toutefois les produits HP2 Lab sur la Bonnie: AVX5000 dans l'huile (céramique liquide, destiné à l'origine à réduire la signature thermique des chars AMX et Leclerc) et AC320 dans l'essence (accélérateur de combustion). Attention, tout comme Stradi l'a répété ici de nombreuses fois, tous les additifs ne sont pas bons pour tous les types de moteur, mais si t'essayes pas ben t'en sauras rien. Il y a toutefois des grandes lignes à retenir comme le fait que sur les multicylindres poussés modernes, c'est en général pas concluant du tout.

Par contre je déconseillerais fortement à Algy d'utiliser quelque additif à l'huile que ce soit, mais pour des raisons différentes. En effet, la Bonneville est une moto qui mets du temps à se libérer (au moins 20 000 kms) et vu qu'il l'a acheté il y a un peu plus d'un mois avec 12 700 kms, je suppose qu'elle doit avoir guère plus de 14 000 kms. Donc des additifs, je suis pas contre mais pas avant d'avoir atteint 20 000 bornes et que la Bonnie soit complètement libérée (dans tous les cas pas de remétallisants type Métal 5, inefficaces tant que le moteur n'est pas usé et permettent juste de pousser un peu plus loin un moteur rinçé).

----
j ai une grande confiance dans tes connaissances sur nos bonnies et sur ce qui les entourent ,
effectivement utilisant le molybdène , je n ai jamais essayer le mecacyl et je me souvient bien des débats avec strady a ce sujet ...
le fait est que je n ai encore eu personne pour me démonter l efficacité de cet additif...
Avec encore plus d avis négatif sur le net ?...
-
effectivement mettre un sur lubrifiant dans l huile avant le moment ou le moteur doit se libérer
n est pas a recommander ...
Il a peu de kms ...

perso , j ai mis 2 % de molybdène après 18500(lors d une vidange ) et je roule la majorité du temps avec un truc de chez Bardahl (all in one ),pour l essence il y a aussi (Premium) qui transforme du 98 de grande surface en exellium . 10eur

si un jour tu en as la possibilité essaye mon truc , et pourtant je suis majoritairement contre les additifs pour huile , mais la c est très agréable comme résultat et et bénéfique a mon avis ,de plus je dose léger .
ps aucune particule ne dépassent 0.2 pico !

a voir .

runje
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : (14)
Ta brèle : sprint ST

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Mer 5 Juin - 20:10

j'ai mis la mienne en révision il y a 3000 bornes, je l'ai récuperé elle était d'une douceur terrible à chaque changement de rapport,ca a duré 500 bornes et depuis elle claque de nouveau au passage de 1ère mais sans plus. et de fait quand je suis au feu avec une autre moto j'écoute toujours le passage du 1er rapport et elles claquent toutes (sauf gros cube routier) dons pas inquiet. par contre je suis passé samedi par la concess pour essai ROCKETT3 (une moto de malade mental!!) et j'ai demandé au mécano de regarder vite fait et ma garde était quasi nulle à la poignée d'embrayage que j'avais retendu pensant que le claquement de la 1ère venait de là, il m'a remis 1cm de jeu et m'a fortement déconseiller de trop tendre mon câble car gros soucis en perspective... ça va peut être pas t'aider mais bon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Aujourd'hui à 1:28

Bruit boite de vitesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant