NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Bruit boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bruit boite de vitesse   Mer 15 Mai - 19:27

Rappel du premier message :

Bonsoir,
je viens de faire une quinzaine de bornes et je rentre fort inquiet. J'ai un gros claquement lorsque je passe la première vitesse et parfois la seconde. Le câble d'embrayage est bien tendu. Ce qui m'inquiète d'autant plus c'est que j'ai fait 200km la semaine dernière et je n'ai rien noté. Là, en plus, que le moteur et l'huile soient chauds ou pas, le bruit est flippant. Par contre, moteur arrêté, RAS. La seule modif est le retrait de l'AIS aujourd'hui mais impossible que cela est quelque impact sur la boite de toute façon. Si vous avez des idées, je suis preneur...

Algy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
runje
pilier de forum
pilier de forum

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Mer 5 Juin - 20:10

j'ai mis la mienne en révision il y a 3000 bornes, je l'ai récuperé elle était d'une douceur terrible à chaque changement de rapport,ca a duré 500 bornes et depuis elle claque de nouveau au passage de 1ère mais sans plus. et de fait quand je suis au feu avec une autre moto j'écoute toujours le passage du 1er rapport et elles claquent toutes (sauf gros cube routier) dons pas inquiet. par contre je suis passé samedi par la concess pour essai ROCKETT3 (une moto de malade mental!!) et j'ai demandé au mécano de regarder vite fait et ma garde était quasi nulle à la poignée d'embrayage que j'avais retendu pensant que le claquement de la 1ère venait de là, il m'a remis 1cm de jeu et m'a fortement déconseiller de trop tendre mon câble car gros soucis en perspective... ça va peut être pas t'aider mais bon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Mer 5 Juin - 20:15

Mon mécano a constaté que le câble était trop tendu. Il était ainsi lors de l'achat. L'ancien proprio a-t-il toujours roulé ainsi? Ce qui m'interpelle, c'est surtout qu'il a bien fait faire la révision des 10000 il y a quelques mois. Est-ce que ceci est passé inaperçu? Insignifiant? En tous cas, on verra le 21 Juin ce qu'il en est exactement.
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Mer 5 Juin - 20:22

Que le boulot n'ai pas été fait correctement lors d'une révision chez un concessionnaire Triumph, ce serait pas un scoop. S'il s'agissait du nouveau concessionnaire Triumph de la Rochelle, on n'a pas encore de retour sur ses compétences. Par contre, pour le tien (HDM), je pense qu'il fait partie des bons et que tu peux lui faire confiance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Mer 5 Juin - 20:24

La révision des 10000 par l'ancien proprio a été faite chez Track Motors à La Rochelle juste avant qu'ils ne perdent l'agrément Triumph au profit de la nouvelle concession.

A Melle, j'ai entièrement confiance en Nicolas, il connait très bien son métier.
runje
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : (14)
Ta brèle : sprint ST

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Mer 5 Juin - 21:29

le mien a 50 balai minimum, une grande blouse bleue (qui doit avoir 150 ans...) et fume des mais sans filtre : je lui fait confiance les yeux fermés !!!! pour l'anecdote m'a payer une clope au retour essai ROCKET j'ai tiré 3 lattes et tousser pendant 3 jours ... mdr
bruno_ccc
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : yerres (91)
Ta brèle : bonnie 2001

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Jeu 13 Juin - 17:25

En principe, si ça claque au passage de la première, à l'arrêt, c'est que l'embrayage ne décolle pas bien.
Les premières années , les bonnevilles ont eu des problème d'alignement de la cloche d'embrayage.
Normalement, le problème a été résolu par la suite mais il se peut qu'il ya ait encore des cas isolés.

bruno
gérard
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : bordeaux
Ta brèle : Sprint 900SS ,Ducati ST3,Norton au pluriel et BSA royal interceptor au pluriel et rickman au pluriel

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Ven 14 Juin - 8:17

bruno_ccc a écrit:
En principe, si ça claque au passage de la première, à l'arrêt, c'est que l'embrayage ne décolle pas bien.
Les premières années , les bonnevilles ont eu des problème d'alignement de la cloche d'embrayage.
Normalement, le problème a été résolu par la suite mais il se peut qu'il ya ait encore des cas isolés.

bruno

Bonne remarque ! Tout problème de claquement au passage de la 1ère , ne peut ètre qu'un collage des disques d'embrayage .
Je rajouterai mème et cela par expérience , que ce ne sont pas tous les disques qui collent , mais un ou deux disques au fond de la cloche .
Cela est suffisant . Bien évidemment ce collage dépend néanmoins de la qualité d'huile que vous utilisez ,de la durée d'immobilisation , de la température ambiante ,du glacé de vos disques garnis , c'est donc très difficile d'y remédier .
Bien évidemment j'y suis confronté avec mes anglaises plus anciennes , j'y remédie facilement en donnant le premier coup de kick en débrayant (quand il y en a un) et plus difficilement mais plus radicalement en essayant sur la seconde de vouloir la faire avancer en débrayant, toujours .
Les nouveaux embrayages de nos motos modernes avec plus de puissance , ont obligé les constructeurs a utiliser des disques nettement plus réduit en surface de frottement ,tout en gardant le Ø le plus grand possible (principe du bras de levier plus long) mais par contre plus nombreux . Cela bien sur améliore les choses autant pour le décollement des disques mais aussi de l'échauffement des disques dont le refroidissement est nettement amélioré surtout avec des disques garnis en alliage .
Voila ,vous savez tout !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Jeu 20 Juin - 19:25

La moto est donc au garage. J'en profite pour remplacer le câble d'embrayage, vu son état, j'ai du bol qu'il n'ait pas lâché. Etat des lieux demain midi, j'en saurais plus. En attendant, j'ai le même vélo orange et noir que Mimi (avec seulement 180km au compteur!): difficile d'en revenir à la SE, l'assise est trop basse et le guidon bien fin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Ven 21 Juin - 18:29

Je viens de récupérer ma bécane et c'est le jour et la nuit. Pour l'embrayage, il a été démonté, la cloche visiblement était mal alignée. Ils y ont remédié et ont rajouté une rondelle/cale de façon à ce que tout se passe comme il faut. Côté frein AR, les plaquettes montées étaient...défectueuses, elles ont donc été changées. Ma boite de vitesse claque donc normalement désormais et c'est un vrai bonheur. Et je ne pensais pas le dire un jour, mais double joie de le rendre la SE et de retrouver ma T100!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Ven 21 Juin - 18:51

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Ven 21 Juin - 19:04

Petit oubli: la câble d'embrayage a aussi été changé, il commençait à s'effilocher!
florent46
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : 4-6 connexion
Ta brèle : Bonniche cuvée 2001

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Ven 21 Juin - 19:17

Des plaquettes défectueuses? comment ça?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Ven 21 Juin - 19:43

Bonne question, j'avoue que je n'ai pas demandé car j'étais plutôt impatient de savoir le pourquoi du comment de mon embrayage!
springer 88
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : caen la mer
Ta brèle : Vélo de keke

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Ven 21 Juin - 21:07

pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle
-=aMd=-
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : en Petite-Bretagne...
Ta brèle : In God we Thruxt!........ 08

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Ven 21 Juin - 23:33

Montant de la facture au final ?
http://teamthruxton.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Sam 22 Juin - 9:40

163,76€. Moto immobilisée 24h et prêt d'une SE neuve qui avait 150km au compteur. Honnête.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Jeu 4 Juil - 15:43

après 400 km, c'est mieux qu'avant l'intervention. Parfois ça claque, parfois rien les vitesses passent tellement doucement qu'on n'entend vraiment rien. Les bruits sont complètement aléatoires. Je ne cherche plus à comprendre, je roule. On verra bien à la longue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit boite de vitesse   Aujourd'hui à 0:13

Bruit boite de vitesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2