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 POT ZARD CROSS

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vincent2630
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MessageSujet: POT ZARD CROSS   Mer 22 Mai - 19:54

Bonsoir j ai craqué devant le pot ZARD cross ( oui je sais on aime ou pas ...) je le trouve a la fois original et racé
ma question : certains d entre vous ont ils ce pot le bruit avec DB killer est il supportable ou c est l enfer ??

pas simple de ce faire une idee avec les liens Utube .......

merci de vos retours
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nicodeslandes
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MessageSujet: Re: POT ZARD CROSS   Mer 22 Mai - 21:06

Regarde mes post tu y entendras plus fort.
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roberture
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MessageSujet: Re: POT ZARD CROSS   Mer 22 Mai - 23:02

Ce pot est original racé et bruyant.
Mais Nico il aime bien ça lui le bruit...
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vincent2630
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MessageSujet: Re: POT ZARD CROSS   Jeu 23 Mai - 13:34

merci de ta reponse Nico , j avais deja vu tes clips sur utube oui c est clair ca fait hummm du son... par contre je pensais pas qu il fallait bidouiller au montage ha.... l Italie.....

pour la sonde lambda tu as fait comment??
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nicodeslandes
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MessageSujet: Re: POT ZARD CROSS   Jeu 23 Mai - 16:13

J'y ai passé une nuit blanche pour le montage. Si çà peut t'éviter de perdre du temps! Si tu as besoin....
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vincent2630
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MessageSujet: Re: POT ZARD CROSS   Jeu 23 Mai - 20:55

merci..... je me demande pour la sonde lambda , que devient elle ???..... et pour le ressenti de nos amis en bleu...au niveau du son....
tu as modifié la carto ??? en tous cas tes posts u tube sont complets j espere que ZARD t a envoyé au moin un blouson top pour te remercier au prix de la pub actuellement....

des que je me lance je film ma nuit blanche
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nicodeslandes
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MessageSujet: Re: POT ZARD CROSS   Ven 24 Mai - 10:50

Pour les lambda tu peux les garder si tu veux. Les bouchons pour le lambda sont compris avec le pot. Sans les chicanes je pense que çà passe pas au niveau contrôle. Avec le dB killer c'est mieux mais vraiment plus feutré. La carto est bien sûr modifiée pour la 20188 custom retravaillée par Nortumph, que je remercie une fois de plus.

Je vais attendre de rouler encore un peu et j'apporterais des précisions à ma prépa.
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vincent2630
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MessageSujet: Re: POT ZARD CROSS   Ven 24 Mai - 12:01

cool........ a te lire...
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aladin
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MessageSujet: Re: POT ZARD CROSS   Lun 1 Juil - 18:09

Ptite question pour les Pro des carto :
Je me laisserais bien tenter par un Zard cross 2en1. (ou un truc du genre pour un T 100 Efi)
Faut il obligatoirement modifier la carto ?
J'ai bien compris que c'était conseillé, mais est ce indispensable ?

Du coup j'ai une autre question technique, cette fois ci pour les Pro du Pot :
Est ce qu'un silencieux "classique" peut "absorber" le flux des échappements des 2 collecteurs ?

Car l'idée ( peut etre saugrenue !?! mais ce n'est qu'une idée pour l'instant) pourrait etre d'assembler un silencieux "classique" sur un collecteur 2 en 1.
La question + précise est : que trouve t on a l'intérieur d'un silencieux "2en1" ?

Par avance merci
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MessageSujet: Re: POT ZARD CROSS   Lun 1 Juil - 18:18

salut

lorsque l'on change un silencieux ou ligne , une carto doit etre mise en place , il existe plusieurs carto , pour les ZARD je sais pas ? peut etre une carto polyvalente ? pour les ARROW il en existe une bien specifique . si tu ne changes pas la carto la brele va souffriir , retenue de gaz, compression , tu seras pas assez riche , donc carto !
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aladin
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MessageSujet: Re: POT ZARD CROSS   Lun 1 Juil - 18:34

Bonjour Choub,
merci pour ta réponse.
Je vais préciser ma question : je sais qu'il est evidemment préférable d'adapter la carto sur les Efi.
Et loin de moi l'idée de vouloir relancer le sujet sur Carto ou Pas, je voulais juste savoir si, dans le cas du Zard Cross 2en1, il falait ou non obligatoirement modifier la carto. (car certain revendeurs assurent qu'il est inutile de la modifier pour ce modèle)

Pour info, j'ai raccourci mes silencieux sans modifier la carto et ça marche tres bien.
ce qui prouve que dans certains cas, une legère modif n'influe pas sur le bon fonctionnement.
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MessageSujet: Re: POT ZARD CROSS   Lun 1 Juil - 18:39

ok , pas plus d'infos sur le sujet , tu parais plus competent que moi .. desolé
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dam1
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MessageSujet: Re: POT ZARD CROSS   Lun 1 Juil - 18:57

Salut Aladin,

Content de te revoir ici.
Tout dépend si tu as fait des modifs sur la boite a air ?
Snorkel viré , cloison de boite a air, filtres non OEM ?

Pour moi tu devrais etre OK , si le reste de ta config est stock , mais c'est tellement facile de changer ta carto , que je ne vois pas l’intérêt ?
A ma connaissance il n'existe pas de carto spécifique au zard cross , mais tu as le choix parmis les gratuites de Tuneecu , Arrow 2/1, Arrow 2/2 ou TOR .
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aladin
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MessageSujet: Re: POT ZARD CROSS   Lun 1 Juil - 19:24

Bonjour Dam1,
J'étais sur que tu allais intervenir sur la carto, c'est un de tes domaines de prédilection  
Merci pour ta confirmation concernant le Zard Cross. 

En fait, je suis toujours au contact et je vous lis régulièrement.
Mais je n'ai pas eu l'occasion d'intervenir sur le forum.

Par contre, j'ai des mp de temps en temps sur certaines de mes modif de l'année dernière.

Pendant un moment j'ai eu envie de modifier une Ural Solo, mais ça ne sera pas pour cette année (je refais un 50 TY de A à Z pour un de mes fils)
Puis j'ai vu et entendu cette semaine le Zard Cross sur une belle bonneville, dans le Sud.
Si ça ne coutait pas un bras, je me laisserai bien tenter...

Pour répondre à tes questions, je n'ai fais aucune modif sur la partie mécanique.

Et j'avoue mon ignorance totale sur le sujet "carto", je ne m'y suis jamais interessé.
(j'aurais du avoir une version carbu, c'est + simple pour moi)
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dam1
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MessageSujet: Re: POT ZARD CROSS   Lun 1 Juil - 19:54

en fait c'est tres simple,
plus tu "ouvres" ta moto  , c.a.d en permettant plus d'air via la boite a air ou les pots et plus tu auras besoin d'avoir une moto reglée plus riche .

Tu peux donc jouer sur les pots ou sur la boite a air, mais si tu fais les 2 , l'écarts sera plus grand par rapport a tes réglages d'origine.

Si tu fais de la photo , c'est exactement la meme chose qu'avec un appareil photo tout manuel . IL faut jouer avec la vitesse d'exposition et l'ouverture pour réussir a apporter assez de lumière afin d'imprimer le négatif. Plus tu fermes , et plus l’exposition est longue , etc... Mais au final il faut la meme quantité de lumière pour marquer le film.
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aladin
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MessageSujet: Re: POT ZARD CROSS   Lun 1 Juil - 22:28

oki
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MessageSujet: Re: POT ZARD CROSS   Lun 1 Juil - 23:07

vincent2630 a écrit:
Bonsoir j ai craqué devant le pot ZARD cross ( oui je sais on aime ou pas ...) je le trouve a la fois original et racé
ma question : certains d entre vous ont ils ce pot  le bruit avec DB killer est il supportable ou  c est l enfer ??

pas simple de ce faire une idee avec les liens Utube .......

merci de vos retours


Bruit OK avec les DB, sans les DB c'est BRUYANT!! il faut que tu sois a la campagne ou sur circuit ou rdv motos anciennes ou c'est sympa d'avoir une mecanique qui respire vraiment.
Un pote vend les siens 550€, état neuf, monté sur une EFI. mail moi si interessé.
PS : il etait resté avec l'admission d'origine a savoir un filtre a air commun mais un KN, avec boite à air, nouvelle carti et pots zard cross. Il me mettait une sacré branlée dans les accelerations, et elle marche TRES fort et très bien!
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MessageSujet: Re: POT ZARD CROSS   Mar 2 Juil - 8:23

mp, Tonio69
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MessageSujet: Re: POT ZARD CROSS   Mar 2 Juil - 14:01

Alors imagines avec une carto!!!!!
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MessageSujet: Re: POT ZARD CROSS   Lun 22 Juil - 16:58

Mon retour sur le Zard Cross :
Démontage / Montage : Facile, 1 h (mais beaucoup de visserie en trop ??)
S'ajuste parfaitement.
Son : Beaucoup trop sans le Db killer. Presque acceptable avec le DB Killer livré d'origine. Donc Db K modifié pour ma part.
Carto : obligatoire pour éviter les ratatouillages à la décélération. Carto Arrows 2/1 impec.
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MessageSujet: Re: POT ZARD CROSS   Lun 22 Juil - 17:24

Au niveau du cale pied droit, tu n'as pas eu de problème?
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MessageSujet: Re: POT ZARD CROSS   Lun 22 Juil - 19:07

Bonjour Nico,
Non pas de problème. Ca passe juste, mais ça passe sans toucher
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MessageSujet: Re: POT ZARD CROSS   Lun 22 Juil - 19:18

cool pour toi.
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MessageSujet: Re: POT ZARD CROSS   Lun 22 Juil - 19:26

aladin a écrit:
Mon retour sur le Zard Cross :
Démontage / Montage : Facile, 1 h (mais beaucoup de visserie en trop ??)
S'ajuste parfaitement.
Son : Beaucoup trop sans le Db killer. Presque acceptable avec le DB Killer livré d'origine. Donc Db K modifié pour ma part.
Carto : obligatoire pour éviter les ratatouillages à la décélération. Carto Arrows 2/1 impec.

--le pot seule c est dommage !
J ai mis un filtre plus libre et une carto plus adapté , fait le pas , c est pas onéreux et c est magique !

la aftermarket est la plus riche + plus que les Arrows , testé .

 
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nortumph
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MessageSujet: Re: POT ZARD CROSS   Lun 22 Juil - 20:27

Concernant les cartos OEM, la Arrow 2 en 1 n'est pas si mal. En fait elle est très proche de l'aftermarket, plus ou moins riche selon le régime, et plus riche que la carto Arrow 2 en 2 sur tous les régimes.

Le trait plein représente la arrow 2 en 1 et le pointillé l'aftermarket.

A 3000trs.


A 4000trs


A 5600trs


A 7000trs


En comparaison, l'Arrow 2 en 1 comparée (trait plein) à une carto home-made (trait pointillé, aux mêmes régimes

3000trs


4000trs


5600trs


7000trs


A noter que toutes les valeurs jusqu'a 15% d'ouverture de papillons comptent pour du beurre, car jusqu'a 16% d'ouverture (31% sur les Thrux et nouvelles cartos Bonnies) ce sont les tables L qui gèrent la richesse. Personnellement, je régle le passage des tables L aux tables F à 16% quelle que soit la machine, et je rajoute 5%  à toutes les valeurs des tables L sur une base carto aftermarket (cela revient à la même chose que de passer le gicleur de ralenti de 40 à 42 sur une carbu).
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aladin
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MessageSujet: Re: POT ZARD CROSS   Lun 22 Juil - 21:45

Génial.
Message reçu 5/5 Nortumph
Des que je m'occupe de cette partie là, je te contacte
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MessageSujet: Re: POT ZARD CROSS   Mar 30 Juil - 0:42

[quote="aladin"]Mon retour sur le Zard Cross :
Son : Beaucoup trop sans le Db killer. Presque acceptable avec le DB Killer livré d'origine. Donc Db K modifié pour ma part.


Salut Aladin,
tu as modifié le db Killer dans le but de supprimer le sifflement à bas et moyen régime ?
merci pour ta réponse
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aladin
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MessageSujet: Re: POT ZARD CROSS   Mar 30 Juil - 8:18

Bonjour bm51,

Non, a bas et moyen régime ça ne me gênais pas.
Par contre, poignée de gaz ouverte, c'était trop bruyant à mon gout pour rouler sereinement. (obligé de me méfier à chaque fois que je n'avais pas la visibilité suffisante au cas ou les bleus seraient au tournant)
J'ai donc ajouté une sorte de U en alu (plat d'alu tordu) à quelques centimètres devant l'entrée du DB (fixé sur le corps du DB)
Après plusieurs essais de longueur, j'ai trouvé un réglage qui ne freine pas trop les gaz.
Ca ne réduit pas le Ø de sortie et ça fait écran à l'onde de choc sonore pour atteindre la sortie.
Moins de son à tous les régimes, pas de différence de T° moteur.

Mais il y a d'autres manières de modifier un DB Killer
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MessageSujet: Re: POT ZARD CROSS   Mar 30 Juil - 10:45

Merci pour ta réponse,
de mon côté je cherche juste à diminuer ce sifflement, j'ai pas trop de problèmes avec le bruit dans mon coin !!!
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MessageSujet: Re: POT ZARD CROSS   Mar 30 Juil - 12:25

Pour le sifflement c'est :
- Soit ton turbo  
- Soit plus probablement le flux d'air/gaz échappement qui passe sur les sondes lambda ou sur un autre élément qui fait siffler (peut être aussi le passage 2 en 1 des collecteurs).
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MessageSujet: Re: POT ZARD CROSS   Aujourd'hui à 11:14

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