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 Régime du ralenti

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jimb6
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MessageSujet: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 8:28

Bonjour, voila je voudrai bien savoir le nombre de tours à avoir car je trouve qu'au démarrage je suis bas 800 trs et quand elle est chaude environ 1000 tours.
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nicodeslandes
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MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 8:34

Oui pareil.
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BENZIN
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MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 8:43

Normal : c'est comme ça depuis 3 ans pile que j'ai la mienne (EFI) : on m'a dit en me montrant la vis de ralenti "Touche pas à ça ptit con" !
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jimb6
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MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 8:45

En fait quand elle démarre le régime monte trop lentement j'ai l'impression.
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nicodeslandes
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MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 9:08

Il faut lui laisser le temps de chauffer. Il vaut mieux que le régime ne soit pas trop haut à chaud. Tu économises un peu d'essence et en plus c'est à chaud que tu l'utilises le plus souvent. Les 5 minutes ou tu as l'impression que le ralenti est trop bas sont nettement mois importante que les 30 minutes ou le ralenti est comme il faut!

Je sais pas si je suis assez clair. Dans ma tête oui, sur le texte mois sûr!!!

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Sefero
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MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 10:34

A froid, tu peux toujours utiliser l'accélérateur de ralenti ("faux starter") sur le "faux carbu".....

_________________
-------------------
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte....
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dam1
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MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 11:21

En sorti d'usine la moto est réglée vers 800 tr/min, il est bon de la régler vers 1050/1100 tr/min.

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Mario
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MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 11:25

Non, la préconnisation est 1200 tr/mn pour la charge de la batterie. Maintenant moi je règle à 800 tr/mn parceque la moto n'est pas souvent au ralenti et que c'est plus joli.
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jimb6
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MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 11:34

Vous precisez bien moteur chaud pas à froid ?
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Mario
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MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 11:38

à chaud.

à froid le bon régime est celui où la moto ne cale pas. Laisse faire le calculateur, pense à autre chose.
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MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 12:02

Effectivement, c'est réglage à chaud du ralenti...
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dam1
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MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 15:14

Mario a écrit:
Non, la préconnisation est 1200 tr/mn pour la charge de la batterie. Maintenant moi je règle à 800 tr/mn parceque la moto n'est pas souvent au ralenti et que c'est plus joli.




Cette préconisation vient de qui Mario ?
Une source officielle ?

cheers

Le régulateur ne chargera pas plus a 1200 qu'a 1000  ou 800 tr/min avec le modele SCR d'origine sur une bonnie.
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Mario
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MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 15:53

Si tu le dis.......
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MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 16:20

Dis moi si tu as des infos qui disent le contraire vu que tu avais l'air sure de toi , c'est un sujet qui m’intéresse fortement , alors toutes les infos sont bonnes a prendre !
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Mario
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MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 16:26

Préco Triumph pour les EFI.
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MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 16:39

sur le manuel ? 
dis moi tout , si tu as un lien , encore mieux .
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MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 17:50

Mario a écrit:
Non, la préconnisation est 1200 tr/mn pour la charge de la batterie. Maintenant moi je règle à 800 tr/mn parceque la moto n'est pas souvent au ralenti et que c'est plus joli.


+1 et notament sur les carbu car la batterie est plus petite....

le fait que le ralenti soit à 1200 tr/min permet une meilleur charge de la batterie( en cas d'arrêts fréquents par exemple  et qu'on est au...ralenti donc...)
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MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 18:00

le ralenti doit etre mis entre 950 et 1050.

http://www.triumphrat.net/twins-technical-talk/201966-erratic-rough-idle-after-easy-ai-removal.html#post2578772

voici encore un lien ou Forchetto dit que l'usine Triumph recommande entre 950 et1050 


"""That "urban riding" might not be recharging the battery well enough, especially if low speeds and frequent stops are involved. Ensure your idle speed is around 1000rpm (Factory recommend 950-1050 rpm).

Lower than that and the alternator is not charging at traffic stops.

Your dealer should have handed you a copy of a written note from the Factory containing advice on that issue. The letter was attached to Technical Bulletin TN109 of May 2009."""






http://www.triumphrat.net/twins-technical-talk/114065-interesting-09-efi-model-bonnie-battery-problem-19.html#post2538153

Apres , si vous trouvez que 1200 tr/min vous convient , aucun soucis. 

Mais je vais chercher un truc plus officiel en attendant.
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MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 18:16

simple branche un voltmètre sur ta moto et regarde le débit de l'alternateur a 800 trm et a 1200 trm.
c'est pour ca que tu as un régulateur .limité l'arrivé de jus de l'alternateur .
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MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 18:20

j'ai deja trouvé cette info officielle car elle vient du manuel des bonnies :

Monter le ralenti sur 1200 pourquoi pas, mais avec notre machine et son équipement OEM aucun intérêt . 
De mon coté, la parole seule de Forchetto suffit.

J'attend l'avis d'Eric et Richard qui savent de quoi ils parlent dans ce domaine.

cheers



Dernière édition par dam1 le Mer 12 Juin - 18:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 18:24

Kbill a écrit:
Mario a écrit:
Non, la préconnisation est 1200 tr/mn pour la charge de la batterie. Maintenant moi je règle à 800 tr/mn parceque la moto n'est pas souvent au ralenti et que c'est plus joli.




+1 et notament sur les carbu car la batterie est plus petite....

le fait que le ralenti soit à 1200 tr/min permet une meilleur charge de la batterie( en cas d'arrêts fréquents par exemple  et qu'on est au...ralenti donc...)






malheureusement , la batterie sur les carbus est plus grosse et passer a 1200 ne donne pas une meilleur charge de la batterie. 
Je connais d’ailleurs personne qui roule avec un ralenti réglé comme ceci.
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MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 18:24

demande plutôt a artex c'est un spécialiste de la Bonneville
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MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 18:25

dam1.Mr.Red tu as pas misé sur le bon cheval
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MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 18:30



cheers
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MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 20:18

Mesures réalisées à l'instant sur ma batterie:

A vide: 12,4 v
800 trs: 13v
1000 trs: 13,8v
1200 trs: 14,4v
au delà de 1500trs, ça redescend à 13,8v.

Sinon, pour l'histoire du ralenti à 1200 trs, je crois que c'est son concessionnaire qui a dit ça à Mario, et il me semble que c'est ce qu'ont répondu divers concessionnaires à ceux qui se sont plaints des problèmes de batterie sur les injections. En recherchant cela doit pouvoir se vérifier, aussi bien ici que sur le RAT.
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MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 20:26

Oui , c'est la réponse "bateau" que font les concessionnaires quand quelqu'un vient se plaindre d'un problème de démarrage , mais cela n'a jamais ete une vrai solution. 


Et toi Richard , tu conseilles quoi comme ralenti ?
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MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 20:47

Moi je suis à 500 trs à froid, et ça monte à 7/800 trs à chaud. Par contre, je ne fous les pieds en ville que lorsqu'il y a une ville sur mon itinéraire, et je prends rarement ma bécane pour faire des trajets courts. Si c'est pour descendre dans le bourg à 2 kms, je prends mon scooter en plastoc ou la bagnole s'il pleut et parce que j'ai pas besoin de la sortir du garage vu qu'elle couche dans la cour. Sinon, si j'avais à faire régulièrement des trajets en ville, soit je mettrais mon ralenti à 1000 trs, soit je changerais mon régulateur.
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MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 20:53

J'ai oublié de préciser un truc, tout à l'heure en prenant mes mesures j'avais en fait 12,9v contact coupé, et ça se casse la gueule à 12,4v en mettant le contact.
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dam1
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MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 20:58

merci Richard. 

cheers
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MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 21:08

Donc à 1200 trm 14.4v, la plus haute valeur. Bien vu, Mario !!
Dans l'histoire ne pas oublier la pression d'huile: ralenti bas, pompe à huile au ralenti. What the fuck ?!?
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MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Aujourd'hui à 23:04

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