NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Régime du ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jimb6
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : d'in ch' nor in Hergnies
Ta brèle : Thruxton 2008 from Heathfield

MessageSujet: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 8:28

Rappel du premier message :

Bonjour, voila je voudrai bien savoir le nombre de tours à avoir car je trouve qu'au démarrage je suis bas 800 trs et quand elle est chaude environ 1000 tours.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 21:08

Donc à 1200 trm 14.4v, la plus haute valeur. Bien vu, Mario !!
Dans l'histoire ne pas oublier la pression d'huile: ralenti bas, pompe à huile au ralenti. What the fuck ?!?
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Essonne
Ta brèle : Bonneville SE

MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 21:22

Pour les EFI, j'ai pas trouvé le régime de ralenti nul part, par contre pour les modèles carbu 2001/2006 aussi bien dans le Haynes que la Revue Moto Technique ils préconisent 1000 t + ou - 50t. On est loin des 1200 tours. Mais je confirme que chez Triumph, quand tu te plains de soucis de démarrage ils te disent de monter le ralenti à 1200 tours. Pour moi c'est un "plâtre sur une jambe de bois" et anti mécanique, ça engendre une surconsommation d'essence et une surchauffe moteur. Par contre pour les fanas de ralenti super-low à 800 t, c'est pas raisonnable non plus pour des problèmes de lubrification saccadée et de cognement de vilebrequin. J'ai connu ça chez Harley où les mecs, c'est des gros nazes du ralenti hyper-bas , à la limite du calage, belle sonorité certes mais totalement stupide et anti -mécanique...
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 21:33

nortumph a écrit:
J'ai oublié de préciser un truc, tout à l'heure en prenant mes mesures j'avais en fait 12,9v contact coupé, et ça se casse la gueule à 12,4v en mettant le contact.
 Ah bon toi aussi ça fait ça ??!! c'est ce que je disais à DAM1 hier soir: ma batterie est naze parce que le simple fait de mettre le contact (sans démarrer) et je perds un demi-volt !
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 21:46

Je ne sais rien donc par définition je commence à faire confiance au professionnel, jusqu'à ce qu'on me démontre le contraire. Mon mécano me dit 1200 tr/mn si tu fais de la ville, je l'écoute. Comme je ne fais pas de ville et qu'à 1200 tr/mn ça ronfle un peu fort j'ai réglé à 800 tr/mn.

Quand un électricien me dit qu'il faut su 16 carré, je mets du 16 carré, quand un plombier me dit qu'il faut du recuit je mets du recuit.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 21:50

Romeo, pour les EFI aussi bien la revue Haynes que le manex (manuel d'utilisateur) indiquent la nécessité de le régler à 1000  tr/min minimum afin que la batterie se recharge.
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 21:50

Avec les pompes à huile modernes et la conception moderne du moteur de newbonnie, je ne crains pas le problème de lubrification saccadée, pas plus que le problème de cognement de vilebrequin eu égard au fait que ce moteur est un hyper-carré (et de plus équipé d'un balancier d'équilibrage). Par contre sur les Harley c'est pas la même musique, c'est un moteur de conception ancienne et ce sont tous des longues courses (à part le V-rod): 76,2 x 96,8 pour un 883. 88,8 x 96,8 pour un 1200. 88,8 x 108 pour un 1340. 95,3 x 101,6 pour un 1450. 101,6 x 111,2 pour un 1800.
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 22:03

nortumph a écrit:
Avec les pompes à huile modernes et la conception moderne du moteur de newbonnie, je ne crains pas le problème de lubrification saccadée, pas plus que le problème de cognement de vilebrequin eu égard au fait que ce moteur est un hyper-carré (et de plus équipé d'un balancier d'équilibrage). Par contre sur les Harley c'est pas la même musique, c'est un moteur de conception ancienne et ce sont tous des longues courses (à part le V-rod): 76,2 x 96,8 pour un 883. 88,8 x 96,8 pour un 1200. 88,8 x 108 pour un 1340. 95,3 x 101,6 pour un 1450. 101,6 x 111,2 pour un 1800.
C'est pas faux ! c'est sûr que le moteur Bonneville est plus moderne de conception qu'un culbuté Harley!
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 22:10

Algy a écrit:
Romeo, pour les EFI aussi bien la revue Haynes que le manex (manuel d'utilisateur) indiquent la nécessité de le régler à 1000  tr/min minimum afin que la batterie se recharge.
Donc c'est bien ça , le ralenti officiel c'est 1000 t, quelque soit l'année et le modèle. L'histoire des 1200 t, c'est du pipeau pour "cacher la misère"! Donc les 1000t suffisent à recharger la batterie gentiment (l'ideal serait un régulateur Mosfet, plus performant à bas régime).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 22:23

Pourquoi du pipo, tu ne crois pas les mesures de Richard fiables ?
michel-ange
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Fontaine l' Evêque . be
Ta brèle : Bonneville noire 09 , une kawa VN800

MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Mer 12 Juin - 22:42

nortumph a écrit:
J'ai oublié de préciser un truc, tout à l'heure en prenant mes mesures j'avais en fait 12,9v contact coupé, et ça se casse la gueule à 12,4v en mettant le contact.

A vide: 12,4 v
800 trs: 13v
1000 trs: 13,8v
1200 trs: 14,4v
au delà de 1500trs, ça redescend à 13,8v.

Normal thumright

Je n'ai pas de compte tours ,mon ralenti est réglé à 13,2 volts à chaud
 .Moteur froid à la mise en route , je tire légèrement l'accélérateur manuel , pour que le moteur tourne rond ..... après 1km , je le repousse .

+ de 3 ans + de 20.000 km  pas de problème de batterie Wink

M-A
jean-phi
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : carcassonne
Ta brèle : thruxton 2009 BMW 90/6

MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Jeu 13 Juin - 23:52

dans le manuel Haynes ils donnent 1000 t/mns + ou - 50.
en preçisant pour les EFI :
care must be taken not to set the idle speed below 1000 rpm otherwise battery charge problems may be experienced.

il faut prendre soin de ne pas fixer le régime de ralenti en dessous de 1000 rpm sinon des problèmes de charge de la batterie peut être vécue.

traduction google car suis pas prof d'anglais.Wink
gérard
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : bordeaux
Ta brèle : Sprint 900SS ,Ducati ST3,Norton au pluriel et BSA royal interceptor au pluriel et rickman au pluriel

MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Ven 14 Juin - 8:23

jean-phi a écrit:
dans le manuel Haynes ils donnent 1000 t/mns + ou - 50.
en preçisant pour les EFI :
care must be taken not to set the idle speed below 1000 rpm otherwise battery charge problems may be experienced.

il faut prendre soin de ne pas fixer le régime de ralenti en dessous de 1000 rpm sinon des problèmes de charge de la batterie peut être vécue.

traduction google car suis pas prof d'anglais.Wink

C'est vrai ,l'électronique pompe beaucoup de jus , pour une triumph ancienne ,cela est préférable simplement pour ne pas faire trop chuter la pression d'huile !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Régime du ralenti   Aujourd'hui à 7:03

Régime du ralenti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2