NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

cr et avis TECHNIQUE pneus SE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laurent64
régulier
régulier

Masculin
Ou c'est que tu crèches : st etienne
Ta brèle : tmax 530 et bonnie SE

MessageSujet: cr et avis TECHNIQUE pneus SE    Ven 14 Juin - 20:14

bjr a tous
bon bein voila j ai pris procession de ma nouvelle se et d entrée j ai demander a changer la monte metz qui de l avis de tous
n est pas terrible et aprés lecture des differents sujets j ai opter pour des pilot activ a l avant en 120/70/17 et a l arrierre en 140/80/17 , je precise aussi qu avec ma 1er se qui avait la monte d'origine ,j etais trés mal a l aise avec d ou changement........
je precise que j ai des amorto emc a l arriere j ai mis les resoorts daniel ( de t100 pour ceux qui ont suivi le poste ,et le mecano m as recouper les entretoise de maniere a garder la precontrainte d'origine mais avec donc des ressort de 330 de long au lieu de 285 et tarer a 850 gr, on a garder la meme huile qui etais neuve de toutes facon )
résultat : époustouflant  :axxx:quoique je sois tjr en SE ,j ai l impression d avoir une autre machine, beaucoup plus stable plus reguliere et progressive sur la prise d angle ( que je ne prend que peut d ailleurs ...) la moto est facile en 1 mot..
par contre question :ps2:quel est l impact du changement de taille de pneu sur ma vitesse compteur affiché et mon kilometrage  ???? j ai regarder sur google et on trouve des tas de tableau de correspondance pour les auto mais rien en ce qui concerne les motos
si nous pouvions eviter les debats d idées sterile sur l oportunité ou pas de changer sa taille de monte pour faire plus kéké ou plus vieux , ce serait top ........le but etant d etre une base de données techniques pour tous
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
dam1
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : non
Ta brèle : oui

MessageSujet: Re: cr et avis TECHNIQUE pneus SE    Ven 14 Juin - 20:22

t'as pas de GPS pour comparer ta vitesse avec celle affichée , sinon tu demandes a quelqu'un de rouler a 90en voiture et tu vois la différence en la suivant avec ta moto. 

Moi je comprend pas trop , tu en es a ta 2eme SE ?

L'autre train de pneu , tu l'as ? ca peut m’intéresser....
laurent64
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: cr et avis TECHNIQUE pneus SE    Ven 14 Juin - 20:45

oui j y ai pas penssé .....(j en ai meme 2 ,mais voiture)en fait je me dis que je ne vois pas pourquoi la largueur du pneu changerais quelques chose ce n est pas la hauteur du pneu......donc sa ne devrait pas changer son développement mais en pratique pour les voiture quand on augmente la largueur on diminue la hauteur ....donc apparemment sa change le développement 

Dernière édition par laurent64 le Ven 14 Juin - 20:50, édité 1 fois
laurent64
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: cr et avis TECHNIQUE pneus SE    Ven 14 Juin - 20:47

oui j en suis a ma deuxieme je suis aller chez triumph et j ai vu la serie spe et j ai craqué

quand au pneus j ai fait un echange il a conserver la monte d'origine
laurent64
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: cr et avis TECHNIQUE pneus SE    Ven 14 Juin - 20:48

j aurais bien mis des tof mais c est tellement le bordel que .....
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Essonne
Ta brèle : Bonneville SE

MessageSujet: Re: cr et avis TECHNIQUE pneus SE    Ven 14 Juin - 21:25

laurent64 a écrit:
oui j y ai pas penssé .....(j en ai meme 2 ,mais voiture)en fait je me dis que je ne vois pas pourquoi la largueur du pneu changerais quelques chose ce n est pas la hauteur du pneu......donc sa ne devrait pas changer son développement mais en pratique pour les voiture quand on augmente la largueur on diminue la hauteur ....donc apparemment sa change le développement 

Laurent en théorie la largeur du pneu influe sur le diametre du pneu. Dans la dimension 130/80-17 ou 140/80-17 , le nombre 80 représente la hauteur du flanc en % de la largeur. Donc 80% de 130 soit 104 mm et 80% de 140 soit 112 mm. Donc en passant en 140 tu "gagnes" 8mm au rayon soit 16mm au diametre x pi= 50.24mm . Donc si je ne me suis pas planté, à chaque tour de roue tu avanceras de 50mm de plus qu'avec le pneu de 130... Donc pour la même vitesse lue au compteur tu seras plus rapide  d'un chouïa !!! Attention donc aux radars !!!
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: cr et avis TECHNIQUE pneus SE    Ven 14 Juin - 21:40

Bon puisque personne ne m'a contredit je poursuis mon raisonnement. Le diamètre de la roue étant de 17 pouces et 1 pouce valant 25,4 mm, ça nous fait 431,8 mm de diamètre de jante. Pour un pneu de 130 ça nous fait 431,8 + 2x104 = 639.8 mm,  pour un pneu de 140 ça fait 431,8 +2x112 =655,8 mm soit une augmentation de 2,5 % de la circonférence (bande de roulement) . Donc, sauf erreur de calcul ton compteur sera pessimiste de 2,5 %.
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: cr et avis TECHNIQUE pneus SE    Ven 14 Juin - 21:50

en définitive en passant en 140 le compteur lira une vitesse plus proche de la réalité puisque d'origine il est très optimiste. J'avais vérifié avec le GPS qu'à 90 compteur, la vitesse sur le GPS était de 85 environ.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cr et avis TECHNIQUE pneus SE    Ven 14 Juin - 22:00

C'est exact, sur la SE, il y a un décalage de 5km/h entre la vitesse indiquée et la vitesse réelle. 95 compteur = 90 réels.
laurent64
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: cr et avis TECHNIQUE pneus SE    Ven 14 Juin - 22:07

merci pour ses super explications donc si je comprend bien.......le tour de roue restant lui le meme mais la circonference etant augmenté de 2,5% mon kilometrage indiqué sur le compteur seras a majoré de 2,5 %... c est ca romeo:wink:
laurent64
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: cr et avis TECHNIQUE pneus SE    Ven 14 Juin - 22:09

pour les pneus je crois en fait que tout simplement j aime bien le profil régulier des michelin.....il ne surprenne pas ,il plonge progressivement......sans surprise quoi...
dam1
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: cr et avis TECHNIQUE pneus SE    Ven 14 Juin - 22:22

le profil des metz d'origine est rassurant aussi , c'est sur le mouillé qu'ils font défaut. 

Pour ma part , si je trouve une bonne affaire dessus, je signe sans hésiter ; 14000 kms et pas encore changé , ca me va bien .
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: cr et avis TECHNIQUE pneus SE    Ven 14 Juin - 22:35

Rassurant, peut-être, en tout cas, on est pas pris de panique quand il pleut, comme j'ai connu autre fois avec des Lazertec ou des Pirelli Phantom (ceux des années 70). C'est sûr, ça glissouille un peu si on y va trop fort, mais jamais brutaux dans le décrochage... C'est sur quand on sort d'une moto sport on est déçu. J'ai eu des Conti sport sur ma précedente bécane et là il n'y a pas photo !!!
C'est vraiment dommage que la Bonnie est une si petite jante (étroite) /ou que les manufacturiers n'étendent  pas leurs gammes dans de plus petites dimensions. 150 ou 160 serait pas mal sans trop gréver la maniabilité...et en 160 on trouve tout.
laurent64
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: cr et avis TECHNIQUE pneus SE    Ven 14 Juin - 22:40

oui si tu veut .....chacun ses critéres j men moque un peu vu que je ne suis pas un gros rouleur j ai pas besoin de me preocupé de ça
laurent64
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: cr et avis TECHNIQUE pneus SE    Ven 14 Juin - 22:43

dam1 a écrit:
le profil des metz d'origine est rassurant aussi , c'est sur le mouillé qu'ils font défaut. 

Pour ma part , si je trouve une bonne affaire dessus, je signe sans hésiter ; 14000 kms et pas encore changé , ca me va bien .

oui si tu veut .....chacun ses critéres j men moque un peu vu que je ne suis pas un gros rouleur j ai pas besoin de me preocupé de ça
Kast'N
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : VAR (83)
Ta brèle : BONNIE 2009

Je vois pas trop le rapport entre la largeur du boudin et la vitesse compteur
C'est plutôt la hauteur qui créé un différentiel non ?
Et c'est 4% de moyenne le différentiel compteur/Réel (entre 3% mini et 5% maxi)
ça se corrige sur TuneECU ...... déjà fait sur SpeedTriple mais j'ai pas de compteur électro sur ma bonnie.
Les bonnie 2010 et + ça devrais le faire ! Quelqu'un peut confirmer ?

Dernière édition par Kast'N le Ven 14 Juin - 22:43, édité 1 fois
dam1
Forum Master
Forum Master

Masculin

tu mets du 160 sur une bonnie et tu dénatures celle ci ; c'est une des caractéristique principale de la bonneville d'avoir des pneus étroits. 

Apres chaucun en fait ce qu'il veut de sa machine , mais stock elle restera toujours en pneus étroits.
Kast'N
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: cr et avis TECHNIQUE pneus SE    Ven 14 Juin - 22:45

je vois pas le rapport entre la discution et ce que je vais mettre sur ma moto ...........
Kast'N
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: cr et avis TECHNIQUE pneus SE    Ven 14 Juin - 22:46

et .......... pourquoi cette animosité ? des que je post ??
laurent64
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: cr et avis TECHNIQUE pneus SE    Ven 14 Juin - 22:47

dam1 a écrit:
tu mets du 160 sur une bonnie et tu dénatures celle ci ; c'est une des caractéristique principale de la bonneville d'avoir des pneus étroits. 

Apres chaucun en fait ce qu'il veut de sa machine , mais stock elle restera toujours en pneus étroits.

c est pas faux et honnetement 140 sa va bien .......pour moi:31x:
Kast'N
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: cr et avis TECHNIQUE pneus SE    Ven 14 Juin - 22:58

Mais quesque ma moto vient faire la dedans ?
Vous en faites une fixette les gars ....... je suis pourtant pas le seul  .....
Kast'N
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: cr et avis TECHNIQUE pneus SE    Ven 14 Juin - 23:08

Kast'N a écrit:
C'est plutôt la hauteur qui créé un différentiel non ?  <---- en fait c'est une affirmation !
Et c'est 4% de moyenne le différentiel compteur/Réel (entre 3% mini et 5% maxi) <---- Information !
ça se corrige sur TuneECU ...... déjà fait sur SpeedTriple mais j'ai pas de compteur électro sur ma bonnie.<---- Donc peut pas confirmer.
Les bonnie 2010 et + ça devrais le faire ! Quelqu'un peut confirmer ?<---- Si je dit pas de connerie pneus plus haut ou PSB = problème de différenciel vitesse compteur/Vitesse Réel réglé (à partir de 2010).
comme sur le speed de mon pote ou j'ai modifier le ratio via TuneECU.

C'est plutôt constructif comme post non ?
Vous avez vue ou les 160 ???
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: cr et avis TECHNIQUE pneus SE    Sam 15 Juin - 0:04

Kast'N a écrit:
C'est plutôt la hauteur qui créé un différentiel non ?  <---- en fait c'est une affirmation !

Oui mais justement, et Roméo l'a très bien expliqué plus haut, la dimension d'un pneu n'est pas exprimée que par sa largeur mais aussi par sa hauteur exprimée en pourcentage de sa largeur, donc pour avoir un devellopement approchant d'un 130/80-17 il faudrait mettre un 140/70-17 et pas un 140/80-17 qui est plus haut, donc change le rapport secondaire (grosso modo ça doit correspondre à une dent de moins sur la couronne), ce qui dans l'absolu n'est pas génant du tout puisque les Bonnies gagnent en agrément de conduite à tirer plus long.

Kast'N a écrit:

Et c'est 4% de moyenne le différentiel compteur/Réel (entre 3% mini et 5% maxi) <---- Information !
ça se corrige sur TuneECU ...... déjà fait sur SpeedTriple mais j'ai pas de compteur électro sur ma bonnie.<---- Donc peut pas confirmer.
Les bonnie 2010 et + ça devrais le faire ! Quelqu'un peut confirmer ?[b][color=#ff3333]<---- Si je dit pas de connerie pneus plus haut ou PSB = problème de différenciel vitesse compteur/Vitesse Réel réglé (à partir de 2010).
comme sur le speed de mon pote ou j'ai modifier le ratio via TuneECU.

Jamais essayé mais il y a bien cette fonction dans Tune-Ecu. Pour les compteurs mécaniques, la question ne se pose pas tant qu'on ne touche pas à la hauteur de la roue avant.
Kast'N
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: cr et avis TECHNIQUE pneus SE    Sam 15 Juin - 0:14

laurent64 a écrit:
j ai opter pour des pilot activ a l avant en 120/70/17 et a l arrierre en 140/80/17 , ........

Autant pour moi j'avais mal lu surtout que plus bas il ne ré-exprimait que la largeur .
Du coup TuneECU est très certainement son ami qui va l'aider à corriger tout ça .
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: cr et avis TECHNIQUE pneus SE    Sam 15 Juin - 0:24

Je pense qu'il n'aura pas besoin de corriger, son compteur sera simplement plus juste. A 1 ou 2% près, au lieu de 4 ou 5%.
Kast'N
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: cr et avis TECHNIQUE pneus SE    Sam 15 Juin - 0:30

Quid du comptage kilométrique ? 
Parce qu'avec un pignon  ça fausse non ?
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: cr et avis TECHNIQUE pneus SE    Sam 15 Juin - 0:38

Pour le comptage kilométrique, c'est pareil que pour la vitesse. Ce qui signifie aussi que les bécanes ont bien souvent 5% de kilomètres en moins que ce qu'indique le compteur.

Et oui, si on change le pignon sur les Bonnies à compteur électronique ça fausse aussi puisque la vitesse est prise sur l'arbre de sortie de boite. Si une dent de plus, ça fausse en négatif (moins de kilomêtres qu'en réalité et vitesse pessimiste), si une dent de moins, ça fausse en positif (plus de kilomêtres qu'en réalité et vitesse optimiste)

Dernière édition par nortumph le Sam 15 Juin - 0:44, édité 1 fois
Kast'N
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: cr et avis TECHNIQUE pneus SE    Sam 15 Juin - 0:40

Ok merci pour ces précisions nortrumph .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cr et avis TECHNIQUE pneus SE    Sam 15 Juin - 9:38

dam1 a écrit:

------------------------------------------------------------------------------------
Entièrement d'accort avec Damien, juste faire un peu attention sur le mouillé et encore j'ai le souvenir d'avoir suivi Mario et Richard au retour de l'Ace café, Richard trouvait que ça glissait, moi non !
Sur le sec aucun problème d'ailleurs le miens est usé jusqu'au bout (plus de bande de peur). Par contre le Z2 à une plus grande longévité que le Lasertec. Je suis d’ailleurs entrain de finir d'user le Z2 acheté sur le forum.

En apparté, il m'est impossible d'écrire ailleurs que dans le cadre de la citation, si un modo pouvait remédier à ce petit défaut, merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cr et avis TECHNIQUE pneus SE    Sam 15 Juin - 9:41

En apparté, il m'est impossible d'écrire ailleurs que dans le cadre de la citation, si un modo pouvait remédier à ce petit défaut, merci. a écrit:

Clic sur l'icone tout à droite "basculer vers le mode édition"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cr et avis TECHNIQUE pneus SE    Aujourd'hui à 7:06

cr et avis TECHNIQUE pneus SE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant