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 Blocage admission d'air

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AuteurMessage
maxsteel
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MessageSujet: Blocage admission d'air    Dim 16 Juin - 11:37

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je sais que cela a déjà été dit pour des modèles antérieures à 2013 mais peut-on encore réaliser le blocage de l'AIS sur les modèles Thruxton EFI de 2013 car mon concessionnaire pense que non !!!
Merci de me donner votre avis
Eddy
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AuteurMessage
ChrisTheChris
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MessageSujet: Re: Blocage admission d'air    Lun 17 Juin - 22:10

Avec pots libres et cartographie revue. Faut il de nouveau refaire la carto une fois l'ais désactivé ??
Merci.
C'est vrai qu'avec une bille, plus de pétarades avec les pots Méca !!Wink
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dam1
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MessageSujet: Re: Blocage admission d'air    Lun 17 Juin - 22:22

Tu laisses tourner ta moto sur le ralenti pendant 15 minutes sans rien toucher, ça revient au même.
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supersaurus
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MessageSujet: Re: Blocage admission d'air    Lun 17 Juin - 22:35

dam1 a écrit:
Tu laisses tourner ta moto sur le ralenti pendant 15 minutes sans rien toucher,  ça revient au même.
oh oh ,cela avait fait un scandale lors de la première annonce sur ce forum, il y a  si peu de temps finalement . Le Max3 en avait pris plein les oreilles
Ce forum évolue et c'est très bien:thumright: thumright
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Mimi
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Ta brèle : Twins européens
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MessageSujet: Re: Blocage admission d'air    Lun 17 Juin - 22:37

a Chris: 

non non, juste désactiver l'ais dans tuneecu mais,pas de çhangement de carto
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michel-ange
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MessageSujet: Re: Blocage admission d'air    Lun 17 Juin - 23:12

nortumph a écrit:
Et bien moi je ne suis pas d'accord. L'AIS est une merde qui fait chauffer exagérément le haut moteur et est à supprimer dans tous les cas.

Tu es technicien en dynamique des fluides et postcombustion ? Rolling Eyes

M-A
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nortumph
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MessageSujet: Re: Blocage admission d'air    Mar 18 Juin - 0:32

A la base, je suis technicien dans le domaine de l'automobile, même si par la suite j'ai dévié dans le technico-commercial. Par contre j'ignorais que la post combustion était une spécialité, à part peut être en aéronautique pour les réacteurs. Faut pas être sorti de St Cyr pour savoir que les dispositifs d'injection d'air ne sont destinés qu'a passer les normes antipollution, et n'ont aucune action positive sur le fonctionnement d'un moteur à explosion. Et que cette post combustion amêne une surchauffe, principalement au niveau de la culasse. Ce phénomène est en partie compensé dans le cas d'un refroidissement par eau, mais est une héresie encore plus flagrante dans le cas d'un refroidissement par air. Pourquoi crois tu que Triumph ait prévu un radiateur d'huile si balaise si ce n'est pour compenser cette saloperie?
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Sefero
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MessageSujet: Re: Blocage admission d'air    Mar 18 Juin - 8:52

Pour ma part, je ne suis technicien en rien du tout (sauf en quelque chose qui n'a rien de mécanique...), mais j'ai constaté que ma moto chauffait nettement moins depuis l'ablation de l'AIS....
Epicétou ....

_________________
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L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte....
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MessageSujet: Re: Blocage admission d'air    Mar 18 Juin - 8:53

La non-suppression de l'AIS génère surtout des pétarades dans les pots dès qu'on essaye d'améliorer les performances. c'est une des bonnes raisons de le virer. En aviation c'est un booster de courte durée pour augmenter la poussée, en moto les flammes qui sortent des pots c'est joli...

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Mimi
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MessageSujet: Re: Blocage admission d'air    Mar 18 Juin - 9:11

la post combustion est un re-brulage /explosion des gaz d'échappement du réacteur dans la post chambre de combustion délivrant en effet un surcroit de poussée conséquent
le bruit et l'accélération sont proprotionnels ...
faut dire aussi qu'un avion de chasse c'est un briquet , un réacteur, un systéme d'armes epicétou.
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Invité
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MessageSujet: Re: Blocage admission d'air    Mar 18 Juin - 9:29

Avec surtout une injection supplémentaire de carburant au niveau de ces gaz d'échappement , ce qui entraine aussi un doublement de la consommation .
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Mimi
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MessageSujet: Re: Blocage admission d'air    Mar 18 Juin - 9:39

aussi sinon  evidemment  ils ne bruleraient pas ... et pis ça chauffe plus et pis ..... Mr.Red
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MessageSujet: Re: Blocage admission d'air    Mar 18 Juin - 10:21

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michel-ange
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MessageSujet: Re: Blocage admission d'air    Mar 18 Juin - 14:08

Salut

Dans les grandes lignes, dans une EFI d'origine , comme le mélange est optimalisé, il n'y a plus grand chose à rebrûler, malgré l'injection d'air frais ,je ne vois pas pourquoi elle chaufferait beaucoup plus ( la mienne ne chauffe pas)
 Une EFI ou une "carbu libérée" ---> plus d'air, plus d'essence donc plus de combustion ..... quelques chevaux en plus...où vont toutes ces calories supplémentaires ???
Je ne veux contredire personne , mais j'aimerais bien que le motard lambda commence à réfléchir par lui-même .........

Au fait , nos motos sont conçues par des ingénieurs et des techniciens de haut niveau .......

M-A
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Sefero
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MessageSujet: Re: Blocage admission d'air    Mar 18 Juin - 14:22

michel-ange a écrit:
......
Je ne veux contredire personne , mais j'aimerais bien que le motard lambda commence à réfléchir par lui-même .........

Au fait , nos motos sont conçues par des ingénieurs et des techniciens de haut niveau .......

M-A

Exact....mais une de leurs principales priorités est de respecter les normes, et non de construire les motos les plus performantes....Quand à la chaleur, viens faire un tour par ici, et tu verras si ta Bonneville ne chauffe pas....

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MessageSujet: Re: Blocage admission d'air    Mar 18 Juin - 14:31

cwaneuw va, sefewo !
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Sefero
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MessageSujet: Re: Blocage admission d'air    Mar 18 Juin - 15:36

Mimi a écrit:
cwaneuw va, sefewo !


Dans mon jardin à l'instant: 32.5°C......et le capteur est à l'ombre !

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Thruxtomah
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MessageSujet: Re: Blocage admission d'air    Mar 18 Juin - 15:45

Ca sert à quoi l'AIS?












Ca va je déconne... Je suis juste surpris qu'on réussisse à encore trouver des choses à dire là dessus (ou peut être que ce ne sont que des redites...)
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maxsteel
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MessageSujet: Re: Blocage admission d'air    Mar 18 Juin - 20:42

Il fait trop chaud pour réfléchir de l'AIS

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BENZIN
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MessageSujet: Re: Blocage admission d'air    Mar 18 Juin - 20:47

Thruxtomah a écrit:
Ca sert à quoi l'AIS?

Ça donne chaud… Comme si on avait pas déjà assez chaud aujourd'hui !
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BENZIN
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MessageSujet: Re: Blocage admission d'air    Mar 18 Juin - 20:47

maxsteel a écrit:
Il fait trop chaud pour réfléchir de l'AIS



Voilà la seule parole sage de ce jour !
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romeo
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MessageSujet: Re: Blocage admission d'air    Mar 18 Juin - 22:00

michel-ange a écrit:
Salut

Dans les grandes lignes, dans une EFI d'origine , comme le mélange est optimalisé, il n'y a plus grand chose à rebrûler, malgré l'injection d'air frais ,je ne vois pas pourquoi elle chaufferait beaucoup plus ( la mienne ne chauffe pas)
 Une EFI ou une "carbu libérée" ---> plus d'air, plus d'essence donc plus de combustion ..... quelques chevaux en plus...où vont toutes ces calories supplémentaires ???
Je ne veux contredire personne , mais j'aimerais bien que le motard lambda commence à réfléchir par lui-même .........

"Au fait , nos motos sont conçues par des ingénieurs et des techniciens de haut niveau ......."

M-A

Au fait , nos motos sont conçues par des ingénieurs et des techniciens de haut niveau .......
C'est de l'humour ou de la dérision?   moi, perso, je me méfie des mecs de "haut niveau", qu'ils soient décideurs/politiciens/capitaines d' industrie ou ingénieurs. Quand on voit comment la planète tourne rond. D'une façon purement égoïste je suis bien content d'avoir un moteur à explosion sur ma pétoire...qui n'a guère évolué depuis 50 ans (malgré l'injection et tous les capteurs electroniques....). On devrait être depuis longtemps passé à un autre système énergétique: fusion froide, hydrogène, énergie libre (que sais-je).
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MessageSujet: Re: Blocage admission d'air    Mar 18 Juin - 22:14

Oui , Triumph a surement de super techniciens , mais faut voir les cahier des charges , et je doute que la performance y figure en 1ere ligne; surtout sur la gamme "classic".

c'est plutôt :Coût ,fiable , simplicité (qui va de paire avec le coût) et normes actuelles de pollution qui passent avant.
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MessageSujet: Re: Blocage admission d'air    Mar 18 Juin - 22:24

romeo a écrit:
On devrait être depuis longtemps passé à un autre système énergétique: fusion froide, hydrogène, énergie libre (que sais-je).

Moteur a eau ... http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=209647
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MessageSujet: Re: Blocage admission d'air    Mar 18 Juin - 22:39

dam1 a écrit:
Oui , Triumph a surement de super techniciens , mais faut voir les cahier des charges , et je doute que la performance y figure en 1ere ligne; surtout sur la gamme "classic".

c'est plutôt :Coût ,fiable , simplicité (qui va de paire avec le coût) et normes actuelles de pollution qui passent avant.

et vous vous empressez de gâcher tout leur travail pour gagner quelques chevaux ..... et faire du bruit !!!....... Mad

M-A
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romeo
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MessageSujet: Re: Blocage admission d'air    Mar 18 Juin - 22:45

michel-ange a écrit:
romeo a écrit:
On devrait être depuis longtemps passé à un autre système énergétique: fusion froide, hydrogène, énergie libre (que sais-je).

Moteur a eau ... http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=209647

Ca c'est le moteur Pentone à injection d'eau, qui n'a rien de révolutionnaire, c'est toujours un moteur à essence. L'injection d'eau est utilisé sur les réacteurs depuis les années cinquante sur les JT3 des avions ravitailleurs C135 par exemple. Non moi, je pensais à hydrogène issu d'une molécule d'eau....(moteur Stanley Meyer)

http://nouvelordremondial.over-blog.org/article-6960735.html
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MessageSujet: Re: Blocage admission d'air    Aujourd'hui à 2:59

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