NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Accoups lors freinage AV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Accoups lors freinage AV   Ven 19 Juil - 22:12

Salut à tous !

Depuis quelques temps mon frein avant freine par ac coups lorsque je freine (A pression constante bien entendue), j'ai essayer de nettoyer le disque sans vraiment y croire, j'ai aussi démonter et replacer le couvercle de mon bocale de liquide de frein sans résultat, des fois qu'il y ait une fuite d'air a cause d'une saleté.

J'ai un étrier Pretech 6 pistons, au début quand je l'ai monter le liquide de frein débordait légèrement du bocale de frein avant.

Z'auriez pas une tite idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accoups lors freinage AV   Ven 19 Juil - 22:27

Bonsoir,
pour écarter définitivement une éventuelle présence d'air, procède à une purge et un changement de ton liquide de frein. Ensuite, vois si ton problème persiste.

F.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accoups lors freinage AV   Ven 19 Juil - 22:52

disque voilé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accoups lors freinage AV   Ven 19 Juil - 22:52

Un petit controle du jeu de la direction. Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accoups lors freinage AV   Ven 19 Juil - 23:00

Enfin un disque ça se voile pas comme ça non plus, j'y ai pensé mais j'ai rien constaté d'évident (y'a pas 1mm de jeu quoi), après j'ai pas fait de tests bien poussé, j'essairai demain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accoups lors freinage AV   Ven 19 Juil - 23:14

De toute façon un disque voilé ça se sent au levier de frein, le liquide de frein repouse les pistons et le levier oscille au freinage.

Je te dis contrôle le jeu à la direction.
Il est arrivé la même chose à mon voisin sur son scoot, son concessionnaire voulait lui changer ses disques de freins, comme il trouvait ça un peu étrange il m'a demandé, j'ai vérifié le voile de ses disques ils étaient ok, les plaquettes ok (tient au passage les même étriers que celui de la Thrux) par contre jeu dans la direction, comme c'est des roulements coniques un petit réglage et hop tout est rentré dans l'ordre comme par magie.
Quand je pense que le conces aurai fait la même chose et lui aurai facturé deux disques et les plaquettes...
Sefero
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : "Roues de brouette" 2009

MessageSujet: Re: Accoups lors freinage AV   Ven 19 Juil - 23:28

Fiston a écrit:
disque voilé !
+1 ........Ou usé uniformément...j'avais eu exactement ce phénomène (dangereux sous la pluie !) avec une Guzzi et j'avais du changer le disque pour résoudre le problème.

Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Accoups lors freinage AV   Ven 19 Juil - 23:58

Kilométrage de la moto, et des plaquettes ?
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: Accoups lors freinage AV   Sam 20 Juil - 0:00

Moi je penserait plutôt à un piston qui coince. Avec 6 petits pistons, c'est vachement fastoche et je me demande si un tel montage est vraiment justifié pour des trapanelles comme les nôtres. Pour faire de la piste, je dis pas, mais avec révision et changement de tous les fluides entre 2 courses. Pour résolution du blême je pense à un nettoyage de tous les pistons avec du looked ou du nettoyant freins ou du WD40 ou du pétrole (kerdane pour le poêle) + vidange et changement liquide de frein, il y a peut être de la merde qui traine dans le circuit. En fin de compte, on est pas trop emmerdés avec l'étrier d'origine. Moi le seul blême que j'ai eu c'est un coinçage de l'axe ou des axes de l'étrier flottant (défaut de graissage suite à changement de plaquettes à l'arrache la veille du départ, comme d'hab) qui a eu pour conséquence une usure préméturée d'une plaquette sur les deux jusqu'a arriver à la ferraille, ce qui ne m'a pas empéché de faire 3000 bornes de plus sans trop bouffer le disque (j'ai toujours le même mais j'aime pas gâcher) l'année dernière j'ai fait Nogaro et Gedinne comme ça, et je les ai changées pour l'Ace Café. Je freinais de l'arriere épicétou, mais le dixe qui frotte sur la ferraille c'est chiant à basse vitesse, passé 70/80 tu l'entends plus .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accoups lors freinage AV   Sam 20 Juil - 7:49

Déjà est ce que ça le fait en permanence ou juste par moment ? Style sur une route super lisse ça ne le fait pas ?
Sens tu des à-coups dans le levier de frein ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accoups lors freinage AV   Sam 20 Juil - 8:28

Merci pour vos réponses, la brêle a 6800 km environ, l'étrier en a moins de 500.

Pour les vibration dans le levier de frein j'en ai aucune, les sensations sont tout a fait normal.
Pour le bruit j'en avait au debut lors des premier 100 bornes a peu pres, ca faisait un bruit de frottement vraiment caractéristique, mais maintenant cela ne le fait que lorsque je freine.
J'ai assez vite pensé que c'était les plaquette qui touchaient le disque, donc soit qui étaient trop large, soient qui ne revenait pas en position.

Ceci dit la thrux a quand même un gros frein moteur, j'me suis appercu que je frein quasi jamais en dessous de 50-70km quand je roule tranquille, c'est enmmerdant quand tu veux roder les plaquette Bad)
Au passage j'vais gratter un peu les plaquette avec du papier de verre au cas ca serait un peu glacer a cause des 100 premières bornes.

Pour le démontage et nettoyage de l'étrier, j'ai du WD40, mais en graisse faut quoi ? un truc haute température cuivré ?
florent46
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : 4-6 connexion
Ta brèle : Bonniche cuvée 2001

MessageSujet: Re: Accoups lors freinage AV   Sam 20 Juil - 10:01

L' ABS qui déconne?  
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Accoups lors freinage AV   Sam 20 Juil - 10:17

Remets l'étrier d'origine pour voir.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Sefero
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : "Roues de brouette" 2009

MessageSujet: Re: Accoups lors freinage AV   Sam 20 Juil - 10:30

Si tu as la possibilité de mettre la moto roue avant soulevée, il est assez facile avec un feutre scotché sur un tube et effleurant la surface de frein et en faisant tourner la roue de voir si le disque est voilé...c'est comme ça que j'avais découvert le problème sur ma Guzzi...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accoups lors freinage AV   Sam 20 Juil - 11:48

Effectivement niveau sensation j'ai l'impression d'avoir un ABS  

Je tente le contrôle du voile, puis démontage & nettoyage, après si ça merde encore j'essairai avec l'étrier d'origine (une purge de plus).
Marcô83
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500.

MessageSujet: Re: Accoups lors freinage AV   Sam 20 Juil - 20:07

Freinage , transformation d'une énergie mécanique en énergie calorifique... jusque là j'ai bon ?

Après il y a le gars qui se dit , je suis plus fort que tous le monde, pas besoin de faire d'étude, je vais améliorer mon freinage, plaquette plus tendre, étrier 56 pistons, maitre cyl diam plus petit, etc...

meilleur freinage = plus de t°, et si disque non adapté, danger, déformation du disque.

Voili, voilou, parfois le mieux est l’ennemie du bien, il arrive que l'on tombe juste, par hasard...

Si vous avez l'occasion, allez visiter une usine qui fabrique des freins, c'est passionnant la quantité de compromis pour arriver à un résultat thumright 
Kalvin
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : a coté du petit jésus
Ta brèle : T100 de 2014 potentialisée

MessageSujet: Re: Accoups lors freinage AV   Sam 20 Juil - 20:09

[img][/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accoups lors freinage AV   Sam 20 Juil - 20:31

Marcô83 a écrit:
Freinage , transformation d'une énergie mécanique en énergie calorifique... jusque là j'ai bon ?

Après il y a le gars qui se dit , je suis plus fort que tous le monde, pas besoin de faire  d'étude, je vais améliorer mon freinage, plaquette plus tendre, étrier 56 pistons, maitre cyl diam plus petit, etc...

meilleur freinage = plus de t°, et si disque non adapté, danger, déformation du disque.

Voili, voilou, parfois le mieux est l’ennemie du bien, il arrive que l'on tombe juste, par hasard...

Si vous avez l'occasion, allez visiter une usine qui fabrique des freins, c'est passionnant la quantité de compromis pour arriver à un résultat thumright 

1er disque voilé changé sous garantie, à - de 10000, après deux freinages d'urgence violents.
Le 2 ième commence à avoir les mêmes symptômes à un peu plus de 30000, sans freinage de trappeur !
Le 3 ième ne sera pas d'origine, c'est sûr What the fuck ?!? 
Marcô83
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500.

MessageSujet: Re: Accoups lors freinage AV   Sam 20 Juil - 21:02

Ben dis donc, t'as pas de bol toi Mad 
Tu vas monter quoi ? je crois que France équipement font des adaptables thumright 
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Accoups lors freinage AV   Sam 20 Juil - 21:24

Chez MCRR, 15% moins cher que le prix catalogue EBC Brakes. http://www.motorcycle-road-and-race.co.uk/ebc-front-discs-triumph-bonneville-floating-disc-conversion-single-disc-models-p-402635.html?currency=GBP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accoups lors freinage AV   Mar 23 Juil - 20:58

Salut !  Dsl j'ai été un 'poil déborder le Week end dernier, j'ai pas pût faire tous les tests....j'ferai ca le WE prochain.
J'en profite pour une cht'ite question : pour remonter l'étrier faut quoi comme graisse ?
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Accoups lors freinage AV   Mar 23 Juil - 21:01

C'est pour les étriers flottant qu'il faut de la graisse vu que les 2 pistons sont d'un côté et de l'autre côté c'est la ferraille qui plaque la plaquette. Toi tu dois avoir un étrier fixe avec 3 pistons de chaque côté, et un disque flottant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accoups lors freinage AV   Mar 23 Juil - 21:58

C'est noté! merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accoups lors freinage AV   Sam 10 Aoû - 16:08

Bon, au final j'ai remonté l'étrier d'origine, fait quelques kilomètres, et tout vas bien a l’exception du freinage moins mordant, le disque n'est a priori pas voilé.

par contre j'ai essayer de démonter l'étrier pretech, et la ca se corse, j'ai reussi qu'a faire sortir 1 pistons, les autres bougent pas d'un poil (bon essai juste après la purge, donc très peu de pression).
Je pense que c'est effectivement bien grippé, j'ai arroser copieusement de WD40, je laisse tout ça tremper cette aprem et je verrai demain matin si j'ai plus de succès pour sortir les autres pistons.

Au passage il est possible de séparer en 2 l'étrier, mais les vis de type Allen sont impossibles a dévissées...

La suite demain matin !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accoups lors freinage AV   Dim 11 Aoû - 19:28

Bon pas d'avancée majeure, mais une petite question me tarode l'esprit : est-ce que vous connaissez une technique "propre" pour remettre les pistons dans leurs logement ?
Parce que sortir un piston est un chose, même grippé, mais le repositionner dans sont logement en est une autre...bien plus ardu.

J'ai cru voir qu'il existe de petite presse spécialement prévue pour ça, donc si je comprend bien suffit de pousser très fort bien dans l'axe ? Certains mettent de la vaseline car ça attaque pas les joints

http://www.norauto.fr/Acheter-Repousse-piston-d-etrier-et-de-frein/Outillage-depannage/Outils-Freinage/229229-NorautoSI-/1.html
supersaurus
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Accoups lors freinage AV   Lun 12 Aoû - 21:18

SneakyFrog a écrit:
Bon pas d'avancée majeure, mais une petite question me taraude l'esprit : est-ce que vous connaissez une technique "propre" pour remettre les pistons dans leurs logement ?
Parce que sortir un piston est un chose, même grippé, mais le repositionner dans sont logement en est une autre...bien plus ardu.

J'ai cru voir qu'il existe de petite presse spécialement prévue pour ça, donc si je comprend bien suffit de pousser très fort bien dans l'axe ? Certains mettent de la vaseline car ça attaque pas les joints

http://www.norauto.fr/Acheter-Repousse-piston-d-etrier-et-de-frein/Outillage-depannage/Outils-Freinage/229229-NorautoSI-/1.html
 Avec un petit serre joint  a 2€ et de petites cales de bois en protection, cela marche bien.  http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/outillage/outillage-a-main/serre-joints-l1308219133
Par contre, ton étrier PRETECH est bien neuf?
Surprenant qu'il soit déjà grippé.(avec un bon coup  d'air comprimé par l'orifice d'alimentation, ça doit bouger)(placer une cale de bois en butée, pour ne pas expédier les pistons dans le garage)
Si il est neuf, ne l'ouvre pas , et demande un retour en garantie.

Dernière édition par supersaurus le Mar 13 Aoû - 11:28, édité 1 fois
forever young
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : roquebrune cap martin
Ta brèle : triumph thruxton

MessageSujet: Re: Accoups lors freinage AV   Lun 12 Aoû - 22:51

supersaurus a écrit:
SneakyFrog a écrit:
Bon pas d'avancée majeure, mais une petite question me taraude l'esprit : est-ce que vous connaissez une technique "propre" pour remettre les pistons dans leurs logement ?

Avec un petit serre joint  a 2€ et de petites cales de bois en protection, cela marche bien.  http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/outillage/outillage-a-main/serre-joints-l1308219133
Par contre, ton étrier PRETECH est bien neuf?
Surprenant qu'il soit déjà grippé.(avec un bon coup  d'air comprimée par l'orifice d'alimentation, ça doit bouger)(placer une cale de bois en butée, pour ne pas expédier les pistons dans le garage)
Si il est neuf, ne l'ouvre pas , et demande un retour en garantie.
ou tu le laisses branché et tu pompes pompes et si il y a un piston grippé, tu bloques ceux qui sont pas grippés avec le petit serre joint à 2€ et tu pompes pompes pour faire sortir celui qui est dur.
voualà...

Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Accoups lors freinage AV   Lun 12 Aoû - 23:20

Oui, forever, mais ,dans le cas présent il a  démonté l'étrier 3 pistons. 
Donc , pour lui éviter démontage ,remontage,purge,etc, cette solution est plus rapide , non ?
forever young
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : roquebrune cap martin
Ta brèle : triumph thruxton

MessageSujet: Re: Accoups lors freinage AV   Mar 13 Aoû - 21:07

oui oui !

MessageSujet: Re: Accoups lors freinage AV   Sam 17 Aoû - 11:25

Arf j'avais pas vu vos posts précédent, depuis j'ai complétement démonter l'étrier.
Bon j'en ai un peu chier pour sortir tous les pistons (et ouais ils sortent pas tous à la même vitesse...), mais j'me suis fait un p'tite cale en bois et la ça va tous seul jusqu'au bout !
J'ai commander des joints chez TTP ou j'avais acheter mon étrier (prix=24GBP + TVA) car j'en ai légèrement abimé un en essayant de le sortir avec un pompe a vélo (solution pas super pratique parce que colmater les fuites d'air pour faire sortir les 2 autres est une mission impossible...)

Sinon j'ai remonter l'étrier d'origine et refait quelques tests comme ca (parce que ca fait un moment que j'ai pas rouler surement ^^), et la, surprise, passé 110km/h sur un freinage appuyé je retrouve des vibrations étranges !

Après un rapide passage chez mon concessionnaire, le verdit est simple : c'est bien le disque qui est voilé, saut que ca se sent bien moins avec l'étrier d'origine car il est semi-flottant...
Ca se voit assez bien au niveau des olives car certaines portent des marques de frottement.
Et ce frottement est arrivé lorsque j'ai monté pour la 1ere fois l'étrier pretech pas de manière tip top (il frottait que le disque, j'ai du rouler a tous casser 300 ou 400 m en tous), aucune sensation bizarre au debut mais cela s'est aggraver par la suite...

Du coup faut que je vois si on peut changer les 12 olives, mais je pense pas.
Sinon je préfère commander un disque EBC chez bestforbritt  (200euros), le disque d'origine est a plus de 230 euros chez WorldOfTriumph.

Moral : faut pas hésiter a aller voir un pro, et faire soi-même peut couter parfois plus cher (même si apprend bcp aussi)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accoups lors freinage AV   Aujourd'hui à 9:08

Accoups lors freinage AV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant