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 Jantes à rayon

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titophe
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MessageSujet: Jantes à rayon   Dim 21 Juil - 14:06

Je suis presque décidé pour des jantes tubeless rayon Alpina sur mon Thrux.
Pour ne pas me retrouver avec 2 jeux de roues combien pourrais-je tirer de mes jantes d'origine ? La moto est neuve et je pense que les jantes auraient 5000kms max.

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nortumph
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MessageSujet: Re: Jantes à rayon   Dim 21 Juil - 14:28

150€ pièce maxi si roue complète. Mais c'est une connerie, les Thruxton ont déjà des jantes alu. Tu comptes y gagner quoi, au juste?
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titophe
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MessageSujet: Re: Jantes à rayon   Dim 21 Juil - 14:39

Le tubeless. C'est con ? J'hésite aussi à garder mes jantes pour un kit tubeless.
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Mario
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MessageSujet: Re: Jantes à rayon   Dim 21 Juil - 14:43

En plus on ne crève que très rarement...
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MessageSujet: Re: Jantes à rayon   Dim 21 Juil - 20:30

Mario a écrit:
En plus on ne crève que très rarement...

Tu en est le témoin vivant, d'ailleurs !!  
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Mario
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MessageSujet: Re: Jantes à rayon   Dim 21 Juil - 20:34

 
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MessageSujet: Re: Jantes à rayon   Dim 21 Juil - 20:41

   
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MessageSujet: Re: Jantes à rayon   Dim 21 Juil - 20:42

Moi aussi, je prends ma décision pour remplacer les jantes Tubeless, et ce vendredi là j'en commanderai les jantes neuves pour le mois de septembre... Les miennes sont déjà rouillées et il serait risquant d'avoir la crevaison importante un jour quand on roule vite...

Pour les jantes, je choisie Kinéo, sinon Excel. Ce dernier est pas mal et bcp moins cher.

Bon choix !
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nortumph
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MessageSujet: Re: Jantes à rayon   Dim 21 Juil - 21:06

Je vois pas bien en quoi la rouille dans les jantes entrainerait une crevaison, m'enfin.
Pour dérouiller, du destructeur de rouille (acide phosphatique) http://www.peinturesjulien.fr/antirouille/destructeur-de-rouille. Moi je laisse agir une vingtaine de minutes puis brossage à la brosse laiton, et rincage puis Belgom. mais vu que c'est à l'intérieur de la jante, on peut brosser avant, appliquer et laisser tel quel en essuyant les parties non rouillées. Un bon fond de jante (scotch américain) et c'est reparti pour un tour.
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MessageSujet: Re: Jantes à rayon   Lun 22 Juil - 3:24

A propos de votre suggestion, regardez a ce sujet et je pense que de faire du silicone sur les têtes de rayons + scotch americain dessus, ça devrait faire l'affaire. Mais j'attend avant de faire quoique ce soit au cas ou il y aurait mieux comme solution (fond de jante chez un grossiste connu comme Seurat ou autre)

Il faudrait préciser que ca fuie par les rayons et que ce sera de la colle étanche qui sera placée (silicone colle). Plus le scotch américain soit placé, plus la chambre d'air n'aurait plus de place en mettre dedans ! Il faudrait changer la dimensions de chambre d'air AV de 19 à 18,5 ou celle AR de 17 à 16,5. Y a la place sur les talons du jantes ???
J'en suis pas convaincu de tout !!??? Faudrait voir dans pas longtemps LOL  
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titophe
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MessageSujet: Re: Jantes à rayon   Sam 29 Mar - 15:04

Je déterre...
Et bien j'ai pas beaucoup de bornes avec la bécane (2500) et je me suis tapé une crevaison.
90km/h à l'arrière heureusement. Et bien, cette saleté de chambre à air   
T'es de suite emmerdé ! Direct à plat....
Solution > comme j'ai déjà eu pas mal de motos, je suis passé chez KTM.
Ils ont un kit de conversion jantes à rayons > tubeless. (qui se résume à mettre une bande étanche sur l'intérieur de la jante, en gros)
Il doit vérifier si c'est pareil avec les jantes du Thrux, mais il ne voit pas en quoi ça serai différent.
150€ et je les récupère fin de semaine. On verra bien.....
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c alain
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MessageSujet: Re: Jantes à rayon   Sam 29 Mar - 22:32

Ca doit ressembler au kit de conversion LP tubeless évolution. http://moto.caradisiac.com/Essai-Kit-L-P-Tubeless-Evolution-gardez-la-bonne-pression-961
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titophe
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MessageSujet: Re: Jantes à rayon   Sam 29 Mar - 23:05

Oui, c'est le même genre. Même principe.
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titus
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MessageSujet: Re: Jantes à rayon   Dim 30 Mar - 10:09

J'ai un kit LP tubeless à l'arrière depuis bientôt 4 ans et j'en suis entièrement satisfait  thumright 

Beaucoup moins de perte de pression qu'avec la chambre à air d'origine, qui était une vrai passoire  Wink 

Ce n'est pas homologué pour la route simplement parce qu'un dossier d'homologation est compliqué à monter et coûte cher, surtout pour une petite structure.

_________________
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titophe
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MessageSujet: Re: Jantes à rayon   Lun 14 Avr - 11:04

Ben voilà, 2 semaines d'immobilisation pour m'entendre dire. "Ca fonctionne pas"
Il y a perte de pression.....
J'ai fait plusieurs demande pour un set kinéo et alpina, j'attends.....
Si qq'un cherche 2 nouvelles roues d'origine à rayon.........
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MessageSujet: Re: Jantes à rayon   Aujourd'hui à 23:02

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