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 Carto trop pauvre?

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Jojo_lapin
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MessageSujet: Carto trop pauvre?   Mar 23 Juil - 15:06

Bonjour à tous, j'ai changé dernièrement ma cargo. Depuis je suis obligé de mettre le chuck au démarrage sinon elle cale. Du coup j'en déduis que la cargo est trop pauvre, j'ai juste? Et aussi j'ai un suintement au niveau du cache culbut. Je vais changer le joint d'ici deux semaines mais je me demander si étant donner que la moto est trop pauvre le haut moteur surchaufferait?

La configuration de mon scrambler 2010, pots deux en un Zard du coup j'ai prit une carto pour arrow 2 en 1. L'AIS a été viré. Sinon pas de changement.

Lors de la pose du pot par un concessionnaire, il m'avait mit la stage ou sport 2. Mais j'avais déjà besoin de mettre le chuck pour le démarrage.
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max3
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MessageSujet: Re: Carto trop pauvre?   Mar 23 Juil - 15:24

essaie "l after market "avec un filtre ADN ou KN.et vire le tuba !

c est la plus riche des EOM , elle supporte bien l apport d air , que du bonheur pour un minimum .

Par rapport a une coube   Arrow - 5 a 10° maxi
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Mario
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MessageSujet: Re: Carto trop pauvre?   Mar 23 Juil - 15:43

Tourne la petite molette au niveau des faux carbus pour remonter ton ralenti.
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nephen
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MessageSujet: Re: Carto trop pauvre?   Mar 23 Juil - 16:26

Même avec un ralenti assez élevé, il m'est indispensable de mettre le starter (chuck?!) au dernier cran au démarrage à froid et ce également depuis mon changement de pot+carto (TOR).
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BENZIN
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MessageSujet: Re: Carto trop pauvre?   Mar 23 Juil - 16:40

(choke) pas (chuck)

Quoique Chuck fait démarrer les motos rien qu'en les regardant en face et en leur faisant peur !
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nortumph
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MessageSujet: Re: Carto trop pauvre?   Mar 23 Juil - 17:01

max3 a écrit:
essaie "l after market "avec un filtre ADN ou KN.et vire le tuba !

c est la plus riche des EOM , elle supporte bien l apport d air , que du bonheur pour un minimum .

Par rapport a une coube   Arrow - 5 a 10° maxi

Max, t'a pas lu mon post d'hier. C'est pas la carto Arrow 2 en 1 qui est plus pauvre que l'aftermarket, c'est la carto Arrow 2 en 2.
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nortumph
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MessageSujet: Re: Carto trop pauvre?   Mar 23 Juil - 17:14

La fuite au cache culbu est normale, ce sont les rondelles joints qui s'écrasent avec le temps, et l'appui sur le joint est insuffisant. Dans 80% des cas, il est inutile de changer le joint, surtout si on laisse les vieilles rondelles (repére 4 sur le dessin) tu commande 4 rondelles ref T1260309 et tu économise un joint.

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MessageSujet: Re: Carto trop pauvre?   Mar 23 Juil - 18:28

bonjour a tous

j'ai pour ma part changé mon joint a 12000km, à la dépose il semblait dur et une colle ou une partie du joint "grillé" etait collé a la culasse ainsi que dans  la rainyure du cache AAC ?? j'ai donc nettoyé le tout avant de mettre un joint neuf "27roro" .Surtout pas de pate à joint noh    , l'éxcédant interne "bourrelet" peut à terme boucher les tuyaux de transports d'huile visible sur L'AAC par éxemple Wink montage du joint a sec sur ma SE "sans AIS " suis a 18000 km sans suintement .
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max3
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MessageSujet: Re: Carto trop pauvre?   Mar 23 Juil - 18:33

nortumph a écrit:
max3 a écrit:
essaie "l after market "avec un filtre ADN ou KN.et vire le tuba !

c est la plus riche des EOM , elle supporte bien l apport d air , que du bonheur pour un minimum .

Par rapport a une coube   Arrow - 5 a 10° maxi

Max, t'a pas lu mon post d'hier. C'est pas la carto Arrow 2 en 1 qui est plus pauvre que l'aftermarket, c'est la carto Arrow 2 en 2.

--

--pardon , c est la déformation... , moi j avais la 2.2 , normal, avec les duals système !

 
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Jojo_lapin
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MessageSujet: Re: Carto trop pauvre?   Mer 24 Juil - 14:20

Mario a écrit:
Tourne la petite molette au niveau des faux carbus pour remonter ton ralenti.

J'ai toujours cru que le ralenti était géré par la cargo, je vais dormir moin con cette nuit. Merci Mario

nortumph a écrit:
La fuite au cache culbu est normale, ce sont les rondelles joints qui s'écrasent avec le temps, et l'appui sur le joint est insuffisant. Dans 80% des cas, il est inutile de changer le joint, surtout si on laisse les vieilles rondelles (repére 4 sur le dessin) tu commande 4 rondelles ref T1260309 et tu économise un joint.

 

Ok, je vais passer la commande pour le tout défois que,… Pis un joint de cache culbut c'est jamais perdu

Merci de votre aide les gars
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Jojo_lapin
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MessageSujet: Re: Carto trop pauvre?   Jeu 25 Juil - 11:04

Encore une petite question, après 50 minutes d'autoroute à 140 km/h de moyenne, mon thermomètre d'huile m'indique 120°c ça me parait beaucoup. Vous en pensez quoi?
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Mario
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MessageSujet: Re: Carto trop pauvre?   Jeu 25 Juil - 11:13

Rien, je ne suis pas surpris. Ces thermomètres (j'en ai un) ne sont pas d'une précision énorme, il faut juste les utiliser comme un simple indicateur.
J'ai été également surpris de constater que la T° est plus élevée sur autoroute que sur route, je pensais que la vitesse favorisait le refroidissement du radiateur, et bien non, ça chauffe plus sur autoroute.
Ca relance également le débat : le radiateur d'huile est il indispensable ?
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max3
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MessageSujet: Re: Carto trop pauvre?   Jeu 25 Juil - 11:45

Jojo_lapin a écrit:
Encore une petite question, après 50 minutes d'autoroute à 140 km/h de moyenne, mon thermomètre d'huile m'indique 120°c ça me parait beaucoup. Vous en pensez quoi?
---

QU IL FAIT CHAUD  

---et a 120° tu est peut être a 130°...

 



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MessageSujet: Re: Carto trop pauvre?   Jeu 25 Juil - 17:44

Jojo_lapin a écrit:
Encore une petite question, après 50 minutes d'autoroute à 140 km/h de moyenne, mon thermomètre d'huile m'indique 120°c ça me parait beaucoup. Vous en pensez quoi?

monte tes rapports
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dam1
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MessageSujet: Re: Carto trop pauvre?   Jeu 25 Juil - 17:52

max3 a écrit:
Jojo_lapin a écrit:
Encore une petite question, après 50 minutes d'autoroute à 140 km/h de moyenne, mon thermomètre d'huile m'indique 120°c ça me parait beaucoup. Vous en pensez quoi?
---

QU IL FAIT CHAUD  

---et a 120° tu est peut être a 130°...

 




ya du vrai

souaf 
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Sefero
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MessageSujet: Re: Carto trop pauvre?   Jeu 25 Juil - 17:57

Mario a écrit:
Rien, je ne suis pas surpris. Ces thermomètres (j'en ai un) ne sont pas d'une précision énorme, il faut juste les utiliser comme un simple indicateur.
J'ai été également surpris de constater que la T° est plus élevée sur autoroute que sur route, je pensais que la vitesse favorisait le refroidissement du radiateur, et bien non, ça chauffe plus sur autoroute.
Ca relance également le débat : le radiateur d'huile est il indispensable ?

Pareil...
Concernant la précision, dimanche dernier, j'ai été surpris car en s’arrêtant, après avoir roulé ensemble sur des petites routes, le thermo de la moto de Marcô était à 100° environ, le mien près de 120°, (alors qu'ils étaient deux sur la moto)....

_________________
-------------------
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte....
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dam1
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MessageSujet: Re: Carto trop pauvre?   Jeu 25 Juil - 17:59

ouai c'est pas des outils d'une précision chirurgicale , d’ailleurs certain thermo ont une sonde , pas tous ?
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MessageSujet: Re: Carto trop pauvre?   Jeu 25 Juil - 19:21

Jojo_lapin a écrit:
Encore une petite question, après 50 minutes d'autoroute à 140 km/h de moyenne, mon thermomètre d'huile m'indique 120°c ça me parait beaucoup. Vous en pensez quoi?

Lis un ouvrage de préparation moteur et tu verras qu'une température d'huile peut monter jusqu' a 150° sans probléme , attention a ne pas faire d'amalgame avec les températures de liquide de refroidissement ou la norme est de 90° .
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max3
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MessageSujet: Re: Carto trop pauvre?   Jeu 25 Juil - 19:41

un seul thermo est fiable le RR allemand mais c est plus chère...



http://www.louis.de/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10034127&lang=en


zombie 
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Jojo_lapin
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MessageSujet: Re: Carto trop pauvre?   Ven 2 Aoû - 17:38

Me voilà déjà avec une nouvelle question. Hier j'ai remplacé la jointure des caches culbutes. Au redémarage j'ai un code panne: P1105 capteur de pression atmosphérique, problème durite.
HELP Arrow 
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MessageSujet: Re: Carto trop pauvre?   Ven 2 Aoû - 20:31

j'ai aussi changé ca , mais j'ai pas eu ca ?scratch capteur atmospherique secoué lors du remontage de selle ??
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Jojo_lapin
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MessageSujet: Re: Carto trop pauvre?   Ven 2 Aoû - 21:20

J'ai démonté le reservoir pour y voir plus clair, un des tuyaux qui va sur les faux carbu c'était déboité lors du remontage. J'attend de voir après trois tour de chauffe si il s'allume encore. Mais j'pense que ça doit être ça.
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