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 Déséquilibre de la direction

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joejo
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MessageSujet: Déséquilibre de la direction    Lun 2 Sep - 13:30

Bien le bonjour !

J'ai un nouveau petit souci, après avoir fait moi même la révision des 10000. En essayant la moto (sur 200km même) je me suis rendu compte qu'elle tire a gauche (le guidon part sur la gauche ce qui fait virer a droite, ça va de soi) Et pas qu'un peu .. Je suis constamment obligé de pousser sur le poignet gauche ou de deplacer mon poids du corps pour contrer le problème.
J'ai peur que ce petit souci soit un gros problème en fait.
J'ai essaye de lâcher le guidon en ligne droite. L effet est catastrophique. Elle part direct a droite.

Il faut dire que j'ai eu un petit accrochage il y a un moment, avec une conna... D'automobiliste qui a pilé devant rien a 20km/h en ville.
Heureusement, j'ai bien écouté le moniteur de moto école et ne reste jamais derrière les bagnoles, mais a l'écart sur leur gauche. J'ai donc accroché la voiture avec ma fourche droite (légère rayure, axe de la roue légèrement enfoncé, ce qui a résulté que le disque de frein s est colle sur l étrier.) bon ça c'est remis en place... Mais je ne vois aucune torsion au niveau de la fourche...
Faut dire qu'avant de remettre l axe en place (que je n avais pas vu après l'accident )je n avais pas ce problème d équilibre de la direction ... Du déjà vu parmi vous ? J'ai fait la révision moi même pour économiser les 300 euros du garage, j'espère que ce problème ne va pas me coûter le double ... :(
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florent46
Calife
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Lun 2 Sep - 13:57

Il faut tout recontrôler..
- roulements de roue et de direction
- tubes de fourche
- alignement des tés
- axe de roue
- pontet et guidon..
- le cadre?

Y'a forcément un truc qui est pas droit..!
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nortumph
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Lun 2 Sep - 13:58

Dans tous les cas, ça n'a rien à voir avec le fait que tu ai fait ta révision toi-même.

2 causes possibles:

- Soit ton tube droit à plié, mais tu ne peux le voir qu'en démontant le tube et en le faisant rouler sur une surface plane. Remède: changer le tube.

- Soit les tubes ont bougés dans les tés. Remêde: Caler la moto sous le moteur, de manière à ce que les 2 roues touchent par terre sans appuyer sur la suspension avant, et débloquer (sans trop déserrer les 4 vis des colliers des tés supérieurs et inférieurs. Puis avec l'aide de quelqu'un qui tient fermement la bécane à l'arrière pour pas qu'elle bouge, mettre la fourche en butée à gauche puis forcer sur la roue vers la gauche pour la remettre à sa position initiale (jusqu'a ce que le guidon soit bien droit en ligne droite).

Avec toutefois une 3eme possibilité: un peu des deux: tube très légerement plié et ayant bougé dans les tés.
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Mario
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Lun 2 Sep - 14:02

Tu as retendu ta chaîne ?

Non : oublie ce que je viens de te demander
Oui : es-tu sûr de bien avoir aligné ta roue arrière ?
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joejo
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Lun 2 Sep - 14:11

ouh la la ... faire la vidange, contrôler les plaquettes, ça c'est facile... mais la .... vous êtes des bêtes vous.. quel malheur d etre aussi ignorant en meca...

Mario, oui j ai retendu la chaîne en faisant bien attention a l alignement de la roue arrière. ( a l aide des repères prévus pour ça)

nortumph et florent, effectivement c est beaucoup tout ça... j en serais nettement incapable
je vois a peu prés ce que tu veux dire sur la deuxième possibilité.. mais ne serais ce pas plutôt sur la butée droite ? vu que le guidon part vers la gauche...
j espère que ce n est pas un tube tordu alors... car je serai incapable de le changer, surtout sans matos

en tout cas merci
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nortumph
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Lun 2 Sep - 14:17

joejo a écrit:
ouh la la ... faire la vidange, contrôler les plaquettes, ça c'est facile... mais la .... vous êtes des bêtes vous.. quel malheur d etre aussi ignorant en meca...

Mario, oui j ai retendu la chaîne en faisant bien attention a l alignement de la roue arrière. ( a l aide des repères prévus pour ça)

nortumph et florent, effectivement c est beaucoup tout ça... j en serais nettement incapable
je vois a peu prés ce que tu veux dire sur la deuxième possibilité.. mais ne serais ce pas plutôt sur la butée droite ? vu que le guidon part vers la gauche...
j espère que ce n est pas un tube tordu alors... car je serai incapable de le changer, surtout sans matos

en tout cas merci
Si le guidon part à gauche, c'est que la roue part à droite non? Donc il faut la faire revenir vers la gauche pour que roue et guidon soient parfaitement perpendiculaires.

En fait tu te mets du côté droit de ta roue, tés en butée vers la gauche. Tu prends ta roue avec une main de chaque côté et tu pousses avec la main droite et tu tires avec la main gauche.


Dernière édition par nortumph le Lun 2 Sep - 14:24, édité 1 fois
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Mario
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Lun 2 Sep - 14:21

Si l'ensemble de la fourche avait simplement tourné dans les tés tu aurai le guidon de travers mais ça ne tirerai pas sur le côté.
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joejo
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Lun 2 Sep - 14:23

mais si la roue part a droite, je prendrai plutot un virage vers la gauche, non ? donc j ai du me tromper et mon guidon part peut etre a droite, qui fait partir la roue a gauche, ce qui resulte un virage de la moto a droite ........ what   

mais ca m a l air logique ce que tu dis... par contre, pour que le guidon et la roue soient parfaitement perpendiculaires, va en falloir des essais ...
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Mario
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Lun 2 Sep - 14:25

Tu alignes tes roues avec une grande règle de maçon ou une planche (en te servant de la tranche et non du plat).
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Lun 2 Sep - 14:27

donc, mario, ça doit être la roue, ou l'axe, ou pire la fourche tordue ? ..... je peux déjà entendre le garagiste se frotter les mains et faire des bisous a sa tirelire ......
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Mario
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Lun 2 Sep - 14:29

Je ne sais pas, mais si c'était important tu t'en serais aperçu tout de suite en repartant après ta chute.

Dernière possibilité, tu as une couille beaucoup plus grosse que l'autre....
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joejo
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Lun 2 Sep - 14:33

c'est vrai ... j essaierai de regarder de moi même des que j aurai des outils a portée de main. Si je trouve pas j irai voir un petit garagiste passionné, c est toujours mieux que les concess triumph, leur stagiaires mecanos et la bimbo qui vend des portes cles a l acceuil
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nortumph
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Lun 2 Sep - 14:34

Fais déja comme je t'ai dis et regarde s'il y a amélioration. Sinon c'est forcément le tube qui a un coup dans la gueule. Si la roue avait quelque chose, tu l'aurais vu en la levant et en la faisant tourner.
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joejo
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Lun 2 Sep - 14:38

ok nortumph, encore merci !
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joejo
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Lun 2 Sep - 15:35

question, sauriez vous ou je pourrais trouver un manuel détaillé de la T100 ? autre que ce manuel ridicule fourni par triumph, qui sert juste a montrer comment faire le plein d essence...

merci
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max3
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Lun 2 Sep - 15:51

joejo a écrit:
question, sauriez vous ou je pourrais trouver un manuel détaillé de la T100 ? autre que ce manuel ridicule fourni par triumph, qui sert juste a montrer comment faire le plein d essence...

merci
UN LIEN

http://www.filesdrop.com/megaupload-revues-techniques-moto-manuels-d-atelier-moto/t65976/

IL EST BON .yeahhh

http://www.gobookee.net/triumph-bonneville-engine-manuel/


tiger 


Dernière édition par max3 le Lun 2 Sep - 15:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Lun 2 Sep - 15:56

heu ... megaupload ?? hibernatus? c est toi ? ^^
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max3
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Lun 2 Sep - 15:59

joejo a écrit:
heu ... megaupload ?? hibernatus?  c est toi ? ^^
bon prend le second liens , peut être plus simple  
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Lun 2 Sep - 16:03

j arrive pas a le prendre sur le 2eme, mais j ai la reference, je pourrai donc chercher de mon cote ;) merci
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runje
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Lun 2 Sep - 17:20

1 : fourche à redresser (ou changer) 2 : les 2 roues dans l'axe 3 : réglage TE+guidon 4 : purge de la couille droite et tout devrait rentrer dans l'ordre. mais vu que t'as l'air aussi burne que moi je te conseille vite le mécano avant de te bourrer !!! par contre pour la purge de couille je peux te filer des conseils ou des adresses si tu veux   
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joejo
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Lun 2 Sep - 17:30

^^ la fourche a changer ... heu j espere pas
le reste, vais voir. reglage TE ? cad ?
pour la purge, j ai ce qu il faut, merci  
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joejo
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Sam 7 Sep - 14:11

Zavez raison... Mes tubes sont légèrement tordus. Je les ai démonte (pas non plus le système de suspension hein)
Je vais au garage avec voir si ça de redresse.
Sinon bah... Je vais devoir acheter des nouveaux tubes ..
Quand je dis tube ça veut dire le bras entier ou juste la partie chromée ?
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c alain
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Sam 7 Sep - 14:21

Ben, le tube c'est le truc chromé qui s'enfonce dans le fourreau et l'ensemble est un bras de suspension donc tu ne changes que les tubes mais s'ils sont juste un peu tordus, ça se redresse à la presse.
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joejo
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Sam 7 Sep - 14:26

Ah ok. Mais dans tous les cas faut les démonter ? Encore faut il avoir une presse ....
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c alain
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Sam 7 Sep - 14:30

Ca c'est un boulot pour un pro, va faire un tour dans les pages jaunes.
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joejo
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Sam 7 Sep - 14:36

J'vais voir d'abord chez Triumph au cas ou. Merci !
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joejo
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Sam 7 Sep - 14:44

C'est tout vu :
"Vos tubes sont morts faut changer"
Ahah
Le prix 600 euros HT pour un seul tube. Bin voyons. Ils sont en or ces tubes ...
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joejo
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Sam 7 Sep - 18:26

Bon bah j ai tout remonté, huilé et tout le tointoin, tout est rentré dans l ordre ... (J'ai aussi dévoilé un peu la roue en resserrant quelques rayons)
Je l'ai essayée, et elle file tout droit, au point mort comme en frein moteur, guidon lâché.
Cool
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nortumph
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Sam 7 Sep - 19:08

Sinon, au cas ou tu aurais besoin de le changer plus tard, un tube de fourche ça vaut 145,75€ chez Wemoto. http://www.wemoto.fr/bikes/triumph/bonneville_t100/05-09/picture/fork_tube_-_stanchion_-_single/
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joejo
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Dim 8 Sep - 12:47

Super merci nortumph !
Plus jamais j'irai voir chez Triumph pour un conseil ou autre...
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Aujourd'hui à 4:59

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