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 Déséquilibre de la direction

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joejo
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MessageSujet: Déséquilibre de la direction    Lun 2 Sep - 13:30

Rappel du premier message :

Bien le bonjour !

J'ai un nouveau petit souci, après avoir fait moi même la révision des 10000. En essayant la moto (sur 200km même) je me suis rendu compte qu'elle tire a gauche (le guidon part sur la gauche ce qui fait virer a droite, ça va de soi) Et pas qu'un peu .. Je suis constamment obligé de pousser sur le poignet gauche ou de deplacer mon poids du corps pour contrer le problème.
J'ai peur que ce petit souci soit un gros problème en fait.
J'ai essaye de lâcher le guidon en ligne droite. L effet est catastrophique. Elle part direct a droite.

Il faut dire que j'ai eu un petit accrochage il y a un moment, avec une conna... D'automobiliste qui a pilé devant rien a 20km/h en ville.
Heureusement, j'ai bien écouté le moniteur de moto école et ne reste jamais derrière les bagnoles, mais a l'écart sur leur gauche. J'ai donc accroché la voiture avec ma fourche droite (légère rayure, axe de la roue légèrement enfoncé, ce qui a résulté que le disque de frein s est colle sur l étrier.) bon ça c'est remis en place... Mais je ne vois aucune torsion au niveau de la fourche...
Faut dire qu'avant de remettre l axe en place (que je n avais pas vu après l'accident )je n avais pas ce problème d équilibre de la direction ... Du déjà vu parmi vous ? J'ai fait la révision moi même pour économiser les 300 euros du garage, j'espère que ce problème ne va pas me coûter le double ... :(
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AuteurMessage
joejo
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Dim 8 Sep - 12:47

Super merci nortumph !
Plus jamais j'irai voir chez Triumph pour un conseil ou autre...
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joejo
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Mer 22 Oct - 11:55

Si vous êtes encore la depuis le temps :), le démontage des tubes de fourches, ça demande beaucoup de matos et de doigté ?
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Mimi
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Mer 22 Oct - 11:59

non, au mieux une clé dynamométrique et un HAYNES ou un manuel d'atelier ( pour les couples de serrage) pour être certain de ne pas foirer une vis ....
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joejo
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Mer 22 Oct - 12:01

euh rien pour compresser les ressorts, mesure d'huile etc ?
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Mimi
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Mer 22 Oct - 12:02

oui mais ça quand même ...
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joejo
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Mer 22 Oct - 12:03

c'est bien ce que je pensais c'est compliqué... ^^

tant pis je vais le faire faire par un mecano
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Mimi
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Mer 22 Oct - 12:07

nan c'est pas compliqué et crois moi , en le faisant toi meme, ce sera surement auusi bien fait si ce n'est mieux et je sais de quoi je parle ...
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joejo
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Mer 22 Oct - 12:12

ah ...
J'ai le manuel d'atelier, j'avoue que j'ai pas trop compris comment faire...
surtout pour les ressorts
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nephen
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Mer 22 Oct - 14:12

Rien de compliqué, j'ai changé mes ressorts de fourche sans matos spécifique.
C'est plutôt sympa à faire pour débuter.

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joejo
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Mer 22 Oct - 14:17

ah d'acc :)
merci alors

et superbe Gif animé au passage
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joejo
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Mer 22 Oct - 19:00

question con, mais t'as fait comment pour compresser les ressorts au remontage ?
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Mer 22 Oct - 19:27

Tu poses le bouchon sur l' entretoise et tu visses délicatement en appuyant dessus; Vraiment rien de compliqué, de l' application c'est tout.
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OnAir
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Mer 22 Oct - 19:34

...surtout si la roue avant ne touche pas le sol...sinon c'est ballot.
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Mer 22 Oct - 20:09

Bah si la roue avant touche le sol, la preuve :













Mr.Red
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Mer 22 Oct - 20:24

bel établi en tout cas Mr.Red
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Mer 22 Oct - 20:28

2 en 1 : établi et apéro !!
En tout cas, vu tout ce que j'ai fais sur ma meule la-dessus, je n'ai rien à envier à certains avec un garage de pro !
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Draug
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Mer 22 Oct - 23:44

Je confirme, un très bon garage ce Fiston ^^
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Jeu 23 Oct - 5:59

Bon aussi a l apero .
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joejo
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Jeu 23 Oct - 10:49

sympa fiston king
pour la quantité d'huile a mettre tu la connais ? car dans le manuel triumph je crois pas qu'ils l'indiquent, ou plutôt ils disent d'utiliser "le truc bidule spécial triumph" pour injecter l'huile a la bonne quantité. J'ai pas le manuel avec moi je peux pas vérifier..
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oskar
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Jeu 23 Oct - 18:03

niveau ( sans ressort + élément comprimé ) 120mm
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oskar
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Jeu 23 Oct - 18:08

tu vas dans un gamm vert ,t'achette une seringue pour vacciner les vaches ou ce que tu veux (7 ou 8 euros ) tu lui colle un bout de dutrite genre celle qu'on pose sur les carbus tu fais passer la durite dans une rondelle suffisemment large pour qu'elle appuie sur le tube et tu la laisee depasser de 12 cm
tu verses ton huile, et tu aspires avec l'outil"home made" quand t'aspires plus rien ,le niveau est bon
ca marche , je l'ai fait ......................
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oskar
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Jeu 23 Oct - 18:09

sinon......................
http://firstracer.surinternet.com/epages/box22720.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22720/Products/BKTLSFRK07
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oskar
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Jeu 23 Oct - 18:13

https://www.louis.de/fr/artikel/seringue-niv-huile-four/10003232?list=20594820
la ca vaut pas le coup de se priver
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oskar
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Jeu 23 Oct - 18:22

soit dit en passant louis d a son site en francais maintenant
et y'a de quoi se faire un bel atelier a pas cher
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Jeu 23 Oct - 19:50

joejo a écrit:
sympa fiston king
pour la quantité d'huile a mettre tu la connais ? car dans le manuel triumph je crois pas qu'ils l'indiquent, ou plutôt ils disent d'utiliser "le truc bidule spécial triumph" pour injecter l'huile a la bonne quantité. J'ai pas le manuel avec moi je peux pas vérifier..

Aprés moult tâtonnement et démontage ( 3fois ) je suis arrivé à la solution suivante:
Niveau 150 m/m et 15W, pour des ressorts progressifs Wilbers. Résultat : je ne sais même plus que j'ai une fourche... yeahhh
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Jeu 23 Oct - 20:07

Moi j ai pas tâtonner , je t ai écouté et j ai mis de la 15 avec 150 de creux .
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Jeu 23 Oct - 21:01

Serviteur
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oskar
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Ven 24 Oct - 7:01

si vous avez pas les memes ressorts,c'est presque evident
plus longs ,plus de matiere,donc moins d'huile
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joejo
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Ven 24 Oct - 18:01

haha, merci oskar

j'ai les ressorts d'origine, c'est pas pour changer/raccourcir ou quoi que ce soit la suspension, c'est parce que mes tubes sont tordus a cause d'un accident...
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Ven 24 Oct - 19:47

oskar a écrit:
si vous avez pas les memes ressorts,c'est presque evident
plus longs ,plus de matiere,donc moins d'huile

Les ressorts Wilbers pour bonneville/T100 ( roues à rayons, donc ) ont la même longueur que ceux d'origine.
mettre de la 15W permet de ne pas trop plonger mais les 150m/m conserve l' absorption sur les petits chocs;
Rajoute à ça la progressivité des Wilbers et tu obtiens un résultat étonnant.
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Ven 24 Oct - 21:06

joejo a écrit:
haha, merci oskar

j'ai les ressorts d'origine, c'est pas pour changer/raccourcir ou quoi que ce soit la suspension, c'est parce que mes tubes sont tordus a cause d'un accident...
Il y a ce tuto de démontage/remontage de marco83 dans la base de connaissances mais les images sont disparues.
Marco passe souvent sur le forum, il a peut être encore ces photos sous la main ?
http://newbritishtwin.forumactif.com/t12711-modification-fourche-kayaba
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