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 Déséquilibre de la direction

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joejo
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MessageSujet: Déséquilibre de la direction    Lun 2 Sep - 13:30

Rappel du premier message :

Bien le bonjour !

J'ai un nouveau petit souci, après avoir fait moi même la révision des 10000. En essayant la moto (sur 200km même) je me suis rendu compte qu'elle tire a gauche (le guidon part sur la gauche ce qui fait virer a droite, ça va de soi) Et pas qu'un peu .. Je suis constamment obligé de pousser sur le poignet gauche ou de deplacer mon poids du corps pour contrer le problème.
J'ai peur que ce petit souci soit un gros problème en fait.
J'ai essaye de lâcher le guidon en ligne droite. L effet est catastrophique. Elle part direct a droite.

Il faut dire que j'ai eu un petit accrochage il y a un moment, avec une conna... D'automobiliste qui a pilé devant rien a 20km/h en ville.
Heureusement, j'ai bien écouté le moniteur de moto école et ne reste jamais derrière les bagnoles, mais a l'écart sur leur gauche. J'ai donc accroché la voiture avec ma fourche droite (légère rayure, axe de la roue légèrement enfoncé, ce qui a résulté que le disque de frein s est colle sur l étrier.) bon ça c'est remis en place... Mais je ne vois aucune torsion au niveau de la fourche...
Faut dire qu'avant de remettre l axe en place (que je n avais pas vu après l'accident )je n avais pas ce problème d équilibre de la direction ... Du déjà vu parmi vous ? J'ai fait la révision moi même pour économiser les 300 euros du garage, j'espère que ce problème ne va pas me coûter le double ... :(
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AuteurMessage
supersaurus
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Ven 24 Oct - 21:06

joejo a écrit:
haha, merci oskar

j'ai les ressorts d'origine, c'est pas pour changer/raccourcir ou quoi que ce soit la suspension, c'est parce que mes tubes sont tordus a cause d'un accident...
Il y a ce tuto de démontage/remontage de marco83 dans la base de connaissances mais les images sont disparues.
Marco passe souvent sur le forum, il a peut être encore ces photos sous la main ?
http://newbritishtwin.forumactif.com/t12711-modification-fourche-kayaba
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oskar
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Sam 25 Oct - 1:16

Fiston a écrit:
oskar a écrit:
si vous avez pas les memes ressorts,c'est presque evident
plus longs ,plus de matiere,donc moins d'huile

Les ressorts Wilbers pour bonneville/T100 ( roues à rayons, donc ) ont la même longueur que ceux d'origine.
mettre de la 15W permet de ne pas trop plonger mais les 150m/m conserve l' absorption sur les petits chocs;
Rajoute à ça la progressivité des Wilbers et tu obtiens un résultat étonnant.
j'en doute pas ,mais j'ai une truxton avec des ressorts plus longs
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oskar
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Sam 25 Oct - 1:23

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Marcô83
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Sam 25 Oct - 7:01

supersaurus a écrit:
joejo a écrit:
haha, merci oskar

j'ai les ressorts d'origine, c'est pas pour changer/raccourcir ou quoi que ce soit la suspension, c'est parce que mes tubes sont tordus a cause d'un accident...
Il y a ce tuto de démontage/remontage de marco83 dans la base de connaissances mais les images sont disparues.
Marco passe souvent sur le forum, il a peut être encore ces photos sous la main ?
http://newbritishtwin.forumactif.com/t12711-modification-fourche-kayaba

Je ne peux plus mettre les photos le post est verrouillé Help
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Sam 25 Oct - 7:02

mais au cas ou
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Sam 25 Oct - 7:49

Une question, comment est l'empreinte pour bloqué la pipe d'amortissement ?
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joejo
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Sam 25 Oct - 10:41

J'essaierai de trouver les photos, merci
Du coup maintenu je me demande si je dois pas acheter des ressorts en plus ...
J'ai jamais trouvé les suspensions d origine en rapport avec la qualité de la moto, et encore moins ceux a l arrière. Mon vélo amortit mieux...
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Mimi
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Sam 25 Oct - 10:58

si tu as amélioré l'arrière, l'avant devient " mou" et déséquilibre un peu .. enfin c'est ce qu'il se dit Wink et je l'ai cons-taté.
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oskar
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Sam 25 Oct - 11:13

moi aussi
mais j'avais fait l'inverse ,j'avais changé l'avant et enssuite l'arriere telement c'etait catastrophique
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joejo
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Mar 4 Nov - 11:36

dutrin a écrit:
Une question, comment est l'empreinte pour bloqué la pipe d'amortissement ?

y a une empreinte ? c'est a dire au fond, ce qui veut dire qu il faut comprimer la fourche pour desserer une vis ?
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joejo
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Mar 4 Nov - 11:38

Mimi a écrit:
si tu as amélioré l'arrière, l'avant devient " mou"  et déséquilibre un peu  .. enfin c'est ce qu'il se dit  Wink  et je l'ai cons-taté.  

alors je changerai pas tout de suite :) compte en banque oblige aussi ...
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nortumph
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Mar 4 Nov - 13:26

joejo a écrit:
dutrin a écrit:
Une question, comment est l'empreinte pour bloqué la pipe d'amortissement ?

y a une empreinte ? c'est a dire au fond, ce qui veut dire qu il faut comprimer la fourche pour desserer une vis ?

C'est du six pans creux.


Pour desserrer la vis il vaut mieux le faire avec une clé à choc pour les premiers tours de vis.

Par contre, il est totalement inutile de la desserrer juste pour changer les ressorts de fourche.
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joejo
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Mar 4 Nov - 13:50

nortumph a écrit:

Par contre, il est totalement inutile de la desserrer juste pour changer les ressorts de fourche.

Je change carrément les tubes, ils sont tordus ...
ptet pas besoin non plus ?
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nortumph
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Mar 4 Nov - 14:08

Ah si, si tu change les tubes, il faut sortir la vis.

Voilà la page du manuel d'atelier:
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Mar 4 Nov - 14:14

merci :)

J'ai déjà la prémonition que cette vis va me faire chier..
d'autant que j'ai pas de clé a chocs et que je me vois pas claquer 100 boules pour une clé...
au passage, vous utilisez vraiment des clés dynamométriques vous ?
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nortumph
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Mar 4 Nov - 14:26

Moi oui, mais pour tout ce qui est serrage sur la culasse et carters moteurs, ou pour les vis réputées fragiles. Pas pour le reste en général. Maintenant si t'as pas l'habitude, il vaut quelquefois mieux utiliser une dynamométrique.
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joejo
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Mar 4 Nov - 14:29

ok vais essayer d'en dénicher une pas trop trop chère ..
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nortumph
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Mar 4 Nov - 14:44

Pour les serrages précis chez Louis.de il y en a des très biens à pas trop cher. Sinon pour les gros couples de serrage, va chez Brico-Dépot.

https://www.louis.de/fr/artikel/cle-dynamometrique/10003245?list=24659620

http://www.bricodepot.fr/amiens/cle-dynanometrique-12quot/prod36373/

Voilà tous les couples de serrage:










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joejo
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Mar 4 Nov - 14:51

Mad
merci ! :))
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george20
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Mar 4 Nov - 19:42

Jai eu un probleme de fuite des joints sur ma fourche et j ai dut aussi essayé de désserrer cette foutue vis même en bloquant avec un manche a balai en bois de l'autre coté , impossible ...
alors je suis allé chez un casseur et récupérateur de pieces motos et il m'a fait ça avec une clé a choc et en plus ma changé les joints et les bagues de guidage tout ça pour 50 euros ...
alors un conseil te fait pas chié a essayer de désserrer cette putin de vis va chez un mec qui a une clé a choc.
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Mar 4 Nov - 20:18

Richard je parlais de l empreinte pour bloquer la pipe d amortissement en cas ou celle ci tourne en devissant le chc.ca arrive si tu l as choque pas .
ex j ai démonté une fourche de yam cette semaine ca tournait, j ai bloqué avec une tige filetée de 18 et des écrous empreinte de 27mm
c est comment de l autte côté de la pipe sur la bonneville?
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joejo
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Jeu 13 Nov - 17:28

J'ai déniché une clé a choc, prêtée par le père de mon beauf.
bon une vieille, une manuelle quoi. Faut un marteau :)
juste pour être sur, c'est bien la pièce 20 sur le schéma qu il faut choquer ?
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joejo
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Dim 23 Nov - 18:04

Salut les gars,

dites moi, j'imagine que vous changez les joints d'arret d'huile à chaque fois que vous demontez la fourche comme le dit le manuel ?
y'a beaucoup de joints différents et c'est pas trop bien indique sur wemoto .. Pour une T100, c'est bien celui la ? :

http://www.wemoto.com/parts/picture/al-35-1026/

merci !
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supersaurus
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Dim 23 Nov - 18:29

http://www.britishlegends.fr/joints-spi-de-fourche-bonneville-triumph.html
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Dim 23 Nov - 18:34

merci ! meme les tubes de fourche y sont
une pierre, deux coups :D
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Dim 23 Nov - 20:20

joejo a écrit:
merci ! meme les tubes de fourche y sont
une pierre, deux coups :D

Si tu commandes chez British Legends, n'oublie pas d'envoyer un MP avant à britishlegends pour avoir le code remise de 10%. http://newbritishtwin.forumactif.com/u2418
http://newbritishtwin.forumactif.com/t20683p30-bequille-d-atelier#426034
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Dim 23 Nov - 20:33

A noter qu'on bénéficie aussi d'une remise de 10% chez First Racer pour toute commande supérieure à 100€, code remise: thruxtongar
http://newbritishtwin.forumactif.com/t24625-nouveau-sur-le-forum-fred#443729
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joejo
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Dim 23 Nov - 23:28

Trop tard Bad(
J'ai pas vu ton message a temps ....
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supersaurus
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Dim 23 Nov - 23:37

joejo a écrit:
Trop tard Bad(
J'ai pas vu ton message a temps ....
De plus si tu prends aussi des tubes de fourches ,tu ne dois pas être loin du port gratuit.
Il n'est pas encore trop tard pour lui envoyer ce message , nous sommes dimanche.
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joejo
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Dim 30 Nov - 19:36

oui c'était gratuit le port ;) mais merci les gars, ce sera pour une autre fois, la reduc.
J'ai reçu mes tubes, bin maintenant y a pu qu'a..
ah si il me manque les rondelles d’étanchéité que le manuel préconise de changer à chaque fois

Je reviens sur la clé à chocs. Ce que j'ai c'est un tournevis à frapper. j'ai confondu..
j'essaierai quand même a la clé allen traditionnelle, tubes dans les Tés.
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Dim 30 Nov - 20:33

c'est quoi les rondelles d’étanchéité que le manuel préconise de changer à chaque fois ?
bien sur un tournevis a frapper c'est une clés a choc fais gaffe aux brésilien c'est presque pareil aussi
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MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Aujourd'hui à 7:05

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