NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Déséquilibre de la direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
joejo
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : bonnie T100

MessageSujet: Déséquilibre de la direction    Lun 2 Sep - 13:30

Rappel du premier message :

Bien le bonjour !

J'ai un nouveau petit souci, après avoir fait moi même la révision des 10000. En essayant la moto (sur 200km même) je me suis rendu compte qu'elle tire a gauche (le guidon part sur la gauche ce qui fait virer a droite, ça va de soi) Et pas qu'un peu .. Je suis constamment obligé de pousser sur le poignet gauche ou de deplacer mon poids du corps pour contrer le problème.
J'ai peur que ce petit souci soit un gros problème en fait.
J'ai essaye de lâcher le guidon en ligne droite. L effet est catastrophique. Elle part direct a droite.

Il faut dire que j'ai eu un petit accrochage il y a un moment, avec une conna... D'automobiliste qui a pilé devant rien a 20km/h en ville.
Heureusement, j'ai bien écouté le moniteur de moto école et ne reste jamais derrière les bagnoles, mais a l'écart sur leur gauche. J'ai donc accroché la voiture avec ma fourche droite (légère rayure, axe de la roue légèrement enfoncé, ce qui a résulté que le disque de frein s est colle sur l étrier.) bon ça c'est remis en place... Mais je ne vois aucune torsion au niveau de la fourche...
Faut dire qu'avant de remettre l axe en place (que je n avais pas vu après l'accident )je n avais pas ce problème d équilibre de la direction ... Du déjà vu parmi vous ? J'ai fait la révision moi même pour économiser les 300 euros du garage, j'espère que ce problème ne va pas me coûter le double ... :(
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Dim 30 Nov - 20:33

c'est quoi les rondelles d’étanchéité que le manuel préconise de changer à chaque fois ?
bien sur un tournevis a frapper c'est une clés a choc fais gaffe aux brésilien c'est presque pareil aussi
joejo
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Dim 30 Nov - 20:55

C'est la pièce 19 sur le schéma officiel. (La rondelle qui ça avec le boulon de la tige d'amortisseur)
Oui mais le tounevis a frapper n a pas la même amplitude sur les tours. Pis d façon j'ai pas de rallonge pour atteindre la vis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Dim 30 Nov - 21:02

si tu na pas ce petit joint en cuivre c'est pas bien grave tu réutilise celui là et mieux tu le recuis un coup a la lampe a soudé
supersaurus
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Dim 30 Nov - 21:06

joejo a écrit:
C'est la pièce 19 sur le schéma officiel. (La rondelle qui ça avec le boulon de la tige d'amortisseur)
Oui mais le tournevis a frapper n a pas la même amplitude sur les tours. Pis d façon j'ai pas de rallonge pour atteindre la vis
Pour la rallonge : tu coupes la partie coudée d' une clé ( btr) avec une meuleuse d'angle et tu utilises la partie la plus longue dans ton tournevis a frapper .
Elle pourra toujours être utilisée par la suite  avec une clé  a cliquet avec la douille adaptée .
joejo
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Lun 1 Déc - 13:14

dutrin a écrit:
si tu na pas ce petit joint en cuivre c'est pas bien grave tu réutilise celui là et mieux tu le recuis un coup a la lampe a soudé

je crois que ta première solution sera plus simple ^^

supersaurus a écrit:
Pour la rallonge : tu coupes la partie coudée d' une clé ( btr) avec une meuleuse d'angle et tu utilises la partie la plus longue dans ton tournevis a frapper .
Elle pourra toujours être utilisée par la suite  avec une clé  a cliquet avec la douille adaptée .

oui c'est une bonne idée. J’espère que le diamètre de la clé correspondra avec l'empreinte du tournevis. j'ai pas encore vu quel était le diamètre de l empreinte du boulon. (ma meule est en panne de batterie dans un garage qui n'est pas le mien ahah) je regarde ce soir
joejo
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Mer 3 Déc - 11:57

Hello,
D abord merci a tous pour vos conseils avisés. J'ai tout réussi hier soir. Le coup du manche a balai en bois avec le tournevis a frapper était parfait pour ôter ce relou boulon. Et comme il faut bien qu'un petit truc arrive quand tout se passe trop bien, j'ai fini aux urgences en remettant la vis du... Manche a balai ..... Tournevis zippé, 3 points de suture. J'ai honte.
Bref. Il demeure quand même un petit prob.. Ce matin après ma petite nuit aux urgences, j'ai voulu tester le travail, et il y'a du jeu dans l'amortisseur gauche ... Un petit clac clac qui apparaît, monté sur la moto frein avant serré, en balançant très légèrement en avant et en arrière ... J'ai pourtant tout remis parfaitement des 2 côtés, tout bien serré aux couples correspondant ... Je suis a bout :(
joejo
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Mer 14 Jan - 18:26

Hello les gars, je continue avec ce prob de fourche ...
Comme ceux qui ont suivi le savent j'ai changé les tubes.
Tous neufs, tout remonté, tout bien serré.
J'ai roulé un peu depuis. Malheureusement toujours cette sensation de déséquilibre. Un gros inconfort lorsque que je tourne a gauche, obligé de mettre plus de force dans le bras gauche pour retenir le guidon ...
En mettant un doigt entre le réservoir et le té supérieur, il doit y avoir 5 mm de différence avec l autre côté. (L extrémité droite du té est plus rapprochée du réservoir)
J ai donc essayé le conseil de northumpf, de desserrer les tés, mettre la roue en butée (ici butée droite) puis forcer une peu sur la roue pour remettre tout en place. Rien ne bouge, et toujours cette mauvaise sensation au roulage...
Je crois que cette fois je vais être obligé de claquer des sous au garage ...:(
supersaurus
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Mer 14 Jan - 20:05

joejo a écrit:
Hello les gars, je continue avec ce prob de fourche ...
Comme ceux qui ont suivi le savent j'ai changé les tubes.
Tous neufs, tout remonté, tout bien serré.
J'ai roulé un peu depuis. Malheureusement toujours cette sensation de déséquilibre. Un gros inconfort lorsque que je tourne a gauche, obligé de mettre plus de force dans le bras gauche pour retenir le guidon ...
En mettant un doigt entre le réservoir et le té supérieur, il doit y avoir 5 mm de différence avec l autre côté. (L extrémité droite du té est plus rapprochée du réservoir)
J ai donc essayé le conseil de northumpf, de desserrer les tés, mettre la roue en butée (ici butée droite) puis forcer une peu sur la roue pour remettre tout en place. Rien ne bouge, et toujours cette mauvaise sensation au roulage...
Je crois que cette fois je vais être obligé de claquer des sous au garage ...:(
Cadre plié au niveau de la colonne de direction   ,voir un moindre mal,les tés de fourches:1472x:
IL doit bien avoir une boite genre "moto cadre" dans ta région pour te faire un diag sur un marbre .
joejo
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Mer 14 Jan - 21:07

Cadre plié , a cause d un petit choc sur l extrémité droite de la fourche ? Ça me semble peu probable quand même .. Les tes plies, il faudrait y aller aussi. Genre accident avec chute. Mais ça reste une possibilité. Merci
oskar
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : bouseland
Ta brèle : thruxton by myself

MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Jeu 15 Jan - 8:04

desserres tous,meme le support garde boue qui fait office de rigidificateur
joejo
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Jeu 15 Jan - 8:55

Ah j'ai pas pensé au garde boue ..... Je vais essayer :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déséquilibre de la direction    Aujourd'hui à 2:02

Déséquilibre de la direction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4