NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
la bonnie bleue
Nouveau chez les British Vote_lcapNouveau chez les British Voting_barNouveau chez les British Vote_rcap 
Matoupri
Nouveau chez les British Vote_lcapNouveau chez les British Voting_barNouveau chez les British Vote_rcap 
kismayo
Nouveau chez les British Vote_lcapNouveau chez les British Voting_barNouveau chez les British Vote_rcap 
schelter
Nouveau chez les British Vote_lcapNouveau chez les British Voting_barNouveau chez les British Vote_rcap 
Djaniv
Nouveau chez les British Vote_lcapNouveau chez les British Voting_barNouveau chez les British Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Nouveau chez les British

Aller en bas 
+6
michel-ange
-=aMd=-
supersaurus
nortumph
Pierrot68
Roland42
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

Nouveau chez les British Empty
MessageSujet: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British EmptyDim 8 Sep 2013 - 9:29

Salut à tous.

Petite présentation, 52 ans, 1m65,70 kg. J'habite dans les monts du forez, à une 40aine de KM de ST ETIENNE, une belle région pour rouler
Après avoir roulé longtemps dans ma jeunesse, j'ai repris avec une SV650, puis SV1000 que j'ai vendue il y a 3 ans. Super machine mais j'artillais trop. Je suis passé au quad durant là encore 3 ans, avec lequel je me suis éclaté dans ma brousse. Mais la route me manquant et la raison étant là, je l'ai revendu pour une bonnie, après avoir hésité lol, avec une Royal enfield Bullet.

Bref, ma machine est une bonnie T100 de 2004, carbus, achetée sur lbc et ramenée par la route hier après midi. 500 bornes sous la flotte. Pas grave. Elle a 4500 bornes, état neuf, payé 6000 roros. Cher mais elle le vaut bien.

Voila à peu près tout. J'aime bien brancher un peu, bricoler (d'ailleurs va falloir bosser la synchro des carbus, elle ratatouille sur le filet de gaz). Donc que du bonheur en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68
pilier de forum
pilier de forum
Pierrot68


Masculin
Date de naissance : 19/10/1962
Ou c'est que tu crèches : Alsace
Ta brèle : Scrambler 2008 alias "The Britbob" , T100 2004, Speed triple R 2012, XT 250,BMW R100RS
Date d'inscription : 08/03/2012

Nouveau chez les British Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British EmptyDim 8 Sep 2013 - 9:50

Bienvenue! chalut 
C'est bon de revenir sur deux roues , non?
2004/4500 kils...!?
Encore un qui avait fait un caprice de gamin...Nouveau chez les British 3526451236
...et c'est toi qui récupère le bébé Nouveau chez les British 701889
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

Nouveau chez les British Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:04

Merci Pierrot. C'est un peu ça et tant mieux. Pneus d'origine en plus. J'avais la crainte sur la flotte, vu qu'ils doivent être secs comme des babets.
En revanche, il y a un ratatouillage sur le filet de gaz. Elle tourne sur une seule patte, puis quand je tourne un peu plus la poignée, ça ratatouille et le deuxième cylindre arrive. Est ce que c'est symptomatique de la synchro déréglée ?
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Nouveau chez les British Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:52

Salut roland. La synchro déréglée, j'y crois pas, la mienne n'a jamais bougée en 52000 kms. De 2004 avec 4500 bornes, un encrassement des carbus serait plus probable. Mets du SP98 avec une demi dose de carburator Cleaner, et l'autre demi dose au prochain plein, ou mieux démonte les carbus et nettoyage aux ultrasons. Vérifie aussi les caoutchouc des pipes d'admission et ceux entre carbu et boite à air. Ou alors c'est un problème d'allumage, nettoie bien toutes les connexions entre CDI et bobine ainsi que fils HT.
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

Nouveau chez les British Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:57

Merci nortumph. J'avais un peu pensé à l'allumage également, mais elle tourne bien au ralenti, puis en charge. Y'a que sur le filet que ça merde. Un carbu encrassé, possible. Tout est possible. Pffff pas grave, on va chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau chez les British Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:05

Est ce que ca peut venir des bougies aussi ?
Mais les symptômes portent vraiment a penser plutôt a l'encrassement des carbus.
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

Nouveau chez les British Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:15

Je viens de la redémarrer. Avec le starter elle pétouille sur 2 cylindres, sans le starter, elle reste sur une patte au ralenti, faut que j'ouvre la poignée à moitié pour qu'elle récupère le second. Je pense aussi à un carbu encrassé. Je vais la descendre mardi chez un mécano. Il y en a un petit à ST ETIENNE qui est super bon dans les carbus (les anciennes yam, suz, triumph etc...). Je vais y passer voir. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau chez les British Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:19

parfait .

Tu pourrais en profiter pour monter l'aiguille de thrux et ce genre de modif dont parle Richard. Ca coute pas grand chose et ta mob fonctionnera plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

Nouveau chez les British Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:22

Oui je vais demander au mécano de me le faire, sinon je m'y attellerai quand elle fonctionnera.
Revenir en haut Aller en bas
supersaurus
Calife
supersaurus


Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :
Date d'inscription : 01/10/2011

Nouveau chez les British Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:03

Roland42 a écrit:
Je viens de la redémarrer. Avec le starter elle pétouille sur 2 cylindres, sans le starter, elle reste sur une patte au ralenti, faut que j'ouvre la poignée à moitié pour qu'elle récupère le second. Je pense aussi à un carbu encrassé. Je vais la descendre mardi chez un mécano. Il y en a un petit à ST ETIENNE qui est super bon dans les carbus (les anciennes yam, suz, triumph etc...). Je vais y passer voir. Je vous tiens au courant.
il y a Millenium moto à st Etienne qui a une excellente presse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau chez les British Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:11

Salut et bienvenue a toi et a ta Bonnie.
Tu as fait une bonne acquisition a un prix raisonnable.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

Nouveau chez les British Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:43

Merci Arno. Supersaurus, je suis allé chez Millenium, avant d'investir. Le boss m'a reçu super bien, même après que je lui ai dit que je cherchais une occaz. Il a une thrux perso qu'il a démarré devant moi. On a pas mal échangé. Mais je ne connais pas ses mécanos ni ses tarifs. En revanche, je connais Bos Motos. Le père Bos est un mordu passionné de la carbu à l'ancienne. Je vais aller le voir en premier. Mais l'option Millenium reste ouverte du fait du contact.
Revenir en haut Aller en bas
-=aMd=-
Forum Master
-=aMd=-


Masculin
Date de naissance : 11/03/1968
Ou c'est que tu crèches : en Petite-Bretagne...
Ta brèle : In God we Thruxt!........ 08
Date d'inscription : 12/08/2008

Nouveau chez les British Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:28

supersaurus a écrit:

il y a Millenium moto à st Etienne qui a une excellente presse .
Faudra passer l'adresse,j'ai vu qu'un gars du forum voulait redresser ces tubes de fourche...Nouveau chez les British Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
http://teamthruxton.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau chez les British Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:53

Bienvenu à toi !
Une fois tes carbus bien nettoyé, bien réglés et le moulin libéré tu vas te régaler !

Nouveau chez les British 268542 

Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

Nouveau chez les British Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:01

Merci Kast'N il me tarde vraiment.

Pour aMD
Millenium moto, 6 bis rue des Rochettes 42000 ST ETIENNE
04 77 41 27 60
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau chez les British Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British EmptyLun 9 Sep 2013 - 9:53

Bonjour et bienvenue.
Tu en profitera pleinement avec les bons réglages.
Nouveau chez les British 905827 
Revenir en haut Aller en bas
michel-ange
Calife
michel-ange


Masculin
Date de naissance : 05/03/1952
Ou c'est que tu crèches : Fontaine l' Evêque . be
Ta brèle : Bonneville noire 09 , une kawa VN800
Date d'inscription : 25/01/2010

Nouveau chez les British Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:34

Salut Roland

Nouveau chez les British 3337296408 

M-A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau chez les British Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British EmptyLun 9 Sep 2013 - 13:06

Welcome 
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

Nouveau chez les British Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:01

Merci à vous. Je suis passé chez Millenium ce matin, fermé. Mais affichage du tarif main d'oeuvre à 61.84 roros TTC grrr , ça fait cher quand même. Je vais aller chez mon petit mécano, sinon je démonte tout moi même Nouveau chez les British 3914533539 . Un pote qui fait de la motoculture est équipé de la machine à ultra sons pour nettoyage carbus. Nouveau chez les British 1735772919 
Revenir en haut Aller en bas
petit beurre
pilier de forum
pilier de forum
petit beurre


Masculin
Date de naissance : 21/07/1961
Ou c'est que tu crèches : loire atlantique
Ta brèle : bonnie special 2002
Date d'inscription : 10/08/2010

Nouveau chez les British Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British EmptyLun 9 Sep 2013 - 15:01

bienvenue
Monbrison, un joli coin avec de belles routes et une excellente fourme
Nouveau chez les British 3337296408
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Nouveau chez les British Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British EmptyLun 9 Sep 2013 - 15:03

Pourtant Millenium Moto est classé comme bonne boutique. Quant au prix, quand on paye c'est toujours trop cher et quand on est payé ce n'est jamais assez cher.

Par contre quand on est bon client régulier et la boutique est commerçante tout le monde peut être satisfait. Je ne paye jamais les tensions de chaîne entre 2 révisions, je n'ai pas payé le montage de mon câble d'embrayage. Mon concessionnaire considère que ça fait partie de l'entretien que je paye tous les 10.000 km.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Pierrot68
pilier de forum
pilier de forum
Pierrot68


Masculin
Date de naissance : 19/10/1962
Ou c'est que tu crèches : Alsace
Ta brèle : Scrambler 2008 alias "The Britbob" , T100 2004, Speed triple R 2012, XT 250,BMW R100RS
Date d'inscription : 08/03/2012

Nouveau chez les British Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British EmptyLun 9 Sep 2013 - 15:34

Roland42 a écrit:
Je viens de la redémarrer. Avec le starter elle pétouille sur 2 cylindres, sans le starter, elle reste sur une patte au ralenti, faut que j'ouvre la poignée à moitié pour qu'elle récupère le second. Je pense aussi à un carbu encrassé. Je vais la descendre mardi chez un mécano. Il y en a un petit à ST ETIENNE qui est super bon dans les carbus (les anciennes yam, suz, triumph etc...). Je vais y passer voir. Je vous tiens au courant.
 
Apres les vacances , j'approche les 20000 kils et là , pareil!
Elle ratatouille au demarage..!?
Je me dis que je vais brancher L'ordi pour voir ce qu'elle raconte..! (la mienne est une EFI)
Mais avant... ... un ptit controle des Bougies!
Je demonte, la couleur nickel, mais l'ecartement me parait enorme .
je mesure avec le jeu de cales: 1.2mm !Nouveau chez les British Darthmav 
Je regle sur 0,75 mm (Au fait c'est quoi la cote exact pour nos machines?)
Je redemare!! Nickel!
Depuis le Britbob ronronne comme au premier jour!
Tu peux deja essayer ça!  Nouveau chez les British 467678208
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

Nouveau chez les British Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British EmptyLun 9 Sep 2013 - 15:40

Oui, elle ratatouille mais pas seulement au démarrage. Elle reprend 2 cylindres si je met le starter, puis en perd un dès que je le coupe. Si je reste gaz à peine ouverts, même à 5000 elle boite. Par contre, dès que je tourne la poignée au dessus de la moitié, elle reprend le second cylindre. Je pense vraiment à un pb de carbus, surtout qu'elle n'avait pas tourné de qqs années. L'essence s'est évaporée dans les cuves, laissant une espèce de dépôt.
Mario, je ne doute pas que Millenium soit une bonne boutique. Mais je trouve le taro horaire un peu hot. On se croirait chez Harley, Ducat ou BM.
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Nouveau chez les British Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British EmptyLun 9 Sep 2013 - 15:47

Là c'est très clair: Gicleur de ralenti bouché sur un des carbus.
Revenir en haut Aller en bas
michel-ange
Calife
michel-ange


Masculin
Date de naissance : 05/03/1952
Ou c'est que tu crèches : Fontaine l' Evêque . be
Ta brèle : Bonneville noire 09 , une kawa VN800
Date d'inscription : 25/01/2010

Nouveau chez les British Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British EmptyLun 9 Sep 2013 - 16:51

nortumph a écrit:
Là c'est très clair: Gicleur de ralenti bouché sur un des carbus.
Non pas sur un des carbus, soyons affirmatif, sur celui du cylindre que l'on perd au ralentit Wink 

M-A
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68
pilier de forum
pilier de forum
Pierrot68


Masculin
Date de naissance : 19/10/1962
Ou c'est que tu crèches : Alsace
Ta brèle : Scrambler 2008 alias "The Britbob" , T100 2004, Speed triple R 2012, XT 250,BMW R100RS
Date d'inscription : 08/03/2012

Nouveau chez les British Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:01

Ouais ! Là c'est plus clair!
Et pour l'ecartement, c'est quoi la cote exact pour nos machines??
ça colle 0.75 mm pour une bougie stock?
Nouveau chez les British Images12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau chez les British Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:06

Bienvenue à toi Roland!!!

Welcome 

Excellent achat et de bonnes balades en perspective dans les Monts du Forez!
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Pape du forum
Pape du forum
BCG


Masculin
Date de naissance : 01/03/1954
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : 790 Black Calbutor Glossy • Sportster 1200 XLC
Date d'inscription : 09/09/2008

Nouveau chez les British Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:41

michel-ange a écrit:
nortumph a écrit:
Là c'est très clair: Gicleur de ralenti bouché sur un des carbus.
Non pas sur un des carbus, soyons affirmatif, sur celui du cylindre que l'on perd au ralentit Wink 

M-A
Un cylindre n'a pas de gicleur de ralenti !!!!! Nouveau chez les British 3914533539
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau chez les British Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British EmptyLun 9 Sep 2013 - 19:07

Nouveau comme toi, je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Nouveau chez les British Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British EmptyLun 9 Sep 2013 - 19:12

michel-ange a écrit:
nortumph a écrit:
Là c'est très clair: Gicleur de ralenti bouché sur un des carbus.
Non pas sur un des carbus, soyons affirmatif, sur celui du cylindre que l'on perd au ralentit Wink 

M-A
Elémentson mon cher Water Nouveau chez les British Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau chez les British Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau chez les British
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: