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 Nouveau chez les British

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Roland42
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MessageSujet: Nouveau chez les British   Dim 8 Sep - 9:29

Rappel du premier message :

Salut à tous.

Petite présentation, 52 ans, 1m65,70 kg. J'habite dans les monts du forez, à une 40aine de KM de ST ETIENNE, une belle région pour rouler
Après avoir roulé longtemps dans ma jeunesse, j'ai repris avec une SV650, puis SV1000 que j'ai vendue il y a 3 ans. Super machine mais j'artillais trop. Je suis passé au quad durant là encore 3 ans, avec lequel je me suis éclaté dans ma brousse. Mais la route me manquant et la raison étant là, je l'ai revendu pour une bonnie, après avoir hésité lol, avec une Royal enfield Bullet.

Bref, ma machine est une bonnie T100 de 2004, carbus, achetée sur lbc et ramenée par la route hier après midi. 500 bornes sous la flotte. Pas grave. Elle a 4500 bornes, état neuf, payé 6000 roros. Cher mais elle le vaut bien.

Voila à peu près tout. J'aime bien brancher un peu, bricoler (d'ailleurs va falloir bosser la synchro des carbus, elle ratatouille sur le filet de gaz). Donc que du bonheur en perspective.
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nortumph
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MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Lun 9 Sep - 19:12

michel-ange a écrit:
nortumph a écrit:
Là c'est très clair: Gicleur de ralenti bouché sur un des carbus.
Non pas sur un des carbus, soyons affirmatif, sur celui du cylindre que l'on perd au ralentit Wink 

M-A
Elémentson mon cher Water  
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florent46
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MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Lun 9 Sep - 19:17

Welcome 
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supersaurus
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MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Lun 9 Sep - 20:54

-=aMd=- a écrit:
supersaurus a écrit:
 
il y a Millenium moto à st Etienne qui a une excellente presse .
Faudra passer l'adresse,j'ai vu qu'un gars du forum voulait redresser ces tubes de fourche... 
 
le Patron( René) est souvent cité sur ce forum par de nombreux bonnistes : papybonnie, mario etc .....
Les bonnes adresses il faut les faire connaître.
Les mauvaises adresses il faut les faire oublier.
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Roland42
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MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Lun 9 Sep - 22:25

Merci à vous tous. J'ai commencé à regarder de plus près pour démonter ces carbus, mais j'ai renoncé vu le temps que j'ai passé à tenter d'enlever les cables de gaz. Pour celui qui est plus proche (à gauche) ça va, mais l'autre, c'est fun. Je vais la descendre chez le mécano pour faire une bonne révision et nettoyage carbus.
En même temps, je pense faire la carburation et ôter l'AIS.
Je pense mettre gicleurs 120, aiguilles d'origine avec rondelles de 0.8 et perçage boisseau à 2.5., shnorkell ôté, mais je garde la plaque dans la boite à air (je reste en échap d'origine dans un premier temps, et je préfère avoir un max de couple). Plus l'installation de la durite entre les deux prises de pression. Après ça suffira, on avisera.
A ce sujet quelqu'un a déja bossé sur les échapp d'origine (vidé, exploré ....) ?
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nortumph
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MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Lun 9 Sep - 22:41

Si tu gardes l'échappement d'origine, il vaut mieux ne rien faire, tu n'auras qu'un résultat de merde. Le changement d'échappement est la première chose à faire.
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Roland42
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MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Lun 9 Sep - 22:43

Ah. Bien noté. Je vais juste virer l'AIS alors et mettre la durite d'équilibrage des pressions. Pour les échap, faut que je me refasse un peu de finances ... 
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supersaurus
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MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Lun 9 Sep - 22:45

Pour les échappemements ,ne touches pas.
Beaucoup de boulot pour un  mauvais résultat.Un poil de bruit en plus, mais techniquement rien.
Pourquoi ne pas passer aux aiguilles thrux / trous a 3 mm,rondelles 0,5 a 1, et pinailler ?
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Roland42
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MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Lun 9 Sep - 22:47

Lol, nortumph dit juste l'inverse...
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supersaurus
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MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Lun 9 Sep - 22:57

supersaurus a écrit:
Pour les échappemements ,ne touches pas.
Beaucoup de boulot pour un  mauvais résultat.Un poil de bruit en plus, mais techniquement rien.
Pourquoi ne pas passer aux aiguilles thrux / trous a 3 mm,rondelles 0,5 a 1, et pinailler ?
Bon encore une fois en doublon avec Richard  
Et pour confirmer les dires de Richard , prêter une attention particulière aux caoutchoucs Triumph qui vieillissent très très mal. Même a l'abri des UV, c'est vraiment une catastrophe, voir honteux pour une telle marque .
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nortumph
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MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Lun 9 Sep - 22:59

non, je ne dis pas le contraire, c'est la base de la recette pour une 790, mais à condition de changer les pots. Ce qu'il dit c'est que de toucher aux pots d'origine ne donne pas de bons résultats.
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supersaurus
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MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Lun 9 Sep - 23:00

nortumph a écrit:
non, je ne dis pas le contraire, c'est la base de la recette pour une 790, mais à condition de changer les pots. Ce qu'il dit c'est que de toucher aux pots d'origine ne donne pas de bons résultats.
yes
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Roland42
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MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Lun 9 Sep - 23:02

ah j'avais compris un sens différent. Oki, on ne touche par les origines alors.
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MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Lun 9 Sep - 23:14

Roland42 a écrit:
ah j'avais compris un sens différent. Oki, on ne touche par les origines alors.
IL est préférable de les conserver en l'état pour d'éventuels "ct" motos a venir et a la revente de la machine, une stock se vends beaucoup plus facilement .
Les équipements supplémentaires se vendent a part.
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Roland42
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MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Mar 10 Sep - 20:08

Salut à tous. Nortumph avait raison, gicleur de ralenti bouché.

Ce matin, je descend en voiture au boulot et je m'arrête chez mon petit mécano. Je lui explique, il me confirme qu'il pense à ce gicleur bouché suite à l'évaporation de cette m..de de sans plomb.
Là dessus arrive un client avec un bandit carbus. Il me dit avoir eu le même problème, résolu avec un additif dans l'essence, prévu pour dissoudre ces dépots. Le mécano confirme. 

Pour 20 euros, je me muni d'une fiole, valable pour 3 pleins, ou 2 pleins si problème. Durant le temps de midi, je fais le mélange, je prends la bécane pour la descendre en révision, et ô miracle, 40 km plus loin, j'ai retrouvé le fonctionnement normal.  

Bilan des courses, j'ai gagné un démontage complet, avec nettoyage par ultra sons, et le mécano a gagné un client supplémentaire. (il est en train de me virer l'AIS)

Pour info, concernant Millenium : j'ai appelé ce matin, pour les modifs carburation. René le boss, m'a proposé de repasser cet hiver, en période d'inactivité. Il m'a simplement dit si tu viens maintenant je te facture toutes les heures, si tu viens l'hiver, je ne t'en facture qu'une partie, ça nous fait bosser. J'ai trouvé ça super honnête.

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MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Mar 10 Sep - 20:26

@ ROLAND 42
1) la marque et le type de la "fiole magique " a 20€ stp ?
2) Tu vois bien que le René est un vrai pros, et que sa boîte n'est pas  conditionnée a faire du chiffre comme la plupart des grosses conces.
J'ai plusieurs exemples,dans une grosse concess, ou ,quand je commande des pièces techniques et quand je viens les chercher, c'est le chef d'atelier qui s'occupe de moi, ce n'est pas un hasard .J'ai a chaque fois droit a un petit intérrogatoire sur les raisons de mes commandes .
De la MO leur échappe de toute évidence et ils veulent en savoir plus .


Dernière édition par supersaurus le Mar 10 Sep - 21:58, édité 4 fois
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nortumph
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MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Mar 10 Sep - 20:45

Je ne sais pas ce qu'il à mis, mais je crois qu'ils se valent à peu près tous. Moi j'utilise du Bardhal, parce que j'en ai vendu il y a 35 balais et que je sais que ça fonctionne.

A mettre dans le résevoir: http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/122-nettoyant_carburateur/index.html

En aérosol, pour décrasser les parties externes et les conduits d'air: http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/44-nettoyant_carburateur/index.html

Sinon, chez Wynn's: http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants//nettoyant-carburateur-essence

Chez Restore: http://restorefrance.wix.com/art2glis/add-essence#!__add-essence/vstc2=page-5
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Roland42
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MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Mar 10 Sep - 22:43



Voici ce que j'ai mis. Très bon produit également pour décrasser régulièrement nos carbus ou les injecteurs.

Concernant René, comme je te l'ai dit, j'ai apprécié son honnêteté. Mais c'est clair qu'une facture avoisinant les 1000 roros m'aurait fait changer de couleur.   
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